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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Une claque en modularité ? A cause de l’absence de console centrale ?

Bon, un petit peu exagéré, mais:

 

Siège arrière rabattables depuis le coffre, lunette arrière ouvrante, console centrale, rangements sur le TDB, éclairage d'ambiance à l'arrière et sur le toit, éclairage de bacs de portes à LED, suspension arrière pneumatique avec assiette constante, par-soleil pour le 3° rang et la lunette arrière, poignées de maintient au 3° rang, siège passager avant électrique, tablette aviation plus solides avec éclairage à LED, double vitrage à l'avant et à l'arrière, rangements sous le plancher (quoique, le 5008 les as peut-être?), meilleur éclairage de coffre avec lampe amovible, filet de rangement avec plus de crochets dans le coffre, clim avec filtre à particules et recyclage automatique de l'air...

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Invité §Syl482LX

"rangements sous le plancher (quoique, le 5008 les as peut-être?"

 

Oui je confirme, le 5008 les a. Entre nous, parfait si tu veux oublier quelque chose à vie dans ta voiture car situé sous le tapis. Donc tu n'y accède jamais.

Perso j'y ai mis les crics, gants et clé pour démonter une roue car sous le tapis de coffre, il n'a aucune place pour cela. Ouf...

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Bon, un petit peu exagéré, mais:

 

Siège arrière rabattables depuis le coffre, lunette arrière ouvrante, console centrale, rangements sur le TDB, éclairage d'ambiance à l'arrière et sur le toit, éclairage de bacs de portes à LED, suspension arrière pneumatique avec assiette constante, par-soleil pour le 3° rang et la lunette arrière, poignées de maintient au 3° rang, siège passager avant électrique, tablette aviation plus solides avec éclairage à LED, double vitrage à l'avant et à l'arrière, rangements sous le plancher (quoique, le 5008 les as peut-être?), meilleur éclairage de coffre avec lampe amovible, filet de rangement avec plus de crochets dans le coffre, clim avec filtre à particules et recyclage automatique de l'air...

 

 

OK, je n'avais pas remarqué ce genre de subtilité, en ayant voyagé au Rang 3 dans chaque modèle. :ddr:

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C’etait avant la chasse à la moindre économie. Il y avait aussi des seuil de porte à l’arrière, possibilité peu connue mais existante d’une double climatisation (2x plus puissante) 4 zones avec aérateurs au 3° rang.

 

http://actualite.autopromo.com/IMG/jpg/c4_picasso_climatisation.jpg

 

http://citroen.c4.free.fr/NEW/FR/C4-GRAND-PICASSO/IN/C4_GRAND_PICASSO_IN_08.jpg

:oui:

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"rangements sous le plancher (quoique, le 5008 les as peut-être?"

 

Oui je confirme, le 5008 les a. Entre nous, parfait si tu veux oublier quelque chose à vie dans ta voiture car situé sous le tapis. Donc tu n'y accède jamais.

Perso j'y ai mis les crics, gants et clé pour démonter une roue car sous le tapis de coffre, il n'a aucune place pour cela. Ouf...

 

Oui c’est bien pratique.

 

Allez, il faut pas oublié que le 5008 est la voiture présidentielle !

 

5008-president-Copier.jpg

 

Avec freins rouges de 308 GTi :oui:

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Bon, un petit peu exagéré, mais:

 

Siège arrière rabattables depuis le coffre, lunette arrière ouvrante, console centrale, rangements sur le TDB, éclairage d'ambiance à l'arrière et sur le toit, éclairage de bacs de portes à LED, suspension arrière pneumatique avec assiette constante, par-soleil pour le 3° rang et la lunette arrière, poignées de maintient au 3° rang, siège passager avant électrique, tablette aviation plus solides avec éclairage à LED, double vitrage à l'avant et à l'arrière, rangements sous le plancher (quoique, le 5008 les as peut-être?), meilleur éclairage de coffre avec lampe amovible, filet de rangement avec plus de crochets dans le coffre, clim avec filtre à particules et recyclage automatique de l'air...

 

Cette le c4 pic a été précurseur

C’était malin et pratique comme caisse

Par contre niveau qualité et fiabilité j’espère que le 5008 est mieux.

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Sur la fiabilité, il a eu des problèmes de jeunesse en 2007/2008, puis il a eu les problèmes de 1.6 HDi, 1.6 THP et BMP6 que tout PSA a connu.

