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206

206 qui glisse !


Invité §Thi567Oy

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Invité §Thi567Oy

Bonsoir,

J'ai une 206 plutôt mes parents car je suis en conduite accompagnée.

J'ai un énorme problème ( pb n°1) avec ma Peugeot ! Je me permet d'écrire ce sujet car normalement je l'aurai comme 1ere voiture ! :love:

-1er problème : lorsqu'il pleut la voiture glisse et c'est même très dangereux ! Lorsque je fais un demi-tour en 1ère juste avec le ralenti moteur (point de patinage) la voiture glisse du moins on entend les pneus glisser et prendre de l’adhérence. Elle m'a déjà fait peur dans un rond-point à 25-30 km car elle a perdu de l'adhérence !! Mon scénic II (03/08) et ma Twingo (03/10) tiennent largement mieux la route ! ATTENTION sur le sec aucun problème seulement sur mouillé !

Taille : 185/65R14

Pneus avant : Goodyear Efficientgrip 86 H

date : 35/13

Pneus arrière : Michelin Saver Green 86 T

date : 32/12

 

-2ème : le matin le démarrage a froid est un peu dur environ 5-7 secondes pour que le moteur se lance lors du 1er démarrage. Je précise que fais 2 fois le préchauffage avant de démarrer ! Je l'ai appris à mes parents.

 

-3ème : la pédale d'accélération est un enfoncée de presque moitié sans que la voiture n'accélère toute seule donc pour rester a 130 km c'est pas facile car lorsque qu'on est a 130 on est presque a 3000tr/min et donc la pédale touche le plancher. Et lorsque qu'elle touche le plancher c'est comme si on n'a pas de problème c'est-à-dire que le voiture accélère a fond --'.

 

-4ème : j'ai entendu parlé que le train arrière lâche vers 200 000 / 250 000 comment savoir

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

 

P.S : Voiture achetée août 2015 avec 201 000 km. 208 000 actuellement c'est l'heure de la révision ! :jap: Que faut-il prévoir ?

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C'est un 2l hdi ?

si oui : pour l'accélérateur il y a la garde du câble à régler avec une agrafe sur le potar sur le côté de la boite du filtre à air.

Pneus AR regarde si à côté de l'inscription Energy saver il y a un +,

si oui tu les passes à l'AV et tu mets tes efficientgrip à l'AR

pour le train AR tu regardes si les roues ne sont pas en / \ ou en \ /

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Invité §Thi567Oy

Bonjour merci pour votre réponse rapide !

Oui c'est bien un 2.0 HDi.

Donc si je mets les pneus arr sur le train avt ça devrait aller mieux ?

Merci d'avance ! ;)

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Invité §Thi567Oy

Et s'il n'y a pas de + sur les pneus que dois-je faire ? ;)

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Bin j'avais des energy saver sur l'AR et pas de souci,

et puis les nouveaux en energy saver + à l'AR et là gros souci :

in-conduisible pas assez de tenue latérale car le train AR de la 206 est très léger, donc passage des + neufs à l'AV et les vieux energy saver sans + à l' AR est plus de souci.

Donc les pneus les meilleurs à l'AR sur 206 2lhdi, et pression AV et AR pas plus haut que 2.4 bar.

et ne passes pas en 3 ème les rond-points sous la pluie, tombes la 2 par sécurité.

Pour l'accélérateur, depuis le compartiment moteur : tu tires vers le haut la gaine du câble d'accélérateur en regardant la rotation du potar et tu places l'agrafe juste avant que le potar ne tourne pour compenser l'allongement du câble.

 

Pour ton train AR regarde la distance haut de roue carrosserie des deux côté par rapport à cette même distance en milieu de roue.

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Invité §lag251SZ

Bonsoir,

 

Tout a fait d'accord, met les meilleurs pneus à l'arrière

Pour ton TA, passe les deux mains entre le pneu arrière et la carrosserie par le haut, et compare avec l'autre roue arrière car en principe quand ton TA commence a prendre du jeu , tu ne peux plus passer la main , et très difficilement un doigt . Astuce sure et vérifiée :)

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Attention pour les pneus à la profondeur des sculptures, ne remets jamais à l'arrière des pneus trop usés. Si tu as l'impression que la voiture cherche à partir du cul, ou basculer par-dessus la roue extérieure à un virage, fais vérifier le parallélisme.

