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Couleur afficheur temp climatisation

 

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Couleur afficheur temp climatisation

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Profil : Apprenti confirmé
crrispy
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  1. Posté le 05/03/2016 à 06:56:28  
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Bonjour,

C'est décidé, après un essai concluant, ma prochaine voiture sera une 508 GT Ph 1. J'ai une question sur l'afficheur de la climatisation en bas au milieu, sur celle que j'ai essayé, il était bleu, ce que je trouve du plus bel effet par rapport à l'orange, mais sur pas mal de photos je vois de l'orange, sur des GT aussi, de la même période. Est-ce qu'on peut choisir la couleur ou tout simplement ça dépend des séries? J'ai fait une recherche mais peut-être pas avec les bons mots clés, rien trouvé de concluant.

Merci.
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phenix406 a écrit le 19/08/2016 à 20:50:26

Tu as l'air de savoir ce que tu fais !
Je te laisse faire et si j'obtiens des infos, compte sur moi.

En tout cas je te suis de prêt ;)
Voir le message dans son contexte...
 
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 05/03/2016 à 15:32:34  
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Crrispy a écrit :

Bonjour,

C'est décidé, après un essai concluant, ma prochaine voiture sera une 508 GT Ph 1. J'ai une question sur l'afficheur de la climatisation en bas au milieu, sur celle que j'ai essayé, il était bleu, ce que je trouve du plus bel effet par rapport à l'orange, mais sur pas mal de photos je vois de l'orange, sur des GT aussi, de la même période. Est-ce qu'on peut choisir la couleur ou tout simplement ça dépend des séries? J'ai fait une recherche mais peut-être pas avec les bons mots clés, rien trouvé de concluant.

Merci.
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En réalité tout dépend de l'année de fabrication. Les premières avaient l'orange. Les dernières le bleu.

Tout dépendra de l'année du véhicule que tu achèteras.


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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
Profil : Apprenti confirmé
crrispy
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  1. Posté le 05/03/2016 à 19:27:30  
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Merci pour cette réponse. Effectivement j'en ai vu quelques unes maintenant, et il semblerait que ce soit courant 2012 que c'est passé au bleu, nettement plus classieux/moderne il faut le dire, même si ça reste un détail dans la globalité bien sûr.

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macfly51
  1. Posté le 05/03/2016 à 19:35:40  
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Pour te donner une idée mon Allure du 18/07/2012 est en affichage blanc.

Et heureusement car je trouve le orange vraiment vieillot :cry:
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 05/03/2016 à 19:37:17  
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macfly51 a écrit :

Pour te donner une idée mon Allure du 18/07/2012 est en affichage blanc.

Et heureusement car je trouve le orange vraiment vieillot :cry:
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Blanc ? :??:

C'est pas bleu plutôt ? :??:


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Profil : Apprenti confirmé
crrispy
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  1. Posté le 05/03/2016 à 19:49:54  
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Oui c'est bleu très clair, pas blanc. Et 100% d'accord pour l'orange, c'est ce que j'ai dans ma 607 de 2006, donc je préfèrerais voir autre chose de plus "frais".
Après, comme d'hab, en occase le miracle n'existe pas et je devrai faire l'un ou l'autre compromis.
Message édité par Crrispy le 05/03/2016 à 19:53:48
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macfly51
  1. Posté le 05/03/2016 à 22:04:50  
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Bon allez je dirais blanc bleuté ;)

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crrispy
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  1. Posté le 06/03/2016 à 00:22:05  
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Autre question non liée mais je ne vais ptêtre pas ouvrir un post pour ça, et je n'ai rien trouvé non plus avec le moteur de recherche: un pb d'usure de la sérigraphie du bouton Start/Stop du moteur est-il classique? J'ai vu ça sur une GT de théoriquement 70000 kms, c'est un peu.... suspect disons... le noir était parti autour des lettres start/stop , il restait pas mal d'aplats blancs... pb connu ou fdg ?
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macfly51
  1. Posté le 06/03/2016 à 00:44:23  
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Re :)

