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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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La mienne est de Février 2012.

87 000 km.

 

A part les révisions classiques, j'ai eu :

* 45 000 km changement des plaquettes arrières

* 87 000 km changement des plaquettes arrières + les disques de freins arrières

 

Ah ben tiens, la mienne est de fin juillet 2016 et j'ai changé les plaquettes arrière à 48.000 km il y a 2 semaines, l'intérieure était bouffée.

Dans 2 révisions, rebelotte donc..

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ça y est les joints sont changés. Je n'ai pas le détail de la facture. je vois ça mardi soir.

 

plus aucune fuite sur le moteur. me voilà paré pour le CT 2019.

 

reste plus qu'à changer le GPS, l'afficheur tête haute, le feu stop arrière droit et elle sera comme neuve :lol:

 

Oh et puis changement des pneus avants vendredi soir. Je continue sur le primacy 3. j'en suis content or mis la longévité.

 

Le énergy saver ne se fait pas dans la dimension. dommage

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Invité §luc846Nl

ça a du te coûter une folie de remplacer ces joints moteurs ...

 

Et puis toutes ces pannes sur une bagnole aussi récente, je trouve que ça fait beaucoup. Dommage de ne pas avoir pris l'extension de garantie, à ce niveau elle aurait été vite rentabilisée.... :ddr:

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Le énergy saver ne se fait pas dans la dimension. dommage

 

 

Je suis en Energy Saver sur ma 508 sw, en 16".

Ils vont surement durer plus longtemps que des Primacy mais côté conduite, sur le mouillé faut aimer la glisse...

 

Sur le sec, RAS, mais sur chaussée humide dans les rond points, courbes de sortie / entrée voies rapide, si tu es amateur de glisse, tu vas te régaler (quand ça glisse, mettre les roues dans la direction où on veut aller et jouer avec l'accélérateur; le châssis de la 508 est par contre super équilibré).

Sinon, tu vas flipper un peu, encore que le décrochement est neutre et linéaire.

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Je suis en Energy Saver sur ma 508 sw, en 16".

Ils vont surement durer plus longtemps que des Primacy mais côté conduite, sur le mouillé faut aimer la glisse...

 

Sur le sec, RAS, mais sur chaussée humide dans les rond points, courbes de sortie / entrée voies rapide, si tu es amateur de glisse, tu vas te régaler (quand ça glisse, mettre les roues dans la direction où on veut aller et jouer avec l'accélérateur; le châssis de la 508 est par contre super équilibré).

Sinon, tu vas flipper un peu, encore que le décrochement est neutre et linéaire.

 

 

oui j'ai entendu dire beaucoup de bien sur les Energy saver :D

 

j'suis en 17 donc je peux pas. C'est vrai que sur la tenue de route j'ai rien à redire sur les primacy. Il n'y a que la longévité......

 

Mais avants ont fait 28000 et des brouettes cette fois-ci. Et c'est un record.

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Invité §Sal862xD

J'en suis à 30 000 km avec mes Crossclimate. Je suis loin d avoir atteint le témoin d usure. Patience !

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Invité §luc846Nl

J'ai des crossclimate sur le train avant et je trouve que ça lui donne un comportement très sain surtout sur route humide... (oui j'habite le nord et je roule en ce moment 70% du temps sous la pluie).

C'est un très bon pneu, un peu cher mais il est très efficace surtout avec de mauvaises conditions!

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Invité §Sal862xD

Franchement, je trouve que c'est une très bon pneu. Y compris sur la neige puisque je l'ai aussi testé pendant des vacances au ski.

Je l'ai mis sur mes 5 roues et je compte bien les renouveler.

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Quelqu'un connait la manip suivante ? :

 

1/ ouvrir la portière conducteur

2/ mettre le contact

3/ enlever les cosses de la batterie

4/ attendre 3 minutes

5/ remettre les cosses

6/ laisser la porte ouverte et démarrer.

 

apparemment ça serait un reboot. J'voudrais essayer mais suis pas sûr

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Quelqu'un connait la manip suivante ? :

 

1/ ouvrir la portière conducteur

2/ mettre le contact

3/ enlever les cosses de la batterie

4/ attendre 3 minutes

5/ remettre les cosses

6/ laisser la porte ouverte et démarrer.

