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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

Vu en vrai sur Toulouse, dehors j'ai bien regardé belle auto tres réussi je trouve que c'est un mix de ce que Peugeot a le mieux réussi entre sa 205 sa 508 II et sa 308 II donc pour moi un vrai gap avec la 208 actuelle, les arches finalement lui donne une stature et une allure qui permet de pas la confondre avec la concurrence, je suis par contre (mais pas monté dedans) fan de l'intérieur, que ce soit les compteurs hauts ce volant trop petit, trop fin et dans son design 2 branches j'aime pas du tout.

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Bonsoir.

 

Je suis allé la voir il y’a quelques jours et je suis conquis.

Achat prévu pour le Printemps 2020 en GT Line THP 100 en rouge.

Pourquoi pas la version 130 ? Parce que je souhaite impérativement une boîte manuelle.

Le THP 110 BVM5 de la précédente étant selon moi suffisant, la nouvelle en 102ch et BVM6 devrait faire le job. ;)

 

Par contre, sur le site, il est dit que l’ESP est déconnectable (je suis dans un coin où la neige pose problème en hiver).

Sur l’ancienne, il y’a un bouton sur la console à gauche du volant, sur celle-ci je n’ai rien vu...

Quelqu’un saurait-il si ça se gère par le biais de l’ordinateur de bord comme sur les Ford, par exemple ? :??:

 

A noter que j’ai cherché sur le Net mais pas encore de manuel d’utilisateur en ligne pour lire tranquillement toutes les fonctionnalités...

 

Si quelqu’un a la réponse, par avance merci. :jap:

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Invité §Lau505va

Etonnant cet engouement pour la e208 elle n'apporte pas grand chose sur le segment à part la charge rapide qui n'a guère été testée et Peugeot part avec peu d'expérience en EV ce qui habituellement refroidit un peu les prospects.

 

 

Oui enfin la charge rapide en DC à 100kW c’est quand même un véritable plus en particulier quand elle est associé à un système de régulation de la température de la batterie de propulsion efficace ; cad un système de refroidissement liquide...

Sur ce point Peugeot et DS ont fait le choix des meilleurs en terme de gestion de la température des batteries ; Tesla, BMW et Hyundai / Kia alors que l’Alliance en est encore à refroidir la batterie de propulsion par un système de refroidissement par air... C’est sûr le refroidissement à air (qu’il soit actif ou passif peu importe) c’est moins $ mais ça réduit toute velléité de conduite sur autoroute à 130km/h (notamment en été) en enchaînant trois ou quatre recharges rapides sur borne CCS Ionity... La hausse de la température de la batterie sur Zoe va avoir pour conséquence de faire s’effondrer la vitesse de charge bien en dessous des 50kW promis par Renault...

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Pourquoi le déconnecter? Les ESP modernes gèrent très bien la neige et le verglas. Je trouve qu’au contraire ils sont une aide précieuse dans ces conditions en palliant les défauts d’un différentiel ouvert.

 

 

Salut.

 

C’est seulement lors des démarrages sur grosse neige (sortir d’un stationnement, redémarrer sur un faux plat).

Après je le remets dès 40km/h une fois lancé.

Mais c’est surtout l’anti patinage qui pose problème dans ces cas.

Là je parle de « vraie neige » genre 10-15cm ou plus comme l’hiver dernier.

Crois moi, sur les premiers mètres, ces aides te clouent sur place, même sur les véhicules modernes.

D’où mon intérêt de savoir où trouver cette fonction. ;)

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Oui enfin la charge rapide en DC à 100kW c’est quand même un véritable plus en particulier quand elle est associé à un système de régulation de la température de la batterie de propulsion efficace ; cad un système de refroidissement liquide...

Sur ce point Peugeot et DS ont fait le choix des meilleurs en terme de gestion de la température des batteries ; Tesla, BMW et Hyundai / Kia alors que l’Alliance en est encore à refroidir la batterie de propulsion par un système de refroidissement par air... C’est sûr le refroidissement à air (qu’il soit actif ou passif peu importe) c’est moins $ mais ça réduit toute velléité de conduite sur autoroute à 130km/h (notamment en été) en enchaînant trois ou quatre recharges rapides sur borne CCS Ionity... La hausse de la température de la batterie sur Zoe va avoir pour conséquence de faire s’effondrer la vitesse de charge bien en dessous des 50kW promis par Renault...

 

Pour l'instant on a des tests de recharge 50 kw pour la Zoé 2 et aucun test de recharge rapide sur e208 ou DS3CB eTense. La théorie c'est très bien, la pratique c'est mieux. Mais oui en théorie les choix techniques de PSA sont plus intéressants. Mais cela demande à être vérifié car il me semble que Hyundai/Kia a sorti un modèle avec charge rapide qui s'avère finalement très décevant face à une Zoé II censément moins rapide en recharge.

