Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

NOUVEAU SUV PEUGEOT 5008: Designed to go beyond yourself

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

peugeot-5008-2020.jpg

 

PEUGEOT est actuellement leader du marché Européen des SUV Compacts avec les 5008 et 3008.

 

Le SUV PEUGEOT 5008 avec plus de 300 000 véhicules produits depuis son lancement en 2017, réalise

d’excellentes performances commerciales en Europe et à l’international.

 

La marque PEUGEOT est fière de vous présenter le nouveau SUV PEUGEOT 5008.

 

Audacieux avec son nouveau style, il installe les codes du design de demain, offrant plus de stature et de modernité,

avec une face avant redessinée, des nouveaux feux arrières Full LED, de nouvelles teintes de caisse ainsi qu’une

inédite option « Black Pack ».

 

Le nouveau SUV PEUGEOT 5008 dispose des dernières technologies, le PEUGEOT i-Cockpit® amplifie les sensations

avec un nouveau combiné à haute qualité d’affichage, un nouvel écran tactile de 10 pouces haute définition et offre

plus de sécurité en proposant les aides à la conduite de dernière génération

 

Conçu pour se dépasser, le nouveau SUV PEUGEOT 5008 vous accompagne dans vos projets du quotidien et dans

vos loisirs, avec sa modularité sans limites capable de transporter jusqu’à 7 personnes et sans compromis sur le

plaisir de conduite et le confort.

 

Le nouveau SUV PEUGEOT 5008 dispose de la nouvelle structure de gamme commerciale, inaugurée dernièrement

sur la PEUGEOT 308. Celle-ci se compose de 3 niveaux de finitions avec pour chacun d’entre eux, un complément

d’équipements baptisé « pack ».

 

https://int-media.peugeot.com/ [...] d-yourself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si Peugeot est encore une boîte française, le dossier de presse n'est dispo qu'en anglais, pas possible de télécharger en français... Bref !

 

On voit que le déménagement de la production à Sochaux impacte les couleurs. Le rouge ultimate du 3008 était déjà disponible depuis quelques mois, avec les premières productions de 5008 sur la ligne du 3008 à Sochaux. Désormais, à une couleur près, 3008 et 5008 auront les mêmes teintes :

 

The new SUV PEUGEOT 5008 will be available in the following shades:

 Celebes Blue (new shade)

 Metallic Cooper (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

 

 

The new SUV PEUGEOT 3008 will be available in the following shades :

 Celebes Blue (new shade)

 Vertigo Blue (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si Peugeot est encore une boîte française, le dossier de presse n'est dispo qu'en anglais, pas possible de télécharger en français... Bref !

 

On voit que le déménagement de la production à Sochaux impacte les couleurs. Le rouge ultimate du 3008 était déjà disponible depuis quelques mois, avec les premières productions de 5008 sur la ligne du 3008 à Sochaux. Désormais, à une couleur près, 3008 et 5008 auront les mêmes teintes :

 

The new SUV PEUGEOT 5008 will be available in the following shades:

 Celebes Blue (new shade)

 Metallic Cooper (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

 

 

The new SUV PEUGEOT 3008 will be available in the following shades :

 Celebes Blue (new shade)

 Vertigo Blue (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

 

Sur Sochaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour Rennes le 5008 n'est qu'un "véhicule d’ajustement" !

 

C'est pas forcément une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, les fabs qui se baladent sont toujours l'objet de certains errements. avec des lignes communes à plusieurs modèles.

Surtout que le 5008 semble plus sensible quant au respect des assemblages de carrosserie. J'ai moi même un écart significatif entre le bord du hayon et l'aile droite.

Ce n'est pas rattrapable par un réglage sauf à "tordre" le hayon.... :lol:

C'est sans gravité mais un indicateur de la difficulté des ajustements.

J'observe que PSA a réembauché, mais pas de retour à la situation d'avant Covid si j'ai tout compris.

Lorsque j'ai commandé mon 5008, c'était 100% C5 Aircross et 5008 fabriqués sur Rennes.

La bonne nouvelle est le succès du C5 Aircross qui m’intéressait mais pas encore vraiment lancé fin 2018.

J'observe qu'il n'y a pas d'observation quant à sa qualité de fab dans le forum. Donc RAS.

 

Mais bon, avec la situation actuelle de Covid, il est clair que PSA resserre les boulons coté production. Il y a encore plein de véhicules en stock non écoulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est pas forcément une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, les fabs qui se baladent sont toujours l'objet de certains errements. avec des lignes communes à plusieurs modèles.

Surtout que le 5008 semble plus sensible quant au respect des assemblages de carrosserie. J'ai moi même un écart significatif entre le bord du hayon et l'aile droite.

Ce n'est pas rattrapable par un réglage sauf à "tordre" le hayon.... :lol:

C'est sans gravité mais un indicateur de la difficulté des ajustements.

J'observe que PSA a réembauché, mais pas de retour à la situation d'avant Covid si j'ai tout compris.

Lorsque j'ai commandé mon 5008, c'était 100% C5 Aircross et 5008 fabriqués sur Rennes.

