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206

206 1.4L HDI qui cale en roulant


Invité §Can667vG
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Invité §Can667vG

Bonjour.

 

Après ma 406 2.2L HDI, ma 206 1.4L HDI jalouse me fait aussi des siennes... :non:

 

Depuis quelque semaines, ma 206 1.4L HDI cale en roulant. Le cas typique, c'est 120/130 sur l'autoroute, lancé depuis quelques minutes, puis quelques ratés jusqu'à coupure complète du moteur. Il suffit (en général), tout en roulant, de se mettre au point mort (ou débrayé), de couper le contact puis de redémarrer à la clé après quelques secondes. Me voilà à 90/100, la voiture se relance pour une durée indéterminée. Le problème survient de plus en plus fréquemment et il y a une semaine, même pas moyen de redémarrer (ni en roulant, ni une fois immobilisé). Remorquage jusqu'à la maison, puis essai le lendemain et démarrage correct, puis retour à la case départ (cale en roulant mais redémarre en général dans la foulée).

 

Les filtres (gazole et admission d'air) sont récents (moins de 1000kms).

 

Je suis équipé d'un diag (Lexia + PP2000), mais sous la multitude de défauts plus ou moins cohérents avec la panne, j'ai décidé de tout effacer afin de ne retrouver que des défauts récents au prochain diag (d'ici demain je pense)

 

Auriez-vous des pistes de réflexion en attendant ? :ange:

 

Merci.

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Invité §Can667vG

Alors après effacement de tous les défauts, je suis allé faire un tour et assez rapidement (2mn) la panne est survenue. Je suis donc rentré, chaque fois que j'appuie un peu, j'ai des ratés ou calages.

 

Le but était bien évidemment de pouvoir faire un diag ne recensant que les défauts récents, donc potentiellement liés à ma panne !

 

Voici le screen de la partie "Calculateur moteur" :

 

VirtualBox_WinDiag_02_04_2016_13_18_43.png

 

A noter que l'erreur liée au circuit de préchauffage a toujours été présente (depuis 3 ans que j'ai la voiture) et n'est sans doute pas lié à cette panne...

 

Merci de me donner votre opinion. :??:

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Invité §Can667vG

Bon, d'après ce que j'ai réussi à glaner sur la toile, je pourrais m'orienter vers un capteur PMH défectueux...

 

Existe-t-il un tuto concernant sa dépose ? Sur ma 406, il est hyper accessible, mais visiblement, sur ce moulin (1.4L HDI) il se cache derrière la poulie vilebrequin... J'aimerais être orienté si possible !

 

Merci.

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Invité §Can667vG

Bon...

 

Je n'avance pas...

 

Pas moyen aujourd'hui de reproduire la panne ! Je souhaitais pourtant vérifier si l'info du palpeur de régime (capteur PMH) était cohérente au moment de la panne, ou si le régime moteur affiché sur PP2000 ne variait pas (genre 0rpm ou à l'inverse 8000) mais rien...

 

Grrrr !

 

Si vous avez des pistes ou tests à me faire effectuer, n'hésitez pas !

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Invité §Can667vG

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la panne existait déjà avant le remplacement du filtre à gasoil ?

 

Il y a un capteur AAC :

 

P1090462.jpg

 

et un capteur sur le vilebrequin

 

 

capteur vilo.jpg

Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème !

 

La panne existait bien avant le changement de filtre à gazole (j'espérais même secrètement qu'elle provienne de ce filtre, mais non...)

 

Un capteur AAC défectueux peut engendrer ce genre de panne (calage en roulant) ?

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Invité §Can667vG

Merci pour le conseil ;)

 

Cependant, depuis dimanche, impossible de reproduire le problème...

 

C'est dingue ! Ca fait 2 mois que le problème persiste et s'accentue jusqu'à m'obliger à le prendre au sérieux, et j'y branche 2 fois mon PP2000 et vous écris sur ce forum pour obtenir de l'aide, et plus de soucis...

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré l'enthousiasme que déclenche mon sujet, vous êtes efficaces !

