Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Faut rajouter bien 200Kg au 5008. Peugeot pèse ses véhicules un peu à sa sauce, certainement hors fluides et autres joyeusetés de ce genre. ^^

 

EDIT: Le 3008 avec le moteur 120CV fait 1375Kg théoriques et environs 1570Kg en marche (poids le plus élevé avec le plein). Tu peux rajouter les 60/80Kg du rab du 5008 dessus et tu seras sensiblement au même poids. Maintenant faut voir combien pèse réellement l'Espace V. ^^

 

EDIT 2 : 1940Kg pour l'Espace V en marche. Ouais donc y a bien quasi 300Kg d'écart tout de même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rajouter bien 200Kg au 5008. Peugeot pèse ses véhicules un peu à sa sauce, certainement hors fluides et autres joyeusetés de ce genre. ^^

 

EDIT: Le 3008 avec le moteur 120CV fait 1375Kg théoriques et environs 1570Kg en marche (poids le plus élevé avec le plein). Tu peux rajouter les 60/80Kg du rab du 5008 dessus et tu seras sensiblement au même poids. Maintenant faut voir combien pèse réellement l'Espace V. ^^

 

EDIT 2 : 1940Kg pour l'Espace V en marche. Ouais donc y a bien quasi 300Kg d'écart tout de même. :o

 

 

Oh putain... 1940 kg !!! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Oui, je confirme que l'Espace 5 est bien lourd. Le DCi 160 CV manque parfois de dynamisme, même en mode Sport où il devient très poussif, bruyant et particulièrement gourmand. Une fois bien lancée, ça va quand même très bien.

 

Je viens de faire un tour de 45 minutes à bord d'un 5008 GT 2.0 BlueHDi 180 CV EAT6. Ayant le 4 control dans l'Espace 5, je peux dire que la 5008 a une tenue de route identique. Elle est d'une agilité et d'une rigueur remarquables. La direction est vraiment bien calibrée... on a l'impression de pouvoir placer la bête au millimètre près.

 

Par rapport à la 5008 1.6 120 (115) CV EAT6 essayé il y a quelques jours, je vais dire que le 2,0 Blue HDi de 180 CV est sûrement le moteur nécessaire pour mouvoir dignement la bête de cette taille. Malheureusement, les relances restent quand même difficiles et la transmission manque de fluidité en dessous de 1500 tours. La boite EAT6 est vraiment bien, Quand je freine avant un virage, je voyais bien que la boite auto descend les rapports juste comme il faut.

 

3/4 heure de conduite : route de campagne, route nationale 2 voies, route nationales 4 voies, petite côte, grande côte, auto-route, et malgré le manque de repères dans le cockpit, que du plaisir à bord de cette voiture. Une petite accélération à 155 km/h, pour dépasser une BMW 520D sur une portion d'autoroute à 4 voies, fait grimacer le vendeur à côté, mais il n'a rien dit --> client est roi, n'est-ce-pas ?

 

Je crois que la commande de la belle est pour ce week-end. Ce sera :

New SUV 5008 GT 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6

Blue Bourrasque

Alcantara / Tep Noir Mistral

Hayon mains libres

FOCAL

Toit ouvrant panoramique

2 sièges supplémentaires

Pack Drive Assist Pack Safety Plus

 

En dicutant avec le vendeur, si la commande part ce weekend, la belle arrivera début Avril 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir,

 

Pour votre info, 5008 GT toit ouvrant grip et chêne gris cde début juin et livraison max début décembre.

Suite appel du cc ce matin : report de la livraison en janvier. Une date plus précise me sera donnée d ici 2à 3 semaines.

 

Je vous tiendrai informé

 

 

La concession m écrit et sur le courrier il n est pas écrit janvier mais fin février... je vais devoir les contacter...

Pour avril avec une commande cette semaine cela me semble plus qu optimiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que l'Espace 5 est bien lourd. Le DCi 160 CV manque parfois de dynamisme, même en mode Sport où il devient très poussif, bruyant et particulièrement gourmand. Une fois bien lancée, ça va quand même très bien.

 

Je viens de faire un tour de 45 minutes à bord d'un 5008 GT 2.0 BlueHDi 180 CV EAT6. Ayant le 4 control dans l'Espace 5, je peux dire que la 5008 a une tenue de route identique. Elle est d'une agilité et d'une rigueur remarquables. La direction est vraiment bien calibrée... on a l'impression de pouvoir placer la bête au millimètre près.

