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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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À ma connaissance les Range ont des pneus M+S , donc pas hiver mais bien supérieur à des pneus été dans la poudreuse. Combiné à un excellent système 4x4 c’est pas étonnant. Mais au freinage et pour tourner le 5008 en pneus hiver reprend le dessus.

Hello,

 

La plupart des véhicules 4X4 sont effectivement livrés avec une monte similaire à celle du 5008 avec l'option Grip Control.

Depuis les années 2000 les systèmes de type 4X4 permanents avec viscocoupleurs ont été généralisés avec une électronique de commande de plus en plus sophistiquée.

Celui inauguré sur les X-Trail 2001 que je crois tu connais bien.

Grace à ce système, ils arrivent même avec une monte pneu pas vraiment adaptée à passer pas trop mal sur la neige.

Le problème de cette monte est qu'elle n'est pas trop adaptée au système Peugeot.

Je critique une fois de plus qu'il n'y ait pas en option la possibilité de se faire livrer en pneus 4S. C'est un choix plus cohérent pour un usage standard de conditions hivernales ponctuelles tout en gardant une qualité routière et usure correcte le reste du temps.

 

J'utilise des pneus 4S depuis presque 10 ans et suis déçu de ne pas avoir eu la possibilité de les prendre dès le départ.

600€ en gros pour une monte en Crossclimate, c'est quand même une somme...

 

Surtout que les Conti ont une très longue durée de vie et ça fait deuil de les changer à peine usés.

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Hello,

 

Normalement, il peut pas y avoir d'air froid qui passe puisque c'est connecté au circuit chauffage.

 

Ceci dit, il me semble que dans les réglages, on peut activer ou pas le circuit AR.

Perso, il est activé et je n'observe rien de spécial.

Je pense que ce réglage est surtout étudié pour l'été, histoire de pas envoyer de l'ait froid de la clim vers le second rang..

 

 

On parle du rangement réfrigéré sous l’accoudoir.

 

Hello,

 

La plupart des véhicules 4X4 sont effectivement livrés avec une monte similaire à celle du 5008 avec l'option Grip Control.

Depuis les années 2000 les systèmes de type 4X4 permanents avec viscocoupleurs ont été généralisés avec une électronique de commande de plus en plus sophistiquée.

Celui inauguré sur les X-Trail 2001 que je crois tu connais bien.

Grace à ce système, ils arrivent même avec une monte pneu pas vraiment adaptée à passer pas trop mal sur la neige.

Le problème de cette monte est qu'elle n'est pas trop adaptée au système Peugeot.

Je critique une fois de plus qu'il n'y ait pas en option la possibilité de se faire livrer en pneus 4S. C'est un choix plus cohérent pour un usage standard de conditions hivernales ponctuelles tout en gardant une qualité routière et usure correcte le reste du temps.

 

J'utilise des pneus 4S depuis presque 10 ans et suis déçu de ne pas avoir eu la possibilité de les prendre dès le départ.

600€ en gros pour une monte en Crossclimate, c'est quand même une somme...

 

Surtout que les Conti ont une très longue durée de vie et ça fait deuil de les changer à peine usés.

 

 

Je trouve aussi que des CrossClimate SUV auraient été plus adaptés.

 

Et oui je connais bien la première génération d’X-Trail, mes parents en ont eu 2, mais j’avais pas le permis à l’epoque :lol:

 

Je connais bien les systèmes comme celui du Ràge Rover qui sont très performants oui. Différentiel central multidisques, arrière verrouillable, utilisation des freins… C’est très performant.

 

Mais au freinage, ça aide pas.

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Invité §oph527Ps

Bonjour, Si votre véhicule est livré avec des jantes alu et une roue de secours jante en tôle vos boulons de fixations sont compatibles sur les deux types de jantes. Il y a sur les boulons un épaulement conique pour serrer la jante tôle. La rondelle plate ne sera plus en pression elle va brinquebaler. Pendant l'utilisation de la jante tôle la fonction antivol, sur cette roue, est quasi nulle.