 

Sinon je reviens d'une concession Peugeot et j'ai passé pas mal de temps dans deux 208 GT line exposées et je suis assez mitigé, même si le design, notamment extérieur, est très réussi.

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Invité §Pol478Fi

Concession Peugeot de Villeneuve d'Ascq - 13 Octobre 2019

 

IMG_2558.jpg

 

 

J’ai commandé ma gt line dans cette concession :)

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Invité §war027kj

Quel est le profil de ces particuliers par rapport aux EV, @warlock-75 ?

 

Au fait quel est le clin d'oeil à e-Légend ? Le e de e208 ?

 

 

Jeune de -30 ans et des femmes de -40 ans.

Je mettrai la photo, c'est plus simple. Et non, ce n'est pas la lettre "e".

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Jeune de -30 ans et des femmes de -40 ans.

Je mettrai la photo, c'est plus simple. Et non, ce n'est pas la lettre "e".

 

Merci, ah tiens c'est marrant ça... Les jeunes de moins de 30 ans je suppose que c'est en leasing ?

 

Curieux de voir la photo car je viens d'aller voir la 208 en concession (la thermique, en GT-line) et rien vu qui m'ait fait penser à la e-Legend...

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Merci, ah tiens c'est marrant ça... Les jeunes de moins de 30 ans je suppose que c'est en leasing ?

Hello! :)

 

Cette formule s'est considérablement développée ces dernières années,avec ses avantages et inconvénients!

 

C'est une "culture" que je ne connaissais pas il y a 20 ans,je veux dire qu'a l'époque,vers mes 30 ans,je n'aurais jamais été tenté par cette formule!

 

Autres temps,autres mœurs! A l'époque je venais juste de commander,et payer cash la dernière nouveauté Peugeot:La 206.

 

Sinon,j'ai vu,et lu quelques essais sur la "new 208",elle est assez plébiscitée,mais analysée davantage comme une petite voiture de luxe (tant dans la présentation,que dans les tarifs !) ce qui confirme ma première impression!

 

Les arches de roues sont très appréciées,et pas mal déplorent qu'elles ne soient disponibles que dès la version GT Line Espérons qu'une série limitée lookée puisse remédier a ce petit souci d'ordre esthétique! ;)

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Alors comme dit je suis allé la voir en concession cet après-midi (GT-line) et je dois dire que je ne partage pas le jugement d'une finition "premium" ou "subpremium", pour moi c'est à ce niveau que cela coince clairement, elle est nettement en retrait en qualité perçue par rapport à une Clio V en finition Intens (alors en Initiale Paris l'écart se creuse encore).

 

C'est dommage car le design extérieur est vraiment sensas en réel (en GT-line) même si en photo je peux parfois être gêné par des détails ou des proportions : en réel elle a un caractère vraiment bien à elle, et bien trempé un peu comme une 206 en son temps par exemple.

 

 

Mais en l'état la finition et la qualité perçue est bien trop décevante au vu des prétentions de Peugeot dans son discours et ses tarifs s'agissant de la 208 II.

 

Je copie ce que j'ai écrit ailleurs suite à ma visite :

 

Donc je suis passé à la grande concession Peugeot juste à côté de chez moi. Très bien accueilli par le commercial (assez jeune). Ils avaient exposé une GT line rouge elixir, capot ouvert, dans le hall. J'ai pu l'inspecter, monter à bord sur le siège conducteur. Mais pas moyen d'allumer les compteurs (problème de batterie, pas compris) ni d'ouvrir le coffre. Donc finalement le commercial m'a filé les clefs d'une autre 208 exposée sur le parking, un bleue en GTline également mais en boite auto. Le commercial m'a laissé aller la voir tout seul en toute confiance.

 

625227.gif

 

Je commence par le bon, et même le très bon : elle est vraiment très réussie. Autant en photo je trouve toujours à pinailler sur certaines proportions ou certains détails, autant en présence réelle, la 208 II est assez irrésistible.

 

Le rouge je ne suis pas fan car il manque de profondeur à mon goût mais le bleu est magnifique, en plein soleil c'était superbe. Rien à voir avec la photo de mon téléphone. Par contre il y a des écarts de teinte avec le bouclier arrière ou le soft nose. Et pas mal d'effet peau d'orange. Clairement la peinture de la Clio en bleu iron ou orange valencia est de meilleure qualité.

