Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Du B5 pour led diesel? Maintenant tout led diesel sont C1/2/3/4/5.

 

Et tu confond viscosité et HTHS, c’est pas exactement la même chose.

Je confonds rien du tout.

C'est toi qui confonds les normes C* qui caractérisent des compositions en huile adaptées aux diesels sans certains éléments inadaptés aux FAP.

Cela n'a rien à voir avec une caractéristique qui indique qu'il s'agit d'huile dites à film mince.

C'est A1/B1/A5/B5 qui sont HTHS.. On peut donc avoir des huiles HTHS qui ont en plus un indice C* adaptés aux FAP ou pas d'indice du tout..

C'est vrai que la référence de l'huile avec certaines caractéristiques demandées par Peugeot n'utilise pas les indications standardisées.

 

Le paragraphe qui indique que l'huile est à économie d'énergie est typique d'une caractéristique HTHS

Elle est C2 qui intègre cette caractéristique puisque B5.

https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/images/product_descriptions/technical_data_sheets/81898/Specific_2312_0W-30__28F_29.pdf?1492017759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui est assez étrange est qu'à froid, il y a de l'huile partout bien au dessus du niveau.

Si on essuie comme il se doit puis replonge toujours à froid, il n'y a de l'huile que sur un coté.

Sur une face, trop d'huile et sur l'autre, c'est en pointillé; on dirait que pas du tout...

Bref, selon moi, il faut que l'huile soit un peu tiède pour venir se coller correctement sur une face de la jauge.

Mais je parle du PT130, j'ignore comment le conduit est fait sur le 2L diesel.

C'est vrai que cette huile spécifique, dite à film mince et basse viscosité(HTHS), ne réagit pas exactement comme les huiles plus classiques.

Du B5(5W30) est devenue assez courante pour les diesels, mais du surtout A5 au lieu du A4 plus standard en 0W30 pour les essences l'est beaucoup moins.

 

J’ai pas trop de problème à voir le niveau du coup avec mon diesel.

Quand je regarde j’ai déjà fait au moins 5 voire 10.000km et l’huile est bien colorée.

J’ai eu le soucis sur le thp de mon père. Huile très claire. Puits de jauge chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu confond vraiment tout.

Désolé, étudie sérieusement la tribologie.... ;) ;) Il se trouve que je la connais plutôt bien pour avoir étudié le sujet il y a déjà pas mal de temps...

 

L'huile spécifique Peugeot est une variante de cette huile standard ou le terme HTHS est mieux expliqué:

https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/images/product_descriptions/technical_data_sheets/348/8100_Eco-clean_0W-30_%28F%29.pdf?1542201756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous sortiez la jauge, essuyez, et attendez quelques minutes avant de le replonger ? Le fait d'attendre quelques minutes, permet au puis de se vider...

C'était le cas sur une de mes ex voiture...

Je vais tester ce matin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, étudie sérieusement la tribologie.... ;) ;) Il se trouve que je la connais plutôt bien pour avoir étudié le sujet il y a déjà pas mal de temps...

 

L'huile spécifique Peugeot est une variante de cette huile standard ou le terme HTHS est mieux expliqué:

https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/images/product_descriptions/technical_data_sheets/348/8100_Eco-clean_0W-30_%28F%29.pdf?1542201756

En confondant normes ACEA, HTHS et viscosité (en fait, viscosité HTHS et indice de viscosité)? C'est lié mais c'est pas la même chose.

 

Et non, l'huile spécifique Peugeot n'est pas une variante de cette huile, bien qu'elles soient proches.

 

Je sais ce qu'est l'indice "High Temperature High Shear".

 

Un peu de lecture pour toi aussi:

 

https://www.acea.be/uploads/news_documents/ACEA_European_oil_sequences_2016_update_REV_2.pdf

(Tu remarquera que B5 demande un HTHS entre 2,9 et 3,5 alors que C3, la norme la plus fréquente sur les diesel, demande un HTHS supérieur à 3,5)

 

https://www.lubrizoladditives360.com/viscosity-grade-v-hths-viscosity-whats-the-difference-and-why-is-it-important/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333Zq

non! mais cela peut arriver moins de 2 ans en générales sont garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des problemes de batteries mortes en 1an ou 2 ?

Hello,

 

Ces problèmes sont récurrents sur les véhicules équipés de S&S avec récupération d'énergie..

Pour des raisons pas claires(uniquement économiques car moins chères ou technique?), les constructeurs moyenne gamme montent des batteries EFB pas prévues pour tenir les systèmes de récupération d'énergie(plus violent que le S&S lui même).. La techno AGM un poil plus chère est requise.