Si votre véhicule est livré avec des jantes alu mais sans roue de secours, il faut vérifier la présence sur les boulons de l'épaulement conique nécessaire au blocage de la jante tôle.

Si vous remplacez sur votre véhicule 4 jantes alu par 4 jantes tôle et si vous voulez vous éviter de vous les faire emprunter je vous conseille de vous équiper de 16 boulons spécifique tôle dont 4 antivol.

Les boulons ont une tête de 17 mm.

Une clé a pipe 6 pans de 17 avec une rallonge fait très bien l'affaire. (Qualité professionnelle)

Bonne soirée. Salutations.

Bonjour Nilag,

Merci pour vos réponses toujours très complètes, et désolé du temps de réponse, mais la neige a coupé l'ensemble des lignes téléphones...

Je ne comprenais pas le 17mm parce qu'il y a le cache boulon (qui sont un poils galère à enlever)

 

Alors montage fait hier (j'ai des jantes alu d'origine sans route de secours)

J'ai bien un boulon conique et la rondelle n'est évidemment plus en contact, d'ailleurs il y a un énorme espacement...

 

En prenant la voiture ce matin, c'était assez terrible tout tremble?

Alors est-ce donc un problème de boulon mal serré/pas adapté ? ou alors un mauvais équilibrage

Je n'ai pas trouvé de boulon spécifique chez Oscaro (par exemple) pour le 5008 II, quelqu'un à une référence ?

 

Merci de votre aide parce que faire toutes ces recherches via les données mobiles qui sont souvent en Edge vu les conditions actuelles ce n'est pas des plus évident.

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Invité §paf328Sm

certainement quelque chose comme ça, si vous remuez la roue en poussant et tirant vers vous de face etsi ça ça fait cloc cloc c'est certainement un pb de serrage se qui aura pour effet dans un premier temps d'ovaliser les trous de la jante tole.

si ce n'est pas le cas il faut effectivement les equilibrer ce qui aurai du être aprés montage des pneus

et possible que les boulons soit trop long

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Invité §oph527Ps

Je pense que c'est vraiment un problème de boulon trop long. Mais je n'arrive pas à trouver des boulons pour tôle...C'est dingue ou je suis fou (ou inversement) :-)

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Invité §paf328Sm

je sais pas, mais si je tape boulon pour jante tôle dans mon moteur de recherche j'en trouve a la pelle .

il suffit d'avoir la longueur du filetage car ça varie de 24mm a 35mm voir plus ou moinspar contre je suis surpris ça peu vite couter cher pour 4 roues

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Bonjour Nilag,

Merci pour vos réponses toujours très complètes, et désolé du temps de réponse, mais la neige a coupé l'ensemble des lignes téléphones...

Je ne comprenais pas le 17mm parce qu'il y a le cache boulon (qui sont un poils galère à enlever)

 

Alors montage fait hier (j'ai des jantes alu d'origine sans route de secours)

J'ai bien un boulon conique et la rondelle n'est évidemment plus en contact, d'ailleurs il y a un énorme espacement...

 

En prenant la voiture ce matin, c'était assez terrible tout tremble?

Alors est-ce donc un problème de boulon mal serré/pas adapté ? ou alors un mauvais équilibrage

Je n'ai pas trouvé de boulon spécifique chez Oscaro (par exemple) pour le 5008 II, quelqu'un à une référence ?

 

Merci de votre aide parce que faire toutes ces recherches via les données mobiles qui sont souvent en Edge vu les conditions actuelles ce n'est pas des plus évident.

 

 

Salut,

 

Les boulons livrés d'origine ont un double épaulement qui leur permet d'être utilisés sur jante alu ( épaulement plat avec rondelle ) et sur jante tôle ( épaulement conique ). Dans les cas des jantes tôles, bien évidement la rondelle n’est plus en contact avec la jante mais uniquement l’epaulement conique.