 

Ensuite dans ce qui va bien : pas de sentiment d'enfermement finalement à l'avant, mais à l'arrière si, par contre. A l'avant siège confortable. Derrière quand je mets le siège conducteur à mon niveau (je mesure 1m82) presque au plus loin donc, eh bien derrière j'ai une partie du dossier dans les tibias (pas dans les genoux car le dossier du siège avant est creusé à ce niveau, mais du coup c'est la partie basse du dossier qui est dans mes tibias).

 

Autre bon point : la fermeture de la portière avant m'a fait bonne impression sur la rouge exposée, claquement assez feutré et ferme. Rien à redire a priori.

 

Enfin les compteurs 3D (car j'ai pu démarrer la 208 du parking, mais je n'ai pas roulé bien sûr) : c'est pas mal, un peu gadget mais ça rend bien (sans être un truc complètement impressionnant comme je l'ai lu) et ça n'empêche pas la lisibilité des compteurs comme je l'ai parfois lu. Cela étant ce n'est pas la même qualité que les compteurs 10 pouces de Clio/Zoé2/Captur 2 et ça se voit si on compare, pour moi c'est très clair. Et la visibilité du bloc ? Si je mets le volant au plus bas pas de problème, mais j'ai le volant dans les genoux et je ne conduis pas ainsi habituellement. Si je le monte un peu seulement je dois tendre le cou pour voir le bas des compteurs, effectivement et ce ne serait pas viable.

 

Le moins bon et le mauvais à présent. Alors le coffre est vraiment rikiki pour une citadine B, j'avais plus de volume dans la Clio 2. J'ai déjà parlé de la place à l'arrière et pour la position de conduite si je mets le volant en bas pour voir les compteurs, je sus contraint d'écarter un peu les jambes (!) et mon genou droit va frotter contre la joue de console et c'est du dur pour le coup (pas comme sur Clio V)...

 

L'écran central, là encore qualité inférieure à la Clio et son grand écran. Ca ne ramait pas spécialement (je n'étais pas en mode démo, c'était une 208 immatriculée prête à démarrer) mais bon c'est un écran moins grand en surface utile, avec une résolution et une luminosité moins bonnes et les menus sont à l'ancienne, pour moi l'EasyLink de la Clio est très nettement au-dessus.

 

J'en viens au gros point noir : la qualité perçue et la finition. Pour moi c'est vraiment pas au niveau, très en dessous de la Clio et franchement je trouve ça complètement hors de propos vu les prétentions de Peugeot en tarif et sur le "sub premium". Je vais étayer car je me doute que ça va susciter des réactions. A l'arrière sur la GT line bleue il y avait un joint sous le bandeau noir qui avait séché et qui s'effilochait carrément en petits morceau (un morceau pendouillait ce qui a attiré mon attention). J'ai parlé de la peinture qui est de qualité très perfectible. Quand on ouvre le coffre de la flotte tombe (les joints empêchent que ça rentre mais l'écoulement n'est vraiment pas optimisé pour la qualité perçue). Je jonc de vitrage est brillant tout du long mais devient mat peu avant la baguette du fenestron de vitre arrière, ce n'est pas sérieux. A l'intérieur le jour entre la contreporte et la pdb est énorme mais surtout irrégulier, en fait les surfaces ne sont pas du tout sur le même plan alors que le design est censé être dans la continuité. Les contreportes en dur sonnent hyper creux. Les matériaux sont vraiment pas qualitatifs. Le fameux porte-smartphone est bien conçu mais ça fait toc, je suis très circonspect sur la tenue dans le temps. Pour moi c'est le gros point noir et franchement je considère cela comme rédhibitoire.

 

C'est dommage car l'auto est franchement attachante, c'est juste qu'il y a un décalage très important entre la prétention sub-premium de Peugeot et de ses tarifs et la réalité de la qualité perçue et des finitions. Surtout que c'était une GT-line...

 

Et pour avoir passé du temps dans les Clio V / Captur 2 en Intens, je trouve qu'il y a un gros écart de qualité/finition en faveur des Renault sur ce coup, sans conteste.

 

Après il y a pas mal de choses que Peugeot peut rectifier au fil de la production ("kaizen"), mais c'est un peu dommage qu'ils ne se soient pas donné vraiment les moyens de leurs ambitions. Parce que l'écart entre le discours de Peugeot et la réalité est vraiment important et plus encore si tu compares avec la rivale du losange pourtant moins prétentieuse.

 

Je ne pense pas que cela va affecter les ventes de la 208, mais par contre si Peugeot ne rectifie pas assez vite le tir, l'image de Peugeot va en pâtir parce que la comparaison avec les intérieurs mais aussi la finition extérieure des Renault va leur causer du tort.