La bonne nouvelle est le succès du C5 Aircross qui m’intéressait mais pas encore vraiment lancé fin 2018.

J'observe qu'il n'y a pas d'observation quant à sa qualité de fab dans le forum. Donc RAS.

 

Mais bon, avec la situation actuelle de Covid, il est clair que PSA resserre les boulons coté production. Il y a encore plein de véhicules en stock non écoulés.

 

 

Tu n'as pas tord dans l'absolu, lors de mon CAP de carrossier option peinture, on apprenait justement à tordre légèrement des éléments non alignés, lesquels ne pouvaient pas s'aligner autrement que par cette méthode. Souvent, ce sont les cadres de portière, quand le haut n'est pas bien plaqué, et des portières complètes en les soulevant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas tord dans l'absolu, lors de mon CAP de carrossier option peinture, on apprenait justement à tordre légèrement des éléments non alignés, lesquels ne pouvaient pas s'aligner autrement que par cette méthode. Souvent, ce sont les cadres de portière, quand le haut n'est pas bien plaqué, et des portières complètes en les soulevant :D

 

 

C’est toujours d’actualité et ce n’est pas anormal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

C’est toujours d’actualité et ce n’est pas anormal. ;)

 

 

Je suis plutôt d'accord, il y a des tolérances de fabrication sur tout les éléments physiques d'un objet, quel soit il. Dans le cas de l'automobile, certaines rectifications se font à l'aide de la main humaine, car on ne va pas reprendre une série de plusieurs milliers de pièces pour si peu.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si Peugeot est encore une boîte française, le dossier de presse n'est dispo qu'en anglais, pas possible de télécharger en français... Bref !

 

On voit que le déménagement de la production à Sochaux impacte les couleurs. Le rouge ultimate du 3008 était déjà disponible depuis quelques mois, avec les premières productions de 5008 sur la ligne du 3008 à Sochaux. Désormais, à une couleur près, 3008 et 5008 auront les mêmes teintes :

 

The new SUV PEUGEOT 5008 will be available in the following shades:

 Celebes Blue (new shade)

 Metallic Cooper (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

 

 

The new SUV PEUGEOT 3008 will be available in the following shades :

 Celebes Blue (new shade)

 Vertigo Blue (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

 

 

Écoute je sais pas ce que tu as fait mais moi j’ai téléchargé le dossier de presse en français.

Le site bugge ; il faut choisir à nouveau le français et cliquer sur l’icône du pdf ; tu récupère le dossier en pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plutôt d'accord, il y a des tolérances de fabrication sur tout les éléments physiques d'un objet, quel soit il. Dans le cas de l'automobile, certaines rectifications se font à l'aide de la main humaine, car on ne va pas reprendre une série de plusieurs milliers de pièces pour si peu.. :sol:

Ah, les métiers de peintre et de carrosserie que je considère comme des métiers d'Art... :jap: :jap:

Ce qu'ils peuvent faire pour redonner vie à des voitures anciennes me fascine...

 

Ceci dit, il n'y a pas que le châssis; je suis toujours un peu perplexe quant aux lignes mixtes où différents modèles sont fabriqués.

J'observe que le C5 Aircross assemblé sur une ligne très moderne ne fait pas parler de lui depuis le début.

Cela n'a pas été le cas du démarrage du 5008 si on reprend l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a de très belles opportunités d'achats actuellement.

Avec l'arrivée de la version 2020, je dirais légèrement remaniée, Peugeot annonce de belles remises sur son site.

Il n'y a pas d'évolution fondamentale concernant l'essentiel, c'est à dire les motorisations et boites.

Seulement quelques évolutions de prestations.

Coté tableau de bord, passer à un écran légèrement plus grand n'est pas vraiment incitatif, et encore moins du coté compteur de vitesses, etc..

Pour ma part, les possibilités sur la version actuelle sont déjà du gadget. J'ai jamais modifié sa présentation au profit de la présentation de base qui simule des compteurs classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si Peugeot est encore une boîte française, le dossier de presse n'est dispo qu'en anglais, pas possible de télécharger en français... Bref !

 

On voit que le déménagement de la production à Sochaux impacte les couleurs. Le rouge ultimate du 3008 était déjà disponible depuis quelques mois, avec les premières productions de 5008 sur la ligne du 3008 à Sochaux. Désormais, à une couleur près, 3008 et 5008 auront les mêmes teintes :

 

The new SUV PEUGEOT 5008 will be available in the following shades:

 Celebes Blue (new shade)

 Metallic Cooper (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

 

 

The new SUV PEUGEOT 3008 will be available in the following shades :

 Celebes Blue (new shade)

 Vertigo Blue (new shade)

 Pearl White

 Artense Grey

 Platinum Grey

 Perla Nera Black

 Ultimate Red

Hello

 

C'est la fin de l'Emeral Crystal :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de l'Emeral Crystal :-(

C'était pourtant sa couleur de lancement, presque exclusive !

On l'a juste retrouvée sur le 2008 je crois, mais si rarement choisie qu'on ne voyait presque que des 5008 en Emerald Crystal.

