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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

Essuie bien la jauge, mets de la craie dessus, et réintroduis là délicatement.

Puis ressors la délicatement, tu devrais voir le niveau au niveau de la craie

Merci pour cette suggestion que je connaissais pas... :jap: :jap:

Comme quoi on est toujours apprenti... ;) ;) ;)

 

 

Maintenant, faut que je trouve de la craie qui se fait de plus en plus rare.... :lol: :lol: :lol:

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Bonsoir, il s'agit bien d'un boulon. Les goujons ne sont pas amovibles, ils sont vissés ou sertis sur une autre pièce. Voir ci-après:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9canique)

 

Bonne soirée. Salutations.

Il y a toutes sortes de goujons.

Dans l'exemple vu à la TV, il y avait une partie non filetée sertie qui empêchait de visser à fond la roue si moins épaisse.

Il me semble avoir eu le même problème lorsque j'ai acheté des écrous antivol non conforme pour le Kadjar. l'écrou était fait de telle sorte que la partie filetée venait buter sur la partie non filetée.. De mémoire si je me rappelle bien.

 

Sur les roues, ils sont parfois sertis à force.

Sur nos 5008, pas encore tout démonté pour voir..... ;) ;) cela ne saurait tarder car j'adore démonter.... :D :D :D

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Bonsoir Trifon, au risque de paraître indélicat et peut-être déplacé, mais pourrais-tu créer un topic 5008 technique spécifique pour toutes tes questions car là après avoir lu beaucoup de pages, je n'y suis plus sur le topic général avec tous tes questionnements.

Sans animosité sois en sûr.

Michel

Hello,

 

Je pense qu'il est un peu tôt après seulement deux mois et 2000km de faire un petit point ou d'ouvrir un topic dédié..

Pas assez d'expérience du véhicule dans divers conditions d'utilisation..

Il y a déjà une discussion qui me semble à suivre concernant la conso des dernières versions du PT130 avec EAT8..

C'est juste mon avis, mais ce serait pas terrible d'ouvrir une discussion juste pour une astuce de lecture de jauge par exemple...

Si tu as une question, les MP sont là pour ça..

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Merci pour cette suggestion que je connaissais pas... :jap: :jap:

Comme quoi on est toujours apprenti... ;) ;) ;)

 

 

Maintenant, faut que je trouve de la craie qui se fait de plus en plus rare.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Non, pas de craie!!! :non: :non:

 

Avec un moteur pointu comme ça, tu vas introduire ta craie, autrement dit des particules de minéraux qui vont aller rendre abrasif ton huile et d'user prématurément les pièces mécaniques (coussinets de bielle, joints de queue de soupape, joints spi...)

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Invité §paf328Sm

Moi je ne mettrai rien dans l’huile.

J’irai chez Peugeot pour qu’ils contrôlent.

 

 

aussi!

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Moi je ne mettrai rien dans l’huile.

J’irai chez Peugeot pour qu’ils contrôlent.

 

Je vais quand même pas aller chez Peugeot juste pour vérifier le niveau d'huile..

Il y a par ailleurs un signal qui indique que tout est OK.

J'ai juste l'habitude, et surtout sur un moteur neuf, de voir comment évolue le niveau, si évolution il y a..

Mais bon, avec cette huile spéciale très fluide, c'est pas évident..

Et sur un moteur essence, l'huile s'épaissit pas comme sur un diesel où elle se charge de particules..

Mais ça aussi, c'était peut être avant ces moteurs modernes?

Faut peut être pouvoir ne pas utiliser la voiture durant plusieurs jours pour que l'huile retombe bien et qu'à la première sortie de la jauge, on puisse visualiser le niveau.

 

Et pour la craie, faut dire que ce produit se fait rare... J'ai pas encore essayé d'en trouver.

 

Pour répondre à des réserves concernant des particules de craie dans l'huile, si on vérifie que la craie tient bien sur la jauge et qu'on l'essuie après la mesure, je vois pas trop de problème.

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Je vais quand même pas aller chez Peugeot juste pour vérifier le niveau d'huile..

Il y a par ailleurs un signal qui indique que tout est OK.

J'ai juste l'habitude, et surtout sur un moteur neuf, de voir comment évolue le niveau, si évolution il y a..

Mais bon, avec cette huile spéciale très fluide, c'est pas évident..

Et sur un moteur essence, l'huile s'épaissit pas comme sur un diesel où elle se charge de particules..