 

Concernant les vibrations, sans doute un défaut d’equilibrage => retour chez le monteur.

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On parle du rangement réfrigéré sous l’accoudoir.

 

 

 

Si c'est le même système que dans les Scenic ou même le X-Trail, c'est directement connecté au circuit de clim, c'est à dire air chaud l'hiver et froid l'été.

Chez Renault ils appelaient ça le "chauffe biberon".

J'ai vérifié, c'est déconnectable via les paramétres du chauffage.

Il doit y avoir un volet électrique d'occultation.

Waouh, ma réponse dans les cadres est un peu cafouilleuse..

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Invité §oph527Ps

 

Salut,

 

Les boulons livrés d'origine ont un double épaulement qui leur permet d'être utilisés sur jante alu ( épaulement plat avec rondelle ) et sur jante tôle ( épaulement conique ). Dans les cas des jantes tôles, bien évidement la rondelle n’est plus en contact avec la jante mais uniquement l’epaulement conique.

 

Concernant les vibrations, sans doute un défaut d’equilibrage => retour chez le monteur.

 

Merci de ta réponse, j'avais quand même un doute parce que ces fameux boulons dépassent pas mal avec cette rondelle qui ne tient plus.

 

Décidément ca saoule cette histoire de pneus... c'est la première fois que je passe par un site internet pour acheter l'ensemble (pneu et jante) ca va être galère pour refaire équilibrer l'ensemble :-/

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Merci de ta réponse, j'avais quand même un doute parce que ces fameux boulons dépassent pas mal avec cette rondelle qui ne tient plus.

 

Décidément ca saoule cette histoire de pneus... c'est la première fois que je passe par un site internet pour acheter l'ensemble (pneu et jante) ca va être galère pour refaire équilibrer l'ensemble :-/

Les sites internet donnent des entreprises qui font l'opération.

On peut même se faire livrer directement chez eux.

Ceci dit, perso, j'ai de la chance car c'est un gars bien sympathique qui fait ça en plus de sont boulot habituel pour des actions basiques.

Sur Bordeaux, pour une opération de réglage du train complet, le site m'avait dirigé vers un gars très compétent.

Mais bon, au vu de certaines adresses genre revendeurs de pneus d'occase, j'y métrais pas les pieds..

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Merci de ta réponse, j'avais quand même un doute parce que ces fameux boulons dépassent pas mal avec cette rondelle qui ne tient plus.

 

Décidément ca saoule cette histoire de pneus... c'est la première fois que je passe par un site internet pour acheter l'ensemble (pneu et jante) ca va être galère pour refaire équilibrer l'ensemble :-/

 

https://www.notice-utilisation [...] 0817-2.pdf

 

Bonjour, voir sur le guide d'utilisation, ci dessus, page 249 l'outil N° 7 utilisé pour déposer les cache vis. Cet outillage est livré avec les véhicules avec une roue de secours. Il existe aussi un guide de centrage fileté au pas de 12 x 125 qui ce visse à la place d'un boulon et qui facilite le montage des roues alu.

Voir page 250 la présentation d'un boulon avec la jante tôle.

Dimensions relevées sur un boulon compatible jante alu et jante tôle:

-diamètre partie filetée 12 mm au pas de 125 (lire 1, 25mm).

-longueur filetée 17 mm.

-longueur lisse après le filetage 8 mm. (diamètre 12)

-longueur totale du bout de la vis à la base de la partie conique 17 + 8 = 25 mm.

-diamètre de la partie cylindrique après la partie conique 17 mm.

Pour supprimer que la rondelle brinquebale ajouter une entretoise en mousse entre la jante et la rondelle. Utiliser un manchon isolant pour tube de diamètre intérieur 10, dans tous les magasins de bricolage.

Bonne journée. Salutations.

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Invité §oph527Ps

Bonjour Nilag,

Effectivement en cherchant des antivol je suis tombé sur cet outil (quand même, ne pas le fournir avec les modèles sans roue de secours c'est bien étrange et limite grippe-sous).

