Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

peugeot 406 coupé v6 pack, les travaux


Invité §Elp606Kc

Messages recommandés

Invité §Elp606Kc

Bonjour me presente: Elpaso 42 ans alsace bas rhin

 

Je bricole actuellement sur ma 406 coupé v6 pack de 1999 donc phase 1, c'est mon dernier achat après une longue liste de japs crx...

Le véhicule 220000km , cuir abricot (beige),le véhicule dans un état moyen voir pire

je commence les travaux après un investissement pour divers pièces ,

Je ne suis pas un puriste , ce véhicule à était acheter car ca rentre avec ca forme dans la catégorie coupé , vue que j'ai toujours eu des coupé japs cetter un bon choix vue ca forme et le moteur v6 194cv bvm,

équipée d'une ligne intermédiaire Supersprint

 

Le but de ce topic , le partage , , chaque point sera traitée ca va du moteur , train, , carrosserie, cette sono de merde jbl, , réparation cuir....

 

Voici le véhicule et les pièces acheter

 

20130514_193931.jpg20130514_194002.jpg20140713_135335 - Copie.jpg

 

Quelques photos pour montrer l'état

20140727_171347.jpg20140727_171325.jpg20140804_142137.jpg20140805_114950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go

:coucou:

Tres belle config que tu as!

Moi je m'installe je vais suivre ça de près :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Salut,prend toi une chaise et un truc a boire , ca va etre long :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Salut,prend toi une chaise et un truc a boire , ca va etre long :bien:

 

:popcorn: Je suis pret :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Le système de lave phare casser je décide de virer ce bordel, récupération d'un nouveau bocal a la casse pour 5e sans la 2eme pompe , je supprime aussi le bordel dans le Parechoc

Premier photo l'ancien avec les tuyaux du lave phare , les autres le nouveau

20150926_161904.jpg20150926_161943.jpg20150110_091634.jpg20150926_161919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Le berceau arrière démonter je profite nettoyage puis plaxonage (pinceau couche croiser) pour donner un coup de neuf

sous la voiture , je remonte le berceau arrière et l'avant avec les pièces acheter, je remonte tous....20140914_145827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

L'état du compartiment moteur c'est :pouah: , donc nettoyage /dégraissage

Les partie en plastique une fois nettoyer on passe un coup de chiffon légèrement huileux

Idem pour les caoutchouc

20150112_184646.jpg20150112_184807.jpg20150112_184738.jpg

 

Voici la brillance de la 15/40 shell, , support moteur changer.....

20150926_161752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Le compartiment moteur remonter, nettoyer....le dessous du véhicule terminer je demonte l'intérieur :sièges électriques, banquette arrière, panneaux de porte av.+ar., la plage arrière

 

Le moteur est juste en "stand by" des modifications seront apporter.....

 

Il est temps de commencer l'intérieur du véhicule car ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Voici les panneaux de porte du véhicule cuir "abricot"

 

20160322_134512.jpg

 

Comme ont peut le voir sur la photo , ,impacte sur le panneau du haut (passager) dans le coin bas droite

Des traces noir sur le panneau du bas (conducteur) s'enlève pas ....

 

20160322_134523.jpg

 

Je vais pas remonter ça comca donc après quelques coups de fil (auto casse...) je trouve 2 panneaux de porte avec la parti plastique niquel prix 50e avec les interrupteurs....

 

20160322_130940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

je commence le démontage des 4 panneaux pour monter la parti cuir abricot sur les nouveaux "cadres"

 

20160322_130632.jpg20160322_130643.jpg20160322_131556.jpg20160322_132849.jpg20160322_133125.jpg20160322_133520.jpg

 

Les cuir noir je pourrais le revendre ainsi que les interrupteur....ou alors je garde le cuir et le complète avec les autres pièces , ,recuperer a droite et gauche pour pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

J'arrive plus a insérer des photos , je charge les image dans mon album , je les vois sur mon profil mais pas quand je clic sur repondre pour poster de nouvelles images , je vois pas les nouveaux que je viens d'ajouter , , meme en utilisant mes flèches gauche et droite . ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou quel taf, on sent la passion ! :sol: ( merci n72dw10 pour le lien ;) )

 

tu as une sableuse j'imagine pour décaper tes pièces ?