Pour moi 160.000km, 5 à 6 pressions sur le Start/Stop par jour, et la sérigraphie est toujours comme neuve (vue encore tout à l'heure suite à un nettoyage du tableau de bord à la microfibre tous les 15 jours environ)

Alors soit ton précédent propriétaire s'endormait sur le bouton avec une peau très acide.... soit il avait des ongles coupants comme des scalpels :cry:

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Profil : Apprenti confirmé
crrispy
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  1. Posté le 06/03/2016 à 00:47:19  
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Merci pour l'info. Ca ne fait pas très envie en tout cas quand on voit ça même si il suffirait de le changer. A suivre.
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 06/03/2016 à 10:58:12  
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Crrispy a écrit :

Autre question non liée mais je ne vais ptêtre pas ouvrir un post pour ça, et je n'ai rien trouvé non plus avec le moteur de recherche: un pb d'usure de la sérigraphie du bouton Start/Stop du moteur est-il classique? J'ai vu ça sur une GT de théoriquement 70000 kms, c'est un peu.... suspect disons... le noir était parti autour des lettres start/stop , il restait pas mal d'aplats blancs... pb connu ou fdg ?
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macfly51 a écrit :

Re :)

Pour moi 160.000km, 5 à 6 pressions sur le Start/Stop par jour, et la sérigraphie est toujours comme neuve (vue encore tout à l'heure suite à un nettoyage du tableau de bord à la microfibre tous les 15 jours environ)

Alors soit ton précédent propriétaire s'endormait sur le bouton avec une peau très acide.... soit il avait des ongles coupants comme des scalpels :cry:


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Crrispy a écrit :

Merci pour l'info. Ca ne fait pas très envie en tout cas quand on voit ça même si il suffirait de le changer. A suivre.
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Comme le montre bien l'exemple de macfly, c'est un problème qui n'est ni connu ni répertorié. :jap:


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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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crrispy
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  1. Posté le 06/03/2016 à 11:08:19  
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Merci pour la confirmation, je passe mon chemin sur ce véhicule de toute façon, en plus c'était un import Luxembourg, bon.... j'ai rien contre le Luxembourg, mais quand on en voit une autre et qu'on a en main la carte grise, la facture d'achat du véhicule neuf en France et les factures de révisions toutes au même nom, ça inspire quand-même plus confiance. :)
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 06/03/2016 à 11:11:07  
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Crrispy a écrit :

Merci pour la confirmation, je passe mon chemin sur ce véhicule de toute façon, en plus c'était un import Luxembourg, bon.... j'ai rien contre le Luxembourg, mais quand on en voit une autre et qu'on a en main la carte grise, la facture d'achat du véhicule neuf en France et les factures de révisions toutes au même nom, ça inspire quand-même plus confiance. :)
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C'est sûr. Les papiers sont importants.

Saches juste que la mienne vient du luxembourg et que les niveaux d'équipements par finitions y sont supérieurs à ceux de la france ;)


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Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 08/03/2016 à 08:31:19  
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Bonjour Crrispy
La bascule entre les couleurs d'afficher a eu lieu vers avril/mai. La mienne (février 2012) était en orange, celle de mon collègue (mai) est en bleu.
Il n'y a pas que l'afficheur de Clim qui change.
Tu as deux "ambiances" :
-compteurs blancs, aiguilles rouges, tous les boutons orange, Clim orange, et tu as une lumière dans les poignées de portes intérieures, éclairage orange au niveau du plafonnier sur le levier de vitesse.
- compteurs blancs, aiguilles rouges, tous les boutons rouges, Clim Blanc/bleu, plus de loupiote dans les poignées, éclairage depuis le plafonnier vers le levier de vitesse.