 

Bon, je vous tiens au jus, mais voilà 3 jours et environ 200kms parcourus que le problème n'existe plus...

 

PS : Cet aspect ne pourrait-il pas justement nous mettre sur une piste ? Car je doute qu'il me fiche si facilement la paix...

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

gourou FA, résolution des problèmes à distance ! panne de batterie, panne d'allumage, retour de la puissance disparue ... :D

 

Plus sérieusement, si ca ne revient pas, tant mieux ... sinon : :( une panne aléatoire, c'est embêtant.

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Invité §Ano854uz

Bon. Le problème est sérieusement revenu, au point parfois de ne plus m'autoriser un redémarrage...

 

Le moteur coupe en roulant, se relance parfois pendant la phase de décélération lorsque je laisse vitesse et contact, sans débrayer. Parfois je suis obligé de stopper, le moteur peut redémarrer, mais il arrive que non...

 

Ce matin, j'ai fait 10 kms puis coupure. Je redémarre puis recoupure quelques mètres plus loin, et comme ça jusqu'à chez moi. Je laisse tourner au ralenti, puis coupure, et là pas moyen de redémarrer...

 

J'ai nettoyé le débimètre, changé le capteur PMH (derrière la poulie damper)

 

Une idée ? Le capteur AAC peut être en cause ?

 

Petite précision, j'ai accès à PP2000, mais aucun défaut relatif à ces coupures n’apparaît.

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Voici les symptômes que j'avais avant changement de "l'araignée + poire alimentation carburant" :

Odeur de diesel

Démarrage capricieux à délicat plus la température extérieure baissait.

Passage omniprésent de bulle d'air dans le tuyau transparent (à côté de la poire d'amorçage) .

Ralenti qui devenait instable.

 

Donc après démontage de la boite à air complète, on a une très bonne vue sur ces tuyaux d'alimentation qui frottent et s'usent à un point ou de l'air arrive à entrer dans le circuit moteur tournant et du diesel qui s’échappe moteur arrêté.

 

Après changement de cette "araignée" tout est rentré en ordre.

 

Les symptômes sont un peu différent mais le démontage est ultra rapide de la boite à air pour vérifier l'état des tuyaux.

 

A+

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Invité §Ano854uz

Bonjour,

 

Voici les symptômes que j'avais avant changement de "l'araignée + poire alimentation carburant" :

Odeur de diesel

Démarrage capricieux à délicat plus la température extérieure baissait.

Passage omniprésent de bulle d'air dans le tuyau transparent (à côté de la poire d'amorçage) .

Ralenti qui devenait instable.

 

Donc après démontage de la boite à air complète, on a une très bonne vue sur ces tuyaux d'alimentation qui frottent et s'usent à un point ou de l'air arrive à entrer dans le circuit moteur tournant et du diesel qui s’échappe moteur arrêté.

 

Après changement de cette "araignée" tout est rentré en ordre.

 

Les symptômes sont un peu différent mais le démontage est ultra rapide de la boite à air pour vérifier l'état des tuyaux.

 

A+

 

Merci, je jetterai un oeil de ce côté là.

 

J'ai commandé un capteur AAC vu le prix histoire d'éliminer cette piste, ça m'occupera en attendant !

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Invité §C31733cM

Bonsoir à tous j'ai un problème similaire C3 1.4 hdi 70 à caler il y a 4 jour impossible de trouver la panne.tout les fusibles Ok. Capteur pmh et arbre à came neuf.batterie neuf.circuit GO Ok. Démarreur tourne bien mais rien même au start pilotes.

Les défauts

_sous tension batterie

_commande relais alimentation circuit ouvert

_Convertisseur de tension

_prepost chauffage

Sur la prise ronde derrière filtrès à air seul 2 sont alimenter en 5v.

Merci à voust de me donner vos avis svp.

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Invité §Ano854uz

Bon, bah c'est pas le capteur AAC...

 

Je viens de le changer par un neuf, toujours rien...

