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405

Que dois-je verifier avant l'achat d'une 405 gl de 1991?


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une peugeot 405 gl de 1991, 1.6 avec 118 000kms.Elle a l'air en bon etat, mais j'aimerais que des connaisseurs m'expliquent que dois-je regarder sur la 405 gl avant mon achat pour etre sur que c'est une bonne voiture bien entretenue et capable de devaler encore de nombreux kilomètres sachant que je connais pas ce qu'il faut verifier :??: ?

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Invité §rap166tk

regarde tous

exterieur, interieur, moteur, le controle technique aussi

 

en fait faut tous regarder

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Invité §non644Md

BONJOUR JE SAIS BIEN QU'IL FAUT TOUS REGARDER MAIS COMMENT BIEN VERIFIER LES NIVEAUX PAR EXEMPLE? EST-CE BIEN VISIBLE, Y A T-IL DES POINTS PARTICULIER A VERIFIER SUR LES 405?

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Invité §rap166tk

salut,

oui ya les suspensions, soufflet de directions, etc...

pour les niveaux, regarde liquide de frein, liquide refroidissement

l'huile (verifie surtout si il n'y a pas de mayonnaise en retirant le bouchon de remplissage)

 

demande quant la distribution a été faite et la vidange aussi

et si des pieces ont été changées

mais regarde le controle technique quand meme

 

a+

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Invité §non644Md

Merci pour ces infos, mais ou est situé le souflet de direction.

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Invité §non644Md

Toujours personne?Si vous avez des informations supplémentaires, c'est le moment, je vais la voir ce week end.

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Invité §Gig644bc

Le classique comme dit plus haut, usure des pneus (défauts de réglage du train AV), factures d'entretien: la distri c'est 80.000 km ou 5 ans sur cette voiture.

 

Regarde que les roues AR ne soient pas en position "Gordini", c'est un défaut classique des 405. Si oui, tu auras le train AR à changer, on en trouve dans les 150 € en occase.

 

Ta GL 1.6 a un carbu double corps, et un carbu ça s'use. Vérifie qu'elle ne fasse pas d'à-coups à la reprise (genre sortie de rond-point en troisième). Sinon, c'est qu'il y a des prises d'air et c'est galère, et cher (dur d'en trouver un en bon état).

 

Vérifie aussi l'état d'usure des sièges sur les bords, et si le ciel de toit n'est pas décollé (le tissu du plafond).

 

Conçue à la fin des années 80, et ça se sent bien à l'intérieur. Mais tout a été dit dans les posts précédents (sur l'autre topic). Voiture agréable (légère et bien motorisée avec le 1.6, surtout si tu roules chargé), spacieuse, fiable, coût d'entretien faible, largement diffusée, donc plein de pièces en casse. On en garde tous un bon souvenir, c'est pas pour rien ;)

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Invité §non644Md

Merci pour ces infos, je tiens aussi a preciser que les pneus avant sont neuf, c'est peut etre un signe pour le defaut du train avant, comment dois-je faire pour bien verifié qu'elle n'a pas ce défaut?Il faut aussi verifier que le controle technique doit dater de moin de 6 mois, que cela se passe t-il si il date de plus de 6 mois pour une voiture d'occasion, est-ce valable? Merci d'avance

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Invité §Gig644bc

L'usure d'un train de pneus peut t'indiquer un défaut de réglage du train AV, mais des pneus neufs ne cachent pas forcément une arnaque, et un train ça se règle.

 

Quand tu roules regarde si elle tire d'un côté en vitesse stabilisée (70 - 90 km/h) et aussi sur un freinage appuyé (elle doit rester en ligne).

 

Pour la vente le CT doit avoir moins de 6 mois. Au-delà il faut le repasser, tu dois le présenter lors de la demande de carte grise.

 

Personnellement, j'attends du vendeur qu'il me présente les factures de l'historique du véhicule, cet historique doit être clair. Un gars évasif, qui ne sait pas quand ceci ou cela a été fait, j'évite. Une voiture ça s'entretient.

 

J'ai vendu ma 405 récemment, et voici quelques remarques:

 

- mon acheteur cherchait une voiture que le propriétaire avait depuis plusieurs années. Il évitait les voitures achetées et revendues un an après.

- l'entretien est un dû, et c'est très difficile à valoriser. Le bon entretien prouvé est un bon argument de vente qui fera choisir ta voiture plutôt qu'une autre, mais difficile d'en tirer une plus-value: des 405 tu en as des centaines sur le marché.

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Invité §non644Md

Merci pour toutes ces infos, que signifie en element signalé pour le controle technique les amortisseurs arrières sans contre visite?Est-ce a changer?

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Invité §Gig644bc

Pour les amortos, depuis le 01/01/2008 le CT a changé, et est plus sévère.

 

Tu as plusieurs cas:

 

- étanchéité: fuite d'huile. Ce point n'était pas soumis à contre-visite, mais l'est depuis cette année. Si ton CT a moins de 6 mois, tu n'as pas de contre visite, mais si tu dois le repasser car il a plus de 6 mois, ce point sera soumis à contre-visite.

 

- efficacité insuffisante, je suis sceptique sur la fiabilité du test réalisé, mais pas de contre-visite sur ce point je crois. A toi de juger si ta voiture prend du roulis, et oscille sur les bosses. Attention un amorto usé influe (négativement) sur la tenue de route et le freinage.

 

118.000 km pour des amortos de peugeot, ce n'est pas énorme mais là ils ont 17 ans, et certainement que des joints ont séché et sont moins étanches.

Les amortos sont des pièces d'usure et influent sur ta sécurité, donc il est de ton intérêt de les changer si nécessaire.

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Invité §non644Md

faut compter combien environ pour les amortos?

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Invité §Gig644bc

Je ne sais pas, je n'ai pas eu à les changer sur ma 405.

 

Je ne voudrais pas dire de connerie, c'est à vérifier auprès de ceux qui l'ont fait. En plus tu as le choix: soit de l'origine Peugeot (le mieux), soit du seconde monte (Monroe, Kayaba ...).

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Invité §non644Md

ok et merci de ces infos, je verrais la voiture apres demain.

 

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Invité §non644Md

Sinon combien de km peut-on faire avec le moteur 1.6 de la 405?

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Invité §rap166tk

si il les en bon etat

tu pe fére bocoup de kilometre

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Invité §rap166tk

oui j'en ai vu sur le FA

moi ji suis pas encore, elle a que 151000km

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Invité §rap166tk

mais tu peux c'est un bon moteur

t'auras peut-etre quelques pieces a changer avant d'arriver a 400000km

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Invité §non644Md

sINON? OU C'EST QUE L'ON REGARDE LES NIVEAUX DU LIQUIDE DE FREIN , DE REFROIDISSEMENT,(...)? JE N'y connais rien, sachant que c'est dimanche la que je vais la voir

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Invité §rap166tk

slt, voici une photo d'un moteur GL

comme ca tu sera

Photo1.jpg.09d966a696fea10d314442abe9b83ca8.jpg

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Invité §non644Md

Merci pour ces infos en photo c'est l'idéale cela ma beaucoup éclairé, je sais maintenant ou regarder ;)

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Invité §non644Md

Et sinon pour le joint de culasse, y a t-il quelque chose a verifier, doit-il etre changé a un kilometrage particulier?

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Invité §non644Md

pS:je vais voir la voiture en debut d'apres midi.

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Invité §inv648Vy

salut

sur la photo c'est une injection monopoint , pas une carbu. si elle est de 91 ca doit etre une carbu.

les injections c'est a partir de 93 .

fred

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