Pour le boutons, je suis d'accord avec les copains : aucun problème sur la mienne quand je l'ai rendue avec 200.000km.
Je commençais à voir les boutons du régulateur de vitesse blanchir sur les coins.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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crrispy
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  1. Posté le 08/03/2016 à 11:43:32  
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Merci pour ces précisions, donc j'en déduis que l"'orange" a des loupiotes dans les poignées qui ont disparu de la "bleue". Bon, pour moi ça sera une orange tant pis, suis en train de la réserver, ça reste le meilleur compromis que j'ai trouvé dans la région avec seulement 42000kms. Et on a pas l'oeil rivé sur l'affichage de la clim tout en bas du tableau de bord quand on roule.

Au fait, une autre question, j'imagine que c'est normal l'espèce de "clonk" quand on passe de P en D, en tout cas les 3 que j'ai essayées le faisaient donc ça doit être standard, le convertisseur qui se met en route j'imagine?
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Message édité par Crrispy le 08/03/2016 à 11:45:44
assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 08/03/2016 à 12:04:41  
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Crrispy a écrit :

Merci pour ces précisions, donc j'en déduis que l"'orange" a des loupiotes dans les poignées qui ont disparu de la "bleue". Bon, pour moi ça sera une orange tant pis, suis en train de la réserver, ça reste le meilleur compromis que j'ai trouvé dans la région avec seulement 42000kms. Et on a pas l'oeil rivé sur l'affichage de la clim tout en bas du tableau de bord quand on roule.

Au fait, une autre question, j'imagine que c'est normal l'espèce de "clonk" quand on passe de P en D, en tout cas les 3 que j'ai essayées le faisaient donc ça doit être standard, le convertisseur qui se met en route j'imagine?
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Bonjour, effectivement JC a raison. J'ai un modèle de 2011 avec les lumières dans les 4 poignées de porte. Par la suite ça a été enlevé. dommage.....

Sinon pour le clonk je laisse le soin à JC de répondre. Je n'ai pas la BVA6. Lui l'a eu sur une 163cv.

Message édité par bart22 le 08/03/2016 à 12:05:29

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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 08/03/2016 à 12:14:28  
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Clong ?
Il y a un petit clic dans le levier qui correspond au déverrouillage du levier (on l'entend bien quand on pose le pied sur le frein.
Après quand tu passe en D après 1/2 seconde - 1 seconde tu sens la voiture qui commence à vouloir avancer.
Normalement ça ne fait pas de bruit particulier.
Un truc très important !
Il faut toujours attendre ce petit moment d'une demi à une seconde avant d'accélérer. Pour éviter le clong justement. Idem il faut attendre l'arrêt complet avant de passer en P. Perso je coupe le moteur en N et je passe en P ensuite.


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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crrispy
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  1. Posté le 12/03/2016 à 20:09:35  
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Voilà, j'ai cherché ma 508 GT aujourd'hui, post, photos et 1ers retours dans quelques jours.

PS: le RT6 est en .... 2.06 ! Ca doit être celui d'origine de 2011 je parie :lol: Direction la concession dès lundi, histoire de vérifier aussi que les mises à jour moteur et boite auto ont été faites..
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 12/03/2016 à 22:14:19  
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Crrispy a écrit :

Voilà, j'ai cherché ma 508 GT aujourd'hui, post, photos et 1ers retours dans quelques jours.

PS: le RT6 est en .... 2.06 ! Ca doit être celui d'origine de 2011 je parie :lol: Direction la concession dès lundi, histoire de vérifier aussi que les mises à jour moteur et boite auto ont été faites..
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[:bx 16v:2]


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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 13/03/2016 à 09:51:20  
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Bien joué !
Ne les force pas à mettre à jour le rt6 s'il ne bugge pas.
Le mien est resté en 2.1 toujours et ça fonctionnait bien.
Envoie les photos !


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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crrispy
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  1. Posté le 15/03/2016 à 00:47:56  
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Euh, quand je vois rien que la liste des bugs corrigés de 2.85 à 2.86, le changelog depuis 2.06 doit être.... gigantesque :-) D'ailleurs 1er trajet de 1H30 pour rentrer chez moi samedi après l'avoir récupérée, et déjà un freeze de plusieurs minutes en navigant simplement dans les menus....