 

Pour ce qui est des ventes, en partant j'ai discuté un peu avec le commercial qui voulait avoir mon retour. Je lui ai dit que ce n'était pas pour achat immédiat. J'ai dit ce que je trouvais très bien (le design) ou bien (les compteurs) mais aussi ce qui coinçait un peu (espace à l'arrière, coffre rikiki et finition pas au niveau pour moi). Il m'a dit qu'il fallait la conduire, je pense qu'il me proposait un essai mais je n'ai pas rebondi car je ne suis pas dans une perspective d'achat et je ne voulais pas lui faire perdre son temps. Je lui ai dit en partant qu'ils allaient en vendre à mon avis (j'étais seul, il était 17h) et il m'a répondu que depuis juin il en avait déjà vendu 10 (sans avoir de modèle d'expo), aucune idée si c'est bien ou pas.

 

Voilà mon retour, comme toujours sévère. Et encore je n'ai pas trop examiné les ajustements de carrosserie... [ça c'est parce que je me suis fait une spécialité de les relever sur les photos de présentation... ;) ]

 

Et pour terminer sur une note moins sévère, en sortant j'ai regardé les autres modèles, une 508 GT noire, un 3008 Gt line... Avec la 208 II ça fait une belle gamme chez Peugeot. Donc il faut espérer qu'à l'avenir les prochains modèles soient un peu plus aboutis que cette 208 sur le plan de la finition, car le design est vraiment superbe.

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Te fatigue pas Tang, l’époque change.

Avant le luxe c’était les beaux matériaux, les assemblages parfaits et la haute technologie.

Aujourd’hui c’est simple, il suffit juste de coller des tarifs prohibitifs sur le pare-brise pour être premium.

Même les allemandes ne se fatiguent plus !

 

Chez Renault ces idiots ils te font une Clio premium alors qu’avec la marque Renault elle ne sera jamais considérée comme telle.

Z’ont rien compris lol.

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Non je ne pense pas que ça se joue comme ça sauf à très court terme, mais à moyen et long terme c'est une grosse bêtise de relâcher la finition/la qualité perçue ainsi quand on veut monter en gamme.

 

 

J'espère que Renault ne va pas suivre ces mauvais exemples, franchement.

 

D'ailleurs le 2008 qui arrive va améliorer les contreportes par rapport à la 208, je pense que chez Peugeot ils ont compris que ça n'allait pas. Et sans doute qu'en cours de production les 208 en finition haute vont récupérer les hauts de contreporte du grand frère.

 

Après il y a pas mal de trucs à améliorer pour la qualité actuellement, mais ça reste réalisable dans un cadre industriel a priori.

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Invité §Lau505va

Pour l'instant on a des tests de recharge 50 kw pour la Zoé 2 et aucun test de recharge rapide sur e208 ou DS3CB eTense. La théorie c'est très bien, la pratique c'est mieux. Mais oui en théorie les choix techniques de PSA sont plus intéressants. Mais cela demande à être vérifié car il me semble que Hyundai/Kia a sorti un modèle avec charge rapide qui s'avère finalement très décevant face à une Zoé II censément moins rapide en recharge.

 

 

 

Non Tang, ici la pratique dépend de la théorie. Aucune voiture électrique de l’Alliance n’est à l’aise sur des trajets autoroutiers du fait de cette batterie refroidie par air qui chauffe et dont la température est mal gérée...

Concernant Hyundai Kia il te semble mal. Elles rechargent à 75Kw (voire plus) sur borne DC Ionity sans pb et peuvent enquiller les km et les recharges sans pb. Ce n’est pas possible avec une Zoe et pas plus avec une Leaf.

Par contre oui les Hyundai / Kia sont mal à l’aise (mais pas plus que bcp de concurrentes européennes) sur les bornes AC déployées à tour de bras par les collectivités locales alors que ces bornes sont technologiquement totalement dépassées (Encore un scandale de plus, mais passons, ce n’est pas le sujet...).

 

Sinon je reviens d'une concession Peugeot et j'ai passé pas mal de temps dans deux 208 GT line exposées et je suis assez mitigé, même si le design, notamment extérieur, est très réussi.

 

Elle va se vendre comme des petits pains cette 208 parce qu’elle apporte un vent de nouveauté et qu’elle séduit comme son arrière grand mère la 205 en son temps. Elle apporte une bouffée de fraîcheur esthétique bienvenue dans le segment B. Sa plate-forme est bien née (elle est identique à celle de ma DS3CB). Sa version électrique va avoir du succès également car elle permet de rouler électrique sans devoir faire de concession en terme de plate-forme, confort et esthétique puisque thermiques et électriques sont identiques. Peugeot reprend ici la recette Hyundai / Kia qui fonctionne extrêmement bien, vue le succès des modèles électriques de ce constructeur.