 

Mes parents ont eu le 2.0 HDi BVA6, c'était fiable. Seulement la suspension pneumatique qui n’a jamais été parfaitement fiabilisée.

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C’etait avant la chasse à la moindre économie. Il y avait aussi des seuil de porte à l’arrière, possibilité peu connue mais existante d’une double climatisation (2x plus puissante) 4 zones avec aérateurs au 3° rang.

 

http://actualite.autopromo.com [...] sation.jpg

 

http://citroen.c4.free.fr/NEW/ [...] _IN_08.jpg

:oui:

 

 

Classe ! :sol:

 

Mais en fait je viens de comprendre que tu parlais de l’ancien C4 Picasso, et moi j’ai fait l’amalgame avec le C4 SpaceTourer. Forcément ! :ddr:

 

J’en ai pas un bon souvenir du C4 Picasso, mon frère l’avait en 110 ch 5 places et pas forcément haut-de-gamme ( un équivalent Allure ), et bien ce n’était pas fameux. Avec la suspension arrière qui a fini par merder. :D

 

Mais j’avoue que sur les photos que tu a postées, ça fait très classe. :)

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Moi j’ai connu la version à 45000€ :D

 

 

Y a toujours des version à 43000€ full option :D on monte pas si haut parce qu'ils ont viré pas mal d'option qui étaient un peu cher (multimedia, denon ...)

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A mon avis, il est betatesteur d'un proto au moteur plus musclé....probablement en essence ou futur hybride... ;) ;) ;)

 

Non c'est un 2.0 BlueHDi 181ch EAT6 :oui:

 

Mais les sièges arrières sont les même qu'à l'avant et surtout, elle est pese des tonnes avec son blindage!

 

Du coup les freins sont renforcés, ils ont juste prit les plus gros freins pour EMP2 de la banque d'organes PSA. Donc freins de 308 GTi à l'avant et de Traveller à l'arrière.

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Salut les gens. :hello:

 

J'aimerai bien me faire une roue de secours pas trop chère dans l'éventualité d'une crevaison durant un trajet de vacance. J'ai beau chercher, des jantes tôle en 18" pour le 5008, je ne trouve pas, c'est forcément des jantes alu apparemment. Dans le doute, en avez-vous trouvé ?

Et sinon, si je pars sur une jante alu comme celle-ci : https://www.pneus-online.fr/ja [...] .1-26.html

Y a-t-il des contre-indications à rouler temporairement (mais plusieurs centaines de km selon où l'on va) avec une telle jante et un pneu en monte différente de celle d'origine ? Dois-je privilégier la monte d'origine ? D'ailleurs, est-ce que la monte d'origine peut se monter dessus (Michelin Primacy 4 225/55R18 98V me semble-t-il) parce que j'ai cru comprendre qu'il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte ?

 

Autre interrogation, j'aimerai bien avoir une housse de transport du pneu qui permettrait d'atténuer, voire de masquer complètement l'odeur du pneu dans l'habitacle. Est-ce que ce genre de housse avec un bout de carton inséré entre l'orifice et la jante serait suffisant ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :jap:

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Salut les gens. :hello:

 

J'aimerai bien me faire une roue de secours pas trop chère dans l'éventualité d'une crevaison durant un trajet de vacance. J'ai beau chercher, des jantes tôle en 18" pour le 5008, je ne trouve pas, c'est forcément des jantes alu apparemment. Dans le doute, en avez-vous trouvé ?

Et sinon, si je pars sur une jante alu comme celle-ci : https://www.pneus-online.fr/ja [...] .1-26.html

Y a-t-il des contre-indications à rouler temporairement (mais plusieurs centaines de km selon où l'on va) avec une telle jante et un pneu en monte différente de celle d'origine ? Dois-je privilégier la monte d'origine ? D'ailleurs, est-ce que la monte d'origine peut se monter dessus (Michelin Primacy 4 225/55R18 98V me semble-t-il) parce que j'ai cru comprendre qu'il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte ?

 

Autre interrogation, j'aimerai bien avoir une housse de transport du pneu qui permettrait d'atténuer, voire de masquer complètement l'odeur du pneu dans l'habitacle. Est-ce que ce genre de housse avec un bout de carton inséré entre l'orifice et la jante serait suffisant ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :jap:

 

Tôle en 18 ça n’existe pas ou alors j’en ai jamais vu

Tu peux prendre ça. Pour la roue de secours n’importe quel pneu ira. Faut faire attention au déport de la jante (note ETxx).