Sinon je passe au polish/lustrage mercredi matin chez un pro, promis après je fais un post avec photos et 1ers retours. L'intérieur est proche du neuf mais le vernis extérieur... massacré aux rouleaux, alors que le précédent propriétaire l'a achetée neuve et payée 40K€, y a des trucs qui m'échappent...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2016 à 14:15:58  
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Je te conseil de faire la mise à jour.
Rien que le radars de recul, il ne s'active qu'à partir de la 3ième barre.
Problème reconnu et corrigé avec une mise à jour.
A cause de ça j'ai tapé un arbre, un muret et une voiture. (Chauffard? non je fais trop confiance à la technologie :D)

PS : modification au 2.80 :


- Redémarrages et coupures intempestives du système de radionavigation RT6.
- Écran noir, pas de son en permanence.
- Bruit cyclique provenant du lecteur CD.
- Impossibilité de passer de "A" à "Z" (en défilant vers le haut).
- Aide au stationnement sonore disponible tardivement.
- Format WMA non supporté Reboot du système radionavigation RT6.
- Affichage informations CD.
- Perte de réception satellites.
- Blocage de la fonction téléphone lors d�un appel.
- Noms des contacts non affichés dans le journal des appels non disponible.
- Volume de l�aide au stationnement trop élevé.
- Déconnexion Bluetooth avec un Iphone 4S.

Profil : Apprenti confirmé
crrispy
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2016 à 14:25:28  
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Je me disais bien que les radars avaient 2 de tension..... Et là, 1er appel en bluetooth, ça a coupé en pleine conversation alors que j'étais en pleine ville en zone à 4 barettes. Vivement la semaine prochaine du coup, rdv pris.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2016 à 16:50:53  
  2. answer
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Si la voiture est impacté par le problème de radars, essai de reculler tout doucement et tu regardes si tu vois la première et la deuxième barre. Car je sais pas si c'est sur tous les véhicules ou seulement certain que le problème était présent.
Pour le bluetooth en appel, je n'ai jamais vraiment eu de problème. C'est surtout avec la musique(bluetooth et usb) que cela merde (avant et encore maintenant)

Profil : Apprenti confirmé
crrispy
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 15:33:29  
  2. answer
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Comme promis, la suite ici: Et un de plus en 508 GT :)

Profil : Nouveau membre
julien2045
  1. Posté le 19/08/2016 à 12:09:08  
  2. answer
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Bonjour,
Prochainement je prend livraison d'une 508 allure avec option pack cuir,
seul bémol j'ai l'affichage de la clim orange un peu dépassé pour ce type de véhicule à notre époque.
J'ai parcouru le service box Peugeot pour trouvé la référence de la commande de clim cout 299€ celle ci englobe la commande de l'autoradio...
J'obtiens donc une référence avec le numéro de série de mon véhicule mais celle ci va de paire avec l'afficheur orange.
Quelqu'un as la référence de cette pièce avec l'afficheur bleu/blanc?
Ou est'il possible de modifier ses couleurs en changeant les led situé sur le circuit imprimé?
En vous remerciant par avance de votre aide.

Gros rouleur... et râleur !
Profil : Apprenti confirmé
phenix406
  1. Posté le 19/08/2016 à 12:37:07  
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Salut Julien

J'ai moi aussi l'éclairage orange que je trouve vraiment vieillot...

J'ai bien pensé changer tout ça pour l'avoir en blanc mais je me suis dit que ça allait être galère et sûrement coûteux.

Finalement j'ai renoncé et puis ça ne me dérange pas plus que ça. En tout cas personne ne m'a fait la remarque en montant à bord.

