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307

Problème 307 hdi 136


Invité §Ras663Dj

Messages recommandés

Slt david alors jai refais les mesures moteur tournant

Sur les 2 ev

 

Lorsque je prends la mesure sur les durites extérieurs de l'ev

Jai à peine 0,3 bar

 

Lorsque je prends la mesure sur les durites intérieurs ( point blanc)

Jai aucune depression mais vraiment rien.

 

Jai verifer mes piquages ils sont bien débouchés

 

Jai pris la mesure sur le clapet de reserve et au niveau des 2 piquages la mano s'affole et fait le tour.

 

Par contre si je prends la mesure sur la durite qui va au piquage le plus a droite jai 0,8bar

 

Et sur la durite qui va au piquage le plus a gauche

Jai rien du tout.

Lorsque je prends la mesure sur les durites extérieurs de l'ev

Jai à peine 0,3 bar

pas normal , les durites extérieur sont les arrivée de dépression , tu doit avoir entre 0.8 et 1 bar donc il y a une perte de dépression sur le circuit

 

Lorsque je prends la mesure sur les durites intérieurs ( point blanc)

Jai aucune depression mais vraiment rien.

normal étant donné que c'est la sortie électrovanne si ce n'est pas commandé = pas de dépression en sortie , par contre si c'est commandé , il doit y avoir entre 0.7 et 0.8 bar .

 

Jai pris la mesure sur le clapet de reserve et au niveau des 2 piquages la mano s'affole et fait le tour.

je ne comprends pas , il n'y a pas de clapet sur la réserve , à moins que tu parles des 2 piquages de la réserve , si c'est le cas tu doit avoir sur l'un la dépression de la pompe à vide (sortie réserve ) et l'autre rien (entrée réserve)

 

Et sur la durite qui va au piquage le plus a gauche

Jai rien du tout.

pas normal tu doit avoir la même dépression sur les 2 piquages en sortie pompe à vide

 

je pense qu'il y a un problème à ce niveau car si pas de dépression sur le 2eme piquage ( le plus à gauche , l'électrovanne doseur air chaud n'est pas alimenté et le volet reste fermé )

 

 

je cherche un schéma du circuit de vide

 

 

amicalement

david

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  • Réponses 172
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Maintenant jai agi sur les vis des doseurs

En me disant que si le clapet merdait ca viendrait de la.

Et je les ai régler de manière conforme a ce qui est monté d'origine.

Il yavait du jeu

Mais bizarrement je ne sais pas sis il ya une cause à effet mais en reprenant mes mesures coté pompe a vide

 

Si je mesure en direct sur la pompe jai 0,8 bar mnt

Mais par contre sur les 2 piquages jai a peine 0,3 bar.

 

Et si je mesure sur les 2 doseurs

J'ai aucune depression par contre.

 

C'est un sacré casse tête chinois ce bordel

re

Maintenant jai agi sur les vis des doseurs

En me disant que si le clapet merdait ca viendrait de la

:pfff: il ne fallait pas toucher à cette vis , elle est calibré d'usine

 

Et je les ai régler de manière conforme a ce qui est monté d'origine.Il yavait du jeu.

comment sais tu quel est le réglage d'origine ? là je crois que tu as fait une boulette :non:

 

Si je mesure en direct sur la pompe jai 0,8 bar mnt.

çà c'est pas normal car si avant quand tu te branché en direct sur la pompe ( tuyau principal débranché ) ton aiguille s'affolait et que maintenant tu a 0.8 bar c'est qu'il y a un problème sur la pompe

 

Mais par contre sur les 2 piquages jai a peine 0,3 bar.

soit il y a un problème sur les piquage soit une perte franche sur le circuit , peut être due au réglage de la vis que tu as fait

 

 

david

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re

 

voilà ce que j'ai comme shéma du circuit de vide

 

img071.jpg

 

 

on reprend :

 

moteur tournant

 

_contrôler la sortie pompe environ 1 bar ( prise avec les piquages débranché )

 

