Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 qui broute...


fab1974

Messages recommandés

Hello

 

Depuis peu, notre 206 1.4 essence (2001, 55000 Km) broute au démarrage à froid puis légèrement quand elle est chaude en roulant je sens que ça le fait. Mais ça le fait beaucoup plus au démarrage à froid, quand je démarre et que je pars avec une petite marche arrière par exemple, on est pas loin du callage...

 

Je pense avoir un pb sur l'échappement (j'ai remplacé l'échappement l'an dernier pour le CT mais il y a quelque mois on s'est fait rentré dedans et depuis il fait du bruit) mais je ne sais pas si c'est lié, les symptômes sont apparus récemment.

 

J'ai lu pleins de causes possibles: bougies, bobines, injecteurs etc...

 

Qu'est ce que je pourrais vérifier pour être sûr avant de devoir l'emmener au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

sur ces moteurs essence PSA, il y a trois-quatre choses qui peuvent déconner :

- les bougies, bien entendu, mais j'espère que tu as déjà regardé de ce côté là

- la sonde Lambda

- la bobine d'allumage

- le capteur de pression d'admission (capteur MAP)

 

pour les trois derniers, on ne peut pas les tester ; pour savoir si le problème vient de là, il faut remplacer les pièces...

 

le mieux c'est d'avoir dans ses relations quelqu'un qui a le même moteur sur sa Peugeot ou Citroën, et de faire un échange des pièces pour voir laquelle déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

l'entretien c'est la base du bon fonctionnement d'un moteur

 

perso je ne vais jamais aussi loin dans les préconisations du constructeur, mes bougies je les fais à 30.000 kms, la vidange moteur tous les 10.000 kms et le filtre à air tous les 20.000 kms (avec un p'tit coup d'aspirateur lors de la vidange intermédiaire)

 

il ne faut pas oublier non plus le filtre à carburant sous la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors tout juste de symptômes équivalent à toi, pour mon cas c était la sonde lambda qui était HS

 

il faut savoir que la sonde lambda sur ce moteur est particulièrement surveiller par le calculateur et affiche le voyant moteur au moindre problème

 

j ai eu comme message:

- defaut chauffage de la sonde sur sonde amont

- cour circuit sur la sonde amont

 

 

dans ton cas, comme tu n as pas de voyant moteur allumé je te conseil de changer d'abord les bougies, et de prévoir un changement du bloc d'allumage si ca continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci du conseil. Effectivement je n'ai pas de voyant d'allumé.

 

Je vais commencer à changer les bougies ce qui me parait etre le plus simple. La vidange annuelle était prévue en mai. La voiture roule très peu (10 bornes par jour). Et j'en profiterais pour remplacer comme chaque année le filtre à air. Pour le filtre à carburant, je n'y ai jamais pensé!

 

Ce que tu entend pas le bloc d'allumage c'est quoi? La bobine + les capuchon de bougies?

En regardant sur Oscaro j'ai plusieurs références possible en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3...), je vais regarder la référence exacte de ta bobine, de ton capteur de pression d'admission et de ta sonde Lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3...), je vais regarder la référence exacte de ta bobine, de ton capteur de pression d'admission et de ta sonde Lambda ;)

 

 

VF32AKFWF442200024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

VF32AKFWF442200024

 

le site Peugeot est indispo ce soir (tout du moins pour l'instant), je regarderai demain matin ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site Peugeot est indispo ce soir (tout du moins pour l'instant), je regarderai demain matin ;)

 

bonne soirée

 

 

 

Ca marche, merci en tout cas pour le service!

 

Si tu peux me confirmer la référence de la bobine pour ma titine demain c'est cool (pour profiter de la livraison gratuite chez oscaro jusqu'au 29/03...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci du conseil. Effectivement je n'ai pas de voyant d'allumé.