J’ai quelque part le déport des jantes d’origine en 18. Faut rester proche de cette valeur.

Pour l’odeur si tu laisse ton pneu dans un garage aéré quelques semaines il sentira plus.

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Puis même avec la chaleur de l'habitacle ça va revenir, j'ai des pneus qui ont minimum 2 ans dans le garage et quand il chauffe (dans les 35/40 ce qui est rien comparé à un habitacle en été) ça sent à nouveau. La seule solution c'est de limiter les échanges d'air (dans une housse puisque pas d'emplacement pour rds).

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Tôle en 18 ça n’existe pas ou alors j’en ai jamais vu

Tu peux prendre ça. Pour la roue de secours n’importe quel pneu ira. Faut faire attention au déport de la jante (note ETxx).

J’ai quelque part le déport des jantes d’origine en 18. Faut rester proche de cette valeur.

Pour l’odeur si tu laisse ton pneu dans un garage aéré quelques semaines il sentira plus.

Ah ouais c'était l'histoire de déport que j'avais cru voir passer par ici. Je me dis que si les sites considèrent que c'est compatible, alors ça doit être bon. :jap:

Pour le pneu, j'hésite quand même à prendre un d'origine. On ne sait jamais, si j'en abîme un, ça sera toujours un bon remplaçant. ^^

 

Quelques semaines ? Lol, il veut partir en vacances avec, il n'aura pas ce temps pour sécher :W

Ouais, mais si jamais ça pue trop, je l'emballe dans 3 ou 4 sacs poubelles. ^^

 

Puis même avec la chaleur de l'habitacle ça va revenir, j'ai des pneus qui ont minimum 2 ans dans le garage et quand il chauffe (dans les 35/40 ce qui est rien comparé à un habitacle en été) ça sent à nouveau. La seule solution c'est de limiter les échanges d'air (dans une housse puisque pas d'emplacement pour rds).

J'essaierai quand même au maximum de laisser la roue dans la voiture au soleil. M'enfin, si je n'ai pas le choix, j'aérerai une dizaine de minutes avant de repartir. :jap:

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Salut les gens. :hello:

 

J'aimerai bien me faire une roue de secours pas trop chère dans l'éventualité d'une crevaison durant un trajet de vacance. J'ai beau chercher, des jantes tôle en 18" pour le 5008, je ne trouve pas, c'est forcément des jantes alu apparemment. Dans le doute, en avez-vous trouvé ?

Et sinon, si je pars sur une jante alu comme celle-ci : https://www.pneus-online.fr/ja [...] .1-26.html

Y a-t-il des contre-indications à rouler temporairement (mais plusieurs centaines de km selon où l'on va) avec une telle jante et un pneu en monte différente de celle d'origine ? Dois-je privilégier la monte d'origine ? D'ailleurs, est-ce que la monte d'origine peut se monter dessus (Michelin Primacy 4 225/55R18 98V me semble-t-il) parce que j'ai cru comprendre qu'il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte ?

 

Autre interrogation, j'aimerai bien avoir une housse de transport du pneu qui permettrait d'atténuer, voire de masquer complètement l'odeur du pneu dans l'habitacle. Est-ce que ce genre de housse avec un bout de carton inséré entre l'orifice et la jante serait suffisant ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :jap:

 

Perso, j’achèterais pas un pneu avec un sens de roulement gauche/droite.... à vérifier pour le pneu envisagé.

N'importe quel pneu non directionnel bas de gamme fait l'affaire.

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Je me suis tapé 900 bornes pour partir en vacances. Dont pas mal de bouchons

J’ai bien apprécié le régulateur adaptatif. Même s’il n’a pas la fonction « redémarrage » Er qu’il faut le relancer au pied une fois qu’on s’est arrêté complètement.

En mettant la distance sur « normal » j’ai réussi à quasiment jamais m’arrêter même dans les bouchons. Même si on roule à 1kmh le truc relance la voiture tout seul quand la circulation repart.

Très agréable !!

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Perso, j’achèterais pas un pneu avec un sens de roulement gauche/droite.... à vérifier pour le pneu envisagé.

N'importe quel pneu non directionnel bas de gamme fait l'affaire.

J'ai trouvé un Primacy 3 (monte d'origine de mon 5008) à 110€, je l'ai pris.

Pour la jante, j'ai choisi un modèle censé être compatible avec. Mais j'ai quand même demandé si c'était vraiment le cas. Je verrai bien.

