fab1974 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Hello Depuis peu, notre 206 1.4 essence (2001, 55000 Km) broute au démarrage à froid puis légèrement quand elle est chaude en roulant je sens que ça le fait. Mais ça le fait beaucoup plus au démarrage à froid, quand je démarre et que je pars avec une petite marche arrière par exemple, on est pas loin du callage... Je pense avoir un pb sur l'échappement (j'ai remplacé l'échappement l'an dernier pour le CT mais il y a quelque mois on s'est fait rentré dedans et depuis il fait du bruit) mais je ne sais pas si c'est lié, les symptômes sont apparus récemment. J'ai lu pleins de causes possibles: bougies, bobines, injecteurs etc... Qu'est ce que je pourrais vérifier pour être sûr avant de devoir l'emmener au garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2016 Signaler Partager 25 mars 2016 bonsoir sur ces moteurs essence PSA, il y a trois-quatre choses qui peuvent déconner : - les bougies, bien entendu, mais j'espère que tu as déjà regardé de ce côté là - la sonde Lambda - la bobine d'allumage - le capteur de pression d'admission (capteur MAP) pour les trois derniers, on ne peut pas les tester ; pour savoir si le problème vient de là, il faut remplacer les pièces... le mieux c'est d'avoir dans ses relations quelqu'un qui a le même moteur sur sa Peugeot ou Citroën, et de faire un échange des pièces pour voir laquelle déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 27 mars 2016 Auteur Signaler Partager 27 mars 2016 Merci pour la réponse. Non je n'ai rien encore vérifier. Je vais commencer par les bougies qui n'ont à ma connaissance jamais été changées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 l'entretien c'est la base du bon fonctionnement d'un moteur perso je ne vais jamais aussi loin dans les préconisations du constructeur, mes bougies je les fais à 30.000 kms, la vidange moteur tous les 10.000 kms et le filtre à air tous les 20.000 kms (avec un p'tit coup d'aspirateur lors de la vidange intermédiaire) il ne faut pas oublier non plus le filtre à carburant sous la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gundestrup 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 je sors tout juste de symptômes équivalent à toi, pour mon cas c était la sonde lambda qui était HS il faut savoir que la sonde lambda sur ce moteur est particulièrement surveiller par le calculateur et affiche le voyant moteur au moindre problème j ai eu comme message: - defaut chauffage de la sonde sur sonde amont - cour circuit sur la sonde amont dans ton cas, comme tu n as pas de voyant moteur allumé je te conseil de changer d'abord les bougies, et de prévoir un changement du bloc d'allumage si ca continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager 28 mars 2016 Oui merci du conseil. Effectivement je n'ai pas de voyant d'allumé. Je vais commencer à changer les bougies ce qui me parait etre le plus simple. La vidange annuelle était prévue en mai. La voiture roule très peu (10 bornes par jour). Et j'en profiterais pour remplacer comme chaque année le filtre à air. Pour le filtre à carburant, je n'y ai jamais pensé! Ce que tu entend pas le bloc d'allumage c'est quoi? La bobine + les capuchon de bougies? En regardant sur Oscaro j'ai plusieurs références possible en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3...), je vais regarder la référence exacte de ta bobine, de ton capteur de pression d'admission et de ta sonde Lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager 28 mars 2016 donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3...), je vais regarder la référence exacte de ta bobine, de ton capteur de pression d'admission et de ta sonde Lambda VF32AKFWF442200024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 VF32AKFWF442200024 le site Peugeot est indispo ce soir (tout du moins pour l'instant), je regarderai demain matin bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager 28 mars 2016 le site Peugeot est indispo ce soir (tout du moins pour l'instant), je regarderai demain matin bonne soirée Ca marche, merci en tout cas pour le service! Si tu peux me confirmer la référence de la bobine pour ma titine demain c'est cool (pour profiter de la livraison gratuite chez oscaro jusqu'au 29/03...