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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Invité §Mat173vJ

Perso, je persiste et signe, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites. Ou alors j'ai eu un coup de bol énorme, mais ça m'étonnerait que le CC m'ait fait un cadeau.

 

Pour les chiffres concernant le XC40 (hors malus et CG que j'aurai du payer dans n'importe quel cas)

Si j'avais du l'acheter "cash" : 52 240 euros (avec une remise comprise de 7%)

 

Avec la LOA :

Apport : 19426

35 loyers de 285 euros

Valeur de rachat au terme de la LOA : 23 328 euros

Soit avec la LOA 52 729 euros

 

Donc grosso modo, un surcout de 500 euros avec la LOA + si l'on rajoute la CG que je devrai payer si je veux racheter, j'arrive à 1 000 euros de surcout en défaveur de la LOA.

SAUF QUE, pendant les 3 ans, j'ai l'entretien qui est compris dans la LOA et que j'aurai du payer en achat classique (cout annoncé par les membres du forum XC40 : entre 300 et 500 euros/an selon les régions)

 

 

Alors peut être que chez Peugeot ( comme on est sur le forum 208), ce n'est pas du tout ce qui se pratique, mais je peux vous assurer qu'avant de signer pour le XC40, j'ai tout regardé, comparé etc et à ce jour, aucune mauvaise surprise, je paye pour le moment bien ce qui est prévu au contrat et la valeur de reprise est clairement indiqué dans le contrat de LOA.

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Je n'y connais pas grand chose en LOA, et personnellement, naïvement à te lire, je me dis juste qu'au bout des 35 loyers, si tu restitues le véhicule, tu as perdu 19426€ + les loyers en quelques sortes partis dans le vent.

 

En résumé, au bout de 35 mois, tu as versé 29401€, et en rendant le véhicule, il ne te reste donc rien.

Cela peut être considéré comme cher payé pour certains.

 

Dans le même cas avec un crédit en face (qu'il soit à durée longue pour un remboursement faible chaque mois, ou à durée courte avec un remboursement mensuel élevé), au bout de 35 mois, tu as en quelques sortes "capitalisé" entre ton apport et le remboursement de ton crédit. Et donc si tu décidais de te séparer du véhicule, il te resterait toujours quelque chose (sa valeur de revente - ce qu'il te reste à rembourser du crédit).

 

Dans l'exemple que tu cites, tu retomberas sur tes pieds uniquement si tu rachètes le véhicule au bout de la LOA et cela te reviendra à peu de choses près à un tarif équivalent que si tu l'avais acheté dès le départ. A l'inverse, si tu repars sur un autre véhicule, ce n'est plus la même histoire.

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Invité §gro171sK

La LOA permet de n'emprunter qu'une partie de la valeur de la voiture, faire baisser les mensualités et plus facilement reprendre une caisse neuve. Si le plan est suivi ça vaut le coup si on revend avant la fin ou qu'on rachete on est souvent perdant.

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Invité §Mat173vJ

Je n'y connais pas grand chose en LOA, et personnellement, naïvement à te lire, je me dis juste qu'au bout des 35 loyers, si tu restitues le véhicule, tu as perdu 19426€ + les loyers en quelques sortes partis dans le vent.

 

En résumé, au bout de 35 mois, tu as versé 29401€, et en rendant le véhicule, il ne te reste donc rien.

Cela peut être considéré comme cher payé pour certains.

 

Dans le même cas avec un crédit en face (qu'il soit à durée longue pour un remboursement faible chaque mois, ou à durée courte avec un remboursement mensuel élevé), au bout de 35 mois, tu as en quelques sortes "capitalisé" entre ton apport et le remboursement de ton crédit. Et donc si tu décidais de te séparer du véhicule, il te resterait toujours quelque chose (sa valeur de revente - ce qu'il te reste à rembourser du crédit).

 

Dans l'exemple que tu cites, tu retomberas sur tes pieds uniquement si tu rachètes le véhicule au bout de la LOA et cela te reviendra à peu de choses près à un tarif équivalent que si tu l'avais acheté dès le départ. A l'inverse, si tu repars sur un autre véhicule, ce n'est plus la même histoire.

