Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

probleme swirl 406 2.2 hdi


Invité §beu253be

Messages recommandés

Invité §beu253be

Bonjours a tous. 

Mon véhicule est une 406 2.2 hdi pack sport de décembre 2000. 

Voila mon problème quand je bloc le swirl ma voiture mache beaucoup mieux et mon turbo retrouve sont siflement normal,en fait je veut inverser le fonctionnement de mon swirl mais je ne peut pas car dans mon calculateur il y a que une possition ( normalement ouverte) sa fait deux ans que je bataille sans résulta.Et j'ai vus qu'il y avai des connaisseurs  en la matière.  

Je me permet donc de vous demanderez de l'aide je suis désemparé je ne sais plus qoi faire. 

Je me dis que si il y a deux position pour le swirl il y a forcément deux système de volet d'admission, ou allor peut être au calculo ou un soft a télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Qu'est ce que c'est le "swirl" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu253be

cest un poumon actionné pas le systeme de dépression qui permet au moteur de prendre plus d air en fonction du régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Voici un lien intéressant sur le fonctionnement du SWIRL des 2.2 HDI :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

 

Attention, le fonctionnement du SWIRL est différent selon la période de fabrication de ta voiture (numéro DAM inscrit sur ton moteur et/ou sur le pied AVG de la voiture vers les charnières de la porte).

 

 

 

Bonne continuation.

 

GTT-GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

Mon véhicule est une 406 2.2 hdi pack sport de décembre 2000.

Voila mon problème quand je bloc le swirl ma voiture mache beaucoup mieux et mon turbo retrouve sont siflement normal,en fait je veut inverser le fonctionnement de mon swirl mais je ne peut pas car dans mon calculateur il y a que une possition ( normalement ouverte) sa fait deux ans que je bataille sans résulta.Et j'ai vus qu'il y avai des connaisseurs en la matière.

Je me permet donc de vous demanderez de l'aide je suis désemparé je ne sais plus qoi faire.

Je me dis que si il y a deux position pour le swirl il y a forcément deux système de volet d'admission, ou allor peut être au calculo ou un soft a télécharger?

 

 

Bonjour,

 

Ayant eu un problème à priori similaire, j'ai fait des recherches sur internet et chez PEUGEOT pour en conclure ceci :

 

Une petite évolution de la gestion d'admission d'air a été effectuée sur les moteur DW12TED en cours d'année 2001. Les premiers modèles jusqu'au numéro DAM 09092 sont montés avec un système de papillon à commande SWIRF "Normalement Fermé" puis à partir du numéro 09093, l'axe et les papillons d'air ont évolués et imposent un pilotage du SWIRL différent "Normalement Ouvert".

Voici les deux scénarios de fonctionnement du SWIRL :

 

Jusqu'à DAM 09092 (fonctionnement NF): moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en haut - plus de 2000tr/mn : boule en bas (swirl rentré).

Après DAM 09093 (Fonctionnement NO): moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en bas - plus de 2000tr/mn : boule en haut (swirl sorti).

 

 

Pour les modèles sortis après DAM 9093, le fonctionnement du SWIRL est paramétrable avec la valise PEUGEOT PP2000, pour les modèles antérieurs à DAM 09092 c'est également possible mais plus contraignant, il faut recharger tout le soft de la gestion moteur dans le calculateur.

 

Le numéro DAM est normalement inscrit sur une étiquette collée sur le pied avant entre les charnières de porte AVG voir http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm)

 

 

En espérant avoir été clair dans mon explication.

 

GTT-GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...