Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

L'ordinateur de bord de mon 5008 Allure (de juin 2017) s'éteint et se rallume régulièrement quand je roule. L'écran s'éteint, la radio également, le GPS redémarre et ne tient plus compte de la dernière destination encodée...

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème?

 

Merci d'avance.

Salut,

 

Cela vaut ce que ça vaut, fait une mise à jour du firmware dispo sur MyPeugeot...

 

L'autre manip plus simple est de faire un reset du système par un appuie long sur la touche piano téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234yY

:ange:Peugeot choisi par le cirque PINDER car tous les jours " un nr nouveau " on achète ça sans filet / Mieux que chez Renault la c'est " tous les jours un bruit nouveau "

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:Peugeot choisi par le cirque PINDER car tous les jours " un nr nouveau " on achète ça sans filet / Mieux que chez Renault la c'est " tous les jours un bruit nouveau "

 

:jap:

Et une Castafiore qui trolle en anonyme tellement elle est courageuse ! :lol:

 

Un conseil, reste confinée loin du forum, cela nous fera des vacances ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ordinateur de bord de mon 5008 Allure (de juin 2017) s'éteint et se rallume régulièrement quand je roule. L'écran s'éteint, la radio également, le GPS redémarre et ne tient plus compte de la dernière destination encodée...

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème?

 

Merci d'avance.

 

Il s’agit bien du 5008-II SUv ? Ou du 5008-I Monospace ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben807YF

Il s’agit bien du 5008-II SUv ? Ou du 5008-I Monospace ??!

Il s'agit bien du 5008-II SUV. C'était un des premiers produits. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du 5008-II SUV. C'était un des premiers produits. Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Le firmware est-il à jour à la dernière version?

Tente de faire un reset du système par un appui long sur la touche piano dédiée téléphone.

Si malgré tout ça le problème persiste, faut voir le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

Premier petit souci pour moi et surtout pour mon 5008 de fin 2017, et 32000km : le rétro conducteur qui ne se rétracte plus, de façon aléatoire. Il faut que je « l’aide » manuellement et après c’est reparti !

Comme je devais prendre RDV avec la concession avant la fin de la garantie fin 2020, pour le problème de capot qui vibre sur autoroute, je pense qu’ils me feront tout en même temps.

D’ailleurs c’est un problème récurent le rétro ? Mes parents, qui ont un 3008 acheté exactement en même temps que moi ont eu le souci il y a 6 mois...

A part ça, je suis très content de la voiture. Je devais la rendre fin 2020 (LOA). Je pense sérieusement à la garder, car je ne trouve pas de remplaçant avec mes critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surpris de croiser il y a quelques jours un 5008... rouge !

 

 

Je me suis dit sur le moment qu'il devait s'agir d'un véhicule spécial, mais après vérification, eh bien non, le rouge ultimate du 3008 est disponible sur 5008 depuis février :

 

V3DImage-4-1.jpg

 

Personnellement je n'achèterais pas, mais je trouve qu'une teinte un peu vive dans la gamme ne nuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurait choisi cette couleur si j'était parti sur un 5008 fin février; mais en GT line full option on était à 45K€ c'était quand même beaucoup plus que le C5AC (il me fallait surtout 5 sièges) et bien moins remisé (au final près de 5000€ net de différence); dommage car aucun rouge sympa sur le C5AC (contrairement au C3 AC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Bonjour

 

J’aurai une petite question et un retour d´Expérience à vous demander.

Je trouve le 5008 trés beau et pratique. Les 3 sièges indépendants A l’arrière sont un vrai plus.

 

Au vu de la taille de l’engin quelle motorisation préconisez vous?

Le 130 diesel ou essence me semble léger pour un tel gabarit...

 

Quelqu’un a t-il le 180 diesel ou essence?

Niveau sensation et niveau bruit à l’accélération ça donne quoi..?

Et quid de la consommation ? S’envole t-elle...?

On ne peut pas faire confiance aux chiffres qu’on lit dans la presse je préfère avoir les retours des vrais utilisateurs.

 

Merci pour vos réponses.

Hasachii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Salut,

ça fait maintenant 2 ans passés que j'ai un 165 essence eta6 a par des bruits de mobilier qui apparaissent de temps a autres et jamais résolu.

rien a signaler.

C'est un bonne voiture silencieuse et qui marche bien avec une conso contenu vu le gabarit de la voiture entre 6.5 et 7.8 suivant les trajets et je n'ai pas le nez sur le compteur c'est donc aussi suivant l'humeur du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Merci pour ta réponse. Malheureusement Peugeot ne propose plus ce moteur ...:-(

 

 

 

 

Salut,

ça fait maintenant 2 ans passés que j'ai un 165 essence eta6 a par des bruits de mobilier qui apparaissent de temps a autres et jamais résolu.

rien a signaler.