 

L’intérieur aussi ne laisse pas indifférent, mais il est clairement identifié comme « Peugeot ». On aime ou pas mais l’effet Wahou est là. Dans ce segments ses plus récentes concurrentes ont été renouvelées en demi-teinte. Il est impossible pour un quidam non averti de reconnaître au premier coup d’œil la nouvelle Clio insérée dans la circulation d’une grande ville. Son intérieur est remarquable de qualité mais sans identité propre qui pourrait faire dire « c’est une Renault, c’est évident ». J’ai été un des premiers sur ce forum à souligner il y a qques semaine la proximité de l’esthétique de la planche de bord de la Clio 5 et celle du Duster... La Polo a peu évolué esthétiquement ; certains aiment, pour moi c’est triste comme un jour sans pain. Idem l’Ibiza dont l’intérieur est encore plus triste. La Fabia est HS, la Fiesta on ne la remarque plus tellement elle est esthétiquement sans personnalité.

 

C’est tout ce côté Wahou qui va faire oublier ses défauts et booster les ventes AMHA...

 

[HS] il va falloir que LVDA sorte un peu de sa zone de confort, parce que s’il a prévu un renouvellement des Megane, Talisman et autres sur la même lignée que ce qu’il a fait pour la Clio, Renault va vivre une sombre période dans les prochains mois :cry: [/hs]

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Te fatigue pas Tang, l’époque change.

Avant le luxe c’était les beaux matériaux, les assemblages parfaits et la haute technologie.

Aujourd’hui c’est simple, il suffit juste de coller des tarifs prohibitifs sur le pare-brise pour être premium.

Même les allemandes ne se fatiguent plus !

 

Chez Renault ces idiots ils te font une Clio premium alors qu’avec la marque Renault elle ne sera jamais considérée comme telle.

Z’ont rien compris lol.

Propos très juste!

 

Il ne faut plus attendre des voitures chères et bien fabriquées avec des matériaux qualitatifs!

 

Si les Allemands ont délaissé eux même ce concept,avec le T Cross ou la dernière A 1,c'est que des voitures bien finies,...............c'est mort!

 

On est rentré dans l’Ère de la voiture "geek/Techno",c'est comme ca qu'on tente de justifier le tarif!

 

Je pense qu'ils ne devraient pas tarder a intégrer une plaque a induction "super design" sur le tableau de bord,histoire de prendre son petit café en roulant..... :D

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Le sujet n'est pas l'identité des autres mais bien la qualité de la 208. Je pense aussi qu'elle va se vendre puisqu'une Clio 4/ un Captur 1 se sont bien vendus malgré un intérieur hyper cheap en phase 1, mais c'était il y a 7 ans. Par contre je doute que cette qualité n'affecte pas l'image de Peugeot.

 

La comparaison avec VW / Audi n'est même pas pertinente car eux ont juste réduit l'aspect valorisant des matériaux (moins de moussé) mais sans baisser ni la qualité de la conception et des ajustements, ni celle des matériaux au-delà du caractère valorisant qui était le leur.

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Le sujet n'est pas l'identité des autres mais bien la qualité de la 208. Je pense aussi qu'elle va se vendre puisqu'une Clio 4/ un Captur 1 se sont bien vendus malgré un intérieur hyper cheap en phase 1, mais c'était il y a 7 ans. Par contre je doute que cette qualité n'affecte pas l'image de Peugeot.

 

La comparaison avec VW / Audi n'est même pas pertinente car eux ont juste réduit l'aspect valorisant des matériaux (moins de moussé) mais sans baisser ni la qualité de la conception et des ajustements, ni celle des matériaux au-delà du caractère valorisant qui était le leur.

 

 

Tu parles de qualité ressentie, mais j'ai l'impression que tu ne fais rapport qu'à des plastiques moussés. Parce que si on prend par exemple ne serait-ce que la grille du tweeter de porte arrière de la Clio, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de finition qualitative... ;)

 

Et puis regarde la divergence des matières employées sur les contre-portes, le dessin plus poussé sur la 208... celles de la Clio sont très simplistes. Etc...

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Ok la qualité de la 208 est au top, continuez dans votre monde parallèle. Même des fanboys Peugeot commencent à le reconnaître ailleurs qu'ici. J'ai passé du temps dans la 208 et dans la Clio/Captur, et je suis désolé mais il y a un écart vraiment notable. Mais si c'était juste parce que la Clio faisait mieux, ce ne serait pas grave. Par contre je trouve la qualité de la 208 II nettement en régression par rapport à la précédente génération de 208, et ça je trouve cela embêtant.