Mais ça aussi, c'était peut être avant ces moteurs modernes?

Faut peut être pouvoir ne pas utiliser la voiture durant plusieurs jours pour que l'huile retombe bien et qu'à la première sortie de la jauge, on puisse visualiser le niveau.

 

Et pour la craie, faut dire que ce produit se fait rare... J'ai pas encore essayé d'en trouver.

 

Pour répondre à des réserves concernant des particules de craie dans l'huile, si on vérifie que la craie tient bien sur la jauge et qu'on l'essuie après la mesure, je vois pas trop de problème.

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas chez peugeot ? ou chez n'importe qui d'ailleurs.

 

Mon pere deteste toucher à sa voiture, il passe régulierement chez son agent qui lui controle niveaux & pressions. gracieusement. En plus il est retraité donc il a moins de contraintes et peu y aller a un moment plus calme (genre pas le samedi matin...)

 

 

 

Je ne vois pas comment on "contrôle" que la craie tient bien sur la jauge et qu'une partie ne se barre pas au contact de l'huile. Néanmoins, ta voiture --> ton choix. :jap:

 

 

Meme si je ne paye pas ma voiture, j'y prend garde et, par définition j'évite de mettre dedans quoi que ce soit qui ne soit pas expressément prévu.

On chipote sur la qualité de l'huile pour faire un appoint, mais pas sur l'idée de mettre de la poussiere dans l'huile. :??:

Pour parler sur du concret, j'ai fait le niveau sur le picasso THP de mon pere et même si l'huile est en effet plus transparente que sur un diesel (pas dur :lol:), on voit bien le niveau ; suffit d'allumer les phares et de regarder la jauge dans la lumiere par exemple. Pas besoin d'attendre plusieurs jours je pense. L'huile est super fluide, au bout d'une demi journée c'est largement redescendu.

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J'ai déjà répondu que fort d'expériences passées et encore récentes avec le Kadjar, si on veut conserver longtemps son véhicule, ce qui est mon cas habituel, il est vraiment recommandé de vérifier soit même un certain nombre de points..

Si j'avais pas cherché moi même pourquoi il y avait une petite odeur d'huile brûlée sur mon Kadjar, le proprio suivant aurait tout son compresseur de clim HS par manque d'huile. "Mais non, Mooossieur, cette odeur est normale, c'est du aux produits de protection".. ben voyons, après 20000km :cry: :cry:

 

Et c'est pas mon truc d'aller harceler son CC pour des babioles...

 

Ceux qui n'ouvrent jamais leur capot moteur et font confiance aux garagistes sont toujours em*****.

J'en connais et des très proches....pour ma désolation... :cry:

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Jamais ouvert le capot de mon ix (sauf pour le lave glace et j'ai du faire en tout un seul appoint d'un demi litre au début) et le garagiste s'en charge (toute façon j'y connais pas grand chose...); elle va passer ses 185000km sans panne de ce genre...

 

Pour le niveau d'huile toutes les voitures ont un témoin de niveau bas non ?

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Jamais ouvert le capot de mon ix (sauf pour le lave glace et j'ai du faire en tout un seul appoint d'un demi litre au début) et le garagiste s'en charge (toute façon j'y connais pas grand chose...); elle va passer ses 185000km sans panne de ce genre...

 

Pour le niveau d'huile toutes les voitures ont un témoin de niveau bas non ?

C'est comme pour toutes recommandations, on peut avoir de la chance sur un véhicule particulier.

Ce que je veux dire est qu'un coup d’œil général dans le compartiment moteur pour vérifier que tout va bien(traces de fuite par exemple) est le basique. Et au départ sur un véhicule neuf, un contrôle d'évolution du niveau d'huile est pour moi impératif.. Surtout sur les essences où il me semble que pas mal de conso anormale d'huile sont plus présents chez les constructeurs.

Aussi, bruit anormal capot ouvert moteur tournant pour détecter une chaîne de distri qui se détend par exemple ou injecteur.

J'ignore à ce sujet si il y a vraiment un témoin de niveau bas sur les moteurs Peugeot. J'observe juste qu'au démarrage il y a une info de niveau d'huile correct..

 

Et comme dit citrofou, j'attendrai pas qu'un voyant s'allume pour faire l'appoint en huile..

Mon propos était la difficulté de vérifier le niveau.

A l'inverse, si on fait l'appoint sans pouvoir vraiment vérifier le niveau, le danger d'un trop plein d'huile est présent: c'est un phénomène connu de moussage de l'huile si de trop qui fait baisser le niveau.

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Bonjour

Question aux conducteurs qui sont chaussés en 225/45/18

Quelle sont les pressions de gonflage indiquées dans votre portière ?

J’ai besoin de faire la pression de mes pneus hiver, et dans ma portière je n’ai que les pressions pour le 235/50/19.

Rien dans les livres de bord à ce sujet non plus.

Merci !

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Invité §paf328Sm

D'apres ma portiere, je confirme les dires de" dufonrafal"

AV: 2,3 (2,5 chargé )

AR: 2,3 (3,2 chargé )

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Oui, surtout mettre la pression chargé ! Suffit d'un jour, vous montez à 5 rugbymen le temps d'un trajet de 20 minutes avec de la voie rapide, hop le pneu roule sous gonflé... Boum :D

Vous n'allez pas dire à vos 5 rugbymen, attendez, je dois faire ma pression des pneus en mode chargé :ange:

Et puis, c'est que du mieux pour la consommation et usure des pneumatiques :jap:

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Oui, surtout mettre la pression chargé ! Suffit d'un jour, vous montez à 5 rugbymen le temps d'un trajet de 20 minutes avec de la voie rapide, hop le pneu roule sous gonflé... Boum :D

Vous n'allez pas dire à vos 5 rugbymen, attendez, je dois faire ma pression des pneus en mode chargé :ange:

Et puis, c'est que du mieux pour la consommation et usure des pneumatiques :jap:

 

+1 faut quand même mettre 200gr de plus par rapport au sticker.. à faire par temps froid..

 

Mais bon, j'ai déjà râlé qu’après vérification de la pression des pneus, ils avaient pas corrigé chez le CC la pression à 3,2 partout probablement pression usine.

Je l'ai déjà, dit, faut tout contrôler.. Un exemple de plus..

Pour le 18", c'est 2,2 à l'avant, ce qui fait 2,4 avec les 200gr de sécurité..

Mais bon, pratiquement depuis que les SUV existent, 2,4 est une pression des plus classiques.

Je trouve que les 3,2 à l'AR sont quand même beaucoup pour un usage classique.

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Invité §paf328Sm

+1 faut quand même mettre 200gr de plus par rapport au sticker.. à faire par temps froid..

 

Mais bon, j'ai déjà râlé qu’après vérification de la pression des pneus, ils avaient pas corrigé chez le CC la pression à 3,2 partout probablement pression usine.

Je l'ai déjà, dit, faut tout contrôler.. Un exemple de plus..

Pour le 18", c'est 2,2 à l'avant, ce qui fait 2,4 avec les 200gr de sécurité..

Mais bon, pratiquement depuis que les SUV existent, 2,4 est une pression des plus classiques.

Je trouve que les 3,2 à l'AR sont quand même beaucoup pour un usage classique.

 

Non désolé mais sur m 5008 c'est 2.3 partout et 3.2 ar ce n'est pas en usage classique c'est voiture chargé

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Non désolé mais sur m 5008 c'est 2.3 partout et 3.2 ar ce n'est pas en usage classique c'est voiture chargé

 

Comme on, a dit, cela dépend de la monte pneumatique..

Avec mes 18", c'est nominalement 2,2 partout..donc 2,4 avec la marge de sécurité classique. On met jamais à la pression nominale

Et pour la charge, chacun l'évalue en fonction de son usage.

Perso, avec 1kg de plus aux AR pour le cas extrême, il y a probablement un moyen terme pour un usage classique de famille avec bagages. Tout le monde se promène pas avec 7 rugbyman et leurs caisses de bière.. ;) ;) ;)

Je dirais que ce moyen terme pour mes 18" est plutôt dans mon cas: 2,2+0,2+0,5 aux AR, soit 2,9. Si on prend la marge de sécurité classique, cela ferait tout de même 3,4Kg.. C'est quand même énorme...

Faut voir aussi que si pression pas appropriée, cela se ressent sur l'usure. Trop de pression par rapport à la charge entraîne une usure anormale.

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Oui, surtout mettre la pression chargé ! Suffit d'un jour, vous montez à 5 rugbymen le temps d'un trajet de 20 minutes avec de la voie rapide, hop le pneu roule sous gonflé... Boum :D

Vous n'allez pas dire à vos 5 rugbymen, attendez, je dois faire ma pression des pneus en mode chargé :ange:

Et puis, c'est que du mieux pour la consommation et usure des pneumatiques :jap:

 

Je déconseil très fortement cette pratique.