Quand on braque à fond sur la 206, les pneus crissent toujours un peu. :bah:

Il peut être intéressant de passer en 15, si vraiment la tenue de route te semble peu assurée, pour être passé de 15" en 14" et vice-versa plusieurs fois, je peux t'assurer du gain. :oui:

 

Un moteur avec turbo peut être plus long à lancer qu'un atmo, mais c'est pas normal d'avoir à faire deux préchauffages. :nanana:

 

Pour le train arrière, je suis pas forcément un exemple, j'ai changé le miens vers 365000km. :ange:

Mais lorsque tu fais un parallélisme, il y a des valeurs sur le train arrière, qui, bien que non réglables, donnent souvent une indication sur l'évolution de la santé de celui-ci. :wink:

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Invité §Thi567Oy

Attention pour les pneus à la profondeur des sculptures, ne remets jamais à l'arrière des pneus trop usés. Si tu as l'impression que la voiture cherche à partir du cul, ou basculer par-dessus la roue extérieure à un virage, fais vérifier le parallélisme.

Quand on braque à fond sur la 206, les pneus crissent toujours un peu. :bah:

Il peut être intéressant de passer en 15, si vraiment la tenue de route te semble peu assurée, pour être passé de 15" en 14" et vice-versa plusieurs fois, je peux t'assurer du gain. :oui:

 

Un moteur avec turbo peut être plus long à lancer qu'un atmo, mais c'est pas normal d'avoir à faire deux préchauffages. :nanana:

 

Pour le train arrière, je suis pas forcément un exemple, j'ai changé le miens vers 365000km. :ange:

Mais lorsque tu fais un parallélisme, il y a des valeurs sur le train arrière, qui, bien que non réglables, donnent souvent une indication sur l'évolution de la santé de celui-ci. :wink:

 

Je viens de regarder à mes pneus avants il reste environ 2-3mm au dessus du témoin d'usure à l'avait sur les efficientgrip alors que les saver + ne sont presque pas utilisés.

Est-ce que je passe les efficientgrip à l'arrière et les saver + à l'avant ou est-ce que je passe les saver + à l'avant et je change les pneus arrière ou je change directement les pneus avant sans bouger les saver + ?

Merci d'avance :)

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C'est un 2l hdi ?

si oui : pour l'accélérateur il y a la garde du câble à régler avec une agrafe sur le potar sur le côté de la boite du filtre à air.

Pneus AR regarde si à côté de l'inscription Energy saver il y a un +,

si oui tu les passes à l'AV et tu mets tes efficientgrip à l'AR

pour le train AR tu regardes si les roues ne sont pas en / \ ou en \ /

A moins d'être bigleux, je ne crois pas avoir lu la réponse :D

 

Si le train AR devait être HS, vous pourrez changer/permuter les roues/pneus encore 100 fois , le cul ne restera pas derrière :p

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Invité §Thi567Oy

Merci à vous !

A la vue mon train arrière va bien car le voiture est bien horizontale.

Mais sur le CT il y a des chiffres pour la train arr.

à partir de quel nombre on sait qu'il faut le remplacer ?

Merci encore :)

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Si tu as fait le CT il n'y a pas longtemps et que l'on ne t'a rien notifié c"est qu'il est OK, le train AR de 206 est très surveillé en CT car c'est la maladie de cette voiture : s'il est HS la voiture est recalée.

De quels chiffres AR parles-tu ?, sur mon CT je n'ai que des chiffres d'amortissement et freinage.

Visuellement comme dit plus haut ça se contrôle par la distance entre le haut de roue et la tôle du châssis.

Commence par permuter tes roues.

Quelle est la date de sortie de ta 206 ?

As-tu contrôler la garde du câble d'accélérateur ?

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Invité §Thi567Oy

CT fait 1 semaine avant l'achat soit avt le 22/08/15.

J'ai du me tromper de chiffres alors.

Oui je vais les permuter mais comme la voiture ne va plus en concession comment faire ? Pour le câble d'accélération la voiture fait sa vidange chez un ami à nous prochainement.