En fonction de l'utilisation du véhicule, les batteries en question peuvent dégager bien avant la fin de garantie du véhicule..

Quid de ce qu'il va se passer au delà de la garantie?

Peugeot semble monter maintenant que de l'EFB sur les 3008/5008.

 

 

J'ai fait un petit résumé dans cette discussion sur les chargeurs de batterie:

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut pas être remplacé par la suite par une AGM? Perso avec du S&S sur mon IX elle a tenu 5 ans 1/2 (et 180000km) et je l'ai plus changée en prévention que parce qu'elle était défaillante mais c'était une AGM d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ces problèmes sont récurrents sur les véhicules équipés de S&S avec récupération d'énergie..

Pour des raisons pas claires(uniquement économiques car moins chères ou technique?), les constructeurs moyenne gamme montent des batteries EFB pas prévues pour tenir les systèmes de récupération d'énergie(plus violent que le S&S lui même).. La techno AGM un poil plus chère est requise.

En fonction de l'utilisation du véhicule, les batteries en question peuvent dégager bien avant la fin de garantie du véhicule..

Quid de ce qu'il va se passer au delà de la garantie?

Peugeot semble monter maintenant que de l'EFB sur les 3008/5008.

 

c'est pas une super nouvelle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter une AGM par la suite. CE que je recommande fortement.

 

Il faut aussi ne pas utiliser le mode éco qui décharge la batterie mais ne fait pas gagner grand chose, si ce n'est rien. (Le S&S fait économiser en conso au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut pas être remplacé par la suite par une AGM? Perso avec du S&S sur mon IX elle a tenu 5 ans 1/2 (et 180000km) et je l'ai plus changée en prévention que parce qu'elle était défaillante mais c'était une AGM d'origine.

La question est effectivement posée e la tenue en température des AGM..

Sur mon Kadjar, après 14 mois, j'ai remplacé l'EFB défaillante par une AGM à mes frais..

Elle a parfaitement tenu tout l'été avec les températures que l'on a connu vers 36°C. Puis l'hiver, RAS avec un S&S qui fonctionnait(enfin) à la perfection. J'avais des problèmes bien avant un an! Juste le temps que je fasse des recherches techniques pour comprendre le problème.

C'était le jour et la nuit en terme de fonctionnement.. Lorsque Peugeot m'a repris le véhicule, elle fonctionnait parfaitement.

 

Nota: si on change sa batterie soit même, il y a relativement peu de différence de prix pour une VARTA EFB Vs AGM(batteriemegastore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça tourne autour de combien ?

De mémoire, une Varta sylver dynamique rendue chez batteriemegastore tourne à 158€.

Il vendent aussi des marques moins chères.. mais bon.

Leur service livraison est remarquable rendu du jour pour le lendemain. Je crois que leur transporteur consacre des livreurs rien que pour leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, avant de se lancer dans les frais, il est peut être judicieux à la moindre suspicion de défaillance de la batterie(S&S aléatoire), d'utiliser régulièrement un chargeur de batterie avec un mode désulfatation.

Si on peut le faire bien sur.

A l'époque du Kadjar, une batterie dans les deux ans et plus devait pas poser de problème. C'était pas un point où j'avais imaginé des problèmes.

La suite m'a prouvé que non....et la batterie d'origine n'était pas HS puisqu'elle tourne sur mon portail.

Du fait du système de récup d'énergie, elle était juste arrivée à un stade de cristallisation qui rend plus possible une charge normale classique.

Elle avait besoin de recharges régulières avec un chargeur ad hoc pour la régénérer.

 

 

Mais bon, faut pas désespérer; VARTA, qui a lancé une fab à Burgos de batteries EFB, fournit peut être des batteries de meilleure qualité que les Exide espagnoles montées sur les Renault.. Ma batterie est effectivement de l'usine espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

Salut à tous,

 

je viens de poster mon retour de propriétaire sur la rubrique en question.

Le détail ci-dessous pour ceux que ca peut intéresser.

 

 

---

Bonjour,

Je possède un 5008 Diesel (1,5 - 130CV) en finition GT Line Blanc depuis octobre 2018. Voici mon retour après 6 mois et 10.000km parcourus

 

Pour commencer, les moins :

 

*Le moteur 1,5 - 130CV est parfait en ville, dynamique sur route de campagne mais manque de punch sur AutoRoute. En se mettant pied au plancher pour un dépassement, le moteur s'emballe, hurle mais ne transfere pratiquement rien aux roues avant. Sensation désagréable de manque de puissance sur voie rapide ou pour un dépassent "osé". Ce moteur est sans doute parfait sur une 308 mais il manque 2 - 3 dizaines de CV sur le 5008.

