Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La Clio 5 et la 208 II ont quand même un gros point commun: