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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Bizarre du coup qu’il te passe en eat8 sans te demander

 

C’est normal. La version commandée n’est plus disponible (car elle n’est plus immatriculable à partir du 1 septembre) donc Peugeot livre la remplaçante (qui n’est qu’une évolution avec FAP et EAT8).

 

L’autre solution c’est d’annuler la commande.

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Invité §ful360qF

Ok je savais pas plutôt bien du coup

Même si sa rallonge le delais

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Invité §ric428Kg

C'est bien de dire que la révision passe de 20000 km à 30000 mais comme je n'en fais que 10 000 dans l'année.

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Invité §paf328Sm

C'est bien de dire que la révision passe de 20000 km à 30000 mais comme je n'en fais que 10 000 dans l'année.

 

peut importe! ce sera 1 fois par an comme tout le monde

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Invité §Car285pX

Après 6 mois de réflexion et 9 mois de délais de livraison, nous sommes les heureux propriétaires d'un 5008 GT depuis lundi.

 

Voici mes premiers ressentis sur les 500 premiers kilomètres:

 

- la voiture est hyper spacieuse! les enfants ont enfin de la place.

- la boite automatique: une première pour moi et c'est que du bonheur. Fluide ( on sent à peine les vitesses passer) et réactive. Que du plaisir.

- Premier ressenti confirmé lors de l'essai avant l'achat: on ne sent ni le poids ni le gabarit du véhicule. Ils ont fait du super boulot. La voiture n'est absolument pas pataude. L'attaque du freinage est vraiment excellente. Ca met directement en confiance.

- un plus également pour le confort des sièges avants ( pas encore essayé ceux à l'arrière).

- pour le moment j'y vais mollo mais au niveau moteur, il est très souple et on sent qu'il y a du couple. Et compte tenu du gabarit du véhicule, la consommation est très raisonnable ( qui diminuera encore certainement d'ici quelques milliers de km).

Bref, pour le moment ultra satisfait.

Pour moi, pour l'instant, seule ombre au tableau : le Start & stop automatique lors des manœuvres. Sans le déconnecter, c'est vraiment pénible. Hormis le fait de le déconnecter via l'écran, y a t'il moyen de le déconnecter complètement ( car à chaque mise en route il est sur on).

 

Sinon, autre point que je n'ai pas lu sur le forum, le garage me propose gratuitement une vérification à 10000km ( ou à 6 mois) avec un apport d'adblue.

 

 

IMG_0921.jpgIMG_0920.jpgIMG_0919.jpgIMG_0922.jpgIMG_0926.jpgIMG_0928.jpg

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Hello,

petit passage en concession hier pour un RDV pris: j'ai le siège arrière gauche de la rangée 2 qui ne veut plus se rabattre vers l'avant, tout en s'avancant pour permettre l'accèes à la place du 3ème rang (coffre): la poignée semblait ne plus etre accrochée au mècanisme.

en fait, il s'agit de la rupture d'une pièce dans l'armature du siège: le siège doit etre changé entièrement.

 

De plus, il y avait un rappel pour une mise à jour de la cartographie du moteur: elle a bien été éffectuée, mais je saurais pas vous dire en quoi cela consiste ;-)

 

Bonne route,

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Bonjour à tous,

 

j'ai commandé le 5 mars un 5008 finition allure moteur 1200 puretech

avec toit ouvant panoramique, cuir claudia et couleur noir nova.

 

Normalement je devais le recevoir le 10 juillet.

 

Arriver à cette date Peugeot me préviens qu'ils ont du retard et je devrais l'avoir en début septembre.

 

Nouveau coup de fil de Peugeot hier pour me dire qu'avec le montage de la nouvelle boîte EAT8 mon 5008 devrait arriver que mi-octobre!!

 

Est-ce que je suis un cas isolé où vous avez également des soucis de livraisons.

 

La question que je me pose également, est-ce que ce ne sont pas mes options qui posent problème?