 

c'est la 1ère fois que je vois la resto d'une 406 coupé, et c'est que le début je pense...

 

pleins d'autres personnes vont s'y mettre dans quelques années...et les côtes vont flamber..bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

J'ai également commencer une page facebook -> Elpaso Mariachi avec des album photo en fonction du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou quel taf, on sent la passion ! :sol: ( merci n72dw10 pour le lien ;) )

Je savais que ça t'intéresserait ... et moi, ça m'intéresse ...

 

Beau boulot, continues, "on" te suit ;)

 

Pour la cote des 406 Coupé, j'en suis convaincu ... aujourd'hui des V6 se trouvent à la pelle (de temps en temps dans de ces états !! ) ... ça grimpera c'est clair, surtout que V6, c'est verboten et que ça va encore se raréfier (même chez BM, le premier V6, c'est à partir de +300cv ... avant, c'est 4LT ... that's life ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cote des 406 Coupé, j'en suis convaincu ...

ma femme regrette que j'ai vendu mon coupé 406 bleu récif...moi un peu moins, c'était qu'un Hdi et qui m'a couté des emmerdes...

 

mais ce moteur était imbattable niveau perfs* / conso ( 5.7/100kms ) *avec boitier additionel, le top avec quelques cv de plus, car c'est mou sinon

 

édit; je dirait pas non de revenir en 406 coupé, mais en éssence, soit le 2L ( pour être tranquille niveau fiabilité ) ou le v6 ( là ça me fait plus peur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Ce v6 c'est une longue histoire de l'automobile français

C'est fiable

---------------------------'

On va commencer l'intérieur , le problème le pack jbl

Un autoradio non amplifier de cassette

Un ampli jbl dans le coffre qui produit ~22w rms x4

2 tweeter tableau de bord

2x 16,5 portière

2x tweeter panneaux de portes ar.

2x hp épileptiques 6/9 plage ar.

 

Le cablage c'est la catastrophe , , impossible de brancher un autre autoradio sans bidouiller !

Le problème: les 4 sortie haut parleur parte de l'autoradio dans le coffre sur l'ampli

Ensuite 8 câbles haut parleur parte de l'ampli pour aller sur tous les haut parleur dans le véhicule

En plus c'est du 2ohm

 

Donc pas beaucoup de choix :soit je repose des câbles ....

soit je modifié le câblage d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

En premier je vire les haut parleurs et je coupe les fiches pour sertir des fiches hp standard.....

 

Les tweeter avant

 

20160320_135236.jpg20160320_151103.jpg20160324_135209.jpg20160324_135758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Haut parleurs avant

 

20160322_122127.jpg20160324_134342.jpg20160320_140825.jpg20160320_142216.jpg20160320_142628.jpg20160324_140201.jpg

 

C'est hp sont moins profond que les jbl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Le fait que la fiche din de l 'autoradio part dans l'ampli et que ont peut pas brancher un autre autoradio

Le fait d'avoir du 2ohm

Le manques de puissance (l'ampli jbl crash a peine la puissance d'un autoradio standart)

Le fait que des haut parleurs qui datte de 1999 sont hs , meme si il marche encore le son est pourri

Le fait d'avoir 25 mètres de câbles en trop dans la voiture suite au cablage non din .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp606Kc

Bin si il marche mais c'est de la m....

Un autoradio + un ampli pour avoir la puissance d'un autoradio standart mdr

Un câblage de merde non utilisable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elpaso, quel autoradio que tu as en JBL, le phase 1 Philips ou le phase 2 en Clarion ?

 

j'avais le Clarion et aigus et médiums, je les trouvait de très bonne qualité, par-contre les basses était limitées..normal avec aussi peu de puissance...j'y avait ajouté un ampli + caisson Focal 33vx à l'époque et là rien à voir, c'était un truc de ouf et ça déscendait très bas :D

 

mais 4x22 watts rms le JBL, ça me parait bien peu...?? http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=4808 ça parle de 320w, donc ce qui fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...