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Prob moteur 106 1.1i équinoxe 1997

 

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Prob moteur 106 1.1i équinoxe 1997

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Cyr21xo
Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 17:13:19  
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cyril114Cyril114
Posté le 30/03/2016 à 22:14:29
Action

Alors au cas où , je me lance ...
Je suis une personne qui n a pas de gros moyens ( je roule en espace3 2.2dt 300mkms et ma femme en xsara 1.8i 250mkms) pourvois donner une idée, mon fils fête ses 18ans le mois prochain et à économisé pour son permis , je voulais lui offrir une voiture pour son anniv et j hésitais entre 106 ou saxo vu que ce sont de très bonnes voitures .
Cela fait qques mois que j'économise un peu de sous et la semaine dernière (après moultes recherches) je tombe sur une occase sympas .
106 équinoxe 1.1 i de 1997 totalisant 140.000 kms , entretiens et grosses factures effectués (distri , embrayage, pneus , ligne d'échappement) voiture vendu avec CT mais prob de politisons d ou contre visite ...
Après recherches sur divers forum , une bonne révision + lambda devrait résoudre le problème , je l achete 900€ (budget max1000€)
Je lui fait la totale ( vidange/filtre divers , plaquettes, nettoyage avec produit pour injecteur) etc ....
Je prends rdv pour contre visite et la , la douche froide , le contrôleur (très pro et super sympas ) m'annonce : Ben elle pollue toujours autant mais c est normal le moteur (segmentation) est rincé .....
Je suis écœuré .....
Bref je déprime un gros coup et prend mon téléphone pour appeler un tonton à la retraite depuis un bail et qui me dit , dis moi quel moteur il y a dedans exactement et je vais voir si je peux t aider ....
Je me débrouille un peu en mécanique mais la ..
Au vu de ce que vous êtes apparement capable de trouver sur ce forum , si qq'un pouvait m aider à lui donner les bonnes infos ce serait super sympas ....
Le numéro de série est le :
VF31CHDZE51958449

Un grand merci par avance de votre aide car là je suis complètement coincé

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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 31/03/2016 à 18:35:18  
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Bonsoir,
Alors désolé pour ce qu'il t'arrive mais avant de tout démonter faut être sûr de ce diagnostique. Un moteur "rincé" doit ce voir, il doit fumer, consommer de l'huile ou du liquide de refroidissement, manquer de puissance, consommer de l'essence plus que la normale etc...

Pour une segmentation hs faut prendre les compressions d'abord.

Régler un souci de pollution c'est pas simple car ça peut être plein de chose et vite chiffrer.
Tu as pas de voyant moteur allumé?

C'est une 106 phase 2 avec un moteur de 1.1L c'est un TU1M+

Tu voulais que ça?


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 18:54:00  
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Merci de ta réponse, et oui effectivement elle manuel de puissance (110 à fond) et fume gris quand j accélére ....
Vu que je n ai pas fait bcp de route , don la conso d huile je ne sais pas , pour l eau par contre , non elle n en consomme pas ....
Pour la ref moteur d après ce que j ai pu lire c est un chz hors , sur le bloc moteur c est un CDZ .....

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Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 18:56:17  
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Oups pardon , sur le numéro de série le moteur devrait être un hdz hors sur mon bloc c est un CDZ ....

Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 19:04:03  
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Et non aucuns voyant d allumer et vu le cadeau , si cela se trouve elle a bcp plus que cela en kms .....
Car la réputation de la 106 va au delà de 140.000 kms ....

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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 31/03/2016 à 19:39:17  
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Tu veux faire quoi sur ce moteur alors?

Tien j'ai ce lien
http://peugeot106.over-blog.co [...] 87642.html

Si tu as était victime d'une arnaque ça risque de te coûter du temps et de l'argent malheureusement.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 19:47:56  
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Mon oncle qui vit en province me propose de changer carrément le moteur , mais il voulait savoir quoi prendre exactement pour ne pas se tromper ....

pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 31/03/2016 à 19:56:52  
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Ah d'accord
Alors gaffe aussi au calculateur car il faut que tout soit identique.

Je suis pas certain (a demander) si le calculateur doit être aussi remplacé mais si tu met le même moteur je dirais que ça doit rien changer.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 20:35:43  
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Ok , merci bcp pour tes précieux conseils

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 31/03/2016 à 20:42:59  
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bonsoir

je me permet de me joindre à vous

alors attention :

cdz = 954 cm3

hdz = 1124 cm3



amicalement
david
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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 31/03/2016 à 20:47:30  
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david 81 a écrit :

bonsoir

je me permet de me joindre à vous

alors attention :

cdz = 954 cm3

hdz = 1124 cm3



amicalement
david
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Oui c'est ce qu'il y a dans le lien que j'ai donné.

Il lui reste à savoir quel moteur est d'origine dans sa voiture, je pense le 1.1L de 60 cv donc le HDZ comme la mienne.

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---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2016 à 21:00:03  
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generation 205 a écrit :

Oui c'est ce qu'il y a dans le lien que j'ai donné.