_ contrôler sur chaque piquage , environ 0.8 à 1 bar ( prise rebranché , débrancher un piquage et faire la mesure , puis rebrancher le 1er piquage , débrancher le 2eme et mesurer )

 

_contrôler à l'entrée de chaque électrovanne ( tuyau sans le repère blanc ) environ 0.8 à 1 bar

 

_contrôler le bon état des durites de dépression ( pas de craquelure , ni de cassure même petite surtout dans les angles )

 

_contrôler si les durites sont à la bonne place sur les électrovannes , je te remets une photo

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Mecano.S/rbrn3ep.jpg

donc en haut toujours l'alim en dépression et juste dessous ( sortie) tuyau avec repère blanc

 

 

pas la peine de prendre d'autre mesure pour l'instant , procédons par étapes ;)

 

relève toutes les mesures ( MAIS PAS PLUS POUR L'INSTANT )

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Ok d'accord

Ecoute jte fais ca et jte reposte tout cela demain.

Bien évidemment je prends les mesures moteur tournant.

Sans laps de temps entre mesure?

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Invité §Ras663Dj

En fait pour les vis je les ai remis comme à l'origine.

Javais fais une marque sur le pas de vis

Donc là dessus ten fais pas c'est comme ci je n'y avais pas touché.

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Invité §Ras663Dj

re

 

voilà ce que j'ai comme shéma du circuit de vide

 

img071.jpg

 

 

on reprend :

 

moteur tournant

 

_contrôler la sortie pompe environ 1 bar ( prise avec les piquages débranché )

 

_ contrôler sur chaque piquage , environ 0.8 à 1 bar ( prise rebranché , débrancher un piquage et faire la mesure , puis rebrancher le 1er piquage , débrancher le 2eme et mesurer )

 

_contrôler à l'entrée de chaque électrovanne ( tuyau sans le repère blanc ) environ 0.8 à 1 bar

 

_contrôler le bon état des durites de dépression ( pas de craquelure , ni de cassure même petite surtout dans les angles )

 

_contrôler si les durites sont à la bonne place sur les électrovannes , je te remets une photo

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Mecano.S/rbrn3ep.jpg

donc en haut toujours l'alim en dépression et juste dessous ( sortie) tuyau avec repère blanc

 

 

pas la peine de prendre d'autre mesure pour l'instant , procédons par étapes ;)

 

relève toutes les mesures ( MAIS PAS PLUS POUR L'INSTANT )

 

 

amicalement

david

 

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Invité §Ras663Dj

Alors mesure prise

Sur la prise avec les piquages débranchées la mano s'affole et dépasse les 1 bar

 

Mesure prise avec piquage débranché un par un

Le mano s'affole également

 

Ensuite mesure prise sur l'ev doseur d'air froid pression 0,8 bar mais l'aiguille est monté doucement mais surement.

 

Ensuite mesure sur les 2 autres ev celle du turbo et air chaud et la le mano s'affole plus d'1 bar.

 

Voila

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Invité §Ras663Dj

l'ev mesuré a 0,8 bar c'est bien celle que l'on voit pres du compresseur de clim face à moi

 

Et non celle qui est en dessous

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salut rashid

 

après plusieurs recherche j'ai trouvé :

électrovanne doseur d'air froid(5)= connecteur électrique noir

électrovanne doseur d'air chaud (6) = connecteur électrique bleu

électrovanne turbo (7) = connecteur électrique gris

 

peux tu me confirmé que c'est bien celle de l'air froid où tu as 0.8 bar ? merci

 

 

maintenant il faudrait contrôler moteur tournant ce qui sort des électrovannes

 

sortie électrovanne turbo

puis après avoir rebranché le tuyau , débrancher le tuyau au turbo et mesurer au tuyau ce que tu as

 

et idem pour les 2 autre électrovanne

 

merci

 

amicalement

david

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re

 

en suite

moteur éteint il faudrait débranché le tuyau du turbo , mettre ton mano et pomper jusque -1 bar afin de voir si l'axe de commande se déplace bien ,puis attendre quelque seconde pour voir si il tiens la dépression

 

puis faire la même chose pour les 2 poumons des doseurs.