Hello,

si cela peut aider:

https://www.caradisiac.com/psa [...] 170606.htm

[h2]En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.[/h2]

La production chez PSA devrait connaître des changements importants dans les deux années à venir en France. Alors qu'il se murmure que l'assemblage de la 308 pourrait passer de Sochaux à Mulhouse, afin de ne concentrer que les SUV dans le fief de Peugeot (Mulhouse s'occuperait alors des berlines, presque exclusivement), voilà que le groupe français a annoncé cette semaine un arrêt temporaire de presque deux jours de la production de la 308.

Ceci étant dû au problème d'approvisionnement en boîte de vitesses manuelles à six rapports, provenant de l'usine de Valenciennes qui affiche des soucis de capacités de production.

Mercredi, la direction du groupe a réagi en expliquant que des équipes supplémentaires allaient être affectées à Valenciennes, "y compris par des renforts de plusieurs usines du groupe". L'amélioration de la production dans le Nord de la France devrait prendre plusieurs semaines, si bien que PSA a d'ores et déjà affirmé que d'autres interruptions de production pourraient avoir lieu à Sochaux à court terme.

Pour l'heure, PSA rassure en expliquant que cela n'aura pas d'impact sur les livraisons au second semestre.

Bonne route,

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Invité §eag788ty

 

Pour moi, pour l'instant, seule ombre au tableau : le Start & stop automatique lors des manœuvres. Sans le déconnecter, c'est vraiment pénible. Hormis le fait de le déconnecter via l'écran, y a t'il moyen de le déconnecter complètement ( car à chaque mise en route il est sur on).

 

 

 

 

 

 

Ca fait plaisir à lire !!! :ange:

 

Mais fait attention ils vont te jeter des pierres et te dire que ce n'est pas compliqué à désactivé à chaque fois que tu démarre ou que tu fais des manœuvres !! ;)

 

Il y a bien mon topic, mais pour l'instant aucune avancée de ce coté là !!

 

désactivation total sur les Peugeot 5008, 3008)

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Invité §Car285pX

@eagle 4

Oui je me doute aussi de la reponse! Enfin on ne sait jamais.

 

C est vrai que je pensais aussi qu il y avait un raccourci sur le tableau de bord à gauche du volant...dommage.

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3 mois de délais ça me va mais là je l'ai commandé en mars, on est à 8 mois de délais.

 

Effectivement, j'avais pas intégré ce calcul. Cela commence à faire beaucoup...

On peut espérer vu l'afflux de cdes sur le 5008 qu'ils vont rattraper leur retard avec de nouvelles lignes de prod.

 

Faut dire que l'acheteur potentiel du 3008 qui découvre le plus récent 5008 peut se poser la question du choix.. Il faudra voir dans les statistiques de ventes si il n'y a pas eu un basculement rapide sur le 5008.. Désorganisation de la production du fait de cette situation, plus incendie et grèves ont fait le reste. Il est même question d'en faire fabriquer une partie à Sochaux tellement la demande est forte.

 

Ce qui m'inquiète dans cette affaire, pour mon cas perso d'une commande mi août, est d'une part la véracité du délai donné pour mi novembre et l'incidence sur le malus de fin 2018 et 2019 si livraison repoussée à l'année prochaine.

Sur la doc de juillet, le CO2 pour le Puretech 130 EAT8 est donné pour 115gr.. Si il est appliqué un coèf de +20% pour le fameux NEDC corrélé, ça va faire un assez gros chèque de 860€ à la livraison en 2018. :cry: :cry: Et je parle pas de 2019 avec le WLTP obligatoire et grille à la hausse.

 

 

Avec encore ce qui vient d'être dit plus haut de pénurie de boites, je crois qu'on a encore discuter un moment du 5008 "sur le papier des docs techniques"... ;) ;) ;)

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Perso je ne pense pas que ce soit forcément la même clientèle pour 3008 & 5008; c'est comme le C-max et S-max ou même le c4 St court et long.