Il lui reste à savoir quel moteur est d'origine dans sa voiture, je pense le 1.1L de 60 cv donc le HDZ comme la mienne.
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bonsoir generation 205

excuse moi j'avais pas vu ton lien ( je le garde sous le coude merci )


bien amicalement
david

pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 31/03/2016 à 21:13:53  
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Pas de souci ;) j'ai pas le monopole :p


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 21:25:45  
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Ben oui c est bien cela qui m étonne, vu le numéro de série ce serai un hdz , mais le bloc est un CDZ .....

pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 01/04/2016 à 18:43:06  
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Comment tu fais pour savoir d'après le numéro de série? :??:

Si tu as raison cela voudrait dire qu'ils ont mis un moteur moins puissant que l'origine c'est complètement débile :p ...et surtout qu'ils t'ont rien dit.


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 01/04/2016 à 18:54:57  
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Pourquoi 2 sujets identique? :??:


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 19:07:11  
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Je viens de m inscrire et je me suis trompé, désolé 205 :-(
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Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 19:08:48  
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A pcq je croyais que le HDZ dans le numéro de série correspondait au type moteur .....
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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 01/04/2016 à 19:30:08  
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Cyr21xo a écrit :

Je viens de m inscrire et je me suis trompé, désolé 205 :-(
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Pas de souci c'étais juste pour savoir.

Cyr21xo a écrit :

A pcq je croyais que le HDZ dans le numéro de série correspondait au type moteur .....
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Ah ouais pas con
Mais je c'est pas si ça a un rapport.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 19:43:45  
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Ben c est ce que j aimerai savoir pour informer mon oncle correctement et lui dire quel moteur exactement il doit acheter pour étre identique à celui qui doit être logiquement sous le capot ......

pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 01/04/2016 à 20:40:45  
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Perso je peux pas t'en dire plus je voudrais pas t'induire en erreur


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 20:41:50  
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Merci c est gentil :-)

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 01/04/2016 à 20:44:28  
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Cyr21xo a écrit :

A pcq je croyais que le HDZ dans le numéro de série correspondait au type moteur .....
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bonsoir tout le monde

hé oui hdz dans le n° de série correspond bien au type moteur

je chercherais où j'ai mis le déchiffrage du n° de série


david

pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 01/04/2016 à 20:47:02  
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Ah ben voila je dormirais moins con moi. :D

Donc tu n'a pas le bon moteur? c'est fou ça de pas avoir mis le bon en plus un moins puissant :o


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 01/04/2016 à 20:51:37  
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re

çà y est je l'ai retrouvé


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page 205

Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 20:58:47  
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Et ben c est de pire en pire , merci David pour ces infos précieuses

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 01/04/2016 à 21:07:01  
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re
voilà pour le chapitre identification moteur


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david

Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 23:33:07  
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Connais tu la différence entre le TU1M et le TU1M+ ?????
Et donc oui d origine c est bien un hdz
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 02/04/2016 à 15:57:17  
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Cyr21xo a écrit :

Connais tu la différence entre le TU1M et le TU1M+ ?????
Et donc oui d origine c est bien un hdz
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bonjour

la différence est le type d'injection à première vue ( noté en bout de ligne )


david

Invité
  1. Posté le 11/04/2016 à 06:16:54  
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Bonjour , deja je voudrai tous vous remercier pour votre aide précieuse , quand à la suite des événements, j ai emmené la voiture chez mon oncle ce week end , Ca n a pas l air si Cata que ca , mon oncle a prit les compressions (entre 11 et 12 ) donc il m a dit que C était bien , il S est aperçu qu il y avait une dent de décalage dans la distrib d ou ma perte de puissance , et doit vérifier les queues de soupapes cette semaine pour la consommation d huile .....
Je vous tiens au jus de la suite ...
Encore un grand merci à tous
Cyril

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 11/04/2016 à 08:45:54  
  2. answer
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D'accord, mais ton moteur actuel, physiquement dans ta voiture, c'est un CDZ ou un HDZ ?

Parce que normalement, tu dois avoir un HDZ, alors si le proprio précédent a mis un CDZ avec l'injection du HDZ, ça risque pas de marcher correctement :(

Invité
  1. Posté le 11/04/2016 à 09:01:08  
  2. answer
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C est bien un CDZ sur la plaque , mais comment savoir pour l injection ?
Mon oncle m a dit qu il allait remettre le moteur en place , vérifier les soupapes et voir comment il tourne, avec un peu de chance le boîtier sera peut être le bon .....

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2016 à 11:16:40  
  2. answer
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Ok, donc potentiellement, il y a eu du panachage moteur/injection sur ta voiture.

Tu peux vérifier les références indiquées sur les principaux éléments (calculateur et boitier mono-point) :
- calculateur injection : BOSCH MA3.1 => regarder sur l'étiquette si tu vois une indication TU9M (moteur CDZ) ou plutot TU1M+ (HDZ)
- module d'injection monopoint (se situe au même endroit que le carburateur des anciens moteurs) : BOSCH 0438201531 (TU9M/CDZ) ou BOSCH 0438201530 (TU1M+/HDZ)
Message édité par olive_ing le 11/04/2016 à 11:17:37
Invité
  1. Posté le 11/04/2016 à 11:52:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J avais essayé de regarder sur le calculateur (gauche) mais l étiquette grise qui est collé dessus est complètement effacée....

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