 

 

C'est exactement ça, pour ça que je dis que ça peut être une solution alternative à un crédit. Pour ma part, c'est ce qui est prévu depuis le début de racheter le véhicule au terme. J'aurai du le préciser aussi quel couillon :)

Par contre, avec un crédit classique, ce n'est pas 3 ans de crédit qu'il aurait fallu, mais une durée beaucoup plus longue

 

Par contre, effectivement, tu fais bien de le préciser, pour ceux qui ne rachètent pas, c'est de la pure "perte" car non seulement tu as perdu ton apport et tes loyers mais en plus, il ne te reste même pas la valeur du véhicule puisqu'il ne t'appartient pas.

 

Merci pour tes précisions car je n'avais pas été assez précis ;)

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Invité §Mat173vJ

La LOA permet de n'emprunter qu'une partie de la valeur de la voiture, faire baisser les mensualités et plus facilement reprendre une caisse neuve. Si le plan est suivi ça vaut le coup si on revend avant la fin ou qu'on rachete on est souvent perdant.

 

 

Yes, j'espère ne pas me tromper, on verra bien en fin de LOA :)

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Invité §gro171sK

 

Yes, j'espère ne pas me tromper, on verra bien en fin de LOA :)

 

 

 

D'ailleurs souvent désormais les constructeurs jouent sur des conditions de financement et des offres de financement plus que sur des remises, les gens achetent "une mensualité", les options sont présentées en € par mois par exemple ausis :D

 

Faut négocier pas mal de choses; deja aller en fin de mois car les vendeurs bouclent leurs objectifs, négocier pendant une periode de promos si pas de remise importantes gratter des options, en financement perso j'ai négocier une extension de garantie et j'ai réussi a demander une plus grande valeur de reprise finale ce qui allege les mensualités ;)

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Invité §Mat173vJ

 

 

D'ailleurs souvent désormais les constructeurs jouent sur des conditions de financement et des offres de financement plus que sur des remises, les gens achetent "une mensualité", les options sont présentées en € par mois par exemple ausis :D

 

Faut négocier pas mal de choses; deja aller en fin de mois car les vendeurs bouclent leurs objectifs, négocier pendant une periode de promos si pas de remise importantes gratter des options, en financement perso j'ai négocier une extension de garantie et j'ai réussi a demander une plus grande valeur de reprise finale ce qui allege les mensualités ;)

 

 

J'ai souvent vu également plus de remises sur le véhicule si financement en LOA qu'en achat normal sans financement

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Invité §Mat173vJ

On peut dire que chez Volvo ils ne sont pas voleurs. Ça coûte bien plus cher si tu rachètes ta voitures à la fin de la LOA chez Renault par exemple.

 

 

J'ai eu 3 clio avant le Volvo et je n'ai jamais pensé à la LOA.

Là pour la 208, on y a pensé mais c'est vite parti, ma copine ayant économisé, elle a préféré ne pas avoir de crédit sur le dos. Du coup, on n'a pas eu l'occasion de voir si ça coutait cher ou pas chez Peugeot

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Perso, je persiste et signe, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites. Ou alors j'ai eu un coup de bol énorme, mais ça m'étonnerait que le CC m'ait fait un cadeau.

 

Pour les chiffres concernant le XC40 (hors malus et CG que j'aurai du payer dans n'importe quel cas)

Si j'avais du l'acheter "cash" : 52 240 euros (avec une remise comprise de 7%)

 

Avec la LOA :

Apport : 19426

35 loyers de 285 euros

Valeur de rachat au terme de la LOA : 23 328 euros

Soit avec la LOA 52 729 euros

 

Donc grosso modo, un surcout de 500 euros avec la LOA + si l'on rajoute la CG que je devrai payer si je veux racheter, j'arrive à 1 000 euros de surcout en défaveur de la LOA.

SAUF QUE, pendant les 3 ans, j'ai l'entretien qui est compris dans la LOA et que j'aurai du payer en achat classique (cout annoncé par les membres du forum XC40 : entre 300 et 500 euros/an selon les régions)

 

 

Alors peut être que chez Peugeot ( comme on est sur le forum 208), ce n'est pas du tout ce qui se pratique, mais je peux vous assurer qu'avant de signer pour le XC40, j'ai tout regardé, comparé etc et à ce jour, aucune mauvaise surprise, je paye pour le moment bien ce qui est prévu au contrat et la valeur de reprise est clairement indiqué dans le contrat de LOA.