 

Merci également pour les dimensions des vis. Par contre ce sont ce celles compatibles, est-ce que tu aurais les dimensions pour uniquement les jantes tôles ?

 

Même si l'esthétique n'est pas ce que je recherche en premier, mais déjà quel changement entre alu et tôle mais en plus avec des vis qui sont trop longues et à ca on rajouter de la mousse, ca devient bricolage sur une voiture qui a couté plus de 40000€ :-/

 

Pour répondre sur l'équilibrage, ok je sais que les garages partenaires (ou non) le font. Mais j'ai qd même payé un équilibrage lors de l'achat des roues (les roues sont arrivées montées et équilibrées)

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Bonjour Nilag,

Effectivement en cherchant des antivol je suis tombé sur cet outil (quand même, ne pas le fournir avec les modèles sans roue de secours c'est bien étrange et limite grippe-sous).

 

Merci également pour les dimensions des vis. Par contre ce sont ce celles compatibles, est-ce que tu aurais les dimensions pour uniquement les jantes tôles ?

 

Même si l'esthétique n'est pas ce que je recherche en premier, mais déjà quel changement entre alu et tôle mais en plus avec des vis qui sont trop longues et à ca on rajouter de la mousse, ca devient bricolage sur une voiture qui a couté plus de 40000€ :-/

 

Pour répondre sur l'équilibrage, ok je sais que les garages partenaires (ou non) le font. Mais j'ai qd même payé un équilibrage lors de l'achat des roues (les roues sont arrivées montées et équilibrées)

 

Rebonjour, l'outil de dépose des cache boulons est onéreux pour un bout de plastique. il peut être remplacé par un crochet en fil de fer, simple ou double, ou par une pince utilisée par les infirmières pour poser les gazes lors des pansements. Ces pinces en plastiques sont jetables et il y en a une par boite de gaze. Les dimensions des boulons spécifique tôle est identique, coté fixation, a celles déjà mentionnées ci avant, la partie servant à la fixation de la jante alu n'existe pas et le 6 pans apparait juste derrière la partie conique. L'utilisation des boulons bi-fonction est acceptable pour un dépannage, lors d'une crevaison, mais il me semble impensable de rouler des semaines voire des mois avec un tel équipement. Il n'y a plus de sécurité antivol, il est possible de déposer les roues avec une pince à griffe de tuyauteur/plombier. Vrai solution l'achat de 16 boulons pour jantes tôle dont 4 antivol avec douille de montage. Si vos roues sont livrées équilibrées aucun souci il faut les installer sans autre intervention.

Bonne soirée. Salutations.

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Invité §fad265vR

Bonjour Nilag,

Effectivement en cherchant des antivol je suis tombé sur cet outil (quand même, ne pas le fournir avec les modèles sans roue de secours c'est bien étrange et limite grippe-sous).

 

Merci également pour les dimensions des vis. Par contre ce sont ce celles compatibles, est-ce que tu aurais les dimensions pour uniquement les jantes tôles ?

 

Même si l'esthétique n'est pas ce que je recherche en premier, mais déjà quel changement entre alu et tôle mais en plus avec des vis qui sont trop longues et à ca on rajouter de la mousse, ca devient bricolage sur une voiture qui a couté plus de 40000€ :-/

 

Pour répondre sur l'équilibrage, ok je sais que les garages partenaires (ou non) le font. Mais j'ai qd même payé un équilibrage lors de l'achat des roues (les roues sont arrivées montées et équilibrées)

Appelle le site Internet (ou chat ou mail ...) et négocie un montage gratuit dans un centre partenaire en expliquant ton problème

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https://www.notice-utilisation [...] 0817-2.pdf

 

Bonjour, voir sur le guide d'utilisation, ci dessus, page 249 l'outil N° 7 utilisé pour déposer les cache vis. Cet outillage est livré avec les véhicules avec une roue de secours. Il existe aussi un guide de centrage fileté au pas de 12 x 125 qui ce visse à la place d'un boulon et qui facilite le montage des roues alu.

