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206

Achat jeune conducteur 206 question et avis ?


Invité §qwe710pY

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Invité §qwe710pY

Bonjour,

 

Jeune conducteur, j´ai l´intention d´acheter une 206 5P XR essence de 120K km.

Voici l´annonce: EDIT(suppression du lien car le probleme est due a l'ancien concessionnaire)

 

J´ai pu l'essayer, la voiture répond bien, les quelques verifs que j´ai fais semblent correspondre aux résultat espéré (J´ai regardé plein de test a faire sur des voitures d´occasions, les points a contrôler ...)

Cependant l´annonce stipule un 1.4L. Hors de ce que j´ai pu observer les seules 206 5P XR sont des 1.1L. De plus sur la carte grise il n´y a rien sur certaines parties de la carte grise. Voici un apercu:

 

P.1 0 P.2 0 P.3 ES P.6 4

 

Les deux 0 ainsi que la non existence d´un modele 1.4L 5P XR ne me rassurent pas. Un avis sur la voiture ?

 

Merci a vous :)

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Bonjour,

 

Si elle a les vitres électriques à l'AV ( ce qui semble être le cas ), alors c'est une XR Présence, et dans cette version, elle existe bien en 1.4 75ch.

 

206 XR Présence se distingue de la version XR par un équipement plus important et la possibilité d’adopter une motorisation essence plus puissante. Son intérieur s’habille d’un Tissu Cooldouce bleu ou vert, dans un environnement Astrakan ou Cachemire. Outre tous les équipements du niveau XR, 206 XR Présence comprend notamment des lève-vitres avant à commande électrique et le verrouillage centralisé des portes avec plip HF, la banquette rabattable 2/3-1/3 et le siège modulaire passager avec rangement. Parmi les grandes options, vous pourrez, en particulier, opter pour un toit ouvrant électrique. Outre les deux motorisations disponibles en version XR, 206 XR Présence vous propose, en 3 portes et 5 portes, les moteurs 1.4 l essence et 2.0 l HDi ECO.

 

 

206 XR. La générosité de 206 n’est pas réservée aux versions les plus luxueuses. Avec, notamment, son combiné 4 cadrans avec compte-tours, son volant réglable en hauteur, ses vitres teintées, sa direction assistée, son antidémarrage électronique, son recyclage d’air avec filtre à pollen, 206 XR est dotée d’un équipement déjà très complet. Deux motorisations sont disponibles : 1.1 l essence ou 1.9 l Diesel. Parmi les options, vous pourrez choisir l’autoradio pour plus de plaisir ou l’air conditionné pour plus de bien-être.

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Invité §qwe710pY

D´accord merci de votre réponse.

 

Donc ca semble etre une XR Présence. Cependant sur la carte grise c´est indiqué: 206 5P XR. Il n´y a pas d´indicatif Présence. Est-ce normal ?

Et concernant la carte grise,

P.1 = 0

P.2 = 0

P.3 = ES

p.6 = 4

 

P.1 et P.2 a 0 c´est normal ?

De plus la 1.4L 5P XR Présence est une 5CV hors le p.6 indique ici 4.

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Invité §qwe710pY

Merci pour l'astuce oscaro

Selon oscaro: 206 1.1i 60cv.

Selon vous je devrais annuler la commande ? Me vendre un 1.4 alors que c'est un 1.1i ca fait moyen non ? Il ne sait pas ce qu'il vend ?!

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Invité §seb140EQ

P6 il me semble que c'est la puissance fiscale, donc 4cv, donc c'est la 1.1.

 

C'est un pseudo pro qui a commis une erreur ( intentionnelle ou pas). Après si tu l'as essayé et qu'elle te plaît, difficile peut être de revenir en arrière...ou tentes de négocier le prix. Tout dépend si tu veux absolument une 1.4, ou pas.

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Invité §hel645IO

Evite la boutique , plusieurs clients mécontent..

juste une boite qui vend et achete et pour le reste :pfff:

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Invité §hel645IO

P6 il me semble que c'est la puissance fiscale, donc 4cv, donc c'est la 1.1.

 

C'est un pseudo pro qui a commis une erreur ( intentionnelle ou pas). Après si tu l'as essayé et qu'elle te plaît, difficile peut être de revenir en arrière...ou tentes de négocier le prix. Tout dépend si tu veux absolument une 1.4, ou pas.

