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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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C'est noté sur la fiche d'entretien (celle qui décrit l'entretien périodique) accessible depuis ton espace MyPeugeot si elle ne t'a pas été remise par le CC.

Où je doit pouvoir te la trouver avec ton VIN si tu veux ;)

 

 

 

Désolé mais là c'est de tête et j'ai pas le temps de chercher. Mais d'une manière général, l'alternateur inteligeant tout le monde l'as maintenant avec le S&S et abtterie AGM.

 

Alterno-demarreur sur 2.0 BlueHDi et 1.5/1.6 BlueHDi EAT.

 

 

Pas forcément vu les contraintes sur la batterie.

Dans ce site, il est indiqué que VW dispose d'un S&S avec récup d'énergie, ce qui sous entend que cette récup n'est pas proposé par Peugeot puisque jamais mentionnée.

Et la batterie n'est pas forcément une techno AGM haut de gamme mais une EFB moins chère comme le fait Renault..

Je suis d'ailleurs intéressé sur ce que monte Peugeot.. C'est marqué sur la batterie.

Comme j'ai dit plus haut, ce système est plus stressant sur la batterie, surtout que désactiver le S&S change rien car indépendant.

Peugeot semble avoir choisi d'autres voies comme la roue libre pour économiser du carburant.

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Bonjour GAD13,

 

Merci pour ce retour positif. Mon 5008 GT Line 1,5 HDI 130CV EAT8 a été receptionné par mon concessionaire en Allemagne où je réside. Je le cherche la semaine prochaine (le temps pour les différents papla d'assurance et d'enregistrement).

J'avais essayé l'ancien moteur 1,6 HDI 120 EAT6 qui m'avait donné pleine satisfaction. Au Moment de passer commande, il avait été remplacé par le 130 EAT8.

J'ai eu quelques craintes au fil du temps en lisant des essais de ce moteur qui disait que le 130 devevait côté agrément, qu'il manquait de PEPS...

D'après ton Feedback ce n'est pas le cas.

 

Je ferais des photos et un compte rendu lors de la réception du vehicule.

Bonne journée,

S.

Bonjour Sylvestre,

 

Attention, ce n'est pas non plus un foudre de guerre.... mais comme je roule seul et pas charger c'est suffisant au quotidien...J'ai vu la différence en charge avec femme, 2 enfants et le coffre plein à rabord pour un we...... C'était de suite moins réactif ....

La classe B avec 6 petits chevaux (mais une cylindrée sup) et en plus et un coffre de toit est beaucoup plus réactive..... On s'adaptera.

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AGM, c'est une bonne nouvelle.. et pas comme ces rats de Renault pour économiser 4 sous..

 

Suite:

 

Je regarde ce point car si AGM, cela signifie pas de frais de batteries pour S&S trop rapide..

Avec les EFB comme sur mon Kadjar qui n'a pas tenue 15 mois implique des frais supplémentaires minimum de 150€ si on fait la manip soit même.. Et si on passe par un garage, je vous dis pas la note finale.... :cry:

 

 

Je regarderai ce point immédiatement après la livraison pour vérifier..

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Bonsoir,

 

C’est bientôt le moment de monter les pneus hiver ! Pas beaucoup de choix avec le contrat loueur en 235/50/19 99v, la monte du 5008 GT :

 

- Continental winter sport contact TS 850 P

Ou

- Michelin Pilot Alpin 5

 

J’ai eu des Dunlop Sport Winter 3D dont j’etais tres content sur mes 2 precedentes voitures mais aucun de ces 2 la.

 

Globalement le Continental a l’air tres bien note mais c’est l’ancien modele car le TS860 n’existe pas encore en 19

Par contre le Michelin c’est le dernier modele

 

Si quelqu’un a un avis ?

Merci

 

 

Salut

je suis en train de regarder cela aussi

Perso j'ai commandé 4 jantes de 18" (comme celles du GT Line) pour éviter le montage/démontage et d'abimer les pneus lors de l'entreposage

Dessus j'ai le choix entre plusieurs types de pneus, dont ceux que tu dis. Je pense prendre des Continental TS850p.