 

Par rapport à la 5008 1.6 120 (115) CV EAT6 essayé il y a quelques jours, je vais dire que le 2,0 Blue HDi de 180 CV est sûrement le moteur nécessaire pour mouvoir dignement la bête de cette taille. Malheureusement, les relances restent quand même difficiles et la transmission manque de fluidité en dessous de 1500 tours. La boite EAT6 est vraiment bien, Quand je freine avant un virage, je voyais bien que la boite auto descend les rapports juste comme il faut.

 

3/4 heure de conduite : route de campagne, route nationale 2 voies, route nationales 4 voies, petite côte, grande côte, auto-route, et malgré le manque de repères dans le cockpit, que du plaisir à bord de cette voiture. Une petite accélération à 155 km/h, pour dépasser une BMW 520D sur une portion d'autoroute à 4 voies, fait grimacer le vendeur à côté, mais il n'a rien dit --> client est roi, n'est-ce-pas ?

 

Je crois que la commande de la belle est pour ce week-end. Ce sera :

New SUV 5008 GT 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6

Blue Bourrasque

Alcantara / Tep Noir Mistral

Hayon mains libres

FOCAL

Toit ouvrant panoramique

2 sièges supplémentaires

Pack Drive Assist Pack Safety Plus

 

En dicutant avec le vendeur, si la commande part ce weekend, la belle arrivera début Avril 2018.

 

D'après-moi, bon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

A partir de février 2018 il y aura la nouvelle boite EAT8. Si tu commandes ce week-end je pense que tu l'auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ253yf

Bonsoir!

5008 GT Emerald + TOVP + Focal + 220v + recharge induction + 19" New York + Grey oak commandé fin août.

En attente de livraison pour fin mars maxi...

 

IMG_4273.png

IMG_4625.jpg

IMG_4271.jpg

 

4 jantes Phœnix pour pneus neige en complément car 19 non chainable.

IMG_4749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

Appel de mon mandataire ......ma nouvelle monture attendra un mois de plus.......retard suite à un probleme de réapro de TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djaydjay75

Et du coup, ça fait une livraison quand ? (pour une commande passée quand ?)

 

pour ma part, mandataire à Mont-de-Marsan, commande en juin, annoncée pour octobre puis décembre et maintenant fin janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Merci Djaydjay75

Et du coup, ça fait une livraison quand ? (pour une commande passée quand ?)

 

pour ma part, mandataire à Mont-de-Marsan, commande en juin, annoncée pour octobre puis décembre et maintenant fin janvier...

 

 

 

Je suis allé voir en concession le 5008 hier et essai du GT HDI 180. Conduite agréable et boite auto douce. Par contre les sièges en Alcantara ne sont pas du tout souples est pas confortables surtout l’assise à cause de la fonction massage.

Je suis monté dans une version avec le cuir et c’était même pire. J’ai été très déçu donc par le confort intérieur. Sinon belle auto.

Pour le délai avec une commande passée maintenant, livraison juin à cause du TOP et du bois intérieur.

C’est pour un véhicule de société et commercial m’a fait 15 %. Je me retrouve avec un financement en LLD pour 36 mois et 20000km an sans apport (entretien, perte financière) a des mensualités de 735€. Qu’en pensez-vous et est-ce que quelqu’un a déjà une proposition pour une société en LLD afin de comparer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

 

 

Je suis allé voir en concession le 5008 hier et essai du GT HDI 180. Conduite agréable et boite auto douce. Par contre les sièges en Alcantara ne sont pas du tout souples est pas confortables surtout l’assise à cause de la fonction massage.

Je suis monté dans une version avec le cuir et c’était même pire. J’ai été très déçu donc par le confort intérieur. Sinon belle auto.

Pour le délai avec une commande passée maintenant, livraison juin à cause du TOP et du bois intérieur.

C’est pour un véhicule de société et commercial m’a fait 15 %. Je me retrouve avec un financement en LLD pour 36 mois et 20000km an sans apport (entretien, perte financière) a des mensualités de 735€. Qu’en pensez-vous et est-ce que quelqu’un a déjà une proposition pour une société en LLD afin de comparer? Merci

 

J'ai essayé aussi une GT 180 CV EAT6 cette semaine, et elle me semblait très correcte : conduite + assise. C'est vrai, ce n'est pas aussi confortable que l'Espace 5 Initiale, mais de là à dire que ce n'est pas confortable :( . Tu doit aussi essayer la SKODA Kodiaq et la VW Tiguan Allspace ... pour comparer.