Voir page 250 la présentation d'un boulon avec la jante tôle.

Dimensions relevées sur un boulon compatible jante alu et jante tôle:

-diamètre partie filetée 12 mm au pas de 125 (lire 1, 25mm).

-longueur filetée 17 mm.

-longueur lisse après le filetage 8 mm. (diamètre 12)

-longueur totale du bout de la vis à la base de la partie conique 17 + 8 = 25 mm.

-diamètre de la partie cylindrique après la partie conique 17 mm.

Pour supprimer que la rondelle brinquebale ajouter une entretoise en mousse entre la jante et la rondelle. Utiliser un manchon isolant pour tube de diamètre intérieur 10, dans tous les magasins de bricolage.

Bonne journée. Salutations.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais vu de rondelle "bringueballer" au roulage...

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais vu de rondelle "bringueballer" au roulage...

 

Bringuebaler.

 

[h1]définition - brinquebaler[/h1]

 

 

brinquebaler (v. intr.)

1.(vieux)être secoué par des cahots, se balancer de tous le côtés.

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Invité §oph527Ps

Bonjour,

Nilag nous sommes bien d'accord pour les vis, c'est du dépannage.

Mais encore une fois, je suis incapable de trouver une référence pour nos 5008 II ?!?

Les seules vis (ou boulons mais d'un point de vue méca boulon=vis+écrou) trouvées sont celles pour les jantes alu.

Donc je tourne en rond.

 

206_1.4_16V : si j'ai le temps je ferais une photo (ou vidéo) pour vous montrer ce que cela fait serré à fond.

 

[Edit] : j'ai peut être enfin trouvé : https://www.norauto.fr/produit [...] 07968.html

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Bonjour,

Nilag nous sommes bien d'accord pour les vis, c'est du dépannage.

Mais encore une fois, je suis incapable de trouver une référence pour nos 5008 II ?!?

Les seules vis (ou boulons mais d'un point de vue méca boulon=vis+écrou) trouvées sont celles pour les jantes alu.

Donc je tourne en rond.

 

206_1.4_16V : si j'ai le temps je ferais une photo (ou vidéo) pour vous montrer ce que cela fait serré à fond.

 

[Edit] : j'ai peut être enfin trouvé : https://www.norauto.fr/produit [...] 07968.html

 

Il s'agit d'un écrou. Ni boulon ni goujon.. Le goujon est la partie fixe filetée qui tient la roue.

 

A ce sujet, il peut être intéressant de voir en Replay Vintage Mécanic(RMC Découverte) qui parle d'une roue de Ford Mustang qui avait sautée bizarrement.

Un truc de ouf qui n'arrive jamais.

Les goujons qui avaient été changés si ma mémoire est bonne, n'étaient pas corrects lors de remise en état de ce véhicule ancien(longueur non conforme).

Bref, la roue AR gauche "brinquebalait" au bout d'un moment et avait fini par se dévisser occasionnant moult dégâts.

 

Cela peut donner des idées pour vérifier si la jante est conforme à ces goujons..

 

Il peut y avoir une partie non filetée prévue pour une jante d'une certaine épaisseur.

L'écrou n'arrive pas à serrer correctement la roue.

 

Ou alors, il faut un écrou spécifique qui fait cale.

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Invité §paf328Sm

dans l’industrie un goujon est fileté aux 2 extrémités

il y a la vis + écrou appelé boulon

et toujours dans l’industrie la photo ou on vois les 12boulons sont des vis a tête conique

Mais dans la mécanique auto ils sont appelés boulons de roue voir goujon

Pour goujon, ça peu s'expliquer car autre fois le goujon étaient fixés directement sur le moyeux de roue.

il suffisait donc d'y mettre sa roue le plus souvent en tôle et y visser des écrous pour fixer le tout .

c'est toujours comme ça sur le poids lourd, donc une fois l’écrou fixer ça devient un boulon ce sont des termes de mécano.