 

*Le Grip Control associé aux Pneus Conti M+S (mais sans flocon) est innéficace sur neige "glissante". Attention au discours de Peugeot qui nous fait croire quand tournant une molette, vous passerez partout. Je suis deja resté à 95% bloqué dans ma rue qui est en monté alors que mes voisins en pneus neige classique sont montés les doigts dans le nez. A prendre en compte si vous partez en station ou dans des regions neigeuses. Montez des vrais pneus neiges.

 

*Le Petit réservoir. Autonomie 850km (conso 6,5L). Je roulais 1.200km en C4...

 

 

Pour parler le tous les points forts (et ils sont nombreux) :

 

*Le design Exterieur + Interieur est vraiment parfait à mon goût. Tous ceux qui la voient me disent, "ouaw" elle est belle. Pareil pour l'interieur, super design futuriste. Et très bien fini !

 

*Le Petit Volant est un bonheur. Il me manque quand je conduis une autre voiture. C'est très reposant de conduire les bras plus bas. Je fatigue beaucoup plus vite avec les "grands" volants. Le poste de Conduite surélevé associé au i-Cockpit est un bonheur.

 

*L'espace à bord est genial. Ma femme peut s'assoir entre nos deux enfants en siege auto. Il reste suffisament de place. Pour les 7 places, ca passe pour des trajets de 30-40km meme avec des adultes derrière. Un vrai plus !

 

*La boite EAT8 est remarquable. Un bonheur. Le stop & start est doux et rapide. Rien à voir Avec VW.

 

*Les sièges cuir Nappa sont très confortables, beaux et massants. Dommage qu'ils n'existent pas en couleur clair. Une Option qui est par contre très chère (3.340€ en allemagne).

 

*Le toit pano est un vrai plus, surtout pour le 2e rang. A prendre obligatoirement pour les GT Line / GT Avec le Pavillon Noir. Sinon c'est la grotte.

 

*Le Grand coffre. Un bonheur pour partir en vacances avec les enfants.

 

*La caméra de recul, un + vu le gabarit

 

*Les feux LED, le design avant est bien plus agressifs.

 

*Je m'arrête là. La liste des qualités est trop longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens de poster mon retour de propriétaire sur la rubrique en question.

Le détail ci-dessous pour ceux que ca peut intéresser.

 

 

---

Bonjour,

Je possède un 5008 Diesel (1,5 - 130CV) en finition GT Line Blanc depuis octobre 2018. Voici mon retour après 6 mois et 10.000km parcourus

 

Pour commencer, les moins :

 

*Le moteur 1,5 - 130CV est parfait en ville, dynamique sur route de campagne mais manque de punch sur AutoRoute. En se mettant pied au plancher pour un dépassement, le moteur s'emballe, hurle mais ne transfere pratiquement rien aux roues avant. Sensation désagréable de manque de puissance sur voie rapide ou pour un dépassent "osé". Ce moteur est sans doute parfait sur une 308 mais il manque 2 - 3 dizaines de CV sur le 5008.

 

*Le Grip Control associé aux Pneus Conti M+S (mais sans flocon) est innéficace sur neige "glissante". Attention au discours de Peugeot qui nous fait croire quand tournant une molette, vous passerez partout. Je suis deja resté à 95% bloqué dans ma rue qui est en monté alors que mes voisins en pneus neige classique sont montés les doigts dans le nez. A prendre en compte si vous partez en station ou dans des regions neigeuses. Montez des vrais pneus neiges.

 

*Le Petit réservoir. Autonomie 850km (conso 6,5L). Je roulais 1.200km en C4...

 

 

Pour parler le tous les points forts (et ils sont nombreux) :

 

*Le design Exterieur + Interieur est vraiment parfait à mon goût. Tous ceux qui la voient me disent, "ouaw" elle est belle. Pareil pour l'interieur, super design futuriste. Et très bien fini !

 

*Le Petit Volant est un bonheur. Il me manque quand je conduis une autre voiture. C'est très reposant de conduire les bras plus bas. Je fatigue beaucoup plus vite avec les "grands" volants. Le poste de Conduite surélevé associé au i-Cockpit est un bonheur.

 

*L'espace à bord est genial. Ma femme peut s'assoir entre nos deux enfants en siege auto. Il reste suffisament de place. Pour les 7 places, ca passe pour des trajets de 30-40km meme avec des adultes derrière. Un vrai plus !