 

Comme c'est une voiture de société : j'ai droit à une remise de 22% sur la voiture, 50% pour toutes les options, max 120.000 km par 4 ans, entretien annuel, pneus d'hivers, assurance, ... la sté de leasing s'occupe de tout.

 

Tu parles de 735€ HT ou TTC de mensualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

Merci Djaydjay75

Et du coup, ça fait une livraison quand ? (pour une commande passée quand ?)

 

pour ma part, mandataire à Mont-de-Marsan, commande en juin, annoncée pour octobre puis décembre et maintenant fin janvier...

Au mois de décembre normalement j ai commandé debut juillet

tu as commandé quoi comme modèle ?

tu commence à me faire peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

J'ai essayé aussi une GT 180 CV EAT6 cette semaine, et elle me semblait très correcte : conduite + assise. C'est vrai, ce n'est pas aussi confortable que l'Espace 5 Initiale, mais de là à dire que ce n'est pas confortable :( . Tu doit aussi essayer la SKODA Kodiaq et la VW Tiguan Allspace ... pour comparer.

 

Comme c'est une voiture de société : j'ai droit à une remise de 22% sur la voiture, 50% pour toutes les options, max 120.000 km par 4 ans, entretien annuel, pneus d'hivers, assurance, ... la sté de leasing s'occupe de tout.

 

Tu parles de 735€ HT ou TTC de mensualité ?

 

 

735€ TTC par mois. Ça me paraît excessif comme tarif. Bah moi je n’ai vraiment pas aimé surtout le confort du dossier plus que l’assise. Et mesquin de ne pas avoir de série sur la GT les sièges électriques et en plus même en optant pour l’electrique et bien impossible de l’avoir au siège passager, ouais... ça te fait combien de mensualités afin de comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis allé voir en concession le 5008 hier et essai du GT HDI 180. Conduite agréable et boite auto douce. Par contre les sièges en Alcantara ne sont pas du tout souples est pas confortables surtout l’assise à cause de la fonction massage.

Je suis monté dans une version avec le cuir et c’était même pire. J’ai été très déçu donc par le confort intérieur. Sinon belle auto.

Pour le délai avec une commande passée maintenant, livraison juin à cause du TOP et du bois intérieur.

C’est pour un véhicule de société et commercial m’a fait 15 %. Je me retrouve avec un financement en LLD pour 36 mois et 20000km an sans apport (entretien, perte financière) a des mensualités de 735€. Qu’en pensez-vous et est-ce que quelqu’un a déjà une proposition pour une société en LLD afin de comparer? Merci

 

y a pas de massage dans l'assise...

 

5000Km en 3 semaines et un peu de camping l'été dernier et mon dos sensible s'est porté comme un charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

y a pas de massage dans l'assise...

 

5000Km en 3 semaines et un peu de camping l'été dernier et mon dos sensible s'est porté comme un charme

 

 

Autant pour moi je voulais dire le dossier bien sûr. En tout cas j’ai ressenti très rapidement pendant l’essai un inconfort au niveau du dossier dû justement à ces rouleaux de massage. D’ailleurs le commercial m’a dit que je n’étais pas le 1er à me plaindre de cet inconfort. Ça me réconforte dans mon sentiment. En attendons le financement proposé est bien trop élevé pour ce genre de véhicule. Les allemandes sont bien plus attractives en terme de financement même si leurs véhicules sont plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi je voulais dire le dossier bien sûr. En tout cas j’ai ressenti très rapidement pendant l’essai un inconfort au niveau du dossier dû justement à ces rouleaux de massage. D’ailleurs le commercial m’a dit que je n’étais pas le 1er à me plaindre de cet inconfort. Ça me réconforte dans mon sentiment. En attendons le financement proposé est bien trop élevé pour ce genre de véhicule. Les allemandes sont bien plus attractives en terme de financement même si leurs véhicules sont plus chers

 

les financements sont élevés car même Peugeot ne croit pas que son modèle va tenir la cote au même niveau qu'une audi ou mercedes