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Sérieusement, les gars, il faut arrêter de pinailler avec vos micros détails de finition ! :lol:

 

La plupart des voitures produites actuellement sont correctement finies ; la densité de la mousse du TDB ou un jeu de 2mm sur un ajustement, est-ce réellement important ?! :??:

 

Personnellement, je m’intéresse plus volontiers à la fiabilité réelle d’un véhicule, à la qualité du SAV et au prix des « prestations » d’entretien qu’à des petits défauts nécessitant une loupe et de la mauvaise foi.

 

TangLD doit être un consommateur super lourd, j’ai l’impression :pfff:

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Déjà tu peux parler de moi autrement qu'à la 3e personne, je ne suis pas jules césar.

 

Ensuite je ne suis pas un consommateur, si tu te définis ainsi c'est ton droit mais ce n'est pas mon cas.

 

On parle de bagnoles et j'ai un regard exigeant, ce ne sont pas des jouets pour enfants mais des objets technologiques et industriels onéreux.

 

Et les points de comparaison que j'ai retenus ne sont pas Bentley mais la précédente génération de citadine Peugeot et l'actuelle du principal rival français.

 

On parle d'une GT line, la finition haute (niveau 4) tarifee à plus de 22.000€ pour celle qui était exposée. Pas d'une Sandero.

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Invité §Lau505va

Par contre je trouve la qualité de la 208 II nettement en régression par rapport à la précédente génération de 208, et ça je trouve cela embêtant.

 

 

Ça c’est très largement exagéré en ce qui concerne l’intérieur... tant en terme de qualité des matériaux que de l’assemblage statique. Une grosse partie de la planche de bord est en plastique souple (dès le niveau 2) / soft (niveau 1) sur la 208 2019 par exemple et sur de nombreuses versions. Reste à voir ce que ça donnera en vieillissant en terme de bruits parasites.

 

Renault a de son côté très bien joué la carte de la progression du niveau de finition en fonction de la version choisie. Tout est dur sur les finitions inférieures (La souplesse des revêtements est inexistante sous le niveau Intens) et seul le dernier niveau (hors finition IP) est réellement valorisant. Idem pour la tablette numérique de taille réduite sur la plupart des versions...

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Ok la qualité de la 208 est au top, continuez dans votre monde parallèle. Même des fanboys Peugeot commencent à le reconnaître ailleurs qu'ici. J'ai passé du temps dans la 208 et dans la Clio/Captur, et je suis désolé mais il y a un écart vraiment notable. Mais si c'était juste parce que la Clio faisait mieux, ce ne serait pas grave. Par contre je trouve la qualité de la 208 II nettement en régression par rapport à la précédente génération de 208, et ça je trouve cela embêtant.

 

 

C'est là le problème du troll : quand on le contredit avec des faits objectifs, il se braque. :D

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@Laurent Fignon : je pense qu'un élément qui joue en faveur de la 208 I pour la perception de qualité c'est la simplicité des formes, comparativement. Du coup sur la 208 II il y a beaucoup de jonctions complexes à gérer et bon sur ce point j'ai franchement été déçu. Je préfère de ce point de vue une PDB de 508 II valorisante mais plus simple et même si tout n'est pas parfait la qualité perçue est meilleure. Après il y a quelques choix de matériaux contestables sur la 208 II mais ça devrait être corrigé dès le 2008 II donc je suppose qu'en finition haute ça arrivera aussi sur 208 II (haut des contreportes).

 

@206_1.4_16V : oui quand on n'est pas d'accord avec toi on est un troll. Je n'aime pas trop cette façon de mettre l'autre dans une case (consommateur lourd, troll), chacun ses oeillères.

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Question de philosophie. La profusion sur le segment B ne me semble pas une exigence. Et je préfère peu de matériaux mais de qualité homogène et bien assemblés. J'ai donné l'exemple de la 508 II par exemple (sur un autre segment).

 

Ca fait moins techno c'est sûr cet intérieur Renault, pas de jeu de continuité contreporte PDB donc plus d'impression d'espace.

 

Bon bref j'ai été déçu par le niveau de qualité par rapport au discours ambiant, j'ai expliqué pourquoi, on ne va pas épiloguer. J'espère que les prochaines Peugeot seront plus soignées (surtout la 308 III car sur le segment C je pense que ça ne pardonnerait pas).

 

Par ailleurs Renault a aussi du boulot sur pas mal de points (design notamment de la face avant et des surfaces, technos connectivité, différenciation par rapport à la concurrence), pas de lézard avec ça.

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Déjà tu peux parler de moi autrement qu'à la 3e personne, je ne suis pas jules césar.

 

Ensuite je ne suis pas un consommateur, si tu te définis ainsi c'est ton droit mais ce n'est pas mon cas.

