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207

bruit anormal boite de vitesse


Invité §ang880MK

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Invité §ang880MK

bonjour a toutes et a tous je vous presente ma titine peugeot 207 1.6vti 120ch de 2008 mais elle a un probleme

elle fait un bruit de frotement ferraille qui vien du cote de la boite de vitesses (cest une boite meca)

elle le fait depuis hier mais que quand on lache l'accelerateur en roulant ou si je marrete au point mort que je mets de petits coups de gaz elle le fait quand le regime descend jamais quand on accelere, apuyer ou pas sur lembrayge ne change rien elle le fait dans les deus cas au debut jai penser a une buté hs mais la jai peur que ce soit la boite

la voiture demarre bien le ralenti nikel pas de bruit anormal dé qu'on mets un petit coup de gaz ya un bruit de frotement ferraille penden que le regime descend pour revenir au ralenti en roulent c parreile dé qu'on lache l'accelerateur meme bruit

avait vous une idee dou ca vien ou avait vous eu de problemes parreille merci de vautre aide

je pense que je vais demonter je verais bien

oups elle a 114000km

encor merci si vous avait es reponses.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,commence par une vidange de boite et regarde si tu ne vois pas de limaille en quantité.

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Invité §ang880MK

Ok merci je vais voir ça je vous tien aucourent

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Invité §dav267kB

En general,on commence par le moins cher donc vidange de boite.

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Invité §ang880MK

Oui c'est logique j'ai entendu parler de roulement de boîte fragile sur ce modèle j'espère que c'est pas ça j'ai pas les outils pour le faire et au garage ça va piquer .

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Invité §ang880MK

Bonjour

Vidange faite pas de limaille à l'horizon je craint que ce soit ce fameux roulement de boîte je tombe la boîte demain je vous tien au jus bonne après midi à touts

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Perso je pense revendre la voiture bien avant que ça arrive. 64000km en ce moment, ça devrait pas le faire avant les 90000. Surtout si je conduis plus cool. En plus la loi à venir sur les Vitres teintées m'incitera pas à la garder s'il faut les faire enlever.

 

C'est lamentable de monter une boite pareille. En plus à froid c'est une catastrophe. la 1ere accroche. Obligé de passer la 3eme deux ou trois fois avant. Une vidange de boite a été faite avec additif mais toujours pareil.

 

Bon courage pour le démontage.

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Invité §ang880MK

Bonsoir

Bon j'ai démonté la boîte et quel galère obliger de démonter le demi train avant mal ça m'a pris 6 heurs trop de bordel pas le matos adéquat vis inaccessible la misère pour remonter ce sera sûrement plus dur enfin kit embrayage impeccable la butter manque un peux de graisse mais après 114000km c normal et le roulement de la butter tourne normalement donc ça vient bien de la boîte je n'ai pas les outils pour l'ouvrir puis je l'ai jamais fais du coup je sais pas quoi faire chercher dans une casse en prenant le risque quel dure pas longtemps l'envoyer en réparation échange standard je connais pas les pris à par échange standard 500E environ me voilà encore un peux plus dégoûter de cette bagnole

Vous feriez quoi à ma place?

Bonne soirée merci

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Invité §ang880MK

Slt oui je vais me renseigner à voir combien ça coûte pas trop le choix de toute façon Merci pour tes conseilles rider bonne soirée

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Invité §ang880MK

Bonjour après avoir cogité toute la nuit je me dis c'est pas logique ça vient pas de la boîte je vous explique

Moteur tournant on appui sur l'embrayage on passe une vitesse on met un petit coup de gaz ça fesait toujours ce sal bruit hors à ce moment là la boîte n'est plus entraîner sinon le véhicule avancerai donc le bruit bien pas de la boîte

J'ai raison ou pas?

C'est un volant moteur bi-masse ou pas sur ce modèle?

Bizarre j'en trouve pas sur internet merci bonne journée

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Salut,

Effectivement, à l’arrêt et débrayé rien ne tourne dans la boite.

Si tu ne trouves pas de volant moteur à l'achat c'est que tu as certainement un volant simple. Si tu nous donne ton V.I.N. on pourra confirmer.