Si vous vous etes persuadés du contraire , faites de la LOA , vous aurez la possibilité de racheter votre véhicule et de le vendre beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

les financements sont élevés car même Peugeot ne croit pas que son modèle va tenir la cote au même niveau qu'une audi ou mercedes

Si vous vous etes persuadés du contraire , faites de la LOA , vous aurez la possibilité de racheter votre véhicule et de le vendre beaucoup plus cher

 

 

Hors de prix là LOA chez Peugeot, 783€ mensuel avec VR de 58%, 1069€ mensuel avec VR 30% ou 916€ mensuel avec VR 45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi je voulais dire le dossier bien sûr. En tout cas j’ai ressenti très rapidement pendant l’essai un inconfort au niveau du dossier dû justement à ces rouleaux de massage. D’ailleurs le commercial m’a dit que je n’étais pas le 1er à me plaindre de cet inconfort. Ça me réconforte dans mon sentiment.

 

 

Euh oui, sauf que ce ne sont pas des rouleaux de massage mais des poches qui sont donc totalement dégonflées en position de repos, et que ces sièges sont homologués AGR donc adaptés aux problèmes de dos. Donc il y a sans doute eu un problème de réglage lombaire et un énième commercial incompétent qui n’a pas été fichu de le préciser.

 

En attendons le financement proposé est bien trop élevé pour ce genre de véhicule. Les allemandes sont bien plus attractives en terme de financement même si leurs véhicules sont plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

Euh oui, sauf que ce ne sont pas des rouleaux de massage mais des poches qui sont donc totalement dégonflées en position de repos, et que ces sièges sont homologués AGR donc adaptés aux problèmes de dos. Donc il y a sans doute eu un problème de réglage lombaire et un énième commercial incompétent qui n’a pas été fichu de le préciser.

 

 

Non le commercial est très compétent, 15 ans chez Peugeot et toujours été dans l’automobile. Il m’a réglé mes lombaires justement pour voir mais je n’ai toujours pas été convaincu, idem pour l’essai dans sièges en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le commercial est très compétent, 15 ans chez Peugeot et toujours été dans l’automobile. Il m’a réglé mes lombaires justement pour voir mais je n’ai toujours pas été convaincu, idem pour l’essai dans sièges en cuir

 

 

C’est lui qui te règle les lombaires ? Euh... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

C’est lui qui te règle les lombaires ? Euh... :voyons:

 

Oui c’était pour me montrer la différence juste pour voir si c’était mieux de telle ou telle manière de réglage, je ne vois pas où est le problème de ce côté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Idem, lors de mon essai, j'avais trouvé la sellerie très (trop!) ferme. Malheureusement aucune sellerie cuir n'était disponible.

 

 

Avec le cuir j’ai trouvé les sièges encore plus fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de décembre normalement j ai commandé debut juillet

tu as commandé quoi comme modèle ?

tu commence à me faire peur lol

J'ai commandé chez Autoprix 40 à Mont de Marsan (import d'Espagne a priori)

commandé mi-mai, prévu pour novembre, puis décembre et maintenant janvier...

 

C'est un GT Emerald Chrystal

Alarme et super verrouillage

Packs City 2 & Drive Assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

735€ / mois ça fait 60% du prix (catalogue) du véhicule payé sur 3 ans. Beaucoup trop cher. Essaye des sites comme Arval. Ou alors crédit classique avec une éventuelle extension de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

735€ / mois ça fait 60% du prix (catalogue) du véhicule payé sur 3 ans. Beaucoup trop cher. Essaye des sites comme Arval. Ou alors crédit classique avec une éventuelle extension de garantie

 

 

Oui je suis ok avec toi, beaucoup trop cher. Je viens de contacter justement Arval et Leaseplan. On verra leur proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Je viens de recevoir une proposition de Leaseplan et pour 37 mensualités ils sont à 590€ mensuel quand Peugeot est à 735€ pour 36 mois et les mêmes conditions et options. Il n’y a pas photos!!! Peugeot dans les choux pour le financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

J'ai commandé chez Autoprix 40 à Mont de Marsan (import d'Espagne a priori)

commandé mi-mai, prévu pour novembre, puis décembre et maintenant janvier...

 

C'est un GT Emerald Chrystal

Alarme et super verrouillage

Packs City 2 & Drive Assist

les GT mangent sévères =( courage

Pour Info hier sur la N118 en direction de paris j ai croisé 3 camions blindés de 5008 ! les camions immatriculés en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...