 

Les amateurs se rabattront sur le Bleu Célèbes qui n'est pas trop loin sur le nuancier, j'attends de voir à quoi ressemble un 5008 avec cette couleur.

Il y a juste qu'on verra aussi des 3008 en Bleu Célèbes, fini l'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant sa couleur de lancement, presque exclusive !

On l'a juste retrouvée sur le 2008 je crois, mais si rarement choisie qu'on ne voyait presque que des 5008 en Emerald Crystal.

 

Les amateurs se rabattront sur le Bleu Célèbes qui n'est pas trop loin sur le nuancier, j'attends de voir à quoi ressemble un 5008 avec cette couleur.

Il y a juste qu'on verra aussi des 3008 en Bleu Célèbes, fini l'exclusivité.

Hello,

 

Je crois que le C5 AirCross et le DS3 Crossback sont disponibles dans cette teinte Emerald Crystal. Je plussoie pour le 2008 I phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra804xL

et les finitions BUSINESS?? je dois changer mon 5008 II. J'aimerais passer sur le III.

quand passer commande pour être sûr d'avoir le III et pas le II en stock??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir si les sièges AV n'ont pas évolués.

Ceux de mon Allure actuel sont pas terribles..

Il y a eu pas mal de critiques quant à leur confort, certains ont même renoncé à cet achat à cause de ce point.

Peut être PSA veut ménager Citroën et son C5 Aircross pour faire la différence confort?

 

Ceci dit, mes besoins de "transport de troupes" ayant évolués, je regarde vers une version plus compacte comme le 3008.

Je suis allé voir le nouveau Mercedes GLA qui a des dimensions extérieures identiques à ce dernier.

Réaction de mon épouse qui veut une Mercedes, Waouh, on étouffe!.. C'est tout petit...

On a fait pourtant abstraction de la partie AR en s'arrêtant aux sièges AV.

C'est vrai que les prestations du 5008 sont quasi imbattables sur le marché, et même si on a pas besoin de tout son espace.

Sa longueur supérieure supplémentaire est insignifiante et facile à garer; il reste dans la largeur standard de 1,85m qui reste contenue en parking.

Donc pas obligé de passer dans la jauge des 2m de large des C5 Aicross et DS7 qui deviennent souvent problématiques.

Tout ça dans on look qui reste élégant et un comportement routier et maniabilité qui impressionne.

De ce que je peux lire est que Mercedes pour obtenir un rapport comportement routier/confort est obligé de faire l'impasse en proposant une version AMG durcie tape-c** ou en option un système d'amortissement évolué.

 

Dur dur de passer à un autre modèle....

 

 

Nota: je trouve dommage que Peugeot, tout comme pour la Belgique, ne propose pas la troisième rangée option dont nombreux n'ont pas besoin.

Cela pourrait faire baisser les prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas féliciter le service marketing de Peugeot quant à la lisibilité de la gamme : ces finitions Pack positionnées 500 € au-dessus des Active et Allure ne servent pas à grand chose (à quoi servent les options sinon à affiner son modèle) et rendent la nouvelle gamme inutilement touffue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

On ne peut pas féliciter le service marketing de Peugeot quant à la lisibilité de la gamme : ces finitions Pack positionnées 500 € au-dessus des Active et Allure ne servent pas à grand chose (à quoi servent les options sinon à affiner son modèle) et rendent la nouvelle gamme inutilement touffue.

 

 

oui, et moi qui suis en réflexion pour changer mon GTLine... eh bien je ne retrouve pas l'équivalent. Soit je passe sur un Allure, mais j'ai des options à rajouter, soit je passe sur GT, et là, j'ai des trucs inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison du 5008 II remanié, faudra vérifier la date de CG.

Pour un PT180, il est question d'un malus de 1761 à 2049€ en 2021.

Même mon modeste PT130 EAT8 est aussi massacré avec une fourchette de 750 à 1071€...

 

C'est vrai que le 5008 est destiné en priorité aux familles nombreuses qui ont des remises....

Mais pour les Papys qui transportent leurs petits enfants, nada... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Bonjour

C est chaud le malus pour les 130ch !!!

Le site n est pas à jour, impossible de faire une config

Est il configurable en concession ?

Avez vous une idée des possibilités de remises pour les pros ?

Merkiiiiiii ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est chaud le malus pour les 130ch !!!

Le site n est pas à jour, impossible de faire une config

Est il configurable en concession ?

Avez vous une idée des possibilités de remises pour les pros ?

Merkiiiiiii ; )

Hello,

 

Je pense qu'on est dans une période de transition, avec d'une part, des stocks importants à écouler pour l'ancienne version(remises non négligeables), et la nouvelle version pour laquelle tout n'est pas encore en place sur le NET. Idem pour le 3008.

D'ailleurs, curieusement, il y a une page de choix avec l'ancienne et la nouvelle version, ce qui n'arrive jamais habituellement.

Peugeot veut pas trop pousser la version restylée..

Ce qui montre que cette période de Covid chamboule un peu tout.

Faut contacter son commercial pour clarification.

 

Il sera intéressant d'avoir des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...