 

Je vais commencer à changer les bougies ce qui me parait etre le plus simple. La vidange annuelle était prévue en mai. La voiture roule très peu (10 bornes par jour). Et j'en profiterais pour remplacer comme chaque année le filtre à air. Pour le filtre à carburant, je n'y ai jamais pensé!

 

Ce que tu entend pas le bloc d'allumage c'est quoi? La bobine + les capuchon de bougies?

En regardant sur Oscaro j'ai plusieurs références possible en plus...

http://i35.servimg.com/u/f35/13/55/80/66/33469710.jpgce bloc, il maintenue par 2 vis pour douille de 10.... vraiment très simple à demonter

les bougies sont dessous, un peu moins accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

- bobine : ref 5970A8

 

- capteur de pression d'admission : 1920AJ

 

- sonde Lambda amont : 1628KN

- sonde Lambda aval : 1628NY

 

 

 

le capteur de pression, ça vaut une quinzaine d'Euro : http://www.ebay.fr/itm/MAP-Sen [...] Swx-9WzZZU

 

la bobine, ça vaut une petite quarantaine d'Euro : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] SwAuNW5GWi

ATTENTION !!! Vérifier la couleur de ton connecteur sur ta bobine et prendre une bobine avec la même couleur. Là, sur la photo Ebay, on voit que le connecteur est gris clair, il faut regarder sur ta bobine s'il est bien gris clair et pas noir, car il y a un autre modèle de bobine avec un connecteur noir, et les deux ne sont pas interchangeables !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée il vaut mieux procéder par élimination? D'abord les bougies, ensuite le filtre à carburant, et enfin la bobine? Ou tout changer direct?

 

 

pas sur que t es un filtre à carburant changeable sur ton modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

pas sur que t es un filtre à carburant changeable sur ton modèle

 

bonjour

effectivement, pas de filtre à carburant sur sa voiture d'après son VIN ;)

 

Dans l'idée il vaut mieux procéder par élimination? D'abord les bougies, ensuite le filtre à carburant, et enfin la bobine? Ou tout changer direct?

tu peux donc éliminer le problème du filtre à carburant, regarde déjà la couleur de tes bougies, mais je dirais que tu peux commencer par la bobine, c'est souvent problématique (au même titre que le capteur de pression d'ailleurs)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé hier soir les bougies, j'ai d'ailleurs bien galeré pour les dévisser tant l'accès est vraiment délicat (en biais et empêchant l'utilisation d'une clé à bougie trop longue....). Bref .

 

Ce matin la voiture ne broutait plus au démarrage donc je pense que ça venait des bougies ouf. Elles avaient une sale tête. A confirmer sur la durée.

 

En tout cas un grand merci à vous tous de l'aide et les conseils que vous m'avez apportés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'en profite aussi, j'ai de nouveau le voyant témoin de l'abs qui s'allume en permanence depuis hier, vous pouvez me donner la référence de la sonde qui est à changer (sur les roues)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Ce matin la voiture ne broutait plus au démarrage donc je pense que ça venait des bougies ouf. Elles avaient une sale tête. A confirmer sur la durée.

 

 

 

Tu changes le filtre à air tous les ans, mais tu roulais avec des bougies de 14 ans et 55000 kms...drôle de méthode d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ah oui tiens j'en profite aussi, j'ai de nouveau le voyant témoin de l'abs qui s'allume en permanence depuis hier, vous pouvez me donner la référence de la sonde qui est à changer (sur les roues)?

 

 

- capteur avant ref 454576

- capteur arrière ref 454579

 

il faut quand même déterminer lequel est en cause :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu changes le filtre à air tous les ans, mais tu roulais avec des bougies de 14 ans et 55000 kms...drôle de méthode d'entretien ;)

 

 

En fait ce n'est pas ma voiture mais celle de la belle mère qui nous la prete. Je ne l'ai pas depuis le début, mais depuis 2 ans. Cela dit je ne m'étais jamais posé la question des bougies dans le cadre de l'entretien courant c'est vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Elle fait combien de kms dans l'année cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...