 

C'est ce que je disait: grace a leur valeur de revente elevé, les premium reviennent moins chères qu'a l'achat classique et qu'au généralistes. Mais il faut pouvoirs'offrir des grosses mensualités sans soucis

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Invité §Cag247yD

Pour l'exemple du XC40, faut tout de même pouvoir sortir pas loin de 43000 euros "cash" sans crédit sur les 52700. Ce qui n'est pas rien, normal que les loyers ne sont pas élevés... :o

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Invité §Mat173vJ

Pour l'exemple du XC40, faut tout de même pouvoir sortir pas loin de 43000 euros "cash" sans crédit sur les 52700. Ce qui n'est pas rien, normal que les loyers ne sont pas élevés... :o

 

 

Yes ça c'est sûr ... Après environ la moitié de l'apport provient de la reprise de mon ancienne clio 120ch BVA Initiale Paris qui n'avait quasi pas roulé :)

Je n'ai pas eu beaucoup de décote et Volvo faisait une reprise + xxx euros donc je n'aurai pas perdu beaucoup d'argent sur cette dernière voiture :)

 

Là où vous avez raison à 200% c'est que perso, je voulais repartir sur une nouvelle voiture dans 2 ans et ma copine n'est vraiment pas pour, en reprenant vos arguments ( si tu achète une autre, tu aura perdu ton apport et tes loyers et tu devra repartir sur de nouveaux loyers sur 24 ou 36 mois + une nouvelle valeur de rachat).

Elle, comme vous d'ailleurs, n'a pas tout à fait tort ...

 

Enfin bon, d'ici là, j'aurai essayé la new 208 de ma copine et j'en serai peut être tombé amoureux lol

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Invité §Cag247yD

Après environ la moitié de l'apport provient de la reprise de mon ancienne clio 120ch BVA Initiale Paris qui n'avait quasi pas roulé :)

 

Je m'en doute mais ton ancienne Clio, tu l'avais bien acheté aussi ? Si on te l'avait donné et que tu l'avais faite reprendre, t'aurais été gagnant, mais là.. ben non.Ce sont des sous que t'avais dépensé . :p Enfin on est rarement gagnant toute façon sur l'achat d'une voiture sauf certains cas, surtout en occasion*. Moi j'achète jamais neuf, on y perd trop. Sûr qu'on a pas la joie d'avoir sa voiture rutilante fraîchement sortie de l'usine mais bon.. :D

 

* On peut être gagnant ou pas trop perdre surtout en achetant des voitures d'occasions. C'était pas super formulé.

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Perso, je persiste et signe, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites. Ou alors j'ai eu un coup de bol énorme, mais ça m'étonnerait que le CC m'ait fait un cadeau.

 

Pour les chiffres concernant le XC40 (hors malus et CG que j'aurai du payer dans n'importe quel cas)

Si j'avais du l'acheter "cash" : 52 240 euros (avec une remise comprise de 7%)

 

Avec la LOA :

Apport : 19426

35 loyers de 285 euros

Valeur de rachat au terme de la LOA : 23 328 euros

Soit avec la LOA 52 729 euros

 

Donc grosso modo, un surcout de 500 euros avec la LOA + si l'on rajoute la CG que je devrai payer si je veux racheter, j'arrive à 1 000 euros de surcout en défaveur de la LOA.

SAUF QUE, pendant les 3 ans, j'ai l'entretien qui est compris dans la LOA et que j'aurai du payer en achat classique (cout annoncé par les membres du forum XC40 : entre 300 et 500 euros/an selon les régions)

 

 

Alors peut être que chez Peugeot ( comme on est sur le forum 208), ce n'est pas du tout ce qui se pratique, mais je peux vous assurer qu'avant de signer pour le XC40, j'ai tout regardé, comparé etc et à ce jour, aucune mauvaise surprise, je paye pour le moment bien ce qui est prévu au contrat et la valeur de reprise est clairement indiqué dans le contrat de LOA.

 

 

Etonnant ce que tu dis !! C'pas poussible, t'as mal négocier l'achat comptant vu que tu voulais la LOA !! :D

 

Avec les révisions, t'es en train de nous expliquer que c'est MOINS cher qu'a un achat comptant !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Comme cela se passe aux 3 ans si t'as pas envie de mettre les 23K€ ?? Tu changes de Volvo en gardant tes loyers avec un nouvel apport de 19400€ ??