 

En design je préfère nettement le 3008 et c4 St court mais pour caser 2 personnes de plus pas le choix faut allonger et une ligne plus cubique

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Invité §ful360qF

Je pense pas que le malus soit si important peugeot a justement anticipé en incluant les délais pour preuve l’arrêt du 165cv et le passage en boîte eat8. Pour être dans les clous et pas devoir faire payer des malus trop importants j’espère ne pas me tromper lol

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Je pense pas que le malus soit si important peugeot a justement anticipé en incluant les délais pour preuve l’arrêt du 165cv et le passage en boîte eat8. Pour être dans les clous et pas devoir faire payer des malus trop importants j’espère ne pas me tromper lol

 

J'espère aussi....

Mais vois tu un constructeur qui ose donner les vrai chiffres, et ne serait ce que le fameux NEDC corrélé?

On est à la date fatidique du 1er septembre, va bien falloir que les premières nouvelles immatriculations tombent.

Tous les constructeurs parlent du WLTP dont Peugeot qui a annoncé être très en avance.. mais où sont les chiffres???

Avec un tel véhicule, je crois pas un seul instant que mes 115gr puissent correspondre au WLTP... sauf miracle...

 

Je suis de très prés la presse et ne trouve rien...

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Tu confond tout.

 

Les moteurs Euro 6.c & Euro 6.d-Temp sont en NEDC corrélé.

 

Donc les 115g du Puretech 130 EAT8, c’est bien du NEDC corrélé (qui est une valeur très proche du NEDC classique). C’est pour le passage à WLTP en 2019 qu’on verra du +15/20%.

 

Si Peugeot ne donne pas le WLTP pour l’instant, c’est pour le malus écologique.

 

Si tu veux les consos réaliste, Peugeot a son propre cycle d’homologation (à ne pas confondre avec WLTP qui reste éloigné de la réalité) et donne les valeurs ici:

https://www.peugeot.fr/marque- [...] usage.html

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Tu confond tout.

 

Les moteurs Euro 6.c & Euro 6.d-Temp sont en NEDC corrélé.

 

Donc les 115g du Puretech 130 EAT8, c’est bien du NEDC corrélé (qui est une valeur très proche du NEDC classique). C’est pour le passage à WLTP en 2019 qu’on verra du +15/20%.

 

Si Peugeot ne donne pas le WLTP pour l’instant, c’est pour le malus écologique.

 

Si tu veux les consos réaliste, Peugeot a son propre cycle d’homologation (à ne pas confondre avec WLTP qui reste éloigné de la réalité) et donne les valeurs ici:

https://www.peugeot.fr/marque- [...] usage.html

 

Cherche bien dans les docs récentes, rien n'est indiqué quant à la méthode retenue..

Je sais très bien à quoi m'attendre en terme de conso moyenne. Pas besoin des utilitaires Peugeot. Cela va tourner à 7l et plus comme sur mon Kadjar actuel. Et surement pas même proche de 5,1l qui est une donnée farfelue. Atteindre une conso moyenne proche des diesels est impossible en essence.

C'est pourtant ce qui est indiqué dans les dernières docs...

Il est indiqué; calculée pour le bonus/malus 2018.. Oui, mais lequel? Après ou avant la date du 31 aout???

 

Comme la doc date de juillet, ça les engage pas, non?

 

 

Dans la presse on peut lire que le NEDC est toujours en vigueur jusqu'à la fin 2018 mais qu'un coèf va s'appliquer selon une méthode de calcul qu'aucun particulier peut mettre oeuvre.. Ce coèf étant trés large selon des articles, entre 5 et 25%, on est pas plus avancé.

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C’est écrit Euro 6.c ou .d-Temp, donc obligatoirement homologuer en WLTP. Et pour les consos c’est bien précisé NEDC.

Je crois sans vouloir t'offenser que cette fois ci, c'est toi qui confonds tout..

 

Je crois que tu confonds les normes d'antipollution qui sont OK pour les prochaines livraisons avec le GPF sur le Puretech 130 et les chiffres de CO2 donnés en NEDC. On peut avoir un très gros CO2 comme sur les voitures de luxe et respecter le NOX par exemple.

 

D'ailleurs, je viens de faire un tour chez Citroen en examinant les chiffres du tout nouveau C3 Aircross qui est un véhicule nettement plus léger que le 5008. Le Pure tech 130 est donné pour 119... Je sais même pas si c'est le chiffre définitif pour 2019.