C'est un bonne voiture silencieuse et qui marche bien avec une conso contenu vu le gabarit de la voiture entre 6.5 et 7.8 suivant les trajets et je n'ai pas le nez sur le compteur c'est donc aussi suivant l'humeur du jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Certes mais le 180 essence EAT8 doit être mieux sur tous les pts, je suppose.

 

 

je ne sais pas pas essayé. le 165 va deja bien pour le gabari. L étagement de 8 vitesses n'est peut être pas forcement mieux

mais comme il ne ce fait plus, je suppose aussi que oui le 180 est mieux ce serai logique encore que la logique?. le prix surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est surtout que le 165 ne devait pas passer l’Euro VI.d.temp qu’ils l’ont remplacé par le 180 ... et la bva8 rapports permet d’abaisser les rpm versus la bva6, donc de baisser les émissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

oui bientôt on finira avec 24 vitesses ou une seul, comme les variomatic des mobylettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

Bonjour

 

J’aurai une petite question et un retour d´Expérience à vous demander.

Je trouve le 5008 trés beau et pratique. Les 3 sièges indépendants A l’arrière sont un vrai plus.

 

Au vu de la taille de l’engin quelle motorisation préconisez vous?

Le 130 diesel ou essence me semble léger pour un tel gabarit...

 

Quelqu’un a t-il le 180 diesel ou essence?

Niveau sensation et niveau bruit à l’accélération ça donne quoi..?

Et quid de la consommation ? S’envole t-elle...?

On ne peut pas faire confiance aux chiffres qu’on lit dans la presse je préfère avoir les retours des vrais utilisateurs.

 

Merci pour vos réponses.

Hasachii

Bonjour,

 

Moi j’ai la 180 diesel en EAT8.

C’est une voiture très agréable à conduire. La boite est juste excellente. Vu la puissance et le couple, je n’ai jamais eu l’impression d’être sous motorisé ( que ce soit à 7 dedans ou à 5 + les bagages lors des vacances). La boite est assez réactive pour permettre de très belles relances. C’est pas une sportive non plus mais la puissance est bien présente avec de belles accélérations. Lors de l’achat j’avais essayé la 150 chevaux en diesel qui est était déjà suffisant ( moteur qui ne font plus en Belgique mais j’ai finalement craqué pour la 180). Concernant la 130 ch, je ne l’ai pas essayé mais je te rejoins sur la Crainte de justesse de puissance ( ce qui peut être subjectif). Concernant la consommation ma fourchette est entre 6 et 7 litres....voir 5,8 l à vitesse stabilisée et principalement 7l en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 130 essence en eat8.

 

bon, je m'attendais à pire en terme de puissance et d'agrément, ce n'est pas un monstre, mais ça route correctement aux vitesses usuelles, pas de peine pour tenir le 150 sur autoroute.

 

Par contre, faut compter un bon 8 litre de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Merci pOur ton retour. C’est ma Crainte. Un petit 3 cylindres... ça suffit pour le quotidien je pense. Mais on le sollicite davantage et du coup je ne serai pas étonné que la consommation avec un puretech 180 ne soit pas flagrante ...

 

Sinon niveau sonorité et fiabilité ?

 

 

 

j'ai un 130 essence en eat8.

 

bon, je m'attendais à pire en terme de puissance et d'agrément, ce n'est pas un monstre, mais ça route correctement aux vitesses usuelles, pas de peine pour tenir le 150 sur autoroute.

 

Par contre, faut compter un bon 8 litre de moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Hello

Merci pour ton retour.

Justement c’est un Moteur trés intéressant. Je serai hésitant entre le 180 diesel et le 180 essence ...

Que penses tu de la sonorité du diesel? Est bien calfeutré dans l’habitacle?

 

 

Bonjour,

 

Moi j’ai la 180 diesel en EAT8.

C’est une voiture très agréable à conduire. La boite est juste excellente. Vu la puissance et le couple, je n’ai jamais eu l’impression d’être sous motorisé ( que ce soit à 7 dedans ou à 5 + les bagages lors des vacances). La boite est assez réactive pour permettre de très belles relances. C’est pas une sportive non plus mais la puissance est bien présente avec de belles accélérations. Lors de l’achat j’avais essayé la 150 chevaux en diesel qui est était déjà suffisant ( moteur qui ne font plus en Belgique mais j’ai finalement craqué pour la 180). Concernant la 130 ch, je ne l’ai pas essayé mais je te rejoins sur la Crainte de justesse de puissance ( ce qui peut être subjectif). Concernant la consommation ma fourchette est entre 6 et 7 litres....voir 5,8 l à vitesse stabilisée et principalement 7l en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour ton retour.

