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207

207 1.6L HDI 90 ch ou 110 ch ?


Invité §Ang868eo

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Invité §Ang868eo

Bonjour!

 

Je possède actuellement une 206 2L HDI 90 ch dont je suis plutôt satisfaite (bonnes reprises sur route, et consommation modérée).

Malgré tout, j'envisage de changer de véhicule car j'ai eu un petit "coup de cœur" pour la 207! :love:

Cependant, je m'interroge sur le choix des motorisations: 1.6L HDI 90 ch ou 110 ch?

Je souhaite que la consommation reste modérée (env 5 à 5.5L/100 avec ma 206), et qu'elle manifeste un bon comportement routier.

Je vous remercie par avance pour vos avis. :jap:

 

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Invité §orc643Um

J'ai une 207 HDI 90 trendy de 3000 km et j'avais une 206 1,9d.

 

Conso moyenne : 5,1l / 100 km à l'ODB (ça devrait descendre).

Conduite : respect des limitations, respect du temps de chauffe, pas d'accélérations brusques sauf entrée d'autoroute, dépassements et côtes, conduite pepere quoi.

Perfs : suffisantes, mais un peu moins bien que la 206 HDI 90 j'ai déjà lu.

Tenue de route : incomparable avec ma 206 1,9d qui était en 14" (15" sur la 207), je peux passer presque 15 km/h plus vite dans les virages, la 207 est beaucoup plus stable (mais 100-150 kilos de plus).

 

Pour ton choix, je pense sincèrement que le HDI 90 est suffisant au jour le jour, mais tu perdras légèrement en perfs (1 seconde par ci par là en reprises), le HDI 110 te permettra d'avoir un peu mieux que ta 206 actuelle, mais il consomme aussi légèrement plus (il a un filtre à particules).

 

Si tu as d'autres questions...

 

 

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Invité §chr683xt

Tu perdra en performance mais le 1.6 90 est plus plaisant a conduire que le 2.0 , donc je pense tu sera contente et la conso sera identique car malgrés la prise de poid, il est beaucoup plus récent .

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Invité §fre112Fe

J'ai conduit :

206 HDi 70

206 SW HDi 90

206 HDi 110

207 HDi 90

207 HDi 110

 

La 70 ch passe pour une 206, mais sur 107 vraiment trop moux

le 2.0L HDi 90 m'a parru moins vif que le 1.6L HDi 90, et consomme un poil plus.

Sur 206 la différence entre le 90 et le 110 est super flagrante, en revanche sur la 207, ça l'est beaucoup moins.

Bref, vu la différence de comportement, et l'écart de prix, mon conseil se porte sur la 90 ch.

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Invité §Ang868eo

Merci beaucoup pour vos avis, cela m'éclaire un peu plus!

Je pense que je vais prochainement aller faire un petit essai pour m'en convaincre, mais il me semble que le HDI 90 correspond pas mal à ma conduite.

PS: une dernière petite question d'amateur, Quelle est la différence entre les moteurs 1.6L et 2L?

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Invité §fre112Fe

2L sont en acier 8 soupapes

1.6L sont en alu 16S

 

Bien sur les turbo sont aussi différents et y'a encore plein de différences.

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Invité §Cli377oH

Sur la 206, il y a une belle différence entre 1,4 HDI 70, 2,0 HDI 90 et 1,6 HDI 110 ;) . Alors que sur la 207, la différence est nettement moins marquée :jap: .

Pour avoir testé ;) :

- 1,4 HDI 70 : sur 206 ca passe. C'est pas énorme mais ca avance quand même. Par contre sur 207 :( , c'est très très limite. Comme Fred, à bannir.

- HDI 90 : que ce soit sur 206 ou 207, les 2 moteurs se valent. La 206 sera un petit peu plus performante dû fait de ses 100 kg de moins mais il n'y a vraiment pas une grosse diff. Le 1,6 consomme moins, plus léger et plus réactif par contre le 2,0 a plus de coffre à bas régime ;) .

- HDI 110 : moteur exceptionnel sur la 206 :love: , il est vraiment pas terrible sur la 207. Trop lourd, trop pataud, bref quand tu as connu les accélérations de la 206 HDI 110, tu te demandes si c'est le même moteur :p;)

 

Conclusion : je serai toi, je prendrai le HDI 90 sur 207. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est surement le plus polyvalent des 3 :jap: .

 

Merci beaucoup pour vos avis, cela m'éclaire un peu plus!

PS: une dernière petite question d'amateur, Quelle est la différence entre les moteurs 1.6L et 2L?

 

 

Il existe beaucoup de différence entre ces 2 moteurs :jap: . Mais en gros, le 2 litre est un gros moteur avec un petit turbo à coté. Donc très souple, très élastique mais très linéaire. Le 1,6 adopte un meilleur tubo qui lui permet d'être un peu plus nerveux que le 2 litres mais reste quand même plus petit donc profite moins de l'effet de souplesse du 2 litres à bas régime.

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Invité §Ang868eo

Merci pour toutes ces infos! :jap:

C'est vraiment très sympa ce forum pour échanger des avis.

Si vous avez d'autres expériences, d'autres infos, n'hésitez pas!

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Invité §Cli377oH

De rien Ange ;)

 

Après le mieux c'est de les tester. Et le mieux serait que tu puisses tester entre 206 et 207 ;) . A l'époque de la 206/clio 2, je préfèrais nettement les HDI aux DCI. Les premiers étaient plus coupleux, plus souples et plus nerveux :jap: . Maintenant, et c'est là où peugeot aurait pu augmenter un p'tit chouillat la puissance de ses moteurs, les HDI sont quasi kiff kiff avec les DCI.