Merci encore :)

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Je viens de regarder à mes pneus avants il reste environ 2-3mm au dessus du témoin d'usure à l'avait sur les efficientgrip alors que les saver + ne sont presque pas utilisés.

Est-ce que je passe les efficientgrip à l'arrière et les saver + à l'avant ou est-ce que je passe les saver + à l'avant et je change les pneus arrière ou je change directement les pneus avant sans bouger les saver + ?

 

 

Si tu penses que l'eau va être suffisemment écoulée, tu peux prendre le risque, mais je trouve que le reste est faible. Personnellement, ce genre de fantaisie aurait pu me coûter la vie, on ne met jamais les neufs à l'avant sur une petite voiture à traction. :bah:

Tu pourrais trouver le résultat mieux sur sec, mais te virer à la première averse. :L

Mais c'est vrai que changer de type de pneus peut être problématique, en outre, des pneus neufs posent souvent des problèmes d'adhérence au début, le temps qu'un certain rôdage se fasse (pire encore lors d'une interversion latérale).

Pour ce qui est des rond-points, quelle est ton attitude (accélération ?) à la vitesse que tu indiques, et à quelle rapport te trouves-tu?

La tenue de route sur rond-point est un problème connu sur les voitures lourdes à l'avant avec des pneus aux flancs hauts ou mous.

Essaye de bien cerner le problème d'abord, et si la chaîne de liaison au sol ne convient pas à ta conduite, autant changer de taille de roues aussi au passage (entre autres améliorations).

Ce qui m'interpelle le plus sur ta caisse, c'est la taille des pneus, je ne comprends pas pourquoi Peugeot a mis du 14" sur des 2lHDI. :hum:

 

S'il y a du mieux c'est que les Michelin Energy saver +, même en bon état, n'ont rien à faire sur le train AR d'une 206 (ce que je pense) et tu choisis pour l'AR des pneus avec une meilleure tenue latérale.

 

 

J'en suis à plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec les Michelin energy, depuis les E3B jusqu'aux Saver+, et je n'ai rien observé de particulièrement dangereux (en 185/55/15", toutefois). :bah:

 

Si tu as fait le CT il n'y a pas longtemps et que l'on ne t'a rien notifié c"est qu'il est OK, le train AR de 206 est très surveillé en CT car c'est la maladie de cette voiture : s'il est HS la voiture est recalée.

De quels chiffres AR parles-tu ?, sur mon CT je n'ai que des chiffres d'amortissement et freinage.

Visuellement comme dit plus haut ça se contrôle par la distance entre le haut de roue et la tôle du châssis.

 

 

Foutaises, j'ai deux 206, et:

1- Le train arrière, même HS (mais pas ruiné), ne m'a jamais empêché de passer le CT.

2- Seuls les chiffres obtenus lors d'un contrôle de parallélisme peuvent déceler un défaut (ripage/carrossage arrière).

3- Une dégradation de la tenue de route peut être causée par bien d'autres facteurs, mais aussi par le train arrière, et bien avant l'observation des signes avant-coureurs dont on nous rebat les oreilles.

 

Oui je vais les permuter mais comme la voiture ne va plus en concession comment faire ?

 

 

En levant un peut haut du point d'appui avant, tu dois pouvoir faire lever l'avant et l'arrière du même côté, je l'ai fait récemment (le mécano avait oublié d'intervertir avant/arrière lors du changement des pneus). ;)

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Invité §Thi567Oy

Finalement on va mettre les pneus arr sur le train avt et acheter de nouveaux pneus pour mettre a l'arrière. Quels sont les pneus qui offrent un bon maintient latéral je suis prêt a mettre de bons pneus de marque :). Et des 4 saisons iraient mieux ? Si oui je perdait en accélération ?

Pour ce qui est de style de conduite, je suis très variable. Je peux passer les rond-point a 40 en 2 ème ou 3 ème comme prendre mon temps sur le sec mais je suis généralement à 30 en 2ème (comme le font les auto-écoles) et je réaccélère en fin de virage. En ce qui concerne sur le mouillé je fais un peu plus attention c'est max 30 dans les ronds-points et TOUJOURS en 2ème et je réaccélère après le virage.

