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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §paf328Sm

Je viens de trouver que cette version évoluée du Puretech 130 EAT8 avec GPF a été inaugurée sur la 308..

 

Les essayeurs indiquent une boite 8 sympa mais pas de réelle différence de conso avec l'ancienne version. ils ont tourné à 7,6l..

 

 

Bref, par rapport à mon Kadjar TCE 130 EDC7, je m'attends à plus que mes 7l de moyenne actuelle.

 

 

Mais bon, normal que les 3008/5008 consomment plus que les kadjar à moteur essence plus BVA identiques. Le CX est passé par là.. pas de miracle.

On peut pas tout avoir..

 

 

Ce qui m'énerve est qu'une de fois de plus, on va nous faire croire à des consos extraordinaires qu'on va pas retrouver dans les faits..

 

 

Pour mémoire, 115gr de CO2 qui est le chiffre en mixte font 5l d'essence aux 100....

 

 

Salut,

je viens de faire Cahors nigloland (bar sur aube) 1500kms allé retour a 7.

2adultes, trois enfant de 2 5ans et 2 ado conso de 8.5l en respectant les limites de vitesse avec le 165thp essence

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Je viens de trouver que cette version évoluée du Puretech 130 EAT8 avec GPF a été inaugurée sur la 308..

 

Les essayeurs indiquent une boite 8 sympa mais pas de réelle différence de conso avec l'ancienne version. ils ont tourné à 7,6l..

 

 

Bref, par rapport à mon Kadjar TCE 130 EDC7, je m'attends à plus que mes 7l de moyenne actuelle.

 

 

Mais bon, normal que les 3008/5008 consomment plus que les kadjar à moteur essence plus BVA identiques. Le CX est passé par là.. pas de miracle.

On peut pas tout avoir..

 

 

Ce qui m'énerve est qu'une de fois de plus, on va nous faire croire à des consos extraordinaires qu'on va pas retrouver dans les faits..

 

 

Pour mémoire, 115gr de CO2 qui est le chiffre en mixte font 5l d'essence aux 100....

 

 

Le 5008 1.2L de mon beau-père tourne à 6,7L/100 ( en BVM, certes ). La 308 SW 1.2L de mes parents est à... 6,7L/100, en EAT6. Bien évidement ça augmente pas mal en agglomération. Mais la moyenne de ces deux valeurs devrait te donner une idée pour un 1,2L en EAT8 sur 5008.

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Invité §Car285pX

Début novembre annoncé...

 

Pour ceux intéressés, il y a vraiment des opportunités d'achat jusqu'au 31 août...

La LOA est à 2,9%, l'entretien 3 ans inclus à moitié prix plus remise non négligeable avec un bonus spécial pour les proprios de Renault.. dixit le vendeur.... :) :) :)

J'en ai pas cru un mot..mais bon... :D :D

 

Pour revenir au choix 3008/5008, c'est vrai que le 3008 est plus compact, mais il m'apporte rien en terme de prestations familiale par rapport à mon Kadjar, c'est à dire places AR inutilisables à 3. Mon dernier A/R de 1500Km a été une épreuve pour l'occupant de la place centrale pourtant jeune. C'est ce qui m'a décidé a chercher un remplaçant. Et la place aux jambes manque pareil dans le 3008 et Kadjar.

 

En fait, ce véhicule est imaginé apportant les prestations proches de l'ancien Espace Renault dont on connait le succès.

Renault a commis l'erreur de ne pas faire perdurer le concept. ni le SCenic ni le nouvel Espace offrent les mêmes prestations que le 5008.

Et son esthétique me fait penser en miniature aux gros SUV américains..

 

Vu l'augmentation des demandes, ça va être un succès.. Mon PRG n'avait même plus de véhicule dans leur hall. Ils partent tout de suite...

Seul le véhicule perso du directeur était visible.

 

Bref, je crois que c'est le choix intelligent pour un prix somme toute assez proche.

Je pense qu'en occase dans quelques années, les familles et autres bricoleurs vont se l'arracher.

 

Mais bon, c'est juste mon sentiment.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse! en ayant 3 enfants, ce n'est vraiment pas un cadeau pour celui que se trouve au milieu avec une banquette traditionnelle ( surtout qu'il a souvent un relèvement au niveau du sol). Plus que quelques jours à patienter et ca ne sera plus une corvée de se déplacer à 5!!

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Invité §eag788ty

Bon, après 3000 km à 5 à bord (2 adultes, un ado, et 2 petits) + coffre de toit + 3 vélos sur l'attelage : 10.0 l/100 !!! :cry:

 

90% d'autoroute à 135 régulateur !!

 

Oui 450€ d'essence !!! Ca fait mal !!! :(

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Bah non, c'est une consommation raisonnable avec un tel chargement ! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Une année , en vacances en Scenic 2 en 2 litres bva essence, 3000km en Espagne avec 2 adultes et 2 petits enfants seulement le coffre plein (rien dehors ni sur le toit) c'était déjà 10 litres pour 90% d'autoroutes et speed 136 :crazy:

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Invité §paf328Sm

 

Le 5008 1.2L de mon beau-père tourne à 6,7L/100 ( en BVM, certes ). La 308 SW 1.2L de mes parents est à... 6,7L/100, en EAT6. Bien évidement ça augmente pas mal en agglomération. Mais la moyenne de ces deux valeurs devrait te donner une idée pour un 1,2L en EAT8 sur 5008.

 

si je reste dans le coin je fais entre 6.5 et 7.5l mais dés que je prends la route surtout autoroute ça fait cher en essence si j’accélère au dela de 130 disons 140, 150 la par-contre les 10l sont envisageable.

avec mon ancien 3008 hyd diesel j'ai fais cahors lyon a vitesse soutenue (150 8.5l de gasoil) en parcour normal c'etait entre 6 et 7 litres de rare fois je suis descendu sous les 6 litres mais le nez sur le compteur sans dépasser 90 et sur terrain plat.

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Invité §paf328Sm

Bon, après 3000 km à 5 à bord (2 adultes, un ado, et 2 petits) + coffre de toit + 3 vélos sur l'attelage : 10.0 l/100 !!! :cry:

 

90% d'autoroute à 135 régulateur !!

 

Oui 450€ d'essence !!! Ca fait mal !!! :(

 

oui mais déja le coffre de toit ça a une prise au vent pareil pour les vélos

 

oui ça fait mal l'essence dans le budget vacances a rajouter a ça les péages ça finit par faire un beau billet

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10l, c'est effectivement normal dans ces conditions de prise au vent extrêmes...

 

Ce dont je discute, c'est que ces véhicules en version essence ont des chiffres de CO2 délirants qui correspondent pas du tout à ce qui est constaté en pratique.

Tous ces véhicules même avec les tentatives de diminuer la conso des constructeurs, tournent autour de 7l.

Impossible d'atteindre 6l par exemple en usage moyen même cool.

Hors 7l, c'est du malus maxi...

Je vois pas par quel tour de passe passe une version essence sera encore vendable en 2019..

 

J'attends de voir ça avec intérêt.... ;) ;) ;)

 

 

Et je croise les doigts pour que mon vendeur m'ait pas raconté des carabistouilles avec une livraison en novembre.... :cry: :cry:

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Autre question un peu iconoclaste:

 

Faut-il mettre deux sacs de ciment dans le coffre pour avoir un confort correct seul ou à deux.

 

On lit partout que cette version est un peu tape-c** à vide...

Nota: il est peut être possible d'installer les ressorts AR du 3008 pour retrouver un confort normal???

 

 

A ce sujet, je lis que la suspension AR est semi rigide.. Quelqu'un aurait-il un descriptif?

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Invité §eag788ty

Vue le chargement aussi… Le coffre était pas assé grand?

 

Sinon, roule moins vite sur autoroute et anticipe bien dans ta conduite, ça ira mieux.

 

 

Non, avec le bateau, les cannes à pêche, les sceaux, le lit parapluie, la poussette ………

Et en plus c'est très pratique pour mettre les affaires pleines de sable dedans au lieu de saloper son coffre !!! ;)

 

 

 

Tout au régulateur de vitesse !! Donc on peut pas faire mieux !! :non::ange:

 

Quand à la vitesse, ne me parle pas de cela, tous les français se traine à 110/120 sur la voie du milieu voir de gauche ! :pfff: Revenons aux chevaux ce sera plus sympa !! :q

J'ai capturé une vidéo de ma caméra de sécurité, sur laquelle on voit que je fais tout le pont de St Nazaire à la limitation de 70km/h (radar tronçon) et bien je double tout le monde !! Et pas doucement !!

On leur dirait de se mettre une plume dans le cul qu'ils le feraient !!!

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Invité §eag788ty

Autre question un peu iconoclaste:

 

Faut-il mettre deux sacs de ciment dans le coffre pour avoir un confort correct seul ou à deux.

 

On lit partout que cette version est un peu tape-c** à vide...

Nota: il est peut être possible d'installer les ressorts AR du 3008 pour retrouver un confort normal???

 

 

A ce sujet, je lis que la suspension AR est semi rigide.. Quelqu'un aurait-il un descriptif?

http://sebricka.chez-alice.fr/amort5008.jpg

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@trifon hybridation légère ou plus importante pas trop le choix.

Ce serait sympa d'avoir un minimum de récupération d'énergie au freinage car il y en a un paquet à dissiper vu la masse (et c'est loin d'être le plus lourd de la catégorie) voir un frein moteur modulable plus important un peu comme sur un VE

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Merci eagle 4..

 

 

Nota: t'en as beaucoup des infos comme ça?

Etant mécano amateur, je m'intéresse à toutes ces infos mécaniques...

A un moment ou un autre, je prends en mains l'entretien du véhicule.

 

Nota 2: a propos de ma question sur les ressorts, c'est bien une différence de référence entre ceux des 3008 et 5008?

Je vais pas commencer à bidouiller un véhicule sous garantie; mais l'info peut servir....

 

Sur mon Kadjar actuel, Renault installe un blackout total en attendant une hypothétique RTA...

 

Cordialement.

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@trifon hybridation légère ou plus importante pas trop le choix.

Ce serait sympa d'avoir un minimum de récupération d'énergie au freinage car il y en a un paquet à dissiper vu la masse (et c'est loin d'être le plus lourd de la catégorie) voir un frein moteur modulable plus important un peu comme sur un VE

Hello,

 

Pour qu'il y ait récupération d'énergie au freinage, faudrait un système un peu équivalent à ce que propose Renault sur certains modèles sous l'appellation microhybride; c'est à dire sur une courte distance en relance c'est le motoalternateur qui prend le relais avec une batterie 48V. Cela existe sur des diesels DCI 110CV.

Mais curieusement pas proposé en essence...

Sinon, sur mon Kadjar actuel, il y a bien une récupération d'énergie, mais ça concerne que la charge batterie pour gagner qq pouillèmes de litres..

En palier, il n'y a quasiment aucune charge, ce qui m'a occasionné des problèmes de batterie sur mes routes landaises.

Soit c'était un problème de batterie EFB défectueuse soit un soft de gestion pas adapté à mes conditions particulières.

La charge massive ne se produit qu'au freinage ou relâchement d'accélérateur.

 

C'est pas mentionné sur le Puretech 130, mais ça doit être pareil, non???

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A propos des pneus 4S livrés avec l'option Grip control, j'ai l'impression que mon vendeur m'a raconté n’importe quoi en mentionnant des Goodyear Vector 4 seasons.

C'est ce que j'ai sur mon Kadjar, mais la taille pour le 5008 n'existe pas dans les sites de vente de pneus et sur le site Goodyear...

Ou est la vérité?

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Invité §eag788ty

Merci eagle 4..

 

 

Nota: t'en as beaucoup des infos comme ça?

Etant mécano amateur, je m'intéresse à toutes ces infos mécaniques...

A un moment ou un autre, je prends en mains l'entretien du véhicule.

 

Nota 2: a propos de ma question sur les ressorts, c'est bien une différence de référence entre ceux des 3008 et 5008?

Je vais pas commencer à bidouiller un véhicule sous garantie; mais l'info peut servir....

 

Sur mon Kadjar actuel, Renault installe un blackout total en attendant une hypothétique RTA...

 

Cordialement.

 

 

 

J'ai accès au service box, les ref de ressort entre le 5008 et le 3008 ne sont pas les même, c'est tout ce que je peux te dire.

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J'ai accès au service box, les ref de ressort entre le 5008 et le 3008 ne sont pas les même, c'est tout ce que je peux te dire.

 

Cela confirme que tout se joue au niveau des caractéristiques des ressorts de suspension AR... C'est logique...

Le fait que les places en 3ème rang soient incluses par défaut conduisent à cette différence.

Je crois que Peugeot est le seul à pas proposer ce dispositif relativement coûteux en option.

J'imagine que peu d'utilisateurs vont rouler avec 7 adultes à bord...Ce qui impose un durcissement inutile de la suspension AR pour la plupart des usagers.

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Invité §paf328Sm

franchement le 5008 est loin d’être tape cul, mon 3008 hd4 etait bien plus ferme .

 

Je viens de faire 1500kms avec 7 personnes a bord et je n'ai pas vu de différence que quand nous sommes 2 ou seul

A l'arrivée j'ai posé la question au dernier rang ou il y avait 2 ado et franchement ils ne se sont pas plains du voyage contrairement a celle de leurs parents qui ont une opel zafira tourer 7 places

je la trouve même confortable juste ce qu'il faut

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Invité §pic850QU

J’ai eu ma première expérience avec un 5008 Gt Line en tant que passager au 3ème rang .

J’ai trouvé ça très tape cul effectivement . Juste après je suis passé au volant et la ras . Confortable comme il faut .

 

Pas essayé le rang 2 par contre .

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10l, c'est effectivement normal dans ces conditions de prise au vent extrêmes...

 

Ce dont je discute, c'est que ces véhicules en version essence ont des chiffres de CO2 délirants qui correspondent pas du tout à ce qui est constaté en pratique.

Tous ces véhicules même avec les tentatives de diminuer la conso des constructeurs, tournent autour de 7l.

Impossible d'atteindre 6l par exemple en usage moyen même cool.

Hors 7l, c'est du malus maxi...

Je vois pas par quel tour de passe passe une version essence sera encore vendable en 2019..

 

J'attends de voir ça avec intérêt.... ;) ;) ;)

 

 

Et je croise les doigts pour que mon vendeur m'ait pas raconté des carabistouilles avec une livraison en novembre.... :cry: :cry:

C'est pareil en diesel, impossible de faire ce qui est donné en NEDC. WLTP est plus réaliste mais les conso reste quand même un peu faibles par rapport à la réalité. Mais oui, il faut espérer que le malus va s'ajuster.

 

 

Autre question un peu iconoclaste:

 

Faut-il mettre deux sacs de ciment dans le coffre pour avoir un confort correct seul ou à deux.

 

On lit partout que cette version est un peu tape-c** à vide...

Nota: il est peut être possible d'installer les ressorts AR du 3008 pour retrouver un confort normal???

 

 

A ce sujet, je lis que la suspension AR est semi rigide.. Quelqu'un aurait-il un descriptif?

Pardon? Vérifie juste que tu a bien la pression mini dans les pneus.

 

Et euh... non!! On met pas ce qui est prévu pour le 3008! TU va surchargé les ressorts et tu risque de gros problèmes.

 

Merci eagle 4..

 

 

Nota: t'en as beaucoup des infos comme ça?

Etant mécano amateur, je m'intéresse à toutes ces infos mécaniques...

A un moment ou un autre, je prends en mains l'entretien du véhicule.

 

Nota 2: a propos de ma question sur les ressorts, c'est bien une différence de référence entre ceux des 3008 et 5008?

Je vais pas commencer à bidouiller un véhicule sous garantie; mais l'info peut servir....

 

Sur mon Kadjar actuel, Renault installe un blackout total en attendant une hypothétique RTA...

 

Cordialement.

Traverse déformable rigide (donc roues arrière semi-indépendantes) avec ressort hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.

 

A propos des pneus 4S livrés avec l'option Grip control, j'ai l'impression que mon vendeur m'a raconté n’importe quoi en mentionnant des Goodyear Vector 4 seasons.

C'est ce que j'ai sur mon Kadjar, mais la taille pour le 5008 n'existe pas dans les sites de vente de pneus et sur le site Goodyear...

Ou est la vérité?

Ce sont des Continental CrossContact M+S à ce que je sache. Et ils sont pas 3PMSF.

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Invité §paf328Sm

J’ai eu ma première expérience avec un 5008 Gt Line en tant que passager au 3ème rang .

J’ai trouvé ça très tape cul effectivement . Juste après je suis passé au volant et la ras . Confortable comme il faut .

 

Pas essayé le rang 2 par contre .

 

possible avec des adultes, mais en aucun moment durant les 1500kms les ados se sont plains les sièges sont en cuir peut être un peu plus rembourré ?

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Invité §pic850QU

possible avec des adultes, mais en aucun moment durant les 1500kms les ados se sont plains les sièges sont en cuir peut être un peu plus rembourré ?

 

 

On ressentait vraiment que l’on était au dessus de la suspension .

Après les os des ados sont un peu moins usés :)

 

Et le coffre n’était chargé que d’une poussette quand j’ai testé ce fameux 3ème rang .

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J'espère que la suspension AR va bien passer sur certaines routes rapiécées du Médoc...

Acheter le 5008 était pour moi le choix évident.

Mais j'ai pas de bons souvenirs des auto à pont rigide, je parle même pas de propulsion mais de liaison fixe entre les roues AR comme sur une ancienne R18. Solution toujours adoptée sur certains véhicules comme le Juke connu pour son inconfort...

J’attends donc avec intérêt mes tests grandeur nature.. Pas pour tout de suite donc.... :) :) :)

 

Pour la livraison avec Extended grip, j'attends vraiment comme l'a indiqué mon vendeur que ce soit du vrai 4 saisons, et pas des versions M+S simples livrées habituellement avec les 4X4 souvent marqués à tort All Seasons ou All Weather. Ces pneus sont faits pour un peu de tous chemins mais n'ont aucune aptitude hivernal pour les gommes.

Je demande à ceux qui connaissent l'historique des 3008/5008 si l'offre pneumatique n'est pas devenue plus cohérente avec des 4S?

 

Le Conti cité plus haut est un pneu 4X4, pas 4S.

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C'est pas un pont rigide :lol:

 

Le système utilisé sur le 5008 est le même que sur la grande majorité des voitures (hors haut de gamme) vendues en Europe. Le Kadjar, je crois que ça dépend des versions, mais si le tiens et un 2RM, je crois bien que c'est comme le 5008.

 

Et oui pour le Conti, c'est un pneu tout chemins été.

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C'est tout le contraire.Si les deux roues AR sont solidaires par une traverse, c'est plus des roues AR indépendantes.

Elles ont toujours un angle entre elles fixe, ce qui n'est pas le cas des roues totalement indépendantes.

 

Ou alors j'ai pas bien interprété le descriptif.

 

Sur mon Kadjar comme une majorité de voitures actuelles, c''est totalement indépendant.

Ceci dit, ça veut pas dire que ce système soit mauvais, tout dépend de la légèreté de la traverse.

Avoir des roues G et D fixes entre elles a aussi son avantage en tenue de route.

Je pense que c'est issu du fameux pont De Dion que j'avais sur une ancienne Alpha Twin spark.

Malgré le fait que ce soit une propulsion, l'idée était justement de maintenir entre elles une position fixe des roues.

Cela explique surement la qualité des 3008/5008 à ce sujet.

Mais ça va pas dans le sens du confort car les suspensions G et D AR interagissent.

 

 

M'enfin, on verra bien en novembre et j'espère avant ce qu'il en est en pratique.

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Traverse DEFORMABLE. C'est pour ça que l'on dit semi-indépendant, l'angle entre-elle varie, elle ne sont pas totalement solitaire, la traverse se déforme pour autoriser un angle différent. Rien à voir avec un pont rigide! En terme de tenue de route c'est plus proche du multibras que du pont rigide!

 

Sur le Kadjar, comme la Qadshqai il y a les 2 systèmes celons la version. Et je pense que ton Kadjar a bien une traverse déformable car si j'ai bien suivi, ce ne sont ques les 4x4 qui on un train arrière multibras.

 

La grande majorité des voitures vendues en Europe ont une traverse déformable à l'arrière.

 

Déjà toutes les citadines et la plupart des compact (y compris 308, Mégane, Golf etc...) et Crossover/SUV compact (en gros les 3/4 du marché européen). Il n'y a que dans le segment supérieur qu'on a du 100% indépendant.

 

Chez Peugeot il n'y a que la 508 qui a une suspensions arrière 100% indépendante. Chez Citroën que les C5 et C6. Chez Volkswagen c'est en option sur les Golf puissantes (donc la plupart des Golf ont une traverse déformable) et sinon c'est sur la Passat et autres berlines.

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C'est tout le contraire.Si les deux roues AR sont solidaires par une traverse, c'est plus des roues AR indépendantes.

Elles ont toujours un angle entre elles fixe, ce qui n'est pas le cas des roues totalement indépendantes.

 

Ou alors j'ai pas bien interprété le descriptif.

 

Sur mon Kadjar comme une majorité de voitures actuelles, c''est totalement indépendant.

Ceci dit, ça veut pas dire que ce système soit mauvais, tout dépend de la légèreté de la traverse.

Avoir des roues G et D fixes entre elles a aussi son avantage en tenue de route.

Je pense que c'est issu du fameux pont De Dion que j'avais sur une ancienne Alpha Twin spark.

Malgré le fait que ce soit une propulsion, l'idée était justement de maintenir entre elles une position fixe des roues.

Cela explique surement la qualité des 3008/5008 à ce sujet.

Mais ça va pas dans le sens du confort car les suspensions G et D AR interagissent.

 

 

M'enfin, on verra bien en novembre et j'espère avant ce qu'il en est en pratique.

 

 

Comparaison niveau confort avec mes derniers véhicules

Le 5008 percute plus fort que la 508 GT

Il est aussi confortable que mon 5008-1 business

Il est plus ferme de confort que le grand scenic business 130ch et +/- pareil que le grand scenic dci150ch de mon père qui en jantes de 17 » sur pneus taille basse.

L’ensemble est ferme mais acceptable je trouve. Aujourd’hui j’ai roulé en Cayenne S ; c’est équivalent je pense.

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Traverse DEFORMABLE. C'est pour ça que l'on dit semi-indépendant, l'angle entre-elle varie, elle ne sont pas totalement solitaire, la traverse se déforme pour autoriser un angle différent. Rien à voir avec un pont rigide! En terme de tenue de route c'est plus proche du multibras que du pont rigide!

 

Sur le Kadjar, comme la Qadshqai il y a les 2 systèmes celons la version. Et je pense que ton Kadjar a bien une traverse déformable car si j'ai bien suivi, ce ne sont ques les 4x4 qui on un train arrière multibras.

 

La grande majorité des voitures vendues en Europe ont une traverse déformable à l'arrière.

 

Déjà toutes les citadines et la plupart des compact (y compris 308, Mégane, Golf etc...) et Crossover/SUV compact (en gros les 3/4 du marché européen). Il n'y a que dans le segment supérieur qu'on a du 100% indépendant.