Crois tu sérieusement que le 5008 et ses 115 soit le bon chiffre?

 

Pour le C4 Cactus, les chiffres sont marqués clairement NEDC...

 

Ceci dit, j'espère que tu as raison pour mon porte monnaie.... Mais je suis pas optimiste...

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Je confond rien du tout.

 

Si Euro 6.c ou + (obligatoire à partir du 1 septembre), homologation obligatoirement en WLTP, mais les chiffres de consos et CO2 annoncés (et utilisés pour le malus) sont en NEDC (c’est au 1 janvier qu’ils devront être en WLTP).

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Puretech 130 EAT8: selon Peugeot Belgique, NEDC corrélé 122 selon version...

Je conseille d'aller télécharger leur dernière doc à jour.

 

 

Mais la vérité est enfin dévoilée:

 

Le mixte WLTP est à 164gr, ce qui signifie 4890€ voire plus selon la grille de 2019.

IL y a aussi sur la même ligne 175gr(Incidence de la monte pneumatique avec le grip control?)

Ce chiffre s'approche de la vérité puisque proche des consos réelles constatées. Plus d'enfumage donc..

Il y a de nombreuses valeurs dont on connait pas exactement ce qui sera retenu en France. J'ai pris le mixte(combined).

Selon certains médias, il y aurait une négociation en cours dont on connait pas les résultats..

En attendant, qui va encore passer commande? Cela touche aussi les diesels d'ailleurs.. finis les chiffres fantaisistes.

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Invité §ful360qF

Oui et non à partir de 3 enfants à charge tu gagnes 20gr de co2 par enfant. Donc ceux qui ont 3 enfants n’auront pas de malus.

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il’faut quand même paye et demander le remboursement après

 

Mouairf, ça par contre, c'est vraiment tout nase. J'espère que le remboursement est rapide et qu'il ne faut pas attendre la déclaration d'impôts suivante... :o

 

EDIT: Remboursement sous 30 jours après réception de la demande. M'enfin bon, c'est bien reloux. :o

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Invité §paf328Sm

j'ai 5 petits enfants, pour éviter de polluer en prenant 2 véhicules nous avons optés pour un 7 places :) mr le contrôleur des impôts.

pas certain que ça marche :)

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Invité §bug003WV

Puretech 130 EAT8: selon Peugeot Belgique, NEDC corrélé 122 selon version...

Je conseille d'aller télécharger leur dernière doc à jour.

 

 

Mais la vérité est enfin dévoilée:

 

Le mixte WLTP est à 164gr, ce qui signifie 4890€ voire plus selon la grille de 2019.

IL y a aussi sur la même ligne 175gr(Incidence de la monte pneumatique avec le grip control?)

Ce chiffre s'approche de la vérité puisque proche des consos réelles constatées. Plus d'enfumage donc..

Il y a de nombreuses valeurs dont on connait pas exactement ce qui sera retenu en France. J'ai pris le mixte(combined).

Selon certains médias, il y aurait une négociation en cours dont on connait pas les résultats..

En attendant, qui va encore passer commande? Cela touche aussi les diesels d'ailleurs.. finis les chiffres fantaisistes.

 

 

D'où tires-tu les chiffres WLTP ?

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D'où tires-tu les chiffres WLTP ?

 

Ben j'ai dit que c'était la doc septembre/octobre de Peugeot Belgique.

 

Tout le monde peut télécharger la doc en question sur leur site pour être édifié..

Dans la partie WLTP, il y a plein de chiffres LOW/MID/HIGH/Extra high/MIXTE(combined).

En Wallonie, le barème est nettement plus cool qu'en France. Je dirais de 100 à 500€ max pour notre gamme de véhicules même les plus musclés.

Sauf que la taxe est redevable même pour de l'occase si j'ai tout compris.

Elle s'ajoute à une modeste taxe de mise en circulation.

https://www.mon-assurance-auto [...] -auto.html

 

Peugeot peut tranquillement donner les vrais chiffres sans craindre un gros stop des commandes.

