Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

309 graffic 1l1 essence de 1992 COLLECTION ???


Invité §309256nh

Messages recommandés

Invité §309256nh

Bonjour,

 

Depuis 6 mois +/- j'ai hériter d'une 309 graffic 1l1 essence couleur gris métallisée par mon grand père parce qu’il n'est plus capable de roulé, elle approche les 99000 kms est-ce un bonne héritage ? depuis longtemps je rêve de faire de la collection et je me demande si pour débuté une 309 graffic serais intéressant, donner moi votre avis sur cette graffic et est-ce que sa vaut le coup d’investir d’avantage pour gardé titine dans la famille plusieurs génération ;) , parce-qu'elle ma donner beaucoup de travail pour sa remise en circulation en tout confort et toute sécurité et elle a encore beaucoup de fil a retordre pour la rendre parfaite comme a sa sortie d'usine :love:

 

merci d’avance pour votre avis, cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309256nh

ok, mais je vais continué a la restauré parce que sentimentalement je suis accro au confort de conduite et bien d'autres, pour une voiture de cette époque ils ont fait un travail remarquable, le travail à était soigné sur beaucoup d'aspect physique comme la mécanique, lol "tes bon véhicule pour pitit revenu ;) ont verra bien dans 15 20 ans ce quel vaudra :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309256nh

je voudrai vous faire profité de l’évolution des travaux, pour le moment tout ce que j'ai fait c'est des chose habituel qu'un véhicule a besoin comme des nouveaux pneus, amorto, frein (liaison au sol) ensuite les filtres divers, bougies, bobine, tète et doigt d'allumeur,... et j'en passe mdr.

 

Maintenant il me reste le plus difficile et désagréable c'est le décapage et blaxon a faire!!! -temps, -argent -compétence parce que je suis mécanicien pas carrossier, donc je suis moins équipé dans ce genre de tache mais je garde espoir puisse que cela est mon souhait et pour l'avenir je souhaiterez restauré une 504, et oui dans notre famille on aime les Peugeot mdr pas cher et robuste!! enfin "il fut un temps" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

elle doit être de 92 ou 93 ? garde là surtout si c'est sentimental...mais oui comme-dit au dessus, ça vaudra pas aussi chère que les 309 sportives...

 

mais je pense plus qu'une 309 xrd, gld par ex...surtout là si elle est propre et peu de kms...mets-nous des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309256nh

bonjour,

 

effectivement elle est de 1992, après avoir pris du recule et d'avoir eu vos avis je vais continué à la choyé ma graffic et elle en a besoin même si physiquement elle est propre elle me réserve beaucoup de tôlerie, de la boue c'est cumulé au 4 passage de roue et au niveaux des (fixations latérales) du part choc arrière c'est le plus gros du bouleaux puisque la rouilles a complètement bouffé les (fixations latérales) coté caisse et à commencé a percé l'une des toles dans le coffre, mon contrôleur technique ma dis que ce n'est pas encore trop grave mes il ne faut pas que je traîne.

 

pour les photo j'en est quelque une sur mon profile et je doit encore en faire bientôt pour que vous voyez les défaut caché de ma titine cela va demandé une restauration complète lol avant ça, je doit réglé certaine chose comme kit de distri qui a 24 ans!!!! :ouch: et un embrayage très fatigué pour que je puisse allé bossé sans me soucié de son état, et après je commence la restauration pas à pas, je n'est pas dit que je n'aurait pas besoin d'un coup de pouce pour quelque info utile et économique pour ce genre de restauration en tôlerie :wahoo: , je suis motivé a commencé ma première restauration de ce genre, coté mécanique elle est fini d’être restauré mis a part distri, il me reste plus qu'à m'occupé de c'est petit problème de rouilles pour finir le tous et je vous promet que je ferai beaucoup de détaille photographique puisque je connais un pro dans la matière, bref merci a vous pour vos avis cela ma donné un coups de booste pour débuté ma première complète et sa prendra le temps que sa prendra j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, vu son état, elle ne vaut pas grand chose ( hors partie sentimentale)...là c'est une vieille occasion qui a bien vécu...mais avec laquelle tu peux apprendre!

 

Je ne pense pas qu'elle vaille vraiment le coup de la garder pour une futur collection, même dans 20 ans sa côte ne montera pas trop...une 305 basique ne vaut pas plus de 1500/2000 de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309256nh

Ah oui, vu son état, elle ne vaut pas grand chose ( hors partie sentimentale)...là c'est une vieille occasion qui a bien vécu...mais avec laquelle tu peux apprendre!

 

Je ne pense pas qu'elle vaille vraiment le coup de la garder pour une futur collection, même dans 20 ans sa côte ne montera pas trop...une 305 basique ne vaut pas plus de 1500/2000 de nos jours.

 

 

je ne fait pas cette restauration pour augmenter la cote ni même pour la vendre mais surtout pour la gardé en vie a nos coté, j'ai plein de souvenir dans cette titine et aujourd’hui je doit m'occupé d'elle et de la laissé faire sa vie au sec et surtout pour débuté ma première restauration, la prochaine Peugeot ne sera pas une 309 ni une 305 mais une 504, je préfère faire mes début sur ma titine puisque c'est une valeur sentimentale de toujours la voir vivre comme au début, après oui je chercherais a me faire impeu de beur sur les épinard tout en vivent ma passion pas à pas

 

jamais personne ne m'a fait des compliment sur la beauté d'un véhicule, en générale les gens me dise ouah elle est propre pour son age, ouah vous la Vendée combien mdr non Messieurs elle est pas à vendre désolé, OK alors prenait en grand soin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je répondais plus à la question du titre... et comme tu mentionnes qu'elle a de la rouille, pour moi la réponse est non, ça ne vaut pas les frais. Après la valeur sentimentale c'est autre chose, et je te comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309256nh

ok, donc maintenant est la question? est ce que je doit ouvrir un nouveau sujet.

un sujet qui concerne la restauration, comme sebmi16 dit je fait cette restauration plus sentimentale et surtout pour faire mais début en tôlerie lol parce que la mécanique sa me connais mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ce qui concerne la carrosserie, je vais avoir besoin de bonne idée utile, économique et surtout que sa puise être réutilisé pour ma prochaine restauration. Merci à vous :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu peux le laisser et nous faire part de l'avancée de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...