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Bonjour,

Nilag nous sommes bien d'accord pour les vis, c'est du dépannage.

Mais encore une fois, je suis incapable de trouver une référence pour nos 5008 II ?!?

Les seules vis (ou boulons mais d'un point de vue méca boulon=vis+écrou) trouvées sont celles pour les jantes alu.

Donc je tourne en rond.

 

206_1.4_16V : si j'ai le temps je ferais une photo (ou vidéo) pour vous montrer ce que cela fait serré à fond.

 

[Edit] : j'ai peut être enfin trouvé : https://www.norauto.fr/produit [...] 07968.html

 

 

Je sais ce que ça fait, après 15 ans de Peugeot. Et je te confirme que ça ne craint rien et que ça ne « bringuebale » pas. ;)

 

Enfin, je veux bien voir une photo pour confirmer mes dires si tu le souhaites. :)

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Invité §Syl482LX

Bonjour,

 

Lave-glace :

J'ai utilisé 2L de lave Glace en 10 jours. Consommation qui me semble completement abérrante en si peu de temps. D'où ma question :

Certains d'entre vous ont aussi constaté cette consommation via le système de lave Glace intégré dans les essuies-glaces ?

Certains d'entre vous ont constaté des fuites ?

Je vais placer un carton sous le capot pour voir s'il y a des fuites...

 

Coffre

Une fois sur deux le coffre se ferme et claque à la fermeture (un seul coup assez violent). l'autre fois il se ferne normallement en deux temps.

Malgrés des changements de hauteur (course du coffre) rien y fait. Des idées? Ca se règle en CC ?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §pic850QU

Il claque quand une vitre ou une porte est ouverte j’ai remarqué.

Pour le lave glace sauf utilisation intensive oui tu dois avoir une fuite .

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Hello,

 

Normalement, il peut pas y avoir d'air froid qui passe puisque c'est connecté au circuit chauffage.

 

Ceci dit, il me semble que dans les réglages, on peut activer ou pas le circuit AR.

Perso, il est activé et je n'observe rien de spécial.

Je pense que ce réglage est surtout étudié pour l'été, histoire de pas envoyer de l'ait froid de la clim vers le second rang..

 

c est pour rafraichir les boissons

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A propos du choix en moteurs diesel, je découvre que ce type de moteur, récent ou ancien, va être totalement interdit en semaine de 8h à 20h dans Paris et sa grande couronne à partir de 2024(Ile de France pour résumer)... Pour ceux qui gardent un certain temps leur véhicule, c'est quasiment demain.. Et surtout véhicules presque invendables.. :cry: :cry: :cry:

Nombres de provinciaux comme moi ont des proches ou des amis dans ces zones..

 

Bref, à partir de cette date, seules les vignettes Critair zéro ou un seront autorisées.

Les autres métropoles régionales vont elles suivre après les élections, c'est presque sur..

 

Je dis pas cela dans un esprit antidiesel forcené, je pense à tous ceux pour qui choisir ce type de moteur pour leurs déplacements, pro ou pas est cohérent.... Même les excellents moteurs diesel Peugeot vont être ostracisés...

 

moi je suis bien content ça me donne une excuse pour ne plus y aller

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Une petite question pratique:

 

J'aime voir avec la jauge à huile si il y a une conso quelconque.

Sur un véhicule neuf, c'est toujours intéressant de voir si tout va bien.

 

Malheureusement, avec cette huile 0W30 ultra fluide à froid, c'est mission impossible sur le PT130. Même en prenant pour règle d'observer la jauge moteur froid à sa première sortie, on voit rien. Il y a de l'huile partout qui retombe pas..

 

Je me demande même comment on peut faire une vidange ou un appoint correct dans ces conditions?

 

Une idée???

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Invité §pic850QU

Ils connaissent le volume exact à mettre chez Peugeot .

Regarder le niveau est par conséquent une formalité.