 

-Augmente l'usure des pneus

-Réduit le confort

-Diminue la tenue de route (particulièrement sur mauvais revêtement)

-Induit un fort risque de sur-virage (avec les pneus arrière à la pression max voiture vide, ils sautent à la moindre aspérité et la surface de contacte au sol est extrêmement réduite, et un train arrière à traverse amplifie le phénomène).

 

Perso je met toujours la pression minimum recommandée, et ne sur-gonfle que pour les longs trajets voiture chargé (+0,2 à 0,3bars généralement, sans dépasser la pression max recommandée). Sachant que la pression mini est celle à utiliser même jusqu'à 3 adultes dans la voiture.

 

Sur ce 5008 par exemple, je mettrait 2,3 partout en temps normal et 2,5 AV / 2,6 AR pour un départ en vacance à 2 adultes + 2 enfants + baggage.

 

La pression recommandée et ce qu'elle est, mettre plus c'est sur-gonfler et c'est pas une bonne idée.

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Invité §paf328Sm

Comme on, a dit, cela dépend de la monte pneumatique..

Avec mes 18", c'est nominalement 2,2 partout..donc 2,4 avec la marge de sécurité classique. On met jamais à la pression nominale

Et pour la charge, chacun l'évalue en fonction de son usage.

Perso, avec 1kg de plus aux AR pour le cas extrême, il y a probablement un moyen terme pour un usage classique de famille avec bagages. Tout le monde se promène pas avec 7 rugbyman et leurs caisses de bière.. ;) ;) ;)

Je dirais que ce moyen terme pour mes 18" est plutôt dans mon cas: 2,2+0,2+0,5 aux AR, soit 2,9. Si on prend la marge de sécurité classique, cela ferait tout de même 3,4Kg.. C'est quand même énorme...

Faut voir aussi que si pression pas appropriée, cela se ressent sur l'usure. Trop de pression par rapport à la charge entraîne une usure anormale.

 

NON EN 18" C'EST 2.3

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La pression à pleine charge moi non plus je ne la mets pas quand je ne suis pas... à pleine charge.

La plupart du temps je sui seul dans la voiture donc je mets la pression préconisée +0.2

Cet été quand je suis parti en vacances (avec les vélos et la voiture charge) j’avais mis 2,9 je crois.

Pleine charge c’est 7 personnes + éventuellement des vélo + coffre de toit...

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Invité §paf328Sm

petit rappel pour moi j'ai reçu un courrier pour changer un faisceau défectueux pouvant entrainer un incendie

C'est la voiture neuve que j'ai le plus ramené a la CC

Bug écran bleu,porte avant qui jointe mal, boutons du réglages des sièges et rappel pour faisceau défectueux ça va être quoi ensuite?

Pour une voiture de moins d'1 a ça commence a faire.

ha si! j'oubliais, les feux auto aussi, quand je suis en auto plein phare code, les phares se coupe alors que je roule seul en pleine nuit et que je n'ai croisé personne

encore un bug :(

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Invité §eag788ty

Ahhhh La qualité Pigeot, ça ne se dément pas !!!! :D

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petit rappel pour moi j'ai reçu un courrier pour changer un faisceau défectueux pouvant entrainer un incendie

C'est la voiture neuve que j'ai le plus ramené a la CC

Bug écran bleu,porte avant qui jointe mal, boutons du réglages des sièges et rappel pour faisceau défectueux ça va être quoi ensuite?

Pour une voiture de moins d'1 a ça commence a faire.

ha si! j'oubliais, les feux auto aussi, quand je suis en auto plein phare code, les phares se coupe alors que je roule seul en pleine nuit et que je n'ai croisé personne

encore un bug :(

 

Sur mon 5008 j'ai le même souci que toi pour les phares auto. Ça se coupe tout seul sans raison et je ne peux pas le réactiver sur le NAC, je dois attendre que le module redémarre pour que ça fonctionne à nouveau.

J'ai aussi le chauffage au niveau des pieds qui ne chauffe pas.