 

*La boite EAT8 est remarquable. Un bonheur. Le stop & start est doux et rapide. Rien à voir Avec VW.

 

*Les sièges cuir Nappa sont très confortables, beaux et massants. Dommage qu'ils n'existent pas en couleur clair. Une Option qui est par contre très chère (3.340€ en allemagne).

 

*Le toit pano est un vrai plus, surtout pour le 2e rang. A prendre obligatoirement pour les GT Line / GT Avec le Pavillon Noir. Sinon c'est la grotte.

 

*Le Grand coffre. Un bonheur pour partir en vacances avec les enfants.

 

*La caméra de recul, un + vu le gabarit

 

*Les feux LED, le design avant est bien plus agressifs.

 

*Je m'arrête là. La liste des qualités est trop longue :)

Hello,

 

Pour la question du moteur qui "hurle".. Il s'agit d'une boite auto??

Sur ma version PT130/EAT8, jamais eu le sentiment d'un manque de puissance..

Faudrait que le véhicule soit hyper chargé peut être?

Si boite manuelle, une boite auto 8 vitesses est peut être plus précise en terme d'adaptation du rapport de boite à la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale d'embrayage n'est pas un cale pied... :lol: :lol: :lol:

 

Désolé pour cet humour, faut nous expliquer un peu plus... ;)

 

Problème de rapport trop long en 6ème et qui fait mouliner le moteur en 5ème?

les HDI ont leur puissance max à relativement bas régime, de là l’intérêt d'une boite auto 8 rapports pour l'exploiter au mieux.

C'est peut être encore plus prégnant sur le 5008 qui peut embarquer un chargement important?

A propos, quel chargement lors de ce constat?

J'ai lu d'un essayeur que le PT130 était en certaines circonstances meilleur que le HDI130.. Ce sont peut être les circonstances en question qui ont été expérimentées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

Salut à tous,

 

Je précise mon propos.

 

Je vis en allemagne donc le manque de puissance sur AutoRoute c'est :

En vitesse stabilisée à 145km/H, lorsque je veux dépasser pied au plancher le moteur passe de la 8e à la 6e ou 5e, le moteur se met à hurler mais l'accélération est très limitée.

Je sais qu'en France on s'arrete à 130 mais en Allemagne il est tout à fait classique de rouler à 160/170 sur AutoRoute.

 

La boite 8 est un régal mais associée au 130, il ne faut pas la brusquer. Il faut accélérer progressivement. Pied au plancher ca hurle pour rien sans un supplément de psuissance notable.

 

Voila ma précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je précise mon propos.

 

Je vis en allemagne donc le manque de puissance sur AutoRoute c'est :

En vitesse stabilisée à 145km/H, lorsque je veux dépasser pied au plancher le moteur passe de la 8e à la 6e ou 5e, le moteur se met à hurler mais l'accélération est très limitée.

Je sais qu'en France on s'arrete à 130 mais en Allemagne il est tout à fait classique de rouler à 160/170 sur AutoRoute.

 

La boite 8 est un régal mais associée au 130, il ne faut pas la brusquer. Il faut accélérer progressivement. Pied au plancher ca hurle pour rien sans un supplément de psuissance notable.

 

Voila ma précision...

Dans certaines circonstances, il peut être judicieux de repasser en manuel si la boite EAT8 fait mouliner le moteur sur un rapport trop bas.

Le régime de puissance max est à 3750tr, ce qui est plutôt bas comme j'ai indiqué.

Perso, j'aime pas trop ce mode manuel en général, mais sur autoroute, il peut être recommandé.

 

C'est à étudier, on pourrait imaginer que le paramétrage du logiciel de boite soit différent d'un pays à l'autre. Et surtout pour l'Allemagne.

 

En fait, faudrait mesurer les rapports de vitesse par 1000tr pour les rapports hauts(6/7/8). La vitesse maxi peut être atteinte en 6ème par exemple pour être cohérent avec les 3750tr.

 

Les 7 et 8 sont là pour diminuer la conso. Certains spécialistes parlent d'overdrive(surmultipliées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait dufonrafal, si on passe le point dur sur l'accélérateur (comme pour bypass la vitesse du limiteur) ça produit cet effet (mauvaise gestion de la BA mais c'est comme ça.

C'est censé être pour répondre à une situation d'urgence, probablement qu'en appuyant jusqu'à ce point dur au lieu d'écraser à fond ça passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait dufonrafal, si on passe le point dur sur l'accélérateur (comme pour bypass la vitesse du limiteur) ça produit cet effet (mauvaise gestion de la BA mais c'est comme ça.