J'en ai eu sur ma 508 en 18" aussi et je les trouvais tres bien ; par contre je n'avais pas aimé les Dunlop 3D (je me suis foutu en l'air en plus avec, donc psychologiquement meme si ca n'a rien a voir je veux autre chose :))

En revanche en 18" je n'ai pas possibilité d'avoir les PA5, ce sont les PA4

Un lien interessant : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

meme s'ils ne testent que deux dimensions par an, ca permet de voir les grands vainqueurs (qui sont toujours les memes d'ailleurs)

 

Bonjour,

Hier j'ai eu un message "ajuster le niveau d'huile moteur".. donc j'ai regardé sous le capot, cherché dans la notice papier et aussi dans l'appli "scan my Peugeot" quelle huile mettre (5008 GT 03/2018 2.0hdi 180cv) aucune information !

J'ai appelé une concession qui m'a dit 0W30, et comme le configurateur TOTAL donnait la même indication 0W30, je me suis donc délesté de 19€ !!! pour un bidon de 1l rikiki... J'en ai mis environ les 2/3, plus de message/voyant, et niveau au milieu de jauge, je vérifierai le niveau ce soir à froid.

Etonnant non de ne même pas indiquer quelle huile mettre ? et en tout cas je vais prévoir d'en avoir toujours un petit bidon dans le coffre au cas où.

 

 

J'ai aussi ce message le matin quand je démarre et que la voiture est un peu penchée.

Je vais passer chez peugeot ce soir pour qu'ils fassent le niveau.

Hier j'ai fait le plein d'ADBLUE a la pompe chez total, c'est pratique etg pas cher (5€ pour le plein de 13l).

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Invité §pic850QU

Bon voilà 5008 gt récupèré ce matin et un peu moins de 200 km au compteur avec .

 

Super content de cette voiture même si après plus de 12 ans en allemande on ressent que malgré la hausse qualitative des autos Peugeot, on est loin encore au niveau des détails .

 

Je pensais que leur 180cv eat8 enverrait un peu plus mais c’est du tout neuf ça se lancera un peu mieux dans quelques milliers de km .

 

Madame est sous le charme de tout cet espace à bord .

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Suite:

 

Je regarde ce point car si AGM, cela signifie pas de frais de batteries pour S&S trop rapide..

Avec les EFB comme sur mon Kadjar qui n'a pas tenue 15 mois implique des frais supplémentaires minimum de 150€ si on fait la manip soit même.. Et si on passe par un garage, je vous dis pas la note finale.... :cry:

 

 

Je regarderai ce point immédiatement après la livraison pour vérifier..

 

15 mois une batterie? :q la mienne a 5 ans (quasi 170000 bornes) et est toujours d'origine ! pas le moindre signe de fatigue (AGM).

Après s'en foutent ils économisent un peu et vont récupérer une bonne partie de ceux qui viendront la faire changer chez eux (c'est une pièce d'usure :o )

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Bon voilà 5008 gt récupèré ce matin et un peu moins de 200 km au compteur avec .

 

Super content de cette voiture même si après plus de 12 ans en allemande on ressent que malgré la hausse qualitative des autos Peugeot, on est loin encore au niveau des détails .

 

Je pensais que leur 180cv eat8 enverrait un peu plus mais c’est du tout neuf ça se lancera un peu mieux dans quelques milliers de km .

 

Madame est sous le charme de tout cet espace à bord .

 

 

Peugeot vise VW, pas BMW ou Merc ou Audi. Et oui, j’etais au mondial hier, et la série 3 a des matériaux plus haut de gamme que la 508. Mais c’est normal.

 

Le moteur est pas démonstratif et préfère la souplesse. Il reste performant même si il donne pas tellement de sensation.

 

En mode sport en ayant rétrogradé, là on sent les 180ch par contre.

 

15 mois une batterie? :q la mienne a 5 ans (quasi 170000 bornes) et est toujours d'origine ! pas le moindre signe de fatigue (AGM).

Après s'en foutent ils économisent un peu et vont récupérer une bonne partie de ceux qui viendront la faire changer chez eux (c'est une pièce d'usure :o )

 

Ça dépend de l’usage.

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Invité §pic850QU

Et ce stop and start qui m’agace deja sérieusement .

 

Pourquoi n’en pas avoir ajouté une touche piano supérieur ou inférieur pour le désactivé direct . Sans avoir à aller dans l’ordinateur et risquer de désactiver la ligne au dessus ou en dessous si la route est mauvaise .

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Et ce stop and start qui m’agace deja sérieusement .