Tu aurais quand même du changer ta butée. Même si le roulement a l'air bon en faisant tourner à la main, en charge ça peut faire du bruit...

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Invité §ang880MK

Slt merci pour ta réponse oui je compte bien changer le kit d'embrayage complet mais j'ai pas envie de remonter la boîte sans être certain que le problème à étais résolu pour pas avoir à re-demonter après et cette vraiment gros bruit de fortement de ferraille ça ressemblait pas à une butée

C'est quoi le v.i.n?

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Bah ça peut peut faire pas mal de bruit différents une butée, j'en ai entendu qui claquait, qui sifflait ou qui faisait un bruit de roulement niqué. Sinon, Il est dans quel état ton diaphragme surtout au niveau du contact avec la butée ?

Le V.I.N c'est la case E de la carte grise....

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Invité §ang880MK

Justement il est en bon état j'ai pas trouvé de limaille le roulement la butée étais un peux sec à mon goût et manqué de graisse au niveau du guide mais le guide n'est pas abîmer les billes sont toute présentes à leur place ça m'embête de remonter un kit d'embrayage neuf sans savoir si ça vient de la j'ai pas envie de re démonter après c'est chiant à faire je poste li V.I.N ce soir j'ai pas la carte grise sur moi merci pour les conseilles

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Je met les schémas pour une VTI 120 de 2008.

(à confirmer quand même avec ton V.I.N.)

 

C'est un volant moteur simple, je pense pas trop que ça vienne de là.

En espérant que ce soit juste le mécanisme d'embrayage ou la butée et que ça vienne pas du vilebrequin...

 

Sinon, sur ces voitures, y'a aussi des problème de chaîne de distrrib (tendeur de chaîne), je sais que c'est de l'autre coté de la boite mais les bruits des fois, difficile de savoir exactement d’où ça vient...

 

http://zelda38.free.fr/207_VTI_1.png

http://zelda38.free.fr/207_VTI_2.png

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Invité §ang880MK

Ce kit d'embrayage est identique au miens c'est sur et certain le volant moteur y ressemble beaucoup aussi je vais aller jeter un coup d'oeil ce soir en allant chercher la carte grise je pense que si ceter la butée ou un roulement ça ferais tout le temps du bruit la c'est pas le cas

À l'arrêt au point mort ça frotter uniquement à la descente du régime moteur.

A l'arrêt avec une vitesse pareil.

En roulent que quand on lâche les gaz

Je poste li V.I.N ce soir merci en tout cas c'est sympa

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Invité §ang880MK

En gros quand le moteur force pas le faite de débrayer ou pas ça change rien

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Dans ton cas le bruit se fait entendre quand l’énergie du volant moteur est transmise au moteur, quand c’est le moteur qui entraîne le VM, plus de bruit. L'inversion de couple sur l'ensemble VM + mécanisme peut peut-être faire réagir la butée différemment....

 

Dans tous les cas tient nous informé de tes progrès...

 

En tous cas, si tu décides de remonter tel-quel, change quand même la butée, ça coûte pas grand chose ;)

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Invité §ang880MK

Oui c'est bien ça

Je vais changer le kit complet en espérant que se soit ça je vous tiens informé pas de soucis et encore merci

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Invité §ang880MK

Bonjour

Voici la suite de mes galères j'ai changer le kit d'embrayage complet la bonne nouvelle c'est que j'ai un embrayage neuf la mauvaise c'est que le problème vient pas de la j'ai des nouvelles soupçons qui me semble être les bonnes ma sonde de température étais défaillante depuis un long moment là voiture ne dépasser jamais les 60 degrés puis quand on roulais elle baisser encore ,à 3 ou 4 reprises j'ai eu le message (système anti-polution défaillant) ça rester ça quelques jour puis ça s'enlever et la en écoutant de plus prêt on dirais que ce bruit de fortement de ferraille viens du catalyseur mais je n'ai aucun message d'afficher.

C'est possible que une pièce ce soit détacher à l'intérieur de celui si et que ça face du bruit que quand on coupe le gaz?

Je pense je vais le démonter et le secouer pour voir merci bonne journée.