 

pour éviter tout litige suivre les tuyaux des électrovannes (maintenant qu'on sait laquelle appartient à tel doseur grace au couleur des connectiques)

 

 

normalement sur le boitier doseur , le papillon du haut est celui d'air froid

 

 

si le papillon du boitier doseur d'air froid est ouvert , celui d'air chaud doit être fermé

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Re david ;) tu vas bien :)

 

Alors moteur eteinds

 

Piquage gauche aucune depression

Piquage droit 0,9 bar

 

Electrovanne doseur froid

Tuyau point blanc aucune depression

l'autre tuyau 0,9 bar

 

Elevctrovanne doseur chaud

Tuyau point blanc aucune depression

L'autre tuyau 0,9bar

 

 

Mesure prise sur le doseur air froid

0,9bar

 

Mesure prise sur le doseur air chaud

0,9bar

 

Mesure prise sur le turbo lui même

Je vois bien la tige bougé sans souci et jai 0,9 bar

Et elle tient sans souci la dépression.

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Invité §Ras663Dj

Les 3 electrovannes fonctionnent nikel aussi

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Re david ;) tu vas bien :)

 

Alors moteur eteinds

 

Piquage gauche aucune depression

Piquage droit 0,9 bar

 

Electrovanne doseur froid

Tuyau point blanc aucune depression

l'autre tuyau 0,9 bar

 

Elevctrovanne doseur chaud

Tuyau point blanc aucune depression

L'autre tuyau 0,9bar

 

 

Mesure prise sur le doseur air froid

0,9bar

 

Mesure prise sur le doseur air chaud

0,9bar

 

Mesure prise sur le turbo lui même

Je vois bien la tige bougé sans souci et jai 0,9 bar

Et elle tient sans souci la dépression.

bonsoir

 

c'est pas tout à fait ce que je t'ai demander mais on fera avec ;)

 

maintenant on retombe avec des dépression correct , çà c'est bon

 

pour le piquage de gauche tu devrais avoir 0.9bar comme pour le reste , il y a un truc de bizare que je ne comprends pas car sur le piquage de gauche tu n'as pas de dépression alors que tu en as à l'électrovanne qui l'alimente :??: .

 

 

as tu mis de la dépression avec ton mano directement au doseur d'air chaud et froid pour voir si ils tiennent la dépression , comme demander plus haut mais en d'autre termes ( autant pour moi je pensais que çà allait être clair , encore une fois désolé .)

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Salut ;)

Alors oui jai mis le mano sur les doseurs froid et chaud

Et jai de la dépression

Et les 2 doseurs tiennent là depression

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salut rashid

 

après plusieurs recherche j'ai trouvé :

électrovanne doseur d'air froid(5)= connecteur électrique noir

électrovanne doseur d'air chaud (6) = connecteur électrique bleu

électrovanne turbo (7) = connecteur électrique gris

 

peux tu me confirmé que c'est bien celle de l'air froid où tu as 0.8 bar ? merci

 

 

maintenant il faudrait contrôler moteur tournant ce qui sort des électrovannes

 

sortie électrovanne turbo

puis après avoir rebranché le tuyau , débrancher le tuyau au turbo et mesurer au tuyau ce que tu as

 

et idem pour les 2 autre électrovanne

 

merci

 

amicalement

david

re

 

as tu fait çà ?

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Invité §Ras663Dj

Moteur tournant jai pas pris les mesures.

Tu veux que je le fasse?

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Invité §Ras663Dj

Alors moteur tournant

Sur les 3 electrovannes en sortie d'ev

J'ai 0,2 bar

 

Par contre en entrée d'ev

Lorsque je veux de la dépression j'arrive a maintenir a 0,9 ~ 1 bar pour l'ev doseur air chaud, l'ev doseur air chaud

 

Mais par contre pour l'ev turbo en entrée j'ai de la dépression qui dépasse les 1 bar sans que je ne fasse rien.