 

Pourquoi n’en pas avoir ajouté une touche piano supérieur ou inférieur pour le désactivé direct . Sans avoir à aller dans l’ordinateur et risquer de désactiver la ligne au dessus ou en dessous si la route est mauvaise .

 

Après le gens se plaignent qu’ils y a trop de boutons.

Le start and stop va bien situé on roule cool en ville. Sinon faut le désactiver.

Tu le fais avant de partir. Contact, attacher la ceinture, piano voiture et troisième ligne en partant du haut.

 

Content de voir que tu as reçu ton véhicule.

C’est vrai que l’espace à bord est appréciables.

On est allés à 7 au salon de l’auto ce week end. 3 adultes un ado et trois enfants. Pas de problème.

 

Concernant le moteur il n’est pas démonstratif et c’est sur qu’on apprécierait 20 ou 30ch de plus. Comme dit dufonrafal il est bien pour enrouler. Mêmes en charge il ne peine pas.

 

Question finition je suis allé au salon voir pas mal de modèles. Quelle déception chez certaines constructeurs. Exemple le Skoda kodiak RS (bi tdi 240 4x4). Modèle exposé 62.000€. Sièges magnifiques mais gros plastic durs sur les contre portes.

Le jaguar f-pace avec ses horribles boutons de vitres électriques.

Les Lexus avec leur tableau de bord full plastique...

Je deviens peu être difficile mais à un certain niveau de prix à part les allemands je n’accroche pas. Y’a toujours des détails qui me font préférer ma Peugeot, certes moins finie mais aussi moins chère.

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15 mois une batterie? :q la mienne a 5 ans (quasi 170000 bornes) et est toujours d'origine ! pas le moindre signe de fatigue (AGM).

Après s'en foutent ils économisent un peu et vont récupérer une bonne partie de ceux qui viendront la faire changer chez eux (c'est une pièce d'usure :o )

Oui, je l'ai changée moi même à mes frais pour une Sylverdynamic Varta AGM.. Depuis, je contrôle régulièrement la tension et RAS..

Dans certains sites il est mentionné que certaines batteries bas de gamme de type EFB tiennent juste la garantie d'un an car considéré par les constructeurs comme du "consommable"... :cry: :cry:

Si Peugeot monte des AGM, c'est un point positif pour ce constructeur..

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Invité §eag788ty

Et ce stop and start qui m’agace deja sérieusement .

 

Pourquoi n’en pas avoir ajouté une touche piano supérieur ou inférieur pour le désactivé direct . Sans avoir à aller dans l’ordinateur et risquer de désactiver la ligne au dessus ou en dessous si la route est mauvaise .

 

 

 

Je me posais la même question, et il apparait que la nouvelle TT (MK3 phase 2) n'a plus de bouton également !! Une directive européenne de plus ????

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Invité §eag788ty

Après le gens se plaignent qu’ils y a trop de boutons.

Le start and stop va bien situé on roule cool en ville. Sinon faut le désactiver.

Tu le fais avant de partir. Contact, attacher la ceinture, piano voiture et troisième ligne en partant du haut.

 

 

 

 

 

Tu vois, il n'y a plus que toi qui ne trouve pas cela chiant à mourir !!! 3 clics pour virer cette saloperie !!! :D

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Oui, je l'ai changée moi même à mes frais pour une Sylverdynamic Varta AGM.. Depuis, je contrôle régulièrement la tension et RAS..

Dans certains sites il est mentionné que certaines batteries bas de gamme de type EFB tiennent juste la garantie d'un an car considéré par les constructeurs comme du "consommable"... :cry: :cry:

Si Peugeot monte des AGM, c'est un point positif pour ce constructeur..

 

 

Tu me met dans le doute quand même, je vais vérifier sur le dCi du Qashqai si c'est une AGM du coup. Mais il me semblait que oui.

 

Par contre pour PSA je confirme, c'est que du AGM. Ca tiens 3-5 ans généralement.

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Invité §pic850QU

 

 

Je me posais la même question, et il apparait que la nouvelle TT (MK3 phase 2) n'a plus de bouton également !! Une directive européenne de plus ????

 

 

 

Si ce n’a leur pas été imposé ce sont des champions chez Peugeot .

Et qu’est-ce qu’elle sent le chaud , jamais eu une voiture neuve qui embaumé autant .