Merci de vous réponses :)

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Invité §cit386Gi

Un copain qui passe avec sa 206 les rond point plutôt entre 40 et 50 sur le sec utilise des Michelin (energy saver), j'ai les mêmes pneus sur ma C2 ils vont très bien sur sec et mouillé...les pneus 4 saisons sont des pneus batards qui ne sont vraiment bons nulle part...

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Invité §Thi567Oy

Merci !! En parcourant le site j'ai vu quels pneus choisir ! Merci encore :-).

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Invité §Thi567Oy

Dans quel(s) centre(s) auto me conseillez - vous d'aller ? J'ai un leclerc proche de chez moi.

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Finalement on va mettre les pneus arr sur le train avt et acheter de nouveaux pneus pour mettre a l'arrière. Quels sont les pneus qui offrent un bon maintient latéral je suis prêt a mettre de bons pneus de marque :). Et des 4 saisons iraient mieux ? Si oui je perdait en accélération ?

Pour ce qui est de style de conduite, je suis très variable. Je peux passer les rond-point a 40 en 2 ème ou 3 ème comme prendre mon temps sur le sec mais je suis généralement à 30 en 2ème (comme le font les auto-écoles) et je réaccélère en fin de virage. En ce qui concerne sur le mouillé je fais un peu plus attention c'est max 30 dans les ronds-points et TOUJOURS en 2ème et je réaccélère après le virage.

Merci de vous réponses :)

 

 

Si seuls les pneus sont en cause, tu ne trouveras pas de maintient latéral satisfaisant en restant sur ta taille actuelle, quels que soient les pneus. :nanana:

Je le répète: Le moteur est trop lourd pour que des pneus de la hauteur de flanc que tu as puissent se tenir dans un virage appuyé. :bah:

C'est aussi aggravé sur les premières ayant une barre de torsion avant inférieure à 20mm, mais la changer ne résoudra pas totalement le problème.

Mettre des jantes 15" sur une 206 n'est pas qu'une question d'esthétique, tu peux aussi mettre des tôles. :)

Personnellement, il y a bien longtemps que je ne passe plus les rond-points en 2ème, sauf quand je veux, précisément, faire crisser les pneus. Tu passes à 30 en troisième coulante, quand tu accélèreras, tu n'auras pas trop de couple, ce qui devrait t'éviter de faire un "tout droit". ;)

Si tu étais proche Vendée, je t'aurais proposé de venir voir le comportement de la mienne, puis essayer mes roues sur la tienne pour t'en rendre compte par toi-même. :oui:

 

Perso, j'aime bien Point S, pour les Michelin, c'est souvent le meilleur prix quand tu comptes la MO, Norauto, par exemple, a parfois des prix de fou sur les pneus, mais se rattrapent sur la MO et les frais annexes (valves, plombs…).

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Invité §Thi567Oy

Donc pour résumer je vais mettre mes saver + du train arr sur celui de l'avt :).

Je pense mettre soit le Continental ContiPremium Contact 5 soit le Goodyear EfficientGrip Performance :).

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Le problème est ailleurs que dans les pneus, ou alors, c'est leur taille qui ne va pas.

Si tu remets les Michelin à l'avant et autre chose à l'arrière, tu seras toujours hétérogène, et ça, ce n'est pas souhaitable. :nanana:

Trouves quelqu'un pour essayer un ensemble homogène en 15", si ça va pas mieux, cherches le problème ailleurs.

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Invité §Thi567Oy

Bonjour je viens d'aller chez Feu vert et je passe en 195/55 R 15 PremiumConti 5 :)

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Invité §Ush142Gf

Le problème est ailleurs que dans les pneus, ou alors, c'est leur taille qui ne va pas.

Si tu remets les Michelin à l'avant et autre chose à l'arrière, tu seras toujours hétérogène, et ça, ce n'est pas souhaitable. :nanana:

Trouves quelqu'un pour essayer un ensemble homogène en 15", si ça va pas mieux, cherches le problème ailleurs.

 

 

Non, faut pas exagérer : avec de bons pneus en 14" et dans des conditions d'utilisation normales, même dynamiques, sa 206 ne glissera jamais, c'est pas une taille de pneus qui va changer sa voiture en 206 WRC... Par contre de bons pneus par rapport à des pneus merdiques, ça fait vraiment une différence énorme.