 

Et notre gouvernement bouge pas devant la catastrophe annoncée...

 

 

Nota: je comprends pas pourquoi un tel fossé entre le NEDC corrélé et le WLTP mixte..

 

De plus, si je comprends bien le tableau, le WLTP avec la boite auto est nettement plus élevé qu'avec la boite manuelle: 175gr..

Un rapide calcul donne 7613€. Si le délai de livraison dérape en 2019, j'annulerai la commande au motif d'absence d'information quant au prix final si tout ça est confirmé.

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Bah NEDC corrélé c’est NEDC et WLTP c’est WLTP.

 

Donc l’un est complètement irréaliste et l’autre l’est beaucoup moins.

 

Puis WLTP tien aussi compte de la masse réelle de la voiture, c’est à dire avec ses équipements comme la clim (regarde la masse à vide annoncée en NEDC sur la brochure française et compare avec le WLTP…).

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Il est exact qu'entre les deux spécifications, il y a une grosse différence de poids.

Curieusement, j'observe dans la doc belge avec une boite auto sur le Puretech130 qui rajoute 110Kg de plus.

Même différence dans la doc française.

Cela pèse donc si lourd la EAT8?

Idem pour le WLTP. Logiquement avec sa boite 8, le chiffre devrait être un poil meilleur qu'en manuel.

Le NEDC corrélé est aussi un peu plus important que le NEDC de la doc française.

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Invité §bug003WV

Il y a forcément une erreur sur le poids de l'EAT8 : la doc Belge a recopié le poids du Puretech 180 pour le Puretech 130. Ceci-dit la doc française donnait aussi une différence de 110kg (ce qui est n'importe quoi).

 

Pas anormal que l'EDC corrélé soit un chouia plus élevé que l'EDC normal, ça sort d'une moulinette, qui plus est le vrai poids est pris en compte et pas uniquement le poids de la version le plus bas de gamme.

 

Un peu étonnant que le WLTP en boite manuelle soit plus bas qu'avec la boite auto, les rapports de boite auto devraient être optimisés pour le cycle d'homologation (edit : si la doc est exacte, les rapports de l'EAT8 semble être optimisé pour la norme EDC, pas pour le WLTP...)

 

Je reste étonne que la doc belge fournisse des chiffres aussi différents suivant la monte pneumatique, et encore plus étonné que la conso diminue quand la taille augmente (totalement illogique), et de beaucoup alors que ça ne peut pas être aussi sensible. Et ils ne donnent que pour la boite auto : pourquoi il n'y a qu'un seul chiffre en boite manuelle ? Elle doit encore contenir pas mal d'erreurs.

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Invité §bug003WV

Elle est même truffée d'erreur : les chiffres sont exactement les mêmes que la 3008 (conso et poids !), sauf pour le poids du bluehdi 130 BVM. En plus la version EAT8 est 110kg plus légère !

 

Le 19" consomme peut-être moins parce qu'il est un petit peu moins large (205 contre 215/225), mais ça ne peut pas avoir autant d'incidence.

 

Pour l'instant ça me semble être n'importe quoi.

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L'explication viendrait pas que la version EAT8 est une homologation récente qui intègre tous les accessoires comme l'indique dufonrafal?

On aurait donc pour cette version, le "vrai" poids. Il est quand même encore en augmentation sur la doc belge.

La version manuelle serait plus ancienne, donc anciennes règles.

Sur la doc française, la boite manuelle est en attente d'homologation.

Bref, joyeux mélange entre deux normes.

 

Finalement, je découvre qu'on connait pas le vrai poids à vide d'un véhicule.

 

Concernant l'entretien, j'observe aussi que la périodicité des vidanges est passée pour la version essence de 30000Km en avril à 25000Km en juillet ou un an. Cela me semble plus raisonnable; l'huile du fait de la dilution se dégrade plus vite en essence qu'en diesel.

Peugeot pensait peut être pas qu'un gros rouleur utiliserait une version essence, donc les 30000km jamais atteints et de loin; mais avec la situation actuelle, c'est peut être en évolution?

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