 

Sur 207, à part le HDI 70, tu ne feras jamais une mauvaise affaire que tu choisisses le HDI 90 ou 110 :jap: .

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Simple, si tu fais essentiellement de l'autoroute, prend le 110cv, sinon reste sur le 90 :bah:

 

J'ai teste les 2, mais sur la C4 berline (legerement plus lourde qu'une 207), c'est kif kif entre les deux... il y a que sur autoroute à partir de 120-130km/h que le 110cv commence a prendre le dessu sur le 90cv.

Sinon sur tout les autres types de route (ville, departementale, nationale, voie rapide, autoroute limitée à 110km/h), le 1.6l HDi 110cv n'a aucun interet. :jap:

 

Donc si tu roules regulierement sur autoroute à 130km/h ou + => 1.6l HDi 110cv, sinon 90cv.

 

Bien sûr si tu fais moin de 20000km par an, tournes toi vers le 1.6l VTi 120cv :jap:

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Invité §ant470dQ

Je te conseille plutôt le 1.6HDI 90cv, surtout si tu ne cherches pas trop les perfo.

Il consomme peu et il est plutôt fiable

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Invité §Ang868eo

En effet, je fais plus de 20 000 kms/an, c'est à ce titre que le diesel me semble plus adapté.

Quant à l'autoroute, en dehors des vacances, je préfère emprunter les "petites routes", nationales,et voies rapides.

Donc HDI 90 semble être le conseil majoritairement donné.

Il me tarde de pouvoir faire un essai de cette 207!

Je vous tiens au courant, ou vous contacte si j'ai d'autres questions (car je me méfie des vendeurs auto!) ;)

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Invité §Ang868eo

bonjour,

Essai accompli! J'ai trouvé mon bonheur cette semaine. J'ai réservé une occaz chez Peugeot: 207 1.6L HDI 90 ch sport (+regul vitess) - 5p Gris alu 10 000 kms à 14500 € négociés (remise de 1000 €).

Je suis ravie. Merci encore pour vos conseils avisés. a+

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Invité §WER028wt

JE PASSE PAR VOTRE SUJET SUR LES 207 AVEC MA QUESTION DE DEBUTANT (j'ai une 207 SW depuis hier !) :

Question: "Quand j'actionne les essuies glaces (ou lave vitre avant), les phares s'allument". Est-ce normal ?

Je sais que j'ai réglé le mode phares en "AUTO" et je comprends bien que les phares s'allument quand j'entre dans un tunnel mais qu'ils s'allument quand il pleut ... j'aimerai avoir la lumière sur ce point . :??:

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Invité §tom406QR

car quand il pleut tu doit allumer tes feux. Donc quand tu actionne les essuies glaces les feux s'allument automatiquement. logique. Par contre pour le lave glace c'esit bizare moi il ne s'allument pas dans ce cas la

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Invité §WER028wt

car quand il pleut tu doit allumer tes feux. Donc quand tu actionne les essuies glaces les feux s'allument automatiquement. logique.

 

Aah bon, j'en apprend tous les jours. Donc, quand il pleut on doit allumer ses phares ! Mais çà c'est en France hein ? Moi, je suis belge ... ;)

Par contre pour le lave glace c'esit bizare moi il ne s'allument pas dans ce cas la

 

 

Je me suis mal exprimé. Tu as raison, quand on lave les glaces, les phares restent éteints. Logique. MERCI POUR LA REPONSE RAPIDE ET CLAIRE !

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Invité §tom406QR

en belgique je sais pas. Mais ca me parrait étonant que ce ne soit pas le cas car quand il pleut la visibilité est mauvaise donc ca me parrait évident qu'il faille allumer ses feux pour être vue des autres automobilistes

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Invité §WER028wt

en belgique je sais pas. Mais ca me parrait étonant que ce ne soit pas le cas car quand il pleut la visibilité est mauvaise donc ca me parrait évident qu'il faille allumer ses feux pour être vue des autres automobilistes

 

 

Et oui, çà c'est bien vrai. Merci et bonne route :jap:

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Invité §inv302Oh

Bonjour a tous !

voila je vous expose mon probleme ma maman a achter une 207 lundi et on c'est rendu compte que le lave vitre ne sortait pas [ ce qui est assez enuyant ] on a ouvert le capo en croyant qu'il en manquait et la ma surprise était qu'il était plein...Nous avons réessayer et toujours le même probleme aussi bien pour les essuis glaces avant que arriere ... :??: Quelqun aurais une solution s'il vous plait ?? Mercii :)

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Bonjour a tous !

voila je vous expose mon probleme ma maman a achter une 207 lundi et on c'est rendu compte que le lave vitre ne sortait pas [ ce qui est assez enuyant ] on a ouvert le capo en croyant qu'il en manquait et la ma surprise était qu'il était plein...Nous avons réessayer et toujours le même probleme aussi bien pour les essuis glaces avant que arriere ... :??: Quelqun aurais une solution s'il vous plait ?? Mercii :)

 

 

Ca doit être bouché qq part, purge ton lave glace et mets y à la place du coca cola. Jette y ensuite 2 à 3 mentos et dépêche toi de reboucher ton reservoir. :sol:

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Autre possibilité : sur ma précédente voiture (punto), j'avais le tuyau qui s'était détaché de son attache fixée sur le capot (en ouvrant trop le capot, le fil étant assez court, il s'est détache).

Il suffit de trouver le tuyau qui pend quelque part dans le moteur et de le rebrancher si c'est le cas.

 

Mais si c'est le cas, lorsque tu actionnes le lave glace, tu dois voir l'eau couler par terre sous le capot. SI tu ne vois pas d'eau couler, c'est que c'est bouché!

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