 

D'autre part de plus grandes roues sont souvent plus lourdes (surtout en restant en roues tôle), ce qui implique une plus grande masse non suspendue, et en plus une masse en rotation, ce qui fait perdre sur beaucoup d'aspects (confort, accélération, consommation, mais aussi tenue de route en virage, du fait de l'effet gyroscopique !)

 

Bonjour je viens d'aller chez Feu vert et je passe en 195/55 R 15 PremiumConti 5 :)

 

Attention par contre : si tu changes de dimension de pneus, il faut bien changer la dimension pour les 4 pneus, et bien prendre la dimension équivalente à la tienne en 15".

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Non, faut pas exagérer : avec de bons pneus en 14" et dans des conditions d'utilisation normales, même dynamiques, sa 206 ne glissera jamais, c'est pas une taille de pneus qui va changer sa voiture en 206 WRC... Par contre de bons pneus par rapport à des pneus merdiques, ça fait vraiment une différence énorme.

 

D'autre part de plus grandes roues sont souvent plus lourdes (surtout en restant en roues tôle), ce qui implique une plus grande masse non suspendue, et en plus une masse en rotation, ce qui fait perdre sur beaucoup d'aspects (confort, accélération, consommation, mais aussi tenue de route en virage, du fait de l'effet gyroscopique !)

 

 

 

Attention par contre : si tu changes de dimension de pneus, il faut bien changer la dimension pour les 4 pneus, et bien prendre la dimension équivalente à la tienne en 15".

 

J'ose espérer que chez feu vert ils ont un minimum de compétence pour adapter la bonne dimension..

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Invité §Thi567Oy

Le passage de 14 à 15" est sur l'ensemble des 4 roues :-)

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Non, faut pas exagérer : avec de bons pneus en 14" et dans des conditions d'utilisation normales, même dynamiques, sa 206 ne glissera jamais, c'est pas une taille de pneus qui va changer sa voiture en 206 WRC... Par contre de bons pneus par rapport à des pneus merdiques, ça fait vraiment une différence énorme.

 

 

Eh bien, pour l'avoir fait moi-même (repasser du 15" au 14") avec le même type de pneus, je t'affirme qu'en conduite dynamique, ça change énormément, si l'appui est fort et le virage un peu court, tu vas tout droit beaucoup plus facilement.

Avoir de bon pneus change aussi, mais il s'agit quand même de Michelins éco, pas de la première sous-marque venue.

 

D'autre part de plus grandes roues sont souvent plus lourdes (surtout en restant en roues tôle), ce qui implique une plus grande masse non suspendue, et en plus une masse en rotation, ce qui fait perdre sur beaucoup d'aspects (confort, accélération, consommation, mais aussi tenue de route en virage, du fait de l'effet gyroscopique !)

 

 

Il faut effectivement ne pas trop augmenter le poids des roues, en passant à 15", c'est pas la mort. Mais sur 206, les jantes alliage ne sont pas forcément plus légères, les Siroccos, par exemple, sont de vrais boulets (probablement plus lourdes que des tôles), attention aussi à certains pneus qui peuvent être eux aussi plus ou moins lourds (tressage métallique dans les flancs…). Pour les effets négatifs, il restent très modérés pour un tel changement, du moment qu'il reste dans une gamme éco, pour ce qui est de la consommation. ;)

Il y a un topic fort intéressant à ce propos.

Le passage en 15" en suivant les tailles préconisées par Peugeot, élargit les voies de 22mm, ce qui apporte aussi une amélioration. On peut gagner plus tant qu'on reste dans la tolérance permise par le passage de roues (ailes larges conseillées à l'avant au-delà d'un certain déport), car sur la 206, les roulements le supportent assez bien.

 

Attention par contre : si tu changes de dimension de pneus, il faut bien … prendre la dimension équivalente à la tienne en 15".

 

J'ose espérer que chez feu vert ils ont un minimum de compétence pour adapter la bonne dimension..

 

 

195/55/15 est la taille d'homologation pour les 2lHDI, même pas besoin de calculer l'équivalence avec son ancienne monte. ;)

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Invité §Ush142Gf

 

Eh bien, pour l'avoir fait moi-même (repasser du 15" au 14") avec le même type de pneus, je t'affirme qu'en conduite dynamique, ça change énormément, si l'appui est fort et le virage un peu court, tu vas tout droit beaucoup plus facilement.