Maintenant si tu as le mode opératoire ainsi que le prix, je suis preneur :)

Profil : Nouveau membre
julien2045
  1. Posté le 19/08/2016 à 15:47:15  
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Bonjour et merci de ta réponse,
n'ayant pas encore le véhicule sous la main je fouine par ci par là pour trouver quelques infos.
Sur des véhicules plus anciens 206 207 j'ai déjà modifier les couleurs de compteurs en changeant simplement la led cms donnant cette teinte orange.
Au prix de la modification je me tourne plus sur cette possibilité.
En sachant qu'il faut un fer à souder de 15w voir 30 w max de l'étain et quelques led.
Coté fournitures je me suis tourné vers bluecar depuis appelé ledperf en 3ans toujours opérationnel leur matériels.
Pour quelques dizaine d'euro autant tenter le coups.
Me suffit d'avoir le type de led dessus pour connaitre la possibilité ou pas et une photo de la pièce coté interne au boitier ( si cela se démonte ou pas ).

Gros rouleur... et râleur !
Profil : Apprenti confirmé
phenix406
  1. Posté le 19/08/2016 à 20:50:26  
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Tu as l'air de savoir ce que tu fais !
Je te laisse faire et si j'obtiens des infos, compte sur moi.

En tout cas je te suis de prêt ;)

Profil : Nouveau membre
julien2045
  1. Posté le 20/08/2016 à 12:07:40  
  2. answer
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Merci je fais le tour des casses après midi pour obtenir la fameuse façade ça évite de me lancer sur celle de la voiture (garantie constructeur encore courante).

Profil : Apprenti confirmé
crrispy
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2016 à 13:00:51  
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Je ne pense pas que ce soit un rétroéclairage dans ce cas, mais de "vrais" afficheurs avec segments à leds.....
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Profil : Nouveau membre
julien2045
  1. Posté le 20/08/2016 à 13:29:59  
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Crrispy a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un rétroéclairage dans ce cas, mais de "vrais" afficheurs avec segments à leds.....
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En tout pour les boutons compteur ce sont bien des leds cms tl ou autres donc pour deux malheureux afficheurs je pense qu'il ont utilisé la même chose mais avec filtre orange ou sans?....

Profil : Nouveau membre
julien2045
  1. Posté le 22/08/2016 à 14:57:25  
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Crrispy a écrit :

Autre question non liée mais je ne vais ptêtre pas ouvrir un post pour ça, et je n'ai rien trouvé non plus avec le moteur de recherche: un pb d'usure de la sérigraphie du bouton Start/Stop du moteur est-il classique? J'ai vu ça sur une GT de théoriquement 70000 kms, c'est un peu.... suspect disons... le noir était parti autour des lettres start/stop , il restait pas mal d'aplats blancs... pb connu ou fdg ?
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J'ai également le soucis sur la 508 que j'achète je pense plus aux ongles qu'a autre chose la voiture à 59045km pour ma pars.
La pièce coute 32.22€ en rétroéclairage orange et 24.80€ en blanc perso le choix est vite fait :D .
Mon OPR étant avant le 14174 je suis en rétroéclairage orange j'en déduis qu'après OPR 14175 c'est blanc.
508Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
julien2045
  1. Posté le 22/08/2016 à 15:06:55  
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Si une âme charitable veut tenter le démontage de la clim voici un petit tuto.
Ca fera avancer le problème des led ou faudra attendre la réception de mon véhicule le 21/09 :D :D .


Démontage du RT6

1. Retrait de la façade de climatisation

Décliper les cache-vis de chaque coté de la fente du lecteur de CD en appuyant sur le côté externe de ces caches (c'est là qu'est le logo "JBL" pour les autos équipées) :

Facade+cli​m

On a accès à 2 vis torx qui maintiennent la façade de clim. Les dévisser.

Puis faire doucement levier entre la façade et son entourage avec un outil de dégarnissage ou à défaut une spatule de plastique (type pelle à gâteau). La façade vient facilement. Tirer doucement (attention au faisceau qui l’alimente, en bas de celle-ci).

Débrancher le faisceau et retirer la façade.

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