 

Récapitulatif :

 

Capteur PMH remplacé

Capteur AAC remplacé

 

La 206 roulait (parce que depuis plusieurs jours pas moyen de la faire redémarrer), il lui arrivait de caler en roulant (genre à 2500 tr/mn le moteur coupait) puis de relancer avant l'arrêt avec une vitesse enclenchée. Si la 206 s'arrêtait, il suffisait au début de redémarrer à la clé, et tout repartait. Ces derniers temps, même après arrêt, il fallait attendre quelques minutes ou quelques heures, et ça redémarrait. Là, ça fait 5 jours qu'elle ne roule pas, et toujours pas moyen de redémarrer...

 

 

Alors, par où je commence ?

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Invité §C31733cM

Bon, bah c'est pas le capteur AAC...

 

Je viens de le changer par un neuf, toujours rien...

 

Récapitulatif :

 

Capteur PMH remplacé

Capteur AAC remplacé

 

La 206 roulait (parce que depuis plusieurs jours pas moyen de la faire redémarrer), il lui arrivait de caler en roulant (genre à 2500 tr/mn le moteur coupait) puis de relancer avant l'arrêt avec une vitesse enclenchée. Si la 206 s'arrêtait, il suffisait au début de redémarrer à la clé, et tout repartait. Ces derniers temps, même après arrêt, il fallait attendre quelques minutes ou quelques heures, et ça redémarrait. Là, ça fait 5 jours qu'elle ne roule pas, et toujours pas moyen de redémarrer...

 

 

Alors, par où je commence ?

 

 

Bonsoir ont à le même soucit non?

Pmh et aac remplacer aussi.

Moi je part sur un remplacement bsm siemens b4.

Je posterais des nouvelles dans quelques jours après réception.d'autres idée???

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Invité §Ano854uz

Bonjour.

 

Donc après avoir changé le capteur AAC, le capteur PMH et toujours devant cette satanée titine qui ne souhaite plus démarrer du tout, j'ai décidé de faire un screen durant la phase de démarrage (enfin d'essai de démarrage)...

 

Est-ce que vous voyez quelque chose d'anormal ?

 

La pression est suffisante pour permettre le démarrage, l'info du régime moteur est bien reçu, après le reste, je n'en sais rien...

 

Je suis prêt à faire d'autres screens d'autres paramètres si besoin.

 

1517041091-virtualbox-windiag-27-01-2018-09-10-59.png

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Invité §Ano854uz

Problème reglé.

 

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

 

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !

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Invité §Ano345OT

Problème reglé.

 

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

 

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !

bonjour a tous

 

tu parle de quelle faisceau stp ? car j'ai le même problème et la je crois que je vais finir par la brûler :??:

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Invité §Ano527At

Problème reglé.

 

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

 

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !

Bonjour,

J'ai le même problème surr ma 206 hdi que bon nombre sur ce site.

En 2 ans elle a vu 4 concessionaires peugeot + mon mecano habituel.

Personne n'a réglé le pb, Ca m'a couté au total environ 1500 euros.

Avant la dernière option de changer ma voiture, certainement pas pour une autre peugeot, n'étant pas mecano, pouvez vous svp préciser ou se trouve le faisceau amenant au régulateur de pression HP? pour en faire part à mon mécano?

Vous êtes un des rares ou le seul à apporter une réponse au pb qui a fonctionné pour vous.

Merci

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Invité §Ano527At

Message à cannasutra et ceux qui ont le même souci, peugeot incapables d'efficacité mais capables de factures!!Bonjour,

J'ai le même problème surr ma 206 hdi que bon nombre sur ce site: anomalie antipollution aléatoire; la voiture cale, je coupe le contact; elle redemarre pour 100m ou 100 km, ça arrive n'importe ou n'importe quand mais de plus en plus souvent au point que je ne m'en sers quasiment plus et roule avec une 205d de 415000km sans pb!!

En 2 ans la 206 a vu 4 concessionaires peugeot + mon mecano habituel.

Personne n'a réglé le pb, Ca m'a couté au total environ 1500 euros.

Avant la dernière option de changer ma 206hdi, certainement pas pour une autre peugeot et n'étant pas mecano, pouvez vous svp préciser ou se trouve le "faisceau amenant au régulateur de pression HP?" pour que j'en fasse part à mon mécano?