Et pour finir, probablement un faux contact, au niveau de l'ouverture de la porte puisque l'éclairage d'accueil s'allume et s'éteint de manière hésitante à l'ouverture de la porte conducteur. Ce n'est pas systématique, ça le fait généralement à la première ouverture quand tout le bousin n'est pas encore bien lancé.

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Invité §paf328Sm

j'y vais mercredi je te dirais ça

pour le chauffage c'est résolu, ils ont la possibilité de régler le flux d'air

sur le mien,il y en avait pas.

Mais ça n'a pas réglé le fait que j'ai froid sur le coté gauche.De toutes les façons le chauffage est merdique sur cette voiture, soit faut tout mettre a fond et on est plus en auto et si auto des zones sont a peine alimenté en air chaud comme les petits déflecteurs aux extrémités du tableau de bord, coté passagers ,ça sort un peu coté conducteur!!! faut mettre le main dessus pour sentir un peu de chaleur :(

j'ai pas fait gaf pour la lumière je sors peu de nuit

coté conso, en roulant aux vitesses réglementaires, j'ai consommé 6.3 l dans le Cantal.

Mais que c'est chiant de rouler à 80, je me suis fait violence car je voulais voir la différence avec ma conduite plutôt inverse.

Entre 7 et 8 litres plutôt 8 d'ailleurs

 

ps/ pour ce qui est de la jauge huile et bieb j'ai regardé et impossible a voir des qu'elle rentre dans son logement il y a de l'huile jusque sur la tige

 

j'ai essuyé a plusieurs reprise pareil donc si elle devient sèche c'est qu'il y a plus d'huile :)

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Pour tous ceux qui se posent des questions sur les versions essence, comme je suis abonné à Auto Plus, il y a une grande étude cette semaine sur les consos des auto essence dans toutes les conditions, y compris la charge, montagne et incidence sur encombrements

 

Cela ne fait que confirmer une fois de plus que, hors ville, les essences sont OK... Le GO est difficile à amortir..

On en revient à l'éternel problème que les diesels actuels sont très bien en ville mais qu'avec la pénalisation due aux problèmes de FAP, les frais peuvent exploser.

 

Un élément intéressant est qu'entre le 3008 et le 5008 à moteur identique, les 100kg de plus ne changent rien...

 

 

Un info qui revient en permanence avec un essai du C5 Aircross PT130/EAT8 pour dire que le 3 cylindres est vraiment étonnant.. même supérieur à certains égards au HD130 de plus en plus difficile à justifier.

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Invité §faf686cx

Pour tous ceux qui se posent des questions sur les versions essence, comme je suis abonné à Auto Plus, il y a une grande étude cette semaine sur les consos des auto essence dans toutes les conditions, y compris la charge, montagne et incidence sur encombrements

 

Cela ne fait que confirmer une fois de plus que, hors ville, les essences sont OK... Le GO est difficile à amortir..

On en revient à l'éternel problème que les diesels actuels sont très bien en ville mais qu'avec la pénalisation due aux problèmes de FAP, les frais peuvent exploser.

 

Un élément intéressant est qu'entre le 3008 et le 5008 à moteur identique, les 100kg de plus ne changent rien...

 

 

Un info qui revient en permanence avec un essai du C5 Aircross PT130/EAT8 pour dire que le 3 cylindres est vraiment étonnant.. même supérieur à certains égards au HD130 de plus en plus difficile à justifier.

 

Attention à la notion "les diesels actuels sont très bien en ville mais qu'avec la pénalisation due aux problèmes de FAP, les frais peuvent exploser."

Car sur les nouvelles versions essence PT130, il y a aussi un FAP !!!! donc un élément en plus c'est du poids en plus et de la fiabilité en moins aussi pour l'essence...

(L'EAT8 tente de réduire ce surcoût de conso mais un PT130/EAT6 sans FAP de 2017 <=> PT130/EAT8 avec FAP de 2019)...

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Attention à la notion "les diesels actuels sont très bien en ville mais qu'avec la pénalisation due aux problèmes de FAP, les frais peuvent exploser."

Car sur les nouvelles versions essence PT130, il y a aussi un FAP !!!! donc un élément en plus c'est du poids en plus et de la fiabilité en moins aussi pour l'essence...

(L'EAT8 tente de réduire ce surcoût de conso mais un PT130/EAT6 sans FAP de 2017 <=> PT130/EAT8 avec FAP de 2019)...

 

 

Sur quels éléments te bases-tu pour prétendre que la fiabilité du Puretech avec FAP sera moins bonne ?

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