 

Chez Peugeot il n'y a que la 508 qui a une suspensions arrière 100% indépendante. Chez Citroën que les C5 et C6. Chez Volkswagen c'est en option sur les Golf puissantes (donc la plupart des Golf ont une traverse déformable) et sinon c'est sur la Passat et autres berlines.

 

 

Voilà ce qui semble s'appliquer au 5008(trouvé dans un dossier sur les suspensions):

 

Il s'agit d'une suspension semi-indépendante. Les roues d'un même essieu sont reliées entre elles par une barre transversale. Cette barre est déformable dans une certaine mesure et permet donc une indépendance relative des mouvements de chaque roue.

 

Dans le 5008, c'est la traverse nervurée qui joue le rôle de barre déformable.. Mais de par sa construction, les mouvements sont forcément limités. Bien moindres qu'une barre déformable.

 

On voit d'ailleurs des biellettes qui apportent du jeu à l'ensemble.

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Oui je sais. Mais encore une fois, c'est le principe utilisé par la majorité des voitures vendues en Europe et si ça ne vaux pas un multibras, cela n'a rien à voir avec un pont arrière rigide.

 

Et j'ai vérifié, ton Kadjar est bien équipé d'une suspension arrière semi-indépendante comme le 5008, seul les versions 4x4 ont un essieu arrière multibras.

 

Pour le confort du 5008, cela dépend aussi de quel version on prend, une GT 2.0 BlueHDi plus lourde et avec des roues en 19" sera moins confortable qu'une Allure 1.2 Puretech en 18"

 

Mais il est vrai que Peugeot a choisi quelque chose d'un peu ferme. Cela dit, si le Kadjar ets aussi ferme que le Qashqai, tu va y gagner en confort je pense.

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Le Kadjar est connu pour être nettement plus souple que le Qashqai..

 

M'enfin, ça reste quand même limité sur mes mauvaises routes rapiécées, ou carrément sur les multiples plaques d'égout et téléphone qui sont omniprésentes...

Je comprends que les constructeurs cherchent des compromis.

Le Kadjar est parfait, comme nombre de véhicules, sur route lisse. Aussi, aucune incidence sur la charge comme lors de mon récent voyage chargé à bloc..

 

Dans cette affaire, le problème est que le passager AV droit, et surement AR, sont nettement plus secoués du fait que les raccords et autres plaques sont principalement du coté droit de la chaussée. Tout au moins dans mon Médoc et ses sols qui bougent en permanence.

Je m'en suis rendu compte lorsque mon épouse conduit..

 

Passé du X-Trail avec ses suspensions plutôt souples au Kadjar a fait que mon épouse râlait. Mais cette suspension entraînait souvent les amortisseurs en butée sur certaines sorties de ralentisseurs "de la mort"... :) Il n'y a rien de parfait..

J'attends donc avec impatience mon test sur le 5008.... ;) ;)

 

Citroën semble avoir compris le problème d'une certaine clientèle, certainement vieillissante comme moi, avec son travail sur les amortisseurs...

En plaisantant, j'ai indiqué au vendeur que j'étais dans la tranche d'âge des peugeotistes.... Il m'a répondu que c'était plus vrai et déplacé vers Citroën... :D :D :D

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Tant mieux si il est plus souple apr ce que qu'est-ce que c'est tape-cul le Qashqai!

 

Mes parents ont eu un X-Trail-I en 2.5L BVA 4x4 finition Columbia Luxe tt options, c'était sympa et confortable!

 

Mais c'est vrai que de nos jours, sauf à aller chez Citroën (quand je compare comment le C4 Picasso absorbait les nids de poules belge et le Qashqai tape sur les mini défaut parisien...), c'est pas trop confortable.

 

Peugeot est souple pour les standards actuel, mais perso je trouve les 3008/5008 un peu ferme. Cela dit rien à dire sur 308 et 508 qui sont très confortables!

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