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Bonjour,

Merci pour ton retour :)

Comme quoi pas évident de voir d'où ça vient ces bruits.

Faudrait un stéthoscope de mécanicien, y'en a pas cher.

Oui c'est possible que ça vienne du cata.

 

Sinon j'ai une question pour moi qui doit aussi tomber la boite de ma 207. Quelle solution à tu choisis pour tomber la transmission, tu as déboîté la rotule du triangle inférieur ou tu as démonté la jambe de force ou les deux ?

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Invité §ang880MK

Slt @Jean_Luc

J'ai démonter la rotule du triangle inférieur ainsi que la rotule du bras de direction et j'ai du aussi démonter le tube carré noir tenue par une grosse vis torx côté triangle et 2 vis de 10 côté pare-chocs

Ce tube relie le pare choc au triangle et passe sous le cul de la boîte la boîte ne passera pas si tu l'enlève pas après tu aura les 3 vis du démarreur qui sont difficiles d'accès et la place est juste pour descendre la boîte à par ça cava bon courage quand même .

Elle as quoi ta 207?

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Super merci.

Le tubé carré dont tu parles c'est l’allonge du berceau, j'imagine.

Je suis au courant pour les vis du démarreur, une bonne galère ce truc (pareil sur la BE4R du HDI).

Ben il faut que je change mon volant moteur et mon kit d'embrayage (J'ai un volant bimasse). Ça broute grave en première... Et ma butée fait aussi pas mal de bruit qui me saoule...

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Invité §ang880MK

oui c'est bien ça le tube

bon courage a toi.

je vous tien ocourent pour mon bruit fantome mdr

je savais meme pas que ça existé les stethoscope mecanitien ca a lair pas mal.

bonne soirée.

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Invité §ang880MK

Bonsoir amis du soir

Voici la suite et la fin de mes aventures cetter bien le catalyseur le produit bizarre à l'intérieur ce decolé des parois et vibrait j'ai enlever tout ce qu'il y avait dedans et j'ai tout remonter la voiture fait un autre bruit pas forcément désagréable mais marche nickel et je n'ai aucun message d'erreur afficher au niveau pollution je sais pas si elle passera le prauchain contrôle on véra.

A par pour la pollution ça craint pas de rouler avec un catalyseur vide?

Encore merci à vous touts pour votre aide.

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Invité §ang880MK

Slt oui je sais j'ai essayer de ne pas les brancher , pas de message d'erreur mais le moteur tourne pas rond du coup j'ai branché ça tourne nickel toute façon je vais le changer mais la question budget c'est chaud si ça peux à tendre un peux ça m'arrange merci à plus bonne soirée.

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Invité §pol607As

Salut viper! j'ai eu le même pb (bruit en 1er 2em et 3em, 4em moins mais pas en 5 et marche arrière ni quand j'embraylle ) cela vient de la boite de vitesse du roulement de l'arbre secondaire, il faut changer les deux roulements et un conseil change aussi la synchro de la 5em par la même occasion!!! c'est les deux seuls pièces les moins biens conçu dans la boite de vitesse!

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Invité §bal152ih

Salut viper! j'ai eu le même pb (bruit en 1er 2em et 3em, 4em moins mais pas en 5 et marche arrière ni quand j'embraylle ) cela vient de la boite de vitesse du roulement de l'arbre secondaire, il faut changer les deux roulements et un conseil change aussi la synchro de la 5em par la même occasion!!! c'est les deux seuls pièces les moins biens conçu dans la boite de vitesse!

 

Slt a tous une petite question j'ai aussi un PB sur cette boite sa siffle quand jaccelere en 3 ème 4eme et 5 ème par contre si on monte le régime on n'entend plu se qui et normal puisque sa tourne plus vite on me dit que sa serait roulement de boite qu'es que vous en penses ? ?

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Invité §bal152ih

Slt a tous une petite question j'ai aussi un PB sur cette boite sa siffle quand jaccelere en 3 ème 4eme et 5 ème par contre si on monte le régime on n'entend plu se qui et normal puisque sa tourne plus vite on me dit que sa serait roulement de boite qu'es que vous en penses ? ?

 

A oui j'ai oublier et quand je décélère aussi

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