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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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Tiens voilà un feu arrière droit de 508 sw. 50€ à négocier a 50€ port compris

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=6_s

Sinon yen ad autre ailleurs. Je peux t'en récupérer un à l'occasion d'un déplacement et tt le déposer quand je viens à Rennes ou langueux..

 

ça serait super sympa JC. Bon pour l'instant j'ai eu assez de dépenses ce mois-ci mais ça n'est que partie remise. Et puis si ça se trouve maintenant, ça se trouvera plus tard.

 

Si jamais t'en trouves un tiens moi au jus, vu le secteur que tu parcours, tu pourrais tomber sur une 508s abandonnée sait-on jamais. :lol:

 

Bon courage Bart ! :lol:

 

Point positif, tu vas reprendre encore plus goût à conduire ta 508 quand tu vas la récupérer ...

 

Oh que oui. Ma femme vient de m’appeler, il a fallu emmener les enfants à 200 bornes d'ici chez papi et mami. Elle m'a dit:

 

- "c'est une horreur, ça prend le vent, ça fait un bruit d'enfer !"

 

Pourvu que ça la dégoute de son envie de retourner vers un monospace ! :lol:

 

Bonjour, juste une question, la puissance n'est-elle pas un peu juste pour le poids de la voiture, surtout avec famille-bagages et tout et tout dedans pour partir en vacances ?

 

C'est aussi la question que je me pose avant l'achat éventuel de ce modèle .... il faudra évidemment que je l'essaie d'abord ....

 

Entre 115ch et une RS6, il y a quelques possibilités ....

L'intérêt à mes yeux de ce 115ch, c'est sa conso .... tourner autour de 5L devrait être faisable sans adopter une allure de pépé ...

 

Alors, concernant la puissance. Faut savoir ce qu'on veut :o . Je vais pas vous dire que mon 112cv est un foudre de guerre mais il fait le job et m'a agréablement surpris plus d'une fois ;) . Son couple fait beaucoup (240nm à 1500tr). Petit exemple:

 

- voiture 1430kg + moi 70kg + 2 enfants 30kg + le plein fait 72kg + remorque de bois 700kg total = 2302kg a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif . Et bien aucun soucis en région vallonnée (Bretagne). Il tire, il tire même bien et de façon linéaire dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif . Ne peine quasiment pas sauf à avoir des pentes de montagne.

 

Maintenant faut savoir aussi que j'ai le tout premier : 1,6 hdi 112 :jap:

 

Le 115 et maintenant le 120 ont été retravaillés et affichent des courbes de couple plus importantes :o . le 115 c'est 285nm et le 120 atteint 300nm. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils fassent aussi bien sinon mieux.

 

Lors de ma recherche, l'objet principal c'était récupérer un véhicule sobre. Et j'en ai eu pour mon argent. le 1.6 est fait pour ça. Maintenant je ne dis pas non plus que dans certaines situations je ne regrette pas d'avoir 30 cv de plus. ça serait hypocrite de ma part. Mais à l'époque c'était 1.6 et bien optionnée ou 2.0 mais moins bien optionnée. Le choix a été vite fait. :sol:

 

2ième exemple. ce moteur est très intéressant au long cour:

 

- trajet à 90km/h de moyenne = 4,5 litres au 100 en réel. 4,3 à l'odb

 

Donc pour résumer, celui qui recherche un véhicule sobre, agréable à conduire sans pour autant rechercher la performance, se dirigera vers le 1.6. Celui qui veut un peu plus d'agrément, prendra le 140 ou le 150.

 

Voilà :jap:

 

 

PS: je précise que je ne roule pas comme un pépé. J'ai une conduite plutôt nerveuse et de l'avis de ma femme il faudrait que je me calme un peu. :lol:

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Ca sonne pas trop mal, de toute façon j'essaie toujours avant d'acheter

 

 

Je ne peux que te donner raison sur ce point. C'est d'ailleurs ce que j'applique systématiquement. J'avais fait 200 kilomètres pour l'essayer. La voiture dans son ensemble me plaisait mais le gros doute qui subsistait c'était ce moteur.

 

Quand je l'ai essayé je l'ai poussé. Je suis resté à son volant pendant 30 minutes. Et la surprise fût agréable. Je l'ai donc réservé immédiatement. :jap:

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Bonjour à tous,

 

je viens d'avoir le garage au téléphone. A priori pas de surprise détectée au démontage. Récupération de la voiture demain dans la matinée.

