Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Vitesse maximale d'une 306 TD


Invité §cyr263jL

Messages recommandés

Invité §cyr263jL

Bonjour,

 

J'ai une 306 TD 92 cv de 1998 et ma vitesse maximale plafonne à 170 km/h. J'aimerais savoir si c'est toutes les 306 TD qui plafonne a 170 km/h ou si c'est la mienne qui a un problème.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JaP243dd

J'ai la même voiture 306 TD de 98 qui monte à 180km/h sur le plat. Vitesse compteur bien entendu.

 

Elle a combien de kilomètres la tienne ?

 

Si ça peut te rassurer la mienne monte sans problème jusqu'à 150, mais ensuite elle monte très lentement jusqu'à 180. Peut-être n'es-tu pas resté assez longtemps pied au plancher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr263jL

elle a 160 00kms elle monte a 170 facilement puis en resten pied au plancher elle va jusque 180 avec du mal et apres plus rein elle ne monte plus mais aparament le tienne fait parelle donc sa doit etre normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

alors enfaite sur fiche technique la 306 donne bien 180 km/h, mais la voiture peut toujour faire plus que les donné constructeur.

maintenant 170 alors qu'elle peut monter encore un peu, c'est qu'il faut vérifier le filtre a gasoile ainsi que les autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est normal alors si elle monte a 180 avce un peut de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 306 TurboD là, les gars ...

 

Parce que sinon, je peux aussi ecrire que la S16 fait un 2.20 ...

 

Sur 306 DTurbo de '95, avec 188MKm au compteur avant un accident qui lui a été fatale il y a plus de 7 ans, la titine, donné pour un 182 (doc constructeur), les faisait a l''aise, blaise, au compteur ... y'a même une fois ou le compteur etait calle à 205 ... et oui un autre temps mon vieux ...

 

Donc pour moi, un 170 avec 306TurboD n'est pas vraiment normal ... maintenant y a plein de facteur qui rentrent en compte ... dernière vidange, qualité de l'huile, si le moteur a ete respecte, on ne "monte" pas dans les tours tant que le moteur est froid, ... et puis le moulin est peut être fatigué, sinon, regarde filtre a air et filtre a gasoil, ils sont peut être vieux et/ou encrassés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 306 TurboD là, les gars ...

 

Parce que sinon, je peux aussi ecrire que la S16 fait un 2.20 ...

 

Sur 306 DTurbo de '95, avec 188MKm au compteur avant un accident qui lui a été fatale il y a plus de 7 ans, la titine, donné pour un 182 (doc constructeur), les faisait a l''aise, blaise, au compteur ... y'a même une fois ou le compteur etait calle à 205 ... et oui un autre temps mon vieux ...

 

Donc pour moi, un 170 avec 306TurboD n'est pas vraiment normal ... maintenant y a plein de facteur qui rentrent en compte ... dernière vidange, qualité de l'huile, si le moteur a ete respecte, on ne "monte" pas dans les tours tant que le moteur est froid, ... et puis le moulin est peut être fatigué, sinon, regarde filtre a air et filtre a gasoil, ils sont peut être vieux et/ou encrassés ...

 

 

C'etait juste pour comparé a puissance comparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea756kC

j'ai une 306 TD de 1999 qui a 203 000km, les derniers TD ;) si je me trompe pas... jai vidé ma ligne d'origine, et augmenté ma butée d'accélération maximale et sur autoroute je monte sans problème à 190km/h sur plat sans vent, mon record étant 205km/h :sol: au compteur un faux plat a mon avantage !! je n'ai pas dit mais mon turbo a été changé en même temps que le moteur car la biele avait fait des siennes (mauvaises séries connues... :cry: ) j'ai actuellement un turbo 1 bar et un régime maximal beaucoup plus important que ceux d'origine ce qui me permet cette vitesse !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

j'ai une 306 TD de 1999 qui a 203 000km, les derniers TD ;) si je me trompe pas... jai vidé ma ligne d'origine, et augmenté ma butée d'accélération maximale et sur autoroute je monte sans problème à 190km/h sur plat sans vent, mon record étant 205km/h :sol: au compteur un faux plat a mon avantage !! je n'ai pas dit mais mon turbo a été changé en même temps que le moteur car la biele avait fait des siennes (mauvaises séries connues... :cry: ) j'ai actuellement un turbo 1 bar et un régime maximal beaucoup plus important que ceux d'origine ce qui me permet cette vitesse !! :lol:

 

 

 

Augelnté ta buté d'accélération mais bien sur, tu peut accéléré a 110 % aussi tu es trop fort !

 

Un turbo a 1b avec la meme carto ca marche super bien c'est connus !

régime maximun beaucoup plus important sur un TD c'est également logique !

 

190 facilement au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea756kC

Augelnté ta buté d'accélération mais bien sur, tu peut accéléré a 110 % aussi tu es trop fort !

 

Un turbo a 1b avec la meme carto ca marche super bien c'est connus !

régime maximun beaucoup plus important sur un TD c'est également logique !

 

190 facilement au moins !!

 

réponse :q : d'origine le tour maximum c'est 3800tr/min moi maintenant je monte à 4500tr/min ce qui confirme ce que j'ai dit au dessus... :lol:

mon turbo est un turbo recondiscioné qui va également sur les voitures Audi de marque KKK, renseigne toi et tu véras...

et oui c'est ainsi qu'es ma 306 TD !! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Augelnté ta buté d'accélération mais bien sur, tu peut accéléré a 110 % aussi tu es trop fort !