 

Fut un temps où je faisais mes vidanges je savais qu’il fallait autant de litres avec un filtre à huile neuf .

Je vérifiais par mesure de sécurité mais j’étais toujours bon.

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Bonjour,

 

Lave-glace :

J'ai utilisé 2L de lave Glace en 10 jours. Consommation qui me semble completement abérrante en si peu de temps. D'où ma question :

Certains d'entre vous ont aussi constaté cette consommation via le système de lave Glace intégré dans les essuies-glaces ?

Certains d'entre vous ont constaté des fuites ?

Je vais placer un carton sous le capot pour voir s'il y a des fuites....

 

Salut

Me concernant j’ai remarqué qu’à début je consommais beaucoup de lave glaces jusqu’à que ce comprenne comment ça marchait.quand tu actionne le lave glace il ne faut pas attendre de voir le liquide sortir pour lâcher la manette.

Tu tire la manette une bonne seconde et tu lache. Tu va voir que les essuie glace se mettent en route et que le liquide est déjà là.

C’est généralement suffisant pour nettoyer.

En faisant ça j’en consomme beaucoup moins.

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Invité §Ita822Da

Une petite question pratique:

 

J'aime voir avec la jauge à huile si il y a une conso quelconque.

Sur un véhicule neuf, c'est toujours intéressant de voir si tout va bien.

 

Malheureusement, avec cette huile 0W30 ultra fluide à froid, c'est mission impossible sur le PT130. Même en prenant pour règle d'observer la jauge moteur froid à sa première sortie, on voit rien. Il y a de l'huile partout qui retombe pas..

 

Je me demande même comment on peut faire une vidange ou un appoint correct dans ces conditions?

 

Une idée???

 

 

Essuie bien la jauge, mets de la craie dessus, et réintroduis là délicatement.

Puis ressors la délicatement, tu devrais voir le niveau au niveau de la craie

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Une petite question pratique:

 

J'aime voir avec la jauge à huile si il y a une conso quelconque.

Sur un véhicule neuf, c'est toujours intéressant de voir si tout va bien.

 

Malheureusement, avec cette huile 0W30 ultra fluide à froid, c'est mission impossible sur le PT130. Même en prenant pour règle d'observer la jauge moteur froid à sa première sortie, on voit rien. Il y a de l'huile partout qui retombe pas..

 

Je me demande même comment on peut faire une vidange ou un appoint correct dans ces conditions?

.

 

Bonsoir Trifon, au risque de paraître indélicat et peut-être déplacé, mais pourrais-tu créer un topic 5008 technique spécifique pour toutes tes questions car là après avoir lu beaucoup de pages, je n'y suis plus sur le topic général avec tous tes questionnements.

Sans animosité sois en sûr.

Michel

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Invité §Syl482LX

Il claque quand une vitre ou une porte est ouverte j’ai remarqué.

Pour le lave glace sauf utilisation intensive oui tu dois avoir une fuite .

 

 

Merci du tuyau, je confirme que le coffre claque dès qu'une autre porte est ouverte... Quand tout est fermé ca se passe mieux (en 2 temps)

 

Pour le lave-glace, je confirme que c'est une fuite...

Pour la garantie, vous appelez le call Center et vous filez direct shez le CC Peugeot le plus proche ?

Ci-dessous une photo la roue AV Droite après avoir fait l'appoint de lave-glace...

 

Fuite lave glace.jpg

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Invité §paf328Sm

 

Merci du tuyau, je confirme que le coffre claque dès qu'une autre porte est ouverte... Quand tout est fermé ca se passe mieux (en 2 temps)

 

Pour le lave-glace, je confirme que c'est une fuite...

Pour la garantie, vous appelez le call Center et vous filez direct shez le CC Peugeot le plus proche ?

Ci-dessous une photo la roue AV Droite après avoir fait l'appoint de lave-glace...

 

Fuite lave glace.jpg

 

c'est un bon moyen pour tester si la voiture est bien hermétique :sol:

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