 

 

une erreur de 1.1 a 1.4 moi je fuis direct

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Invité §qwe710pY

Intentionnel. J'ai réussi a recontacter l'ancien proprietaire qui m'a indiqué que c'etait une voiture épave (surement retapée pour la vente). 5 ieme ou 6ieme main. Je vais de suite annuler la commande.

 

Merci a vous ;)

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Invité §seb140EQ

Ben sur ma ville il y a pas mal de revendeurs qui se sont installés, ils ne me donnent pas trop envie d'acheter chez eux...

 

Mais dans ce cas, tu as bien fait d'annuler, oui.

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Invité §qwe710pY

Apres visite du garage celui-ci ne semblait pas au courant du probleme. Et n'a pas cherché a discuter. On a tout annulé.

On avait oublié un papier en partant et en revenant dans son bureau on l'a entendu s'engueuler avec le concessionaire citroen chez qui il a acheté le véhicule.

Comme le vendeur ne semblait vraiment pas informé je rejette la faute au citroen St-andré de Lille garage Dubois.

 

Et en effet sacré expérience :D

 

Existe t-il des 206 a éviter ? des problemes particullier a tester ?

Une idée de garage sur lille vendant des voitures correctes pour un budget de 2000-2500 euros ?

 

Merci

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Invité §seb140EQ

Ah quand il faut gagner de l'argent, certains n'ont pas de scrupules, et sont prêts à tout.

 

Les 206 ont une faiblesse du train arrière ( à l'oeil les roues ne doivent pas être inclinées), à vérifier au CT ( sous réserve qu'il ne soit pas de complaisance). Le commodos des versions post 2002 ou 2003 en gros peut déconner, c'est quand même pas donné. Il me semble également que les 1.1 et 1.4 peuvent avoir des fuites de joint de culasse.

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Invité §hel645IO

Ah quand il faut gagner de l'argent, certains n'ont pas de scrupules, et sont prêts à tout.

 

Les 206 ont une faiblesse du train arrière ( à l'oeil les roues ne doivent pas être inclinées), à vérifier au CT ( sous réserve qu'il ne soit pas de complaisance). Le commodos des versions post 2002 ou 2003 en gros peut déconner, c'est quand même pas donné. Il me semble également que les 1.1 et 1.4 peuvent avoir des fuites de joint de culasse.

pour les fuites du joint moteur , le 1.4

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Invité §hel645IO

Apres visite du garage celui-ci ne semblait pas au courant du probleme. Et n'a pas cherché a discuter. On a tout annulé.

On avait oublié un papier en partant et en revenant dans son bureau on l'a entendu s'engueuler avec le concessionaire citroen chez qui il a acheté le véhicule.

Comme le vendeur ne semblait vraiment pas informé je rejette la faute au citroen St-andré de Lille garage Dubois.

 

Et en effet sacré expérience :D

 

Existe t-il des 206 a éviter ? des problemes particullier a tester ?

Une idée de garage sur lille vendant des voitures correctes pour un budget de 2000-2500 euros ?

 

Merci

tu recherche que sur lille ou autre

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Invité §Max614Uv

Moi je dis le ga a fait un joint cucu et il avait un moteur 1.4 en rade et il te la mis

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Invité §hel645IO

Moi je dis le ga a fait un joint cucu et il avait un moteur 1.4 en rade et il te la mis

possible aussi :pfff:

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Invité §qwe710pY

tu recherche que sur lille ou autre

Lille et métropole.

Demain je vais essayer une 206 3P urban 1.4 hdi diesel a 175K km de 2003. Pour 2500euros.

Il y a toujours moyen de négocier le prix (que je trouve un peu conséquent pour une 175K) avec les petits défauts que je trouverai.

 

 

PS: Si vous avez des astuces de test je suis preneur.

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Invité §Mis175VJ

Tu passerais sur une diesel ? Sur 1.4 HDI à vérifier les joints d'injecteurs qui ont tendance à fuir, sinon c'est un petit moteur costaud et économique. Il a remplacé le 1.9 D. Et 2003 je crois que c'est les 1ères phases 2 de 206. Toujours le train arrière à vérifier, sinon je ne vois rien d'autre pour ce moteur.

