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Pression du commercial - Enquête de satisfaction

 

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Pression du commercial - Enquête de satisfaction

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Invité
  1. Posté le 15/03/2016 à 15:50:52  
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Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum : je viens de vivre une petite mésaventure avec un conseiller commercial Peugeot suite à l'achat de ma nouvelle 308 SW (neuve) et je voudrais savoir si ce genre de choses est fréquent et comment vous me conseillez de réagir.

En résumé, j'ai signé le contrat le 13 février et ma voiture (elle était en stock) m'a été livrée le 19. Lors du rendez-vous de livraison, la dame qui devait s'occuper de nous a eu plus de 40 min de retard. On a donc du attendre dans la concession qu'elle se libère. Evidemment, nous avions notre fils avec nous (2 ans) qui a commencé a trouver le temps long et nous aussi du coup... Le conseiller qui noua avait vendu la voiture est venu nous voir en s'excusant, en nous disant qu'il trouvait que ce n'était "pas bien" et qu'elle aurait pu nous appeler pour décaler le rendez-vous. On fait savoir qu'effectivement, on est pas forcément contents de cette attente, et puis ça en reste là, la dame se présente à nous (s'excuse à peine) et on enchaîne sur les formalités, présentation du véhicule, etc.

Le 22 février, je reçois un coup de fil du commercial m'expliquant que je vais recevoir une enquête de satisfaction par mail et qu'il compte sur moi pour être le plus sympa possible avec lui. Il me dit qu'il faut au moins que je mette 9/10 aux questions, sinon la concession est "impactée financièrement". Il me dit que, malgré tout, je peux indiquer le problème de retard lors de la livraison.

Je reçois effectivement l'enquête de satisfaction quelques jours plus tard, je la remplis le 10 mars. Je mets 9/10 à quasi toutes les questions, je fais même des compliments sur le conseiller, qui avait été effectivement très sympa jusque là. J'indique toutefois qu'il y a eu un petit incident lors de la livraison, je précise qu'il y a eu 40 min de retard sur l'horaire du rdv.

Le lendemain, je reçois un coup de fil du conseiller pour me faire savoir que la concession va être impactée financièrement du fait de mon questionnaire, que son directeur va être convoqué par la direction régionale. en gros, il tente de me faire culpabiliser. Je lui fais remarquer que lui-même m'a dit de l'indiquer : il me répond que je n'étais pas obligée, que les retards ça arrive, etc. Sur quoi, je m'énerve un peu en lui expliquant que je trouve sa démarche pour le moins malvenue, sachant que j'aurais pu signaler d'autres choses dans le questionnaire que je n'ai pas signalées pour être sympa (notamment : absence de guide d'utilisation ; 53 km au compteur alors que voiture neuve, essai non réalisé [les circonstances étaient particulières et je n'ai pas spécialement insisté pour faire cet essai, mais le fait est qu'il m'a demandé d'indiquer que j'avais fait l'essai, ce que j'ai fait pour être sympa avec lui). Bref, voici un rapide résumé de la situation.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce fréquent ce genre de comportement ? Considérez-vous que je dois signaler cette pression / tentative de culpabilisation à Peugeot ? Ce qui est dommage pour lui, c'est que jusque là, j'étais plutôt contente de son travail, mais il a vraiment tout foutu par terre en se comportant de la sorte.

J'attends vos avis avec impatience !
Message édité par Fof36my le 15/03/2016 à 16:26:31
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2016 à 18:26:13  
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Ne perds pas ton temps avec ça


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2016 à 22:24:48  
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C'est le genre de choses à la mode...les vendeurs ou autres sont flicés par leurs maisons mères...mais c'est vrai que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps avec!!!

J'ai eu le même cas avec Audi, et la même pression suite à des travaux de carrosserie...

Tu as attendu 40 mn, t'as eu raison de mentionner que tu n'en étais pas content.
Message cité 1 fois

---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
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Invité
  1. Posté le 12/10/2018 à 18:33:08  
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sebmi16 a écrit :

C'est le genre de choses à la mode...les vendeurs ou autres sont flicés par leurs maisons mères...mais c'est vrai que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps avec!!!

J'ai eu le même cas avec Audi, et la même pression suite à des travaux de carrosserie...

Tu as attendu 40 mn, t'as eu raison de mentionner que tu n'en étais pas content.
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Je suis moi même harcelée par Peugeot depuis que j'ai mis 1 sur 10.
Je m'explique:
-pannes moteur à répétition sur une 3008 (la première pendant la garantie constructeur,voiture rafistolée pour tenir la garantie puis de nouveau panne moteur un mois après la fin de la garantie avec comme seule solution d'acheter une nouvelle Peugeot neuve à mes frais et accepter une reprise d'une voiture de 31 000 km déjà HS
- aucun prêt de véhicule pendant 2 mois...
- demande de payer une partie des réparations de la voiture que je ne récupérais pas
- me livrer une 2008 neuve avec l'écran multimédia cassé...

Ma note est selon moi justifiée

Invité
  1. Posté le 27/02/2019 à 18:51:04  
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Chez peugeot REVOIR la copie sur les consommations du 3008 essence 130cv puretech eat 8 limite de l' escroquerie :
Je suis vraiment déçu après l' achat de deux véhicules neufs en décembre 2018..

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2019 à 19:12:53  
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Vivement la loi qui supprime les "anonymes" sur les réseaux.
(même si on se connecte avec un smartphone.)

Pour les consommations, afin de ne pas être surpris, il suffit de visiter une des meilleures bases :
https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2
Message édité par baron-noir le 27/02/2019 à 19:13:17

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Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
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