 

On parle de bagnoles et j'ai un regard exigeant, ce ne sont pas des jouets pour enfants mais des objets technologiques et industriels onéreux.

 

Et les points de comparaison que j'ai retenus ne sont pas Bentley mais la précédente génération de citadine Peugeot et l'actuelle du principal rival français.

 

On parle d'une GT line, la finition haute (niveau 4) tarifee à plus de 22.000€ pour celle qui était exposée. Pas d'une Sandero.

 

 

Si si, nous sommes des consommateurs Tang, c’est une réalité qui n’a rien de péjoratif ! :sol:

 

Une Peugeot c’est avant tout un châssis sympa et une conduite agréable, pas un salon parisien du XIXè s.

 

Mon père possède la 208 première génération finition Allure et je trouve la qualité d’assemblage équivalente.

Je suis allé voir la Clio 5 et j’ai trouvé ça du même niveau en finition Intens justement.

Je tiens à préciser que je possède actuellement une Ford et j’ai eu par le passé des Renault, Peugeot, VW donc aucun parti pris pour un constructeur en particulier.

Sans oublier les voitures de location allant de Citroën à Audi en passant par Opel.

 

Oui, la GT Line est onéreuse, de stock on impose le déverrouillage Proximity et le chargeur donc 23900€ en THP 100 BVM.

Courant 2020, je pense qu’il sera possible de négocier 8-9% sur du stock...tandis que la Clio sera à -15% :ange:

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24000€ pour un 3 cylindres de 100ch, c’était le prix d’une bombinette hier.

 

Cette 208 est très jolie, elle a de grandes qualités de conduite et est plutôt techno.

Cependant à ce tarif ça fait mal d’avoir une finition moyenne, un système multimédia pas très rapide et intuitif, des bruits d’air sur voie rapide et seulement 4 étoiles aux crash tests.

Je ne mentionnerai pas le faible volume du coffre et les accès à bord pas très aisés, c’est encore autre chose.

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24000€ pour un 3 cylindres de 100ch, c’était le prix d’une bombinette hier.

 

Cette 208 est très jolie, elle a de grandes qualités de conduite et est plutôt techno.

Cependant à ce tarif ça fait mal d’avoir une finition moyenne, un système multimédia pas très rapide et intuitif, des bruits d’air sur voie rapide et seulement 4 étoiles aux crash tests.

Je ne mentionnerai pas le faible volume du coffre et les accès à bord pas très aisés, c’est encore autre chose.

Effectivement accès à bord très difficile, et cockpit ultra confiné ....quand aux finitions des sièges "cuir", il faut regarder de près pour voir que ce n'est pas de la top qualité

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24000€ pour un 3 cylindres de 100ch, c’était le prix d’une bombinette hier.

 

Cette 208 est très jolie, elle a de grandes qualités de conduite et est plutôt techno.

Cependant à ce tarif ça fait mal d’avoir une finition moyenne, un système multimédia pas très rapide et intuitif, des bruits d’air sur voie rapide et seulement 4 étoiles aux crash tests.

Je ne mentionnerai pas le faible volume du coffre et les accès à bord pas très aisés, c’est encore autre chose.

Je partage un peu cet avis, même si les tarifs ont tendance à gonfler chez tout le monde.

 

En 2014, j'ai eu une 208 vti 120 allure payée moins de 15000€ prix clés en main (18200€ prix catalogue). Aujourd'hui, il faut allonger 24000€ pour 100cv.

 

Et à ce prix, on avait plutôt une bonne habilité dans 3,99 mètres et un coffre assez bien foutu. La nouvelle est plus longue, l'habilité moins bonne et le coffre un peu plus grand mais semble moins pratique.

 

La 208 I était un peu typée monospace, avec une assise un peu haute... la 208 II est vraiment plus typée berline, sportive... mais ne propose plus aucun moteur puissant.

 

Je pense que Peugeot a voulu rééditer le succès du 3008 : montée en gamme et donc montée en tarifs.

Ce qui a bien marché dans la catégorie des suv qui sont vendus majoritairement comme voiture familiale pour les classes supérieures, ou qui sont fournis en leasing par les grosses boites aux cadres

 

Pour une citadine, je ne suis pas certain que ce soit si facile : ça va être la seconde voiture des familles ou la voiture de société des vrp... Difficile de faire passer une grosse augmentation de tarifs dans cette catégorie. Sauf à pouvoir se comparer vraiment à une audi a1 et plus aux fiesta, clio...

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Je vais me faire lyncher, mais je ne suis pas séduit outre mesure par cette 208.

Je pensais être le seul, mais je vois des journalistes penser comme moi, la sagesse de la Renault Clio risque de payer !