 

Un turbo a 1b avec la meme carto ca marche super bien c'est connus !

régime maximun beaucoup plus important sur un TD c'est également logique !

 

190 facilement au moins !!

 

réponse :q : d'origine le tour maximum c'est 3800tr/min moi maintenant je monte à 4500tr/min ce qui confirme ce que j'ai dit au dessus... :lol:

mon turbo est un turbo recondiscioné qui va également sur les voitures Audi de marque KKK, renseigne toi et tu véras...

et oui c'est ainsi qu'es ma 306 TD !! :love:

 

 

réponse :

 

3800 tour ton td ?? maintenant 4500 ?? moi si tu veux je prend 5200 ( la régulation) mais c'est pas la puissance maximun a moins tu es la courbe du pasage sur banc ?

 

recondiscioné ?? il peut allé sur une ferrarie et etre un garett ca te fera pas avancer plus vite si c'est mal géré...

 

Allez renseigne toi avant et tu verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

C'est peu.. Enfin la vitesse de pointe n'est pas le point fort de la 306 td ^^ enfin je trouve pas que ce soit l'atout de cette voiture ma mère en a une ;) La 306 c'est la tenue de route avant tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

C'est peu.. Enfin la vitesse de pointe n'est pas le point fort de la 306 td ^^ enfin je trouve pas que ce soit l'atout de cette voiture ma mère en a une ;) La 306 c'est la tenue de route avant tout :)

 

 

c'est emplement suffisant !!! Enfait cette voiture est tres bien sous tous point de vue, bonne tenue de route et vmax pas trop elevé = securité, en plus la vmax te protege ton permis, un peu car a 170km/h cela te fais deja un delis....

Ma 306 HDI je ne connais pas sa Vmax mais j'apprecis ses 90cv, c'est l'important je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Enfin le moteur n'est pas super agréable (le TD) le Hdi est préférable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Enfin le moteur n'est pas super agréable (le TD) le Hdi est préférable..

 

 

moi j'aime bien mon vieux tédé avec son turbo qui se déclenche à l'ancienne. 900-1900 tours : pas grand chose ; 2000 tours, on entend l'asspirateur s'allumer, on attend une bonne seconde, et vvvouuup ! (bon je sais ça reste un mazout hein :D ). Mais ça lui donne une once de caractère. c'est bien plus marrant qu'un HDI tout lisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr263jL

oui j suis d'accord avec toi j'ai deja rouler avec une HDI et je prefere mon TD car je suis entierement d'accord avec djaybi je trouve que de sentir le turbo ce declencher puis entendre le siflement de l'asspirateur et bien plus atrayant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea756kC

 

réponse :

 

3800 tour ton td ?? maintenant 4500 ?? moi si tu veux je prend 5200 ( la régulation) mais c'est pas la puissance maximun a moins tu es la courbe du pasage sur banc ?

 

recondiscioné ?? il peut allé sur une ferrarie et etre un garett ca te fera pas avancer plus vite si c'est mal géré...

 

Allez renseigne toi avant et tu verra ;)

 

 

avec mon turbo recondiscioné, sa change entièrement ta courbe de puissance qui est continu jusqu'à 4500tr/min, le turbo fait que sa pousse régulièrement et plus en tour... oui jai la courbe du banc et c'est pour sa que je dit sa... un turbo KKK 1 bar n'est pas très courant sur 306 TD ! :jap:

si jamais tu passe dans le 76 tu me le dit, comme sa tu véra par toi meme !! :sol:

 

jai vu que tu avais une 407 V6 sa doit bien pousser quand meme ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Que se soit hdi ou td , j'ai jamais pris mon pied avec un gazou

 

 

C'est sûr qu'entre un TD-Hdi et un 2 litres atmo essence qui chante, je prends l'essence... Mais il s'agissait juste de comparer deux gazouts entre eux ; voili voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

avec mon turbo recondiscioné, sa change entièrement ta courbe de puissance qui est continu jusqu'à 4500tr/min, le turbo fait que sa pousse régulièrement et plus en tour... oui jai la courbe du banc et c'est pour sa que je dit sa... un turbo KKK 1 bar n'est pas très courant sur 306 TD ! :jap:

si jamais tu passe dans le 76 tu me le dit, comme sa tu véra par toi meme !! :sol:

 

jai vu que tu avais une 407 V6 sa doit bien pousser quand meme ? :D

 

 

Tu a la courbe ?? poste la sur le forum alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Tu a la courbe ?? poste la sur le forum alors ..

 

 

 

ouep, je suis curieux de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est trop facile d'avancer des choses comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea756kC

C'est trop facile d'avancer des choses comme ca ...

 

 

des que je rentre chez moi je la scanne et je vous la met sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Mais j'avoue que ma mère avant sa 207, en était très contente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

des que je rentre chez moi je la scanne et je vous la met sur le forum :jap:

 

 

elle vient d'où cette courbe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat118Ot

 

Paint athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

salut ! je voudrai bien la voir aussi pcq la... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

y a un souci, mon ancienne 306 D, montait à 180 compteur sur le plat, bon elle y mettait du temps mais la TD doit au moins friser le 200 compteur et une ex avait une Corsa 2 TD 1.5 67cv qui les frisait les 200 compteur donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...