 

Bah, z'avez qu'à avoir la vraie roue de secours sous la voiture, au moins on est pas emmerdé :W :W

 

:lol:

Oui on sait que ton Scénic 4 avec ses roues de vélo de 20" peut avoir une vraie roue de secours en dessous. Celles du 5008 sont trop larges pour ça, il n'y a que la galette qui passe. ^^

Puis même avec une RDS dans le coffre, il est toujours plus grand que celui du Scénic. :p

 

Faudrait vérifier, mais je crois que c'est juste étudié pour la roue galette???

Yes, et seulement pour les modèles essence.

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Faudrait vérifier, mais je crois que c'est juste étudié pour la roue galette???

 

 

 

Oui on sait que ton Scénic 4 avec ses roues de vélo de 20" peut avoir une vraie roue de secours en dessous. Celles du 5008 sont trop larges pour ça, il n'y a que la galette qui passe. ^^

 

 

Si seule votre galette passe dessous, vous la mettez où la roue crevée...

Si vous êtes sur la route des vacances, chargés jusqu'au plafond, et même au delà, et que vous creviez, vous mettez votre galette, et la roue crevée, vous la jetez derrière la barrière de sécurité :W

 

:lol:

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Si seule votre galette passe dessous, vous la mettez où la roue crevée...

Si vous êtes sur la route des vacances, chargés jusqu'au plafond, et même au delà, et que vous creviez, vous mettez votre galette, et la roue crevée, vous la jetez derrière la barrière de sécurité :W

 

:lol:

Ah bha on switche les roues. La RDS devient la RT (roue titulaire) et la RT devient la roue de secours (en tout cas dans l'emplacement prévu au milieu des bagages). Et dans le 5008, quand je pars à 500km de chez moi, je n'ai pas besoin des sièges supplémentaires, ça me fait 80l de coffre en plus, largement de quoi compenser la RDS qui se trouve dans l'habitacle du coup. :jap:

Alors oui, ce n'est pas folichon, mais que veux-tu, il n'y a pas de véhicule parfait. Et au pire du pire, si vraiment je suis chargé comme une mule, il y a toujours l'option barre de toit. ;)

 

Faut prévoir la place oui, le pire c'est quand on a une vraie roue de secours... Sous le plancher en dessous des bagages

Mouairf, je ne vois pas le souci particulièrement, c'est quand même pas si terrible, tant que tu peux la remplacer. ^^

Et puis comme le dit si bien @dufonrafal :

Interdit de changer une roue sur l’autoroute.

Tout à fait. La RDS c'est surtout pour éviter de devoir louer une bagnole sur un trajet de vacances juste parce qu'on a crevé et qu'aucun garage du coin n'a de pneu de remplacement. Mais pour ce qui est du remorquage, pas trop le choix. ^^

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Si seule votre galette passe dessous, vous la mettez où la roue crevée...

Si vous êtes sur la route des vacances, chargés jusqu'au plafond, et même au delà, et que vous creviez, vous mettez votre galette, et la roue crevée, vous la jetez derrière la barrière de sécurité :W

 

:lol:

C'est le problème:

 

 

La roue crevée ne peut pas être fixée sous

le véhicule.

Elle doit être rangée dans le coffre.

Utilisez une housse pour protéger

l'intérieur du coffre.

 

On la met sur les genoux des enfants et la belle mère à l'AR.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

Nota: sur le 5008, il n'y a pas de différence essence/diesel.

 

Aussi, sur l'autoroute, comme il y a une alerte de baisse de pression du pneu, à moins d'un gros trou et crevaison rapide, ce qui peut arriver, on a surement le temps d'aller jusqu'à une aire de repos à vitesse réduite.

 

A ce sujet, on voit une fois de plus que Peugeot qui a voulu mégoter en supprimant les capteurs de pression de roue pour une prestation qui coûte rien, c'est pas le bon plan. C'est quand même mieux dans cette situation de pouvoir suivre sa pression en temps réel.

 

 

En aparté, je pense que si on a les pneus Crosscontact liés au grip control, ces pneus du fait de leur robustesse sont certainement moins sensibles aux crevaisons. C'est un petit plus pour cette option controversée.

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Hello,

 

En passant ...

 

Sur le 3008-II, il est possible de commander une RDS de taille standard, elle

Est censée tenir dans son emplacement.

Ce n’est pas le cas pour le 5008-II ?

Et non. Je l'avais sur le 3008. :)

Et en plus, l'option est pas chère du tout, 200€. Si tu le fais toi-même après coup, c'est 400€... :lol:

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