 

apparemment ça serait un reboot. J'voudrais essayer mais suis pas sûr

 

 

Comme ça, ça parait risqué... Sur les anciennes Peugeot multiplexées, l'ouverture de porte était conseillée avant de débrancher la batterie, car l'extinction des lampes de plafonnier permettait de savoir quand le BSI s'était mis en veille. A partir de là, on pouvait retirer les cosses de batterie sans (grands) risques.

 

Là, le fait de mettre le contact et de retirer les cosses, ça me fait un peu peur, justement pour le BSI mais aussi pour tous les autres calculateurs : ils seront sous tension au moment où tu retireras la première cosse, et ça équivaut à couper le jus sur un ordi allumé... Ça se finit pas toujours bien.

 

Perso, il faudrait que j'ai un document officiel Peugeot dans les mains pour oser tenter une manip pareille :sweat: .

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Bonjour à tous,

 

bientôt 160000 kms avec ma guimbarde

 

je vais avoir les arrières à changer et je me pose la question du crossclimate

 

Mais j'ai vu que le Primacy 4 est sorti. Quelqu'un a-t-il un retour sur ce pneu ?

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Bonjour à tous,

 

bientôt 160000 kms avec ma guimbarde

 

je vais avoir les arrières à changer et je me pose la question du crossclimate

 

Mais j'ai vu que le Primacy 4 est sorti. Quelqu'un a-t-il un retour sur ce pneu ?

 

J'en ai mis à l'avant...il y a 2 semaines. Pour l'instant ils font un peu de bruit.

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Invité §eld310jA

J'ai mis des crossclimate+ sur ma 508 sw hdi 180 il y a un mois en remplacement de primacy HP usés de chez usés. Ceux de l'arrière pouvaient encore durer un chouilla, mais lors de la permutation à l'avant il aurait fallu que je refasse un équilibrage car la voiture tremblait... du coup j'ai changé les 4, même si ils coûtent un rein... Et bien je suis étonné du silence, de la tenue de route sur sol sec et mouillé, et de la précision.. Je précise que je suis en 17 pouces. A aucun moment on ne sent la voiture prête à décrocher, et pourtant j'ai vécu cette semaine 2 situations très limites niveau sécurité..... Bon faut dire qu'ils sont neufs. Je réserve mon verdict définitif pour les situations sur neige pour savoir si on peut vraiment s'affranchir d'un train de pneus hivers (du genre col du lautaret sous la neige avec 10-15cm de fraîche pour rejoindre la station sans faire le grand tour ou sortir les chaines).

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bon j'vais tenter les cross

 

le P4 on verra quand y'aura plus de retour.

 

Par contre ils piquent un peu les cross

 

@GG labinocle ta roulotte arrive à quel kilométrage ? Comment trouves-tu tes suspensions ?

 

Je me pose la question d'investir surtout à l'arrière.

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bon j'vais tenter les cross

 

le P4 on verra quand y'aura plus de retour.

 

Par contre ils piquent un peu les cross

 

@GG labinocle ta roulotte arrive à quel kilométrage ? Comment trouves-tu tes suspensions ?

 

Je me pose la question d'investir surtout à l'arrière.

 

140000km. Je me pose aussi la question pour les amortisseurs. Mais la tenue de route reste tout à fait correct.

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140000km. Je me pose aussi la question pour les amortisseurs. Mais la tenue de route reste tout à fait correct.

 

la tenue reste correcte oui. Mais je sens bien qu'elle n'a plus le même comportement. un indice c'est l'usure extérieur des pneus arrières que je n'avais pas avant.

 

j'ai regardé sur oscaro. 150€ le jeu de 2 amortisseurs arrières. l'avant j'y touche pas, j'ai pas remarqué de changement de ce côté.

 

 

 

tout comme le ban d'un montagnard....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Pour les cross climate les avis sont mitigés

Si tu lis le site du TCS (sorte d’automobile club suisse qui teste les pneus) ils disent que c’est bof partout et bien nulle part.

Pour ma part je préfère 4 pneus êtes et 4 pneus hiver ; tu en trouve plein d’occasion sur le bon coin (soit roues complètes soit juste des jantes).

J’ai mis 4 cross climate sur le grand scenic 3 de mon père (dci160 / lourd et coupleux) en remplacement de primacy 3.

Il en est très content. Il a même testé sur neige et me dit que c’est très suffisant. En tout cas bien mieux que des pneus été !

Pour toi qui n’habite pas en région de haute montagne ça peut être un bon compromis je pense. En gardant en tête que leurs perf en été seront moins bonnes que des primacy.

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