Elle a un style puissant, mais l’intérieur me semble confiné, et loin d’une Clio beaucoup plus lumineuse.

Les grandes arches brillantes de roues sont dans l’excès, et l’arrière comme l’avant trop stylé et sans classe.

Déçu, le coup de maître du 3008 est difficile à rééditer !

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https://de.motor1.com/reviews/ [...] ektroauto/

 

Motorisation...

L'article >> Peut-être que le Puretech 100 avec transmission manuelle est le meilleur choix...

_________________________

Pas vu l'auto :non:

Je serai plutôt client des Captur/2008 (à venir)/Kamiq

 

Clio Vs 208 !!

Essence > En 100 ch la 208 est plus intéressante, parce que BV6, et possibilité de booster les perfs avec une reprogrammation à 120-130 ch

La 75 essence en 208 mérite d'être essayé face à la Clio 75 <> 1.2 essence de 75 ch contre 1.0 essence de 72.5 ch

 

En Diesel : La Clio avec le 1.5 Blue dCi bv6 me semble très pertinente, sinon, on prend un 208 100 Blue HDi que l'on booste à 115-120 ch

_________________

 

Nb : BVA8 Aisin !?

Pas trop de choix, on achète ce qui est possible, ce que PSA fait !

La boîte auto "EAT6" n'est plus trop d'actualité quand il existe une EAT8, et c'est bien là le problème !

Il aurait été pertinent pour Aisin de réaliser une EAT7 avec une très bonne gestion des rapports... 7 rapports c'est largement suffisant !

Chez PSA, on a un 1200 turbo, vaillant certes, mais je le redis, pourquoi diable l'exploiter avec une BVA8 ! Un rapport de trop, c'est difficilement justifiable pour un supposé bénéfice en consommation quelconque !

Alors cette EAT8... Bein, non, c'est pas pour moi :pfff:

L'argument marketing a encore frappé, 8 c'est forcément mieux que 7 ! :oops:

Plaidoyer pour une EAT7 >> On aurait une BVA7 plus fiable et moins lourde ! Egrenner 8 rapports Vs égrenner 7 rapports, tout le monde le comprend, c'est bien plus simple avec 7 rapports !!

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https://de.motor1.com/reviews/ [...] ektroauto/

 

Motorisation...

L'article >> Peut-être que le Puretech 100 avec transmission manuelle est le meilleur choix...

_________________________

Pas vu l'auto :non:

Je serai plutôt client des Captur/2008 (à venir)/Kamiq

 

Clio Vs 208 !!

Essence > En 100 ch la 208 est plus intéressante, parce que BV6, et possibilité de booster les perfs avec une reprogrammation à 120-130 ch

La 75 essence en 208 mérite d'être essayé face à la Clio 75 <> 1.2 essence de 75 ch contre 1.0 essence de 72.5 ch

 

En Diesel : La Clio avec le 1.5 Blue dCi bv6 me semble très pertinente, sinon, on prend un 208 100 Blue HDi que l'on booste à 115-120 ch

_________________

 

Nb : BVA8 Aisin !?

Pas trop de choix, on achète ce qui est possible, ce que PSA fait !

La boîte auto "EAT6" n'est plus trop d'actualité quand il existe une EAT8, et c'est bien là le problème !

Il aurait été pertinent pour Aisin de réaliser une EAT7 avec une très bonne gestion des rapports... 7 rapports c'est largement suffisant !

Chez PSA, on a un 1200 turbo, vaillant certes, mais je le redis, pourquoi diable l'exploiter avec une BVA8 ! Un rapport de trop, c'est difficilement justifiable pour un supposé bénéfice en consommation quelconque !

Alors cette EAT8... Bein, non, c'est pas pour moi :pfff:

L'argument marketing a encore frappé, 8 c'est forcément mieux que 7 ! :oops:

Plaidoyer pour une EAT7 >> On aurait une BVA7 plus fiable et moins lourde ! Egrenner 8 rapports Vs égrenner 7 rapports, tout le monde le comprend, c'est bien plus simple avec 7 rapports !!

 

 

Bah oui, 8 rapports c'est mieux que 7, car ça permet de sélectionner en quasi permanence le rapport le plus adapté à la charge moteur, et d'avoir des rapports très longs pour faire baisser la consommation sur l'autoroute à vitesse stabilisée. L'EAT8 n'a pas non-plus montré de signes de problèmes de fiabilité, et je ne vois pas en quoi une boîte 7 rapports serait plus fiable qu'une boite 8 rapports. Étrange raisonnement...

 

Quant à parler de reprog, il est bon de rappeler que c'est strictement interdit sur route ouverte.

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