 

YEEEEEEAAAAAHHHHHHH ! gu1llaum3.gif.1b67505feb3159a6f2ef1747956adf4f.gifalano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gifbab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gifbizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.giftaisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif

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Et ton bruit de boite jesaispasquoi ?

 

 

Ils m'ont dit n'avoir rien détecté. Perso il n'y a que ma femme à l'avoir ressenti. Non pas que je mette en doute ses compétences en mécanique, mais perso je n'ai rien ressenti de tel en la conduisant. Ni le garagiste. Donc affaire classée. On verra bien si à l'avenir un problème survient.

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Invité §oli123bq

 

Maintenant faut savoir aussi que j'ai le tout premier : 1,6 hdi 112 :jap:

 

Le 115 et maintenant le 120 ont été retravaillés et affichent des courbes de couple plus importantes :o . le 115 c'est 285nm et le 120 atteint 300nm. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils fassent aussi bien sinon mieux.

 

 

Petite précision, le 115ch a exactement le même couple que le 112ch, mais les 2 sont bridés en couple à cause de la boite 5 (240 N.m maxi). Sur les modèles PSA où ils sont en boite 6, ils sont à 285 N.m, les 2.

 

Pour 508, tu as donc :

- 112ch forcément BV5 => 240 N.m

- 115ch BV5 => 240 N.m

- 115ch BV6 => 285 N.m (je ne sais plus à quelle date se fait la bascule, mais ça correspond à un seuil de bonus/malus CO2)

- 120ch forcément BV6 => 300 N.m

 

D'ailleurs, tu pourras constater qu'un 112ch BMP6 est à 285 N.m, comme un 115ch BMP6.

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Petite précision, le 115ch a exactement le même couple que le 112ch, mais les 2 sont bridés en couple à cause de la boite 5 (240 N.m maxi). Sur les modèles PSA où ils sont en boite 6, ils sont à 285 N.m, les 2.

 

Pour 508, tu as donc :

- 112ch forcément BV5 => 240 N.m

- 115ch BV5 => 240 N.m

- 115ch BV6 => 285 N.m (je ne sais plus à quelle date se fait la bascule, mais ça correspond à un seuil de bonus/malus CO2)

- 120ch forcément BV6 => 300 N.m

 

D'ailleurs, tu pourras constater qu'un 112ch BMP6 est à 285 N.m, comme un 115ch BMP6.

 

 

Merci pour ces précisions olive. ;)

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Salut à tous,

 

ça y est je viens de rentrer avec ma deuxième femme. :lol: Bye Bye l'autre chiotte rouge, bonjour le confort, le luxe et la volupté.

 

 

 

Par contre petite déception. Les assemblages ne sont pas parfaits. Signalé au garagiste qui me dit ne rien pouvoir faire de plus et signalé à l'assurance pour palier toutes éventualités futures. Sinon je récupère la voiture nettoyée et aspirée.

 

Bref content. J'espère que la carrosserie c'est fini pour un moment.... Ah si. Il m'a dit avoir vérifié la boite de vitesse mais n'a rien repéré. Il m'a parlé des suintements d'huile que j'avais également repéré et m'a dit qu'il s'agissait plus ou moins de la maladie des 1.6.

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Salut à tous,

 

ça y est je viens de rentrer avec ma deuxième femme. :lol: Bye Bye l'autre chiotte rouge, bonjour le confort, le luxe et la volupté.

 

 

 

Par contre petite déception. Les assemblages ne sont pas parfaits. Signalé au garagiste qui me dit ne rien pouvoir faire de plus et signalé à l'assurance pour palier à toute éventualité future. Sinon je récupère la voiture nettoyée et aspirée.

 

Bref content. J'espère que la carrosserie c'est fini pour un moment.... Ah si. Il m'a dit avoir vérifié la boite de vitesse mais n'a rien repéré. Il m'a parlé des suintements d'huile que j'avais également repéré et m'a dit qu'il s'agissait plus ou moins de la maladie des 1.6.

 

 

Magnifiques réponses "à la Peugeot" !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Tu vois c'est pour cela que je boycotte cette marque !!

 

Travail imparfait mais avoue son incapacité pour ne pas dire son incompétence...