Vous êtes un des rares ou le seul à apporter une réponse au pb qui a fonctionné pour vous.

Merci

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Invité §Nat400mY

Bonjour,

J'ai une Citroën c2 HDI 1.4 et j'ai aussi la même problème,

Pouviez -vous me donner plus détail sur ce fameux faisceau svp.

 

Merci de votre reponse.

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Invité §lac163bS

bonjour a tous

meme souci pour moi, la 206 peut faire 50 bornes sans souci et apres elle cale des qu'on tire un peu les rapports.

je coupe à la clef redemarre et ca remarche et ça recommence avec le voyant diag moteur allumé.

je commence par changer le filtre à gasoil, apres démontage de l'ancien, je m'apercois que l'ancien a une prise dessous pour le rechauffeur de gasoil alors que le nouveau qui n'a pas la meme ref a un cache plastique a la place du connecteur.

je monte alors le systeme de rechauffeur de l'ancien sur le nouveau, ca s'adapte parfaitement.

je purge et me voila parti pour essai.

10 kms plus loin rebelotte , elle se met à brouter puis cale.

du coté de la poire d'amorcage j'ai l'impression d'avoir une fuite de gasoil je pense donc peut etre au niveau de la pieuvre.

je suis preneur de vos idées.

et si quelqu'un connait la ref de cette pieuvre car plusieurs ref sur le net.

ref de la 206: VF32C8HZA47504710.

merci à vous

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

je viens de changer le filtre à gasoil, j'ai remis un neuf avec ref d'origine.

purge du circuit.

essai sur route, elle démarre bien puis lancé sur nationale, elle monte en 3eme, a 3000 tours puis commence a brouter, je passe la 4 et pareil elle broute apres 3500 et pareil en 5 éme, par contre elle n'a pas calé.

je m'oriente donc sur la pieuvre gasoil ou un problème sur le faisceau hp, comme d'autre, je ne sais pas ou passe ce faisceau.

si quelqu'un peut me dire ou se trouve ce faisceau ainsi que la pompe HP.

J'ai toujours le voyant probleme moteur allumé.

merci a tous

bon reveillon

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Invité §lac163bS

bonsoir

alors passage au petit garage du coin. branchement valise.

pression faible.

il me dit que sur ces moteurs ,c 'est souvent le capteurs de pression gasoil à 120 euros la piece.

je lui ai parle de l'araignée gasoil, il pense pas car aucune odeur de gasoil donc pour lui pas de fuite .

si c'est une petite prise d'air ca ne fuit pas je pense.

bon on verra bien, lundi il me change ce capteur.

par contre si c'est pas ca j'aurai paye 200 nonos pour rien.

a suivre

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Bonjour ,

 

Avez-vous des nouvelles sur la panne car j'ai le même problème et mon garagiste ne trouve pas apres changement de relais et de sonde pression HP?

Merci de vos réponses

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Invité §Ano224ol

bonjour je possède une 206 1.6 hdi, mon souci elle se coupe en roulant , au ralentie elle tourne super bien j'ai changer le capteur pmh mais le soucis est toujours là qui pourrais me conseiller svp

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Invité §Ano452dO

Problème reglé.

 

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

 

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !

 

 

Bonjour l’ami Je passe par le même problème et j’aimerais bien savoir de quel faisceau tu parle merci ?

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Invité §Nic552bt

bonsoir

alors passage au petit garage du coin. branchement valise.

pression faible.

il me dit que sur ces moteurs ,c 'est souvent le capteurs de pression gasoil à 120 euros la piece.

je lui ai parle de l'araignée gasoil, il pense pas car aucune odeur de gasoil donc pour lui pas de fuite .

si c'est une petite prise d'air ca ne fuit pas je pense.

bon on verra bien, lundi il me change ce capteur.

par contre si c'est pas ca j'aurai paye 200 nonos pour rien.

a suivre

bonjour,

 

Alors, quels ont été les résultats ?

et personne n'a donné les détails de faisceau HP.

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