 

( jai aussi repris les mesures tout de suite sans demarrer sur les 2 piquages de la pompe a vide moteur eteinds et jai aucune depression)

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Invité §Ras663Dj

Par contre en entrée d'ev

Lorsque je veux de la dépression j'arrive a maintenir a 0,9 ~ 1 bar pour l'ev doseur air chaud, l'ev doseur air chaud

 

 

 

Ev doseur air froid je voulais dire aussi.

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Alors moteur tournant

Sur les 3 electrovannes en sortie d'ev

J'ai 0,2 bar

 

Par contre en entrée d'ev

Lorsque je veux de la dépression j'arrive a maintenir a 0,9 ~ 1 bar pour l'ev doseur air chaud, l'ev doseur air chaud

 

Mais par contre pour l'ev turbo en entrée j'ai de la dépression qui dépasse les 1 bar sans que je ne fasse rien.

 

( jai aussi repris les mesures tout de suite sans demarrer sur les 2 piquages de la pompe a vide moteur eteinds et jai aucune depression)

bonjour rachid

 

moteur tournant , 0.2 bar sortie électrovanne c'est pas normal

 

si on fait le point :

 

moteur tournant:

sur les tuyaux arrivant au électrovanne on a bien plus d'1bar

un piquage sans dépression

tuyaux étanches

pas de coupure sur les tuyaux

turbo tient la dépression et son axe fonctionne

poumon des doseur d'air étanche

réserve de vide étanche

 

 

il faudrait enlever les 2 grosses durite des doseurs , brancher le mano sur chaque poumon des doseurs , mettre de la dépression avec ton mano et vérifier le fonctionnement des volets.

 

si tes volets fonctionnent je pencherai pour un problème de pompe à vide qui donnerait trop de dépression et que les électrovannes n'arrive pas à s'ouvrir

 

je vais voir si je peux trouver une 136cv à qui je pourrais prendre la mesure de la pompe à vide pour vérifier

 

à moins que tu en connaisse une à qui tu pourrais faire la mesure aussi

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Slt david alors

Pour les doseurs je les ai démonté et les volets s'ouvre et fonctionne sans souci avec le mano

 

Pour la pompe a vide oui je peux trouver ca demain.

Je prendrais les mesures et te dirait ce que je trouve.

 

Tu penses que ma pompe a vide est hs?

Mais pourquoi mes freins fonctionnent ils normalement?

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Slt david alors

Pour les doseurs je les ai démonté et les volets s'ouvre et fonctionne sans souci avec le mano

 

Pour la pompe a vide oui je peux trouver ca demain.

Je prendrais les mesures et te dirait ce que je trouve.

 

Tu penses que ma pompe a vide est hs?

Mais pourquoi mes freins fonctionnent ils normalement?

re

 

les freins fonctionnent normalement car avec plus de dépression , le mastervac ne fait que se vider plus vite

 

oui j'ai un doute sur la pompe à vide car la méthode de contrôle peugeot ne donne que 0.8 à 1 bar de dépression

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

D'accord,

J'essai de prendre les mesures sur le 136 demain

Et si toi aussi tu en as une sous la main

Fais moi signe

 

Je commence a me dire qu'on a quasi fait le tour..

Ca me fait bien peur de m'attaquer au turbo si il est défaillant...

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Invité §Ras663Dj

Oui exactement rien qu'à l'idée de le sortir j'en suis déjà épuisé

Espérons qu'on aille pas jusque là

Jte tiens informé en tout cas.

Merci david

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Invité §Ras663Dj

Comment tu vas?

Bon j'ai pas pu mettre la main sur la voiture en hdi 136

Donc j ai pas de comparatif à te donner

Fais chier...

 

Par contre par curiosité jai voulu verifer la depression sur la voiture de mon père qui a une 406 2.1 td 110 chevaux

 

Je sais que ca a rien a voir,

Mais par curiosité jai donc vérifié sa pompe a vide et la le mano a carrément fais le tour, tout comme sur ma pompe a vide...