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gundestrup 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Oui merci du conseil. Effectivement je n'ai pas de voyant d'allumé. Je vais commencer à changer les bougies ce qui me parait etre le plus simple. La vidange annuelle était prévue en mai. La voiture roule très peu (10 bornes par jour). Et j'en profiterais pour remplacer comme chaque année le filtre à air. Pour le filtre à carburant, je n'y ai jamais pensé! Ce que tu entend pas le bloc d'allumage c'est quoi? La bobine + les capuchon de bougies? En regardant sur Oscaro j'ai plusieurs références possible en plus... http://i35.servimg.com/u/f35/13/55/80/66/33469710.jpgce bloc, il maintenue par 2 vis pour douille de 10.... vraiment très simple à demonter les bougies sont dessous, un peu moins accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager 28 mars 2016 Par contre je me suis trompé dans le VIN Il s'agit du VF32AKFWF42200024 désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 bonjour - bobine : ref 5970A8 - capteur de pression d'admission : 1920AJ - sonde Lambda amont : 1628KN - sonde Lambda aval : 1628NY le capteur de pression, ça vaut une quinzaine d'Euro : http://www.ebay.fr/itm/MAP-Sen [...] Swx-9WzZZU la bobine, ça vaut une petite quarantaine d'Euro : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] SwAuNW5GWi ATTENTION !!! Vérifier la couleur de ton connecteur sur ta bobine et prendre une bobine avec la même couleur. Là, sur la photo Ebay, on voit que le connecteur est gris clair, il faut regarder sur ta bobine s'il est bien gris clair et pas noir, car il y a un autre modèle de bobine avec un connecteur noir, et les deux ne sont pas interchangeables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager 29 mars 2016 Super un grand merci à toi, je regarde ce soir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager 29 mars 2016 Dans l'idée il vaut mieux procéder par élimination? D'abord les bougies, ensuite le filtre à carburant, et enfin la bobine? Ou tout changer direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gundestrup 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Dans l'idée il vaut mieux procéder par élimination? D'abord les bougies, ensuite le filtre à carburant, et enfin la bobine? Ou tout changer direct? pas sur que t es un filtre à carburant changeable sur ton modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 pas sur que t es un filtre à carburant changeable sur ton modèle bonjour effectivement, pas de filtre à carburant sur sa voiture d'après son VIN Dans l'idée il vaut mieux procéder par élimination? D'abord les bougies, ensuite le filtre à carburant, et enfin la bobine? Ou tout changer direct? tu peux donc éliminer le problème du filtre à carburant, regarde déjà la couleur de tes bougies, mais je dirais que tu peux commencer par la bobine, c'est souvent problématique (au même titre que le capteur de pression d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 30 mars 2016 Auteur Signaler Partager 30 mars 2016 J'ai changé hier soir les bougies, j'ai d'ailleurs bien galeré pour les dévisser tant l'accès est vraiment délicat (en biais et empêchant l'utilisation d'une clé à bougie trop longue....). Bref . Ce matin la voiture ne broutait plus au démarrage donc je pense que ça venait des bougies ouf. Elles avaient une sale tête. A confirmer sur la durée. En tout cas un grand merci à vous tous de l'aide et les conseils que vous m'avez apportés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 30 mars 2016 Auteur Signaler Partager 30 mars 2016 Ah oui tiens j'en profite aussi, j'ai de nouveau le voyant témoin de l'abs qui s'allume en permanence depuis hier, vous pouvez me donner la référence de la sonde qui est à changer (sur les roues)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Ce matin la voiture ne broutait plus au démarrage donc je pense que ça venait des bougies ouf. Elles avaient une sale tête. A confirmer sur la durée. Tu changes le filtre à air tous les ans, mais tu roulais avec des bougies de 14 ans et 55000 kms...drôle de méthode d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Ah oui tiens j'en profite aussi, j'ai de nouveau le voyant témoin de l'abs qui s'allume en permanence depuis hier, vous pouvez me donner la référence de la sonde qui est à changer (sur les roues)? - capteur avant ref 454576 - capteur arrière ref 454579 il faut quand même déterminer lequel est en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 30 mars 2016 Auteur Signaler Partager 30 mars 2016 Tu changes le filtre à air tous les ans, mais tu roulais avec des bougies de 14 ans et 55000 kms...drôle de méthode d'entretien En fait ce n'est pas ma voiture mais celle de la belle mère qui nous la prete. Je ne l'ai pas depuis le début, mais depuis 2 ans. Cela dit je ne m'étais jamais posé la question des bougies dans le cadre de l'entretien courant c'est vrai!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Elle fait combien de kms dans l'année cette auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager 2 avril 2016 7 ou 8 milles km pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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