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206

demonter courroie accessoire 206 1.9d


lio682

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bonjour a tous on vient de me donner une 206 1.9 d moteur dw8 avec clim je voudrais savoir comment on démonte la courroie d accessoire .

si quelq un peu joindre des photos elles seront les biens venu.

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Invité §Max614Uv

Sur internet tu voie des tas de photo c est simple avec une cle btr tu fais levier sur le galet tendeur

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Invité §cal245LI

bonjour

ça n'est pas si simple de te répondre, il y a plusieurs montages...

donne nous éventuellement le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7... que je puisse voir exactement quel montage tu as)

:jap:

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bonjour

ça n'est pas si simple de te répondre, il y a plusieurs montages...

donne nous éventuellement le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7... que je puisse voir exactement quel montage tu as)

:jap:

bonjour le numero vin est VF32AWJZT40981214

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Invité §cal245LI

ok

donc ta voiture est équipée de la clim, tu as deux galets tendeurs pour ta courroie d'accessoires (au passage cette courroie est référencée 6PK1736) :

 

- un galet excentrique que l'on règle avec une clé carrée de 7 mm (de mémoire) et que l'on débloque/rebloque avec une clé BTR de 8mm (il faut une clé de bonne qualité pour ne pas abîmer l'empreinte de la vis)

 

- un galet dynamique monté sur un gros ressort que tu vas "comprimer" à l'aide d'un carré de 10mm et d'une pige de 4 ou 5mm (je ne me souviens plus, j'utilise habituellement ce que j'ai sous la main)

 

tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour Xantia, ton système est identique à celui-là : http://xantia.olympe.in/change [...] soires.htm

 

attention, sur ce tutoriel, on voit qu'il ne fait que "piger" le galet dynamique, sans avoir à le comprimer/décomprimer avec un carré de 10, mais je pense que son galet devait être grippé et n'a pas bougé quand il a travaillé sur sa voiture ;)

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Invité §cal245LI

tiens, j'oubliais

 

Pour le galet excentrique, j'utilise cela :

 

 

btr8-2.jpgBTR8.jpg

 

 

et pour le galet dynamique, j'utilise ce "carré" que je me suis fabriqué dans une grosse vis :

 

 

78272210_outil20galet20tendeur.jpg.a35665be3b228e4609f9f139a66a7d50.jpg

 

 

(par contre, je n'ai pas de photo du "carré de 7" que j'utilise pour régler la tension, c'est juste une tige carrée que j'ai tordue à 90° et que j'ai meulée à son extrémité pour entrer dans le carré de 7mm du galet excentrique)

 

 

antixe1.jpg.a58b3f996b4b1897b4c0ec1494f5d33a.jpg

 

galettendeur21.jpg.8544048c2803c1edc02654c8f572d41e.jpg

 

 

 

:jap:

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ok

donc ta voiture est équipée de la clim, tu as deux galets tendeurs pour ta courroie d'accessoires (au passage cette courroie est référencée 6PK1736) :

 

- un galet excentrique que l'on règle avec une clé carrée de 7 mm (de mémoire) et que l'on débloque/rebloque avec une clé BTR de 8mm (il faut une clé de bonne qualité pour ne pas abîmer l'empreinte de la vis)

 

- un galet dynamique monté sur un gros ressort que tu vas "comprimer" à l'aide d'un carré de 10mm et d'une pige de 4 ou 5mm (je ne me souviens plus, j'utilise habituellement ce que j'ai sous la main)

 

tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour Xantia, ton système est identique à celui-là : http://xantia.olympe.in/change [...] soires.htm

 

attention, sur ce tutoriel, on voit qu'il ne fait que "piger" le galet dynamique, sans avoir à le comprimer/décomprimer avec un carré de 10, mais je pense que son galet devait être grippé et n'a pas bougé quand il a travaillé sur sa voiture ;)

bonjour et merci a toi je vais pouvoir m en sortir

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