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Invité §pic850QU

C'est le système anti-pollution qui se rôde, parfois ça sent carrément le brûlé. Mais ça va vite disparaître.

 

 

Oui oui je ne m’inquiète pas , c’est juste le véhicule neuf que j’ai eu qui sent le plus fort et de loin .

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Invité §pic850QU

C’est moi ou l’accoudoir central est super mal placé , trop en arrière ?

 

Moi qui aime avoir un poste du conduite proche du volant je le retrouve avec 15 cm de surface utile sur l’accoudoir .

 

Ou alors reculer comme il faut le siège mais mois pratique pour ce qui est de toucher l’écran tactile .

 

Et il aurait pu garnir de quelques mm en plus l’accoudoir portière ainsi que le volant sérieusement .

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Invité §pic850QU

Pas assez d’épaisseur du cuir . Tu sens trop le structure dessous tout comme l’accoudoir dans les portières comparées à ce que j’avais sur allemande .

 

L’accoudoir central la moitié ne sert à rien car mal placé je trouve .

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Invité §pic850QU

Et pourtant c’est frappant quand tu passes des volants M ou amg a celui du gt qui est moins confortable et agréable au touché.

 

Bref pleins de petits détails auquels je ne pensais pas être aussi sensible .

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Invité §pic850QU

Oui , attention ce n’est pas à jeter à la poubelle .

Mais visuellement ce volant gt fait impression . A conduire ( purement « mécanique ») il est excellent et nous fait oublier le gabarit du véhicule .

Mais au touché c’est dommage il manque de l’épaisseur au cuir . On sent chaque arrondi de la structure du volant .

 

Comme l’assemblage le nombre hallucinant de décalage sur l’ensemble du véhicule . Le plus flagrant sur mon véhicule restant l’insert côté passager qui doit avoir 1 vp de décalage ( sur la hauteur ) avec l’insert de la porte qui vient l’embrasser .

 

Il y a du progrès Mais...

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C’est clair que le volant est moins bien qu’un volant amg

La en ce moment je suis en Autriche je roule en passat de location bien équipée (virtual cockpit...) Le volant est similaire à celui du 5008 (en plus grand bien sur)

 

Niveau ajustements j’ai aussi deux trois fois trucs qui sont pas en face. Y’a du mieux.

Cedt pas parfait. Mais ça me va dans l’ensemble.

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Invité §pic850QU

Ce qui me chagrine le plus reste la jonction porte conducteur et porte passager ( extérieur ) , ou avec un noir métal , quand tu regardes ton rétro ( donc gauche ) il y a un gros déboîtement du reflet du rail par exemple quand on est sur autoroute entre ces deux portes . Ça ne fait pas une surface plane .

Puis mes inserts intérieurs passager qui ne s’accordent .

Le reste c’est minime , quelques mm par ci par là notemment les joncs .

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Invité §paf328Sm

un petit passage en cc me semble impératif non?

 

Je n'ai pas ce genre de désagrément dans l'ensemble a l’intérieur, cà ne m'a pas choqué, sauf l'alignement sur un coté des baguettes sur les portes qui ne sont pas tout a fait dans le même alignement

j'ai eu aussi l'alignement du capot mais j'ai réglé ça par moi même

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Invité §pic850QU

Ho non c’est vraiment pour faire le pointilleux , ce n’est pas comme eagle ou là il y a matière à l’amener en CC .

 

Les portes sont pourtant bien alignées pour l’histoire de reflet . Au final seul la jonction d’insert planche de bord/portière pourquoi pas ..

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Je suis en passe de commander un 5008 GT Line et je me posais la question si par hasard les surpiqûres sur le tableau de bord étaient présentes comme sur mon actuel 3008 ou bien si elles sont bel et bien passées à la trappe. C'est juste par curiosité, ça ne changera pas mon choix pour seulement 40 cm de couture. ^^

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Invité §paf328Sm

le nouveau bareme est sorti sur auto plus et certainement d'autres.

gt line 165a 473 passe a 540€ mauvais exemple il ne se fait plus :D

le gt 2l180cv passe de zéro a 90€

tout les taux prennent 1 point

exemple: le gtline 165ph etait a 133gr en 2018 il prend le 134gr de 2018 en 2019

voila en attendant la prochaine grille ils n'ont pas trop tapé sur le conducteur.

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