Et pourtant mon père a un vehicule qui fonctionne parfaitement..

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Comment tu vas?

Bon j'ai pas pu mettre la main sur la voiture en hdi 136

Donc j ai pas de comparatif à te donner

Fais chier...

 

Par contre par curiosité jai voulu verifer la depression sur la voiture de mon père qui a une 406 2.1 td 110 chevaux

 

Je sais que ca a rien a voir,

Mais par curiosité jai donc vérifié sa pompe a vide et la le mano a carrément fais le tour, tout comme sur ma pompe a vide...

Et pourtant mon père a un vehicule qui fonctionne parfaitement..

salut rachid çà va et toi ?

 

je n'ai pas pu non plus faire le comparatif . demain et vendredi je suis en formation , je poserait quelque question au collègue , on ne sait jamais .

 

c'est vrai que sur 2.1 td il n'y a qu'une seule électrovanne qui commande l'EGR et si elle reste fermée çà ne dérange pas pour le fonctionnement.

 

ce week end je pourrais comparer sur une 2.0 110 hdi

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Ca marche,

On m'a parlé du capteur de recopie

Tu crois que celui la pourrait être en cause?

Cdlt

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Ca marche,

On m'a parlé du capteur de recopie

Tu crois que celui la pourrait être en cause?

Cdlt

re

 

oui il y a eu des soucis sur la recopie

 

la recopie renvoie la position du turbo au calculateur , le calculateur compare la consigne qu'il demande et la recopie qu'il recoit pour voir si le turbo fonctionne bien

 

mais dans ton cas le turbo n'est pas commandé

 

après une fois que ton turbo sera commandé , il faudra contrôler sa recopie

 

david

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Invité §Ras663Dj

D'accord,

Si j'ai l'occasion de mettre la main sur le hdi 136

Je posterais le résultat.

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Invité §Gui423Fo

Bonsoir à tous , je viens vers vous car moi aussi je rencontre un problème avec mon 307 2.0 HDI 136 ch de 2003 . Alors il faut remonter à se weekend cela fait 2 semaine que j ai des problèmes avec mon FAP se weekend end était mon weekend de vidange j'ai donc fait ma vidange tout mes filtres ect tous c est bien passer je me suis aussi décidé à defapper ma voiture chacun son avis la déçu moi je me suis lance jai vider mon fap la reprogramation électronique et prévue vendredi soir mais aujourd'hui j'ai roulé avec ma voiture toute la journée très bien sans problème se soir je suis resté sur un parking mange un bout et écouter la musique avec des amis et la au bout de 1h j ai voulue partir est la pas moyen de démarrer le moteur tourne très bien mais ne démarre pas je n ai pas de pompe de gavage mais une poire la poire était toujours dur le circuit toujours purgée pas de problème à se niveau la multi essaie elle ne démarre pas un amie à une idée soudaine il injecte du nettoyant freins la voiture démarre sur le nettoyant frein le cramé est se coupe ne redémarre plus on a passé 2 h mis une baterie cable à coter rien à faire elle ne veut pas démarrer ... On à passer la valise (elm 327) pas un truc de pro est les défauts qui ressorte sont p2565 p1446 p1351 est u0028 qui dit bus de communication véhicule A panne .. Le seul que l on a pas compris je viens vers vous si vous pouvez m aiguiller sachant qu il n y a pas d idée bête malgres tout je ne souhaite pas dérangé donc voilà je vous remercie en tout cas . Bonne soirée

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Invité §Gui423Fo

Désolé de faire deux message j'avais oublié une fois qu on essaye de démarre il y a un bruit je pense d une pièce elctrique dans le compartiment moteur c assez intense j essaye de mettre la vidéo . Merci

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Invité §Ras663Dj

Slt, non pas de souci ne t'en fais

essai de mettre une vidéo de ton bruit,

Car comme ça je vois pas trop ce que ca peut être.

 

Je sais que les pompe injections sur ce modèle sont très fragile!

J'espère que c'est pas ca.

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