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C'est exactement ça, pour ça que je dis que ça peut être une solution alternative à un crédit. Pour ma part, c'est ce qui est prévu depuis le début de racheter le véhicule au terme. J'aurai du le préciser aussi quel couillon :)

Par contre, avec un crédit classique, ce n'est pas 3 ans de crédit qu'il aurait fallu, mais une durée beaucoup plus longue

 

Par contre, effectivement, tu fais bien de le préciser, pour ceux qui ne rachètent pas, c'est de la pure "perte" car non seulement tu as perdu ton apport et tes loyers mais en plus, il ne te reste même pas la valeur du véhicule puisqu'il ne t'appartient pas.

 

Merci pour tes précisions car je n'avais pas été assez précis ;)

 

 

Ben si tu fais un crédit en apportant 42000€ sur 52, je pense que le crédit va être cool aussi !!

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Invité §Cag247yD

 

Ben si tu fais un crédit en apportant 42000€ sur 52, je pense que le crédit va être cool aussi !!

C'est exactement pour ça que je vois pas bien l'intérêt.. Les 500 euros d'entretien dans l'année, c'est peanuts à côté.

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C'est ce que je disait: grace a leur valeur de revente elevé, les premium reviennent moins chères qu'a l'achat classique et qu'au généralistes. Mais il faut pouvoirs'offrir des grosses mensualités sans soucis

 

 

Donc il suffit de mettre une grosse valeur à la revente et de ne pas la racheter, c'est ça ?

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Yes ça c'est sûr ... Après environ la moitié de l'apport provient de la reprise de mon ancienne clio 120ch BVA Initiale Paris qui n'avait quasi pas roulé :)

Je n'ai pas eu beaucoup de décote et Volvo faisait une reprise + xxx euros donc je n'aurai pas perdu beaucoup d'argent sur cette dernière voiture :)

 

Là où vous avez raison à 200% c'est que perso, je voulais repartir sur une nouvelle voiture dans 2 ans et ma copine n'est vraiment pas pour, en reprenant vos arguments ( si tu achète une autre, tu aura perdu ton apport et tes loyers et tu devra repartir sur de nouveaux loyers sur 24 ou 36 mois + une nouvelle valeur de rachat).

Elle, comme vous d'ailleurs, n'a pas tout à fait tort ...

 

Enfin bon, d'ici là, j'aurai essayé la new 208 de ma copine et j'en serai peut être tombé amoureux lol

 

 

Ben moi qui pensais que c'était bcp plus cher, j'avais tort !! le surcoût se passe autrement, t'es "québlo" chez eux, les révisions déjà payées, c'est tellement cool (un captif capté !!) pour eux que le prix global est équivalent pour toi avec ta Volvo !!

 

Si tu ne rachètes ET si tu ne poursuis pas de LOA chez eux parce que tu aurais envie de changer,t'as une pénalité ? Si oui combien ?

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C'est exactement pour ça que je vois pas bien l'intérêt.. Les 500 euros d'entretien dans l'année, c'est peanuts à côté.

 

 

Tu veux dire que je ne vois pas les intérêts plutôt !! C'est le même prix qu'au comptant avec 7% de remise !! C'est déjà la 1ère chose qui m'épate !!

 

Comme toi je n'achète que d'occasion... Ce qui reste la solution la plus économique... Qd tu n'achètes pas les yeux fermés bien sûr !! J'ai donc signé pour... 300000 km pour 14000€ sur 15 ans avé la GT220 !! :D

 

A 200000 km, ça ne se verra plous qué yé l'avais achetée d'occas... Elle ressemblera comme 2 gouttes d'eau à une ancienne neuve !! :ddr:

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Ben moi qui pensais que c'était bcp plus cher, j'avais tort !! le surcoût se passe autrement, t'es "québlo" chez eux, les révisions déjà payées, c'est tellement cool (un captif capté !!) pour eux que le prix global est équivalent pour toi avec ta Volvo !!

 

Si tu ne rachètes ET si tu ne poursuis pas de LOA chez eux parce que tu aurais envie de changer,t'as une pénalité ? Si oui combien ?

Pour moi, ce qui est rédhibitoire dans une LOA, c'est que la voiture (dont tu payes la carte grise :non: ), ne t'appartient pas....contrairement à un crédit classique.