1.6 suinte... Tout est normal Môsieur !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

 

 

 

 

NB: on ne "palie pas à" qq chose mais on palie qq chose... Donc "pour palier toute éventualités futures..." :jap:

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Magnifiques réponses "à la Peugeot" !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Tu vois c'est pour cela que je boycotte cette marque !!

 

Travail imparfait mais avoue son incapacité pour ne pas dire son incompétence...

1.6 suinte... Tout est normal Môsieur !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

 

 

 

 

NB: on ne "palie pas à" qq chose mais on palie qq chose... Donc "pour palier toute éventualités futures..." :jap:

 

Euh c'était pas un garage peugeot.... Mais ça n'empêche pas d'être que compétent à moitié. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Et merci pour le cours de français. Je connais le mot, je connais son mode d'emploi et à chaque fois je fais la faute. :pfff:

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Euh c'était pas un garage peugeot.... Mais ça n'empêche pas d'être que compétent à moitié. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Et merci pour le cour de français. Je connais le mot, je connais son mode d'emploi et à chaque fois je fais la faute. :pfff:

( message privé ): je t'offre en vitesse un "s" pour "cours" .... avant que Fripouille2 ne le remarque :D:lol:

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Euh c'était pas un garage peugeot.... Mais ça n'empêche pas d'être que compétent à moitié. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Et merci pour le cours de français. Je connais le mot, je connais son mode d'emploi et à chaque fois je fais la faute. :pfff:

 

 

Mille excuses pour l'a priori Pigeot... :jap: ... Mais cela leur ressemble tellement !! :D

 

 

Oui on a tjrs envie de dire "pallier à", je confirme !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Jolie cette 508 SW ... et je vois que tes talents de photographes progressent dans le bon sens. Recule encore d'un pas ...

 

 

En la prenant j'ai pensé au conseil de tonton luc. ;)

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Salut à tous,

 

ça y est je viens de rentrer avec ma deuxième femme. :lol: Bye Bye l'autre chiotte rouge, bonjour le confort, le luxe et la volupté.

 

 

 

Par contre petite déception. Les assemblages ne sont pas parfaits. Signalé au garagiste qui me dit ne rien pouvoir faire de plus et signalé à l'assurance pour palier toutes éventualités futures. Sinon je récupère la voiture nettoyée et aspirée.

 

Bref content. J'espère que la carrosserie c'est fini pour un moment.... Ah si. Il m'a dit avoir vérifié la boite de vitesse mais n'a rien repéré. Il m'a parlé des suintements d'huile que j'avais également repéré et m'a dit qu'il s'agissait plus ou moins de la maladie des 1.6.

 

 

 

Qu'est-ce qui te dérange à ce point mon ami ;)

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Qu'est-ce qui te dérange à ce point mon ami ;)

 

 

Les alignements des éléments de carrosserie qu ne sont pas parfaits comme sur le côté non accidenté.... On le voit pas du premier coup d'oeil mais pour un maniaque comme moi on le repère tout de suite en passant son doigt le long du bloque optique avant gauche par exemple....

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Et bin considère que maintenant, à l'avant droit tu as une 508 et à l'avant gauche une Talisamn ... elle est pas belle la vie ? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

ça c'est méchant pour moi.... :pfff:

 

Pas pour la talisman einh ? :D

 

Roooo je critique encore, faut pas que dansch lise ça..... Vite cachons-nous au bar..... :lol:

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Les alignements des éléments de carrosserie qu ne sont pas parfaits comme sur le côté non accidenté.... On le voit pas du premier coup d'oeil mais pour un maniaque comme moi on le repère tout de suite en passant son doigt le long du bloque optique avant gauche par exemple....

 

 

 

il t'a réparé le bouclier où il te la remplace

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bizarre :??: où c'est un problème d'ajustage où c'est l'aile qui a mal été redressé ;)

 

 

En fait je pense que le problème se situe au niveau de l'optique de phare. Il a un écartement plus important par rapport à la base du capot que celui du côté droit... Il n'y a peut-être pas 1cm mais pas loin. De toute façon je verrai bien si à l'usage j'ai plus d'appels de phare.

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En fait je pense que le problème se situe au niveau de l'optique de phare. Il a un écartement plus important par rapport à la base du capot que celui du côté droit... Il n'y a peut-être pas 1cm mais pas loin. De toute façon je verrai bien si à l'usage j'ai plus d'appels de phare.

 

 

 

 

dans ce cas c'est la ferrure de bouclier qui est mal réglé ;)

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