C'est censé être pour répondre à une situation d'urgence, probablement qu'en appuyant jusqu'à ce point dur au lieu d'écraser à fond ça passera mieux.

 

 

Ce n'est pas une mauvaise gestion de la boîte, non. Ce petit interrupteur est justement là pour avoir du répondant en cas de nécessité ( désactivation du limiteur et fonction kick-down de la boîte ). Il faut arrêter de penser que tout est mal fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je précise mon propos.

 

Je vis en allemagne donc le manque de puissance sur AutoRoute c'est :

En vitesse stabilisée à 145km/H, lorsque je veux dépasser pied au plancher le moteur passe de la 8e à la 6e ou 5e, le moteur se met à hurler mais l'accélération est très limitée.

Je sais qu'en France on s'arrete à 130 mais en Allemagne il est tout à fait classique de rouler à 160/170 sur AutoRoute.

 

La boite 8 est un régal mais associée au 130, il ne faut pas la brusquer. Il faut accélérer progressivement. Pied au plancher ca hurle pour rien sans un supplément de psuissance notable.

 

Voila ma précision...

 

C'est un peu le pb d'une motorisation "modeste" à plus de 130 km/h ou en forte montée c'est là qu'on à besoin de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une mauvaise gestion de la boîte, non. Ce petit interrupteur est justement là pour avoir du répondant en cas de nécessité ( désactivation du limiteur et fonction kick-down de la boîte ). Il faut arrêter de penser que tout est mal fait. ;)

je crois pas qu'on suggère que "tout est mal fait"..

Juste des conseils d'utilisation, non?

Mon sentiment est que cette boite EAT8 est extrême en terme de diminution de conso. C'est une bonne chose; mais qu'il faut savoir la manipuler au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une mauvaise gestion de la boîte, non. Ce petit interrupteur est justement là pour avoir du répondant en cas de nécessité ( désactivation du limiteur et fonction kick-down de la boîte ). Il faut arrêter de penser que tout est mal fait. ;)

 

 

Si ça fait un kick down et que ça gueule sans avancer c'est qu'il y a un problème non ? ;)

 

Ça devrait faire un kick down pour permettre une relance musclée, après avec 130ch faut pas espérer faire une relance à la tesla en ludicrous mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le ludicrous mode sur un 3008, euh Tesla :W

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

:benetton: exact c'est top de chez top mais l'autonomie va s'en ressentir / comme l'alcool a pratiquer avec modération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, 130cv sur un 5008 teuton bourré de fûts de cervoise fraiche, c'est réactif comme une clio dci 75cv qui revient de faire le plein mensuel de courses chez Auchan... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait dufonrafal, si on passe le point dur sur l'accélérateur (comme pour bypass la vitesse du limiteur) ça produit cet effet (mauvaise gestion de la BA mais c'est comme ça.

C'est censé être pour répondre à une situation d'urgence, probablement qu'en appuyant jusqu'à ce point dur au lieu d'écraser à fond ça passera mieux.

 

Même sans passer le point sur quand on est au régulateur à 130 et qu’on accélère fort la boîte peut tomber 3 rapports. Je viens d’essayer.

La boîte réagit à la course de l’accélérateur ET à la vitesse d’enfoncement de la pedale.

Si j’enfonce la pedale a mi course en appuyant progressivement la boîte reste en 8, une fois passé la mi course elle passe en 6

Si j’enfonce a la même « profondeur » mais en appuyant vite, la boîte passe direct en 6.

Je conduis pas mal de 3008 en hdi130 et c’est sur que passe 140 c’est plus cool.

Avec cette motorisation je ne suis pas sûr, une fois passé les 140, de l’intérêt de rétrograder autant. Autant appuyer sur le M, rester en 8 (voir passer en 7) et jouer sur le couple

Je viens d’essayer quelques mesures, empiriques, avec ma montre chrono et le compteur de vitesse.

- 130-160 en M8 : 15s

- 130-160 en M7 : 12s

- 130-160 en M6 : 9s

- 130-160 en D pedale à fond sans passer le point dur : 9s. La boîte à fait 8>5>6

On voit que ce qu’on gagne à monter haut en 5ème est probablement estompé par le temps perdu à changer les vitesses et que finalement se bloquer en 6 donne le même résultat.

 

Le mode M est une solution que j’ utilise souvent, en plus je peux présélectionner le rapport que je veux utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...