Ayant un coté "affectif" avec ma voiture je ne pourrais pas! c'est comme si je louais une bagnole chez Hertz ou autres....ce n'est pas à moi.....

Et dans le cadre d'une LOA, t'as pas intérêt à avoir la moindre rayure ou le moindre poc car ils te le font payer au prix fort :ange:

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Pour moi, ce qui est rédhibitoire dans une LOA, c'est que la voiture (dont tu payes la carte grise :non: ), ne t'appartient pas....contrairement à un crédit classique.

Ayant un coté "affectif" avec ma voiture je ne pourrais pas! c'est comme si je louais une bagnole chez Hertz ou autres....ce n'est pas à moi.....

Et dans le cadre d'une LOA, t'as pas intérêt à avoir la moindre rayure ou le moindre poc car ils te le font payer au prix fort :ange:

 

 

Bah tu sais moi qui a eu plein de voitures de fonction, elles n'étaient pas à moi mais j'étais le seul utilisateur... Ça devient ta caisse !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif ... Full... gratuite !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Qd t'as une aile de rayée, il suffit de la faire refaire avant de rendre la voiture chez ton carrossier habituel...

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Invité §Mat173vJ

Je m'en doute mais ton ancienne Clio, tu l'avais bien acheté aussi ? Si on te l'avait donné et que tu l'avais faite reprendre, t'aurais été gagnant, mais là.. ben non.Ce sont des sous que t'avais dépensé . :p Enfin on est rarement gagnant toute façon sur l'achat d'une voiture sauf certains cas, surtout en occasion*. Moi j'achète jamais neuf, on y perd trop. Sûr qu'on a pas la joie d'avoir sa voiture rutilante fraîchement sortie de l'usine mais bon.. :D

 

* On peut être gagnant ou pas trop perdre surtout en achetant des voitures d'occasions. C'était pas super formulé.

 

 

Pour la clio, j'ai acheté chez un mandataire à -25%, je t'assure je n'ai pas perdu grand chose car vendu peu de temps après ;))

Mais je comprends ce que tu veux dire

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Invité §Mat173vJ

 

Etonnant ce que tu dis !! C'pas poussible, t'as mal négocier l'achat comptant vu que tu voulais la LOA !! :D

 

Avec les révisions, t'es en train de nous expliquer que c'est MOINS cher qu'a un achat comptant !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Comme cela se passe aux 3 ans si t'as pas envie de mettre les 23K€ ?? Tu changes de Volvo en gardant tes loyers avec un nouvel apport de 19400€ ??

 

 

C'est ce qui a été mis plus haut, si je n'achète pas, effectivement apport + loyers = perdus

C'est pour cela que dans mon cas, il faut que j el'achète en fin de LOA.

 

Pour ta question sur le moins cher : Ecoutes, c'est pour ça, d'autres sur les forums me disent que je ne payent vraiment pas cher pour une LOA au final, même en cas d'achat :) Tant mieux pour moi, j'ai dû être cocu au moment de la signature :)

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Invité §Mat173vJ

 

Ben si tu fais un crédit en apportant 42000€ sur 52, je pense que le crédit va être cool aussi !!

 

 

Yes, mais au moment de la signature, je n'avais pas les 42KE ;)) Pour ça que je suis passé par une LOA

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Invité §Mat173vJ

 

Ce que je trouve proprement scandaleux !! :D

 

 

Une façon de "forcer" les gens à passer sur la LOA ;) Ils sont malins :)

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Invité §Mat173vJ

C'est exactement pour ça que je vois pas bien l'intérêt.. Les 500 euros d'entretien dans l'année, c'est peanuts à côté.

 

 

Comme dit à Fripouille, je n'avais pas autant d'apport lors de la signature ;) La reprise de mon ancien véhicule et un petit qqchose, mais c'était grosso modo la moitié maximum

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C'est ce qui a été mis plus haut, si je n'achète pas, effectivement apport + loyers = perdus

C'est pour cela que dans mon cas, il faut que j el'achète en fin de LOA.

 

Pour ta question sur le moins cher : Ecoutes, c'est pour ça, d'autres sur les forums me disent que je ne payent vraiment pas cher pour une LOA au final, même en cas d'achat :) Tant mieux pour moi, j'ai dû être cocu au moment de la signature :)

 

 

Il serait intéressant qu'un acheteur de 208 ayant fait une LOA nous donne,comme toi, les chiffres... ;)

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Invité §Mat173vJ

 

Donc il suffit de mettre une grosse valeur à la revente et de ne pas la racheter, c'est ça ?