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Invité §qwe710pY

Tu passerais sur une diesel ? Sur 1.4 HDI à vérifier les joints d'injecteurs qui ont tendance à fuir, sinon c'est un petit moteur costaud et économique. Il a remplacé le 1.9 D. Et 2003 je crois que c'est les 1ères phases 2 de 206. Toujours le train arrière à vérifier, sinon je ne vois rien d'autre pour ce moteur.

Oui diesel ou essence je n´ai pour l´instant pas de préférence (jeune conducteur et donc peu d´expérience :)).

J´ai lu que le 1.4 HDI était en effet costaud. Ok pour les injecteurs, je regarde ou ils se situent. Ok pour le train arrière, mon frère a eu le problème sur une 306 donc je fais attention a ça :)

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Invité §Mis175VJ

Beaucoup de modèles PSA ont été touchés par les problèmes de trains arrières. 206, 306, ZX ou encore les xsara.

 

Si tu essayes la 1.4 HDI dont tu nous as parlé, pense à poser toutes les questions au vendeur, à regarder le carnet d'entretien. Pour la distri c'est 10 ans ou 240 000 km, comme elle en a 175 000 et qu'elle est de 2003, elle a du être faite en 2013, sinon c'est à faire d'urgence, ou à négocier le prix si ça n'est pas fait, mais autant te la livrer avec la distri faite, au moins tu seras tranquille.

 

Je reste à ta disposition si besoin, je connais bien la 206 pour en avoir eu une, et c'est une très bonne voiture. Pour te dire j'ai revendu la mienne une XS 2.0 HDI de 2003 3 portes intérieur cuir avec 364 000 km.

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Invité §qwe710pY

Si tu essayes la 1.4 HDI dont tu nous as parlé, pense à poser toutes les questions au vendeur, à regarder le carnet d'entretien. Pour la distri c'est 10 ans ou 240 000 km, comme elle en a 175 000 et qu'elle est de 2003, elle a du être faite en 2013, sinon c'est à faire d'urgence, ou à négocier le prix si ça n'est pas fait, mais autant te la livrer avec la distri faite, au moins tu seras tranquille.

 

 

Ok j´y penserai !

 

Je reste à ta disposition si besoin, je connais bien la 206 pour en avoir eu une, et c'est une très bonne voiture. Pour te dire j'ai revendu la mienne une XS 2.0 HDI de 2003 3 portes intérieur cuir avec 364 000 km.

 

Merci :)

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Invité §Max614Uv

Moi j'ai la 207 hdi 1.4 70 cv niveau assurance gasoil je suis satisfait

 

 

Si tu l'entretien il dureras moi je fais tout l'entretien et les 2 pièce qui son entrin laché c est les joint injecteur a verifier joint collecteur admis a verifier alternateur a verifier a l'arret tu accelere et tu lache si sa sifle c est les roulement

 

Puis l'embrayage tu roule a chaud et en 3 eme 4 eme tu appuie sur les gaz si le compte tour monte plus vite que la vitesse ta l'embrayage qui es en fin vie

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Lille et métropole.

Demain je vais essayer une 206 3P urban 1.4 hdi diesel a 175K km de 2003. Pour 2500euros.

Il y a toujours moyen de négocier le prix (que je trouve un peu conséquent pour une 175K) avec les petits défauts que je trouverai.

 

 

PS: Si vous avez des astuces de test je suis preneur.

 

Dis-toi que l'on achète toujours d'abord une voiture et pas un prix.

 

Pour certaines voitures en mauvais état, le prix sera exagéré.

Par contre, s'il est en très bon état, le prix peut se justifier.

 

Tout ça pour dire que ça n'est pas forcément le kilométrage qui est décisif :)

Tu peux avoir des voitures à 80.000km qui sont rincées et d'autres à 200.000km qui sont encore très bien.

 

A voir au cas par cas

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Invité §qwe710pY

La 206 visitée ce matin semblait bien cependant le CT indique : défaut d´étanchéité moteur, donc je ne prends pas :)

Je vais trouver ... un jour :)

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Invité §hel645IO

La 206 visitée ce matin semblait bien cependant le CT indique : défaut d´étanchéité moteur, donc je ne prends pas :)

Je vais trouver ... un jour :)

j ai trouvé une saxo 1.1 de 2001 avec 56 000km da,ve, pour 1800euros garantis 1ans

quant tu cherche tu trouve :sol:

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