Justement c’est un Moteur trés intéressant. Je serai hésitant entre le 180 diesel et le 180 essence ...

Que penses tu de la sonorité du diesel? Est bien calfeutré dans l’habitacle?

 

 

Pour le choix éventuel du PT130, faut évaluer son utilisation.

Si c'est comme pour mon utilisation, habitant à la campagne avec des trucs volumineux à transporter, il est OK..

C'est d'ailleurs souvent, associé à la EAT8, le choix préférentiel des journalistes.

Il est évident que si on doit le charger en permanence sur de longs trajets, ou si on fait de la montagne, faut surement passer au diesel.

Le PT180 est probablement en voie de disparition au profit d'une version hybride car trop gourmand et probablement massacré par le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Merci pour ton retour.

Avec le 130, tu n’as pas le sentiment de beaucoup solliciter le moteur...?

 

Le 180 le malus est à 600€. Ça va encore je trouve.

C’est la consommation réelle que j’aimerais connaître.

 

Pour mi le 180 hdi est cuit avec l’interdiction du diesel dans les grandes villes.

 

 

 

Pour le choix éventuel du PT130, faut évaluer son utilisation.

Si c'est comme pour mon utilisation, habitant à la campagne avec des trucs volumineux à transporter, il est OK..

C'est d'ailleurs souvent, associé à la EAT8, le choix préférentiel des journalistes.

Il est évident que si on doit le charger en permanence sur de longs trajets, ou si on fait de la montagne, faut surement passer au diesel.

Le PT180 est probablement en voie de disparition au profit d'une version hybride car trop gourmand et probablement massacré par le malus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Avec le 130, tu n’as pas le sentiment de beaucoup solliciter le moteur...?

 

Le 180 le malus est à 600€. Ça va encore je trouve.

C’est la consommation réelle que j’aimerais connaître.

 

Pour mi le 180 hdi est cuit avec l’interdiction du diesel dans les grandes villes.

 

 

 

Non, le couple à bas régime du PT130 est assez voisin de son équivalent diesel HDI de même puissance.

C'est une sorte de mode ECO qui est utilisé la plupart du temps dans les régimes moteur jusqu'à 2500tr environ.

Sur mes routes plates, je suis toujours en dessous de 2000tr pour l'essentiel.

mais il est évident que le couple/puissance plus ramassé d'un diesel sera un plus en cote.

C'est classique.

Pour la conso avec une utilisation de pas mal de petits trajets, je suis à un peu plus de 7l.

Il est difficile de donner un retour car les consos varient énormément avec ce moteur/boite: en ville ça monte vite, mais sur route, se rapprocher des 6l est possible si on a des pneus route classiques.

J'ai l'option Grip Control qui était livrée avec des pneus 4X4. C'est abandonné pour les Primacy 4 standards pour des questions de conso WLTP.

Je pense que je serais probablement en dessous de 7l avec ces pneus.

Mais encore une fois, faut voir son utilisation perso..

Ce qui me semble certain est qu'il faut prendre l'option EAT8 avec le PT130 qui gère parfaitement les rapports et apporte un plus en conso sur route. Je peste un peu sur son comportement à froid l'hiver le temps qu'elle monte en température, mais le bilan est globalement positif.

Je le dis souvent: la 6 est plus courte que la BM ou l'ancienne EAT6, et les deux overdrives abaissent sérieusement la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

les deux overdrives abaissent sérieusement la conso.

 

 

Salut Trifon: c'est quoi sérieusement ? Car avec mon 165 je ne respecte pas les limitations mais je roule de manière a ne perdre qu'un point max et comme je me dis qu'il vaut mieux perdre un point avec 19kms d’écart plutot que de le perdre pour 2,trois km/h je suis donc plus souvent a 100 et 150 sur autoroute(erreur compteur comprise) enfin bref c'est mon coté rebel. enfin brefje consomme entre 6.5 et 7.8 litres mais il m'est arrivé en roulant respectueusement a 80 de passer sous la barre des 6 litres mon épouse détenant le record avec 5.4litres en allant a cap breton dans les Landes réputé pour ses longues ligne droit plate.

Donc je ne suis pas persuadé que le 180 face beaucoup mieux. Je ne defends pas le 165 il n'existe plus paix a son ame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut,

 

Pour mon épouse, on a pris le 5008 en PureTech 130 ch pour une utilisation quotidienne domicile travail soit 10 bornes par jour. Le moteur est couplé à l'eat6. On en est satisfait pour le quotidien. On est rarement chargé donc sur les routes de campagne bretonne ça suffit amplement. Madame a le pied lourd, la consommation tourne autour des 8,5 litres.