 

 

D'après ce que je peux lire à gauche à droite, c'est souvent ce qu'ils font : Un tiers max d'apport, un tiers en loyer, un tiers en valeur de reprise. Et dans certain cas, la valeur de reprise peut aller jusqu'à 50% et LA, c'est clair que ça ne vaut à mon sens pas le coup car on peut perdre pas mal

Dans mon cas, c'est moi qui lui ai imposé ma volonté d'un gros apport et j'avais donné 300 euros max par mois sur 3 ans sinon c'était niet.

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Invité §Mat173vJ

 

Ben moi qui pensais que c'était bcp plus cher, j'avais tort !! le surcoût se passe autrement, t'es "québlo" chez eux, les révisions déjà payées, c'est tellement cool (un captif capté !!) pour eux que le prix global est équivalent pour toi avec ta Volvo !!

 

Si tu ne rachètes ET si tu ne poursuis pas de LOA chez eux parce que tu aurais envie de changer,t'as une pénalité ? Si oui combien ?

 

Pour ta première phrase, c'est ce que je me suis dit : gagnant / gagnant

 

Non en fait tout est indiqué, à la fin de la LOA, si je n'achète pas au bout des 3 ans et que je décide d'aller voir une autre marque par exemple, pas de pénalité, je dois juste rendre la voiture.

Par contre, c'est dans ce cas où il faut être super méfiant car j'ai déjà entendu que c'est à ce moment là, quand tu restitue le véhicule, qu'ils sont capables de te facturer une rayure 500 euros (je ne connais pas les prix, mais ils en rajoute une sacrée couche). Il faut vraiment la rendre SANS AUCUN DEFAUT, ce qui arrive à mon sens très rarement

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Invité §Mat173vJ

Pour moi, ce qui est rédhibitoire dans une LOA, c'est que la voiture (dont tu payes la carte grise :non: ), ne t'appartient pas....contrairement à un crédit classique.

Ayant un coté "affectif" avec ma voiture je ne pourrais pas! c'est comme si je louais une bagnole chez Hertz ou autres....ce n'est pas à moi.....

Et dans le cadre d'une LOA, t'as pas intérêt à avoir la moindre rayure ou le moindre poc car ils te le font payer au prix fort :ange:

 

 

C'est le même point qui m'a fait très longtemps hésité, ça a été mon seul frein

 

Pour les rayures, oui c'est aussi le cas si tu ne rachète pas le véhicule à la fin de la LOA, ils peuvent jouer les crevards ( et en général, ils le font d'après ce que je peux lire)

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Invité §Mat173vJ

 

Il serait intéressant qu'un acheteur de 208 ayant fait une LOA nous donne,comme toi, les chiffres... ;)

 

 

On a été cons, j'aurai bien voulu le faire avec le CC pour voir apport max, loyers, valeur de reprise.

 

Je sais que chez Mini, tu peux faire 15 ou 25% d'apport max en principe, un loyer élevé et une valeur de reprise assez rédhibitoire ... Chez Peugeot, je ne sais pas du tout du coup :(

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Invité §Cat366Jv

Pour moi, ce qui est rédhibitoire dans une LOA, c'est que la voiture (dont tu payes la carte grise :non: ), ne t'appartient pas....contrairement à un crédit classique.

Ayant un coté "affectif" avec ma voiture je ne pourrais pas! c'est comme si je louais une bagnole chez Hertz ou autres....ce n'est pas à moi.....

Et dans le cadre d'une LOA, t'as pas intérêt à avoir la moindre rayure ou le moindre poc car ils te le font payer au prix fort :ange:

 

Pareil, je préfère économiser en créant un budget voiture et avoir une voiture qui m'appartient...à propos de la Loa et ldd il y a un article intéressant chez auto plus qui grâce à un calcul interactif permet d'évaluer l'intérêt ou nom d'un achat par loa et ldd, en considérant le prix neuf de la voiture, le premier loyer, le nombre et les mensualités du loyer, le taux d'intérêt et le prix de rachat de la voiture... c'est intéressant parce qu'on constate vite les disparités entre les différentes marques ...malheureusement je viens de voir qu'il faut être abonné à auto plus pour en profiter...

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