Avoir de bon pneus change aussi, mais il s'agit quand même de Michelins éco, pas de la première sous-marque venue.

 

 

Les Michelin éco restent des pneus conçus pour consommer moins, pas pour avoir un grip de folie, alors certes c'est au-dessus des Wanli, Nankang et compagnie, mais ça ne reste pas la panacée.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma 306 (également en 195/55 R15) ne roule plus en Michelin, la seule gamme proposée dans cette dimension par bibendum étant le Energy Saver, pas vraiment adapté à la conduite dynamique...

 

Pour le reste je connais mal la 206, donc je te crois sur parole ;)

D'autant plus qu'il faut avouer qu'en 14" le choix de pneus "dynamiques" est encore plus restreint qu'en 15.

 

 

Il faut effectivement ne pas trop augmenter le poids des roues, en passant à 15", c'est pas la mort. Mais sur 206, les jantes alliage ne sont pas forcément plus légères, les Siroccos, par exemple, sont de vrais boulets (probablement plus lourdes que des tôles), attention aussi à certains pneus qui peuvent être eux aussi plus ou moins lourds (tressage métallique dans les flancs…). Pour les effets négatifs, il restent très modérés pour un tel changement, du moment qu'il reste dans une gamme éco, pour ce qui est de la consommation. ;)

Il y a un topic fort intéressant à ce propos.

Le passage en 15" en suivant les tailles préconisées par Peugeot, élargit les voies de 22mm, ce qui apporte aussi une amélioration. On peut gagner plus tant qu'on reste dans la tolérance permise par le passage de roues (ailes larges conseillées à l'avant au-delà d'un certain déport), car sur la 206, les roulements le supportent assez bien.

 

 

On est d'accord, avec un passage de 14 à 15 on est loin de ceux qui mettent des 17" en chrome plombé que leur pauvre moteur peine à tirer :jap:

 

 

 

195/55/15 est la taille d'homologation pour les 2lHDI, même pas besoin de calculer l'équivalence avec son ancienne monte. ;)

 

Parfait alors :)

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La principale limite, c'est l'aptitude grand froid (sur verglas), L'écoulement de l'eau a été grandement amélioré sur les dernières générations, il fallait faire très attention en ville, pas observé pour l'instant avec les nouveaux, sinon, ça reste un bon pneu de Monsieur tout le monde, et sur sec, rien à lui reprocher. Il a cependant un peu plus tendance à crisser par rapport aux E3A, qu'il fallait vraiment malmener avant de les entendre. :cubitus::ange:

Pour ce qui est du passage 15-14, avec le durcissement de mes anti-roulis (avant et arrière), j'ai l'habitude de parfois tourner brusquement pour envoyer légèrement l'arrière, j'ai failli me foutre au tas en essayant la même en 14", au lieu de faire un virage plus vif, j'ai perdu la direction, et suis allé tout droit. heureusement, il y avait une surface goudronnée assez large. :fouyaya:

 

Le moteur de recherche est vraiment à chier sur leur site, en cette taille, tu as:

Energy Saver +

CrossClimate

Alpin

Et effectivement plus de Pilot Exalto ou autre! :blague:

 

Je serais curieux de savoir ce que donne le CrossClimate, car il y a des pseudo-chevrons, et pour la 206 de ma compagne, il faut des pneus tous temps irréprochables sur la pluie.

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Invité §Ush142Gf

Voilà, donc rien pour ma 306 :D

Le CrossClimate est vraiment bon pour les retours que j'en ai eus : contrairement aux pneus 4 season qui sont un compromis moins bon qu'un pneu été sur le sec et moins bon qu'un pneu hiver par temps froid, c'est un vrai pneu été (équivalent au Energy Saver) mais qui fonctionne très bien l'hiver (pictogramme 3PMSF).

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Invité §Thi567Oy

Je vous en dirai plus car c'est demain que le changement se fait :) mais je pense qu'avec ces pneus - là je vais bien gagner en performance (grip) ! :)

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Invité §Thi567Oy

Résultat elle tient bien mieux la route ! Quel bonheur de la conduite déjà qu'en 14" c'était cool alors là c'est enchantant ^^

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