Par contre, si c'est pour rouler charger, je pense que le 130 est limité... Perso, si on part en vacances, à 6, on va prendre le S-max en 150 ch diesel.

On change le 5008 dans 3 ans, on verra ce qu'on prendra à ce moment et l'hybridation m'intéresse (comme le nouveau Mercedes GLB).

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Trifon: c'est quoi sérieusement ? Car avec mon 165 je ne respecte pas les limitations mais je roule de manière a ne perdre qu'un point max et comme je me dis qu'il vaut mieux perdre un point avec 19kms d’écart plutot que de le perdre pour 2,trois km/h je suis donc plus souvent a 100 et 150 sur autoroute(erreur compteur comprise) enfin bref c'est mon coté rebel. enfin brefje consomme entre 6.5 et 7.8 litres mais il m'est arrivé en roulant respectueusement a 80 de passer sous la barre des 6 litres mon épouse détenant le record avec 5.4litres en allant a cap breton dans les Landes réputé pour ses longues ligne droit plate.

Donc je ne suis pas persuadé que le 180 face beaucoup mieux. Je ne defends pas le 165 il n'existe plus paix a son ame :)

 

J'ai pas les chiffres pour le THP 165 mais ceux du PT180 qui est plus gourmand, forcément; il n'y a pas de mystère...

Mon propos ne concernait pour la EAT8 que le PT130 versus EAT6/BM. Différence de la 6 qui est plus exploitable et autorise une vitesse de pointe supérieure, et les overdrives.

Il y a aussi une amélioration sur la deux qui est exploitée pleinement en ville à basse vitesse.

le PT180 bénéficie forcément de ces améliorations..

Pour le reste, suffit de lire les consos mixtes WLTP de la doc qui sont (enfin) représentatives des moyennes globales qu'on peut obtenir.

Habitant en Gironde, je peux aussi faire des consos miraculeuses, mais pas représentatives des moyennes.

 

Après, j'ai pas plus d'avis quant à un choix... Je dis simplement que pour mon usage, le PT130 est OK...

 

Faudra compter en gros selon ces chiffres environ 1/2 litre en plus de moyenne pour le PT180.. Peut être 1 litre de plus en ville..

C'est pas la mort..

 

 

Il y a un élément à prendre en compte est qu'on traîne 100Kg de moins avec le PT130 si les chiffres sont exacts...Point sur lequel j'ai parfois des doutes entre les mesures faites avec d'ancienne ou nouvelle norme mélangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, convaincu du 180 essence sur Grandland X, J’avais aussi préféré au diesel lors d’un essai du DS7 Crossback.

 

Compter 8,5L sur autoroute à 130 avec la famille.

 

L’avantage, c’est que il y a pas grand monde qui suit en accélération en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai essayé un PT180 EAT8 sur le C5 AC et ça marchait bien (et très silencieux) et j'aurai choisi sans hésité ce moteur si j'était pas dans une région de c*n qui taxent à mort la puissance; j'ai donc opté pour du HDI 130 EAT8 (qui est suffisant pour déplacer le véhicule avec une charge normale) mais reste un cran en dessous (en terme d'agrément, de nuisance sonore, vibration ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

Hello

Merci pour ton retour.

Justement c’est un Moteur trés intéressant. Je serai hésitant entre le 180 diesel et le 180 essence ...

Que penses tu de la sonorité du diesel? Est bien calfeutré dans l’habitacle?

 

 

 

Bonjour,

 

La sonorité n est pas dérangeante et relativement bien calfeutrée... à ce niveau la il n y a pas de soucis. Juste à savoir qu en mode sport, un son virtuel passe par les haut-parleurs intérieurs. Gadget ou pas, tu entends plus le « moteur ».... pas le bruit d un diesel, on va dire une sorte de faux v6 essence. Mais perso j utilise peu ce mode car la boîte est assez intelligente pour s adapter à la conduite demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Perso, convaincu du 180 essence sur Grandland X, J’avais aussi préféré au diesel lors d’un essai du DS7 Crossback.

 

Compter 8,5L sur autoroute à 130 avec la famille.

 

L’avantage, c’est que il y a pas grand monde qui suit en accélération en France :lol:

 

 

je suis très surpris de votre conso, l'an dernier je suis partis de Cahors pour me rendre dans l'Aube a nigloland nous étions 7 bagages compris 2aduldes trois enfants de trois a sept ans et deux ados je n'ai jamais depassé 8litres pour le coup avec les gosses je suis respectueux de la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...