Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C’est pour répondre à la nouvelle norme Euro 6.d-Temp (à ne pas confondre avec WLTP qui est autre chose).

 

Si, avec le test en circulation réelle qui impose de ne pas dépasser 2,1 fois le seuil NOX et 1,5 fois d'ici 2023. Cela faire très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

je viens de recevoir ce matin le guide d'utilisation du 5008(400pages)

bien plus pratique dans la voiture que le celui en ligne

Mais! il vous faudra débourser plus de 30€ avec le port

pour une voiture de 45000€ je trouve ça un peu limite .

rien n'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

Après 9 mois d'attente ( pffft), la concession vient enfin de mon contacter: le bébé est arrivé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@fullbikes

 

j'en posterais quand je l'aurais....encore un peu de patience car la voiture est là mais pas les papiers....la semaine prochaine peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@fullbikes En Belgique la GT, c'est 9 mois. Peut être que dans d'autres pays c'est mois mais chez nous malheureusement c'est comme ca. Et l'importateur n'envoie pas les papiers tant qu'elle n'a pas été payée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

a l'inverse quand j'achetais mes véhicules en Belgique , je me souviens qu'il fallait qu'a la frontière que je balance 800 balles rien que pour retirer les papiers et avoir un tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ce matin le guide d'utilisation du 5008(400pages)

bien plus pratique dans la voiture que le celui en ligne

Mais! il vous faudra débourser plus de 30€ avec le port

pour une voiture de 45000€ je trouve ça un peu limite .

rien n'est gratuit.

 

400 pages, c'est au moins 0,2 litre au 100 de plus ce pavé si tu le laisse dans la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande de ch'tit 5008 Allure Puretech 130 avec boite EAT8 et les consos améliorées.

Le GPF est présent.. FAP simplifié pour les essences...

Seule version essence qui reste en production.

Bonne nouvelle, l'option grip contrôle est livrée avec des pneus 4S identiques à mon Kadjar.. Ils sont très durables et peu de différence avec un pneu classique en usage courant.

J'espère seulement que ce sera la version génération 2 car la première génération sur le Kadjar hulule pas mal...

 

 

Je pensais vu les promos actuelles de prix de LOA+entretien exceptionnelles que j'allais avoir un nanar de fin de série..

Et non, nouveau modèle qui démarre 1er septembre à la réouverture de l'usine de Mulhouse..

 

Finalement, j'ai bien fait de passer par le Kadjar fin 2016 à un moment où seul le 3008 existait.

 

Ce volume et aménagement intérieur pour seulement 20cm de plus en longueur est une tuerie..

 

Peugeot vu le succès a du créer une chaîne spécifique dans une usine séparée..

Franchement, je vois pas pourquoi acheter encore le 3008....

 

Livraison novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est moins cher, moins de CO2 et est beaucoup plus compact.

 

Et ligne plus coupée, plus sympa mais moins pratique. Il en faut pour tous les gouts

 

Trifon livraison prévue pour quand ?

 

 

Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Et ligne plus coupée, plus sympa mais moins pratique. Il en faut pour tous les gouts

 

 

 

 

Novembre

 

La chance duels options? Moi il m’annonce janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ligne plus coupée, plus sympa mais moins pratique. Il en faut pour tous les gouts

 

 

 

 

Novembre

 

 

Moi personnellement je trouve le 3008 racé équilibré , le 5008 3008 rallongé fait camionnette ou descendant du 504 break

Maintenant il est plus pratique pour le transport c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trifon livraison prévue pour quand ?

 

Début novembre annoncé...

 

Pour ceux intéressés, il y a vraiment des opportunités d'achat jusqu'au 31 août...

La LOA est à 2,9%, l'entretien 3 ans inclus à moitié prix plus remise non négligeable avec un bonus spécial pour les proprios de Renault.. dixit le vendeur.... :) :) :)

J'en ai pas cru un mot..mais bon... :D :D

 

Pour revenir au choix 3008/5008, c'est vrai que le 3008 est plus compact, mais il m'apporte rien en terme de prestations familiale par rapport à mon Kadjar, c'est à dire places AR inutilisables à 3. Mon dernier A/R de 1500Km a été une épreuve pour l'occupant de la place centrale pourtant jeune. C'est ce qui m'a décidé a chercher un remplaçant. Et la place aux jambes manque pareil dans le 3008 et Kadjar.

 

En fait, ce véhicule est imaginé apportant les prestations proches de l'ancien Espace Renault dont on connait le succès.

Renault a commis l'erreur de ne pas faire perdurer le concept. ni le SCenic ni le nouvel Espace offrent les mêmes prestations que le 5008.

Et son esthétique me fait penser en miniature aux gros SUV américains..

 

Vu l'augmentation des demandes, ça va être un succès.. Mon PRG n'avait même plus de véhicule dans leur hall. Ils partent tout de suite...

Seul le véhicule perso du directeur était visible.

 

Bref, je crois que c'est le choix intelligent pour un prix somme toute assez proche.

Je pense qu'en occase dans quelques années, les familles et autres bricoleurs vont se l'arracher.

 

Mais bon, c'est juste mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Trifon tu as quoi comme option moi il m annonce janvier en livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trifon tu as quoi comme option moi il m annonce janvier en livraison

 

J'ai juste pris un Allure avec option grip contrôle qui inclut la roue galette et les pneus 4S.

+ peinture métal.

 

La version Allure est assez intéressante car la majorité des prestations sont présentes.

Je regrette en aucun cas les feux de route à LED que je trouve sur le Kadjar globalement médiocres comme des tests de journaliste l'ont montrés.

Seul un véhicule haut de gamme s'en est sorti.

Comme ce sont les mêmes montés partout, c'est pas une grosse perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ahh tiens ??

 

Tu as un article là-dessus ?

 

Je trouvais que les LED étaient mieux que les Xenon que j'ai sur le TT et que j'avais sur mon Touareg ?

 

Après la comparaison n'est pas facile …

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Trifon merci pour la réponse jolie voiture hâte de voir tes photos . On se tient au courant de nos livraisons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates de livraison, faire gaffe qu'en janvier, les malus sont renforcés et que c'est la norme complète RDE/WLTP qui va s'appliquer.

 

On est dans une zone grise où il est annoncé que c'est "la partie basse" de la norme WLTP qui s'applique jusqu'au 31 décembre.. Mais personne n'est capable d'expliquer de quoi il s'agit.. En fait ils utilisent des termes dont ils ne savent rien en pratique... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Après elle est commandé donc le malus prend en compte la date de commande je pense et pas celle de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris un Allure avec option grip contrôle qui inclut la roue galette et les pneus 4S.

+ peinture métal.

 

La version Allure est assez intéressante car la majorité des prestations sont présentes.

Je regrette en aucun cas les feux de route à LED que je trouve sur le Kadjar globalement médiocres comme des tests de journaliste l'ont montrés.

Seul un véhicule haut de gamme s'en est sorti.

Comme ce sont les mêmes montés partout, c'est pas une grosse perte...

 

Sur les 3008/5008 les feux LED sont justes géniaux. Je ne pourrai plus m'en passer. Il fait jour en pleine nuit avec ça. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates de livraison, faire gaffe qu'en janvier, les malus sont renforcés et que c'est la norme complète RDE/WLTP qui va s'appliquer.

 

On est dans une zone grise où il est annoncé que c'est "la partie basse" de la norme WLTP qui s'applique jusqu'au 31 décembre.. Mais personne n'est capable d'expliquer de quoi il s'agit.. En fait ils utilisent des termes dont ils ne savent rien en pratique... :D :D :D

Pour les conso, il y a 3 cycle:

 

NEDC (ancien cycle)

WLTP corrélé NEDC (celui que tu doit appeler "partie basse" et qui s'applique jusqu'au 31 décembre)

WLTP (à partir du 1 janvier, il risque de faire mal niveau malus)

 

Ça c'est pour la consommation de carburant annoncée.

 

RDE c'est uniquement pour le calcul des émissions. En fait avant els émission polluantes étaient toutes calculées en NEDC. A partir de Euro 6.c on est en WLTP, et à partir de Euro 6.d-Temp WLTP + RDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3008/5008 les feux LED sont justes géniaux. Je ne pourrai plus m'en passer. Il fait jour en pleine nuit avec ça. :love:

Tu as e la chance...

Quoiqu'en disent certains, sur le Kadjar, l'éclairage est très inférieur à mon X-Trail ainsi que de mémoire ma vieillle BMW série 3 avec ses 4 phares ronds..

 

Les feux à LED éclairent trop en nappe par leur principe et peu l'environnement...

 

Mais c'est juste mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conso, il y a 3 cycle:

 

NEDC (ancien cycle)

WLTP corrélé NEDC (celui que tu doit appeler "partie basse" et qui s'applique jusqu'au 31 décembre)

WLTP (à partir du 1 janvier, il risque de faire mal niveau malus)

 

Ça c'est pour la consommation de carburant annoncée.

 

RDE c'est uniquement pour le calcul des émissions. En fait avant els émission polluantes étaient toutes calculées en NEDC. A partir de Euro 6.c on est en WLTP, et à partir de Euro 6.d-Temp WLTP + RDE.

OK, mais en pratique, ça donne quoi?

Personne n'est capable de répondre à cette question toute bête... Je parle des milieux informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as e la chance...

Quoiqu'en disent certains, sur le Kadjar, l'éclairage est très inférieur à mon X-Trail ainsi que de mémoire ma vieillle BMW série 3 avec ses 4 phares ronds..

 

Les feux à LED éclairent trop en nappe par leur principe et peu l'environnement...

 

Mais c'est juste mon ressenti...

Sur le Qashqai qui doit avoir les même modules, les feux à LED sont extrêmement performants... une fois correctement réglés! PAr ce que d'usine c'était n'importe quoi. Et si je compare à des xénon ou autre, c'est beaucoup mieux.

 

OK, mais en pratique, ça donne quoi?

Personne n'est capable de répondre à cette question toute bête... Je parle des milieux informés.

Les consos actuellement annoncées par le constructeurs sur les motorisation Euro 6.c e Euro 6.d-Temp sont du WLTP corrélé NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début novembre annoncé...

 

Pour ceux intéressés, il y a vraiment des opportunités d'achat jusqu'au 31 août...

La LOA est à 2,9%, l'entretien 3 ans inclus à moitié prix plus remise non négligeable avec un bonus spécial pour les proprios de Renault.. dixit le vendeur.... :) :) :)

J'en ai pas cru un mot..mais bon... :D :D

 

Pour revenir au choix 3008/5008, c'est vrai que le 3008 est plus compact, mais il m'apporte rien en terme de prestations familiale par rapport à mon Kadjar, c'est à dire places AR inutilisables à 3. Mon dernier A/R de 1500Km a été une épreuve pour l'occupant de la place centrale pourtant jeune. C'est ce qui m'a décidé a chercher un remplaçant. Et la place aux jambes manque pareil dans le 3008 et Kadjar.

 

En fait, ce véhicule est imaginé apportant les prestations proches de l'ancien Espace Renault dont on connait le succès.

Renault a commis l'erreur de ne pas faire perdurer le concept. ni le SCenic ni le nouvel Espace offrent les mêmes prestations que le 5008.

Et son esthétique me fait penser en miniature aux gros SUV américains..

 

Vu l'augmentation des demandes, ça va être un succès.. Mon PRG n'avait même plus de véhicule dans leur hall. Ils partent tout de suite...

Seul le véhicule perso du directeur était visible.

 

Bref, je crois que c'est le choix intelligent pour un prix somme toute assez proche.

Je pense qu'en occase dans quelques années, les familles et autres bricoleurs vont se l'arracher.

 

Mais bon, c'est juste mon sentiment.

 

 

Et pourtant il a raison ton vendeur, les clients Renault ont plus d'aide reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Qashqai qui doit avoir les même modules, les feux à LED sont extrêmement performants... une fois correctement réglés! PAr ce que d'usine c'était n'importe quoi. Et si je compare à des xénon ou autre, c'est beaucoup mieux.

 

 

 

Les consos actuellement annoncées par le constructeurs sur les motorisation Euro 6.c e Euro 6.d-Temp sont du WLTP corrélé NEDC.

 

Tu veux dire que la dernière doc à jour que j'ai téléchargée indique Euro6c CO2 115gr pour la version que je viens d'acheter Puretech 130 EAT8 est le "bon chiffre"?

Aucune indication de "Euro6d temp".

 

Cela me semble vraiment faible pour de l'essence... non?

 

Il est aussi indiqué que c'est du provisoire en attente d'homologation..

 

Si on suit ce chiffre, cela voudrait dire que ce véhicule va tourner à 6l de moyenne, c'est à dire proche du diesel.. Moi, j'y crois pas trop.

 

On verra à l'usage si c'est encore du pipeau ou pas... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver que cette version évoluée du Puretech 130 EAT8 avec GPF a été inaugurée sur la 308..

 

Les essayeurs indiquent une boite 8 sympa mais pas de réelle différence de conso avec l'ancienne version. ils ont tourné à 7,6l..

 

 

Bref, par rapport à mon Kadjar TCE 130 EDC7, je m'attends à plus que mes 7l de moyenne actuelle.

 

 

Mais bon, normal que les 3008/5008 consomment plus que les kadjar à moteur essence plus BVA identiques. Le CX est passé par là.. pas de miracle.

On peut pas tout avoir..

 

 

Ce qui m'énerve est qu'une de fois de plus, on va nous faire croire à des consos extraordinaires qu'on va pas retrouver dans les faits..

 

 

Pour mémoire, 115gr de CO2 qui est le chiffre en mixte font 5l d'essence aux 100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la dernière doc à jour que j'ai téléchargée indique Euro6c CO2 115gr pour la version que je viens d'acheter Puretech 130 EAT8 est le "bon chiffre"?

Aucune indication de "Euro6d temp".

 

Cela me semble vraiment faible pour de l'essence... non?

 

Il est aussi indiqué que c'est du provisoire en attente d'homologation..

 

Si on suit ce chiffre, cela voudrait dire que ce véhicule va tourner à 6l de moyenne, c'est à dire proche du diesel.. Moi, j'y crois pas trop.

 

On verra à l'usage si c'est encore du pipeau ou pas... ;) ;)

 

 

C'est le chiffre en WLTP corrélé NEDC, du NEDC en gros.

 

Au 1 janvier on aura le chiffre en WLTP, qui est plus réaliste et devrait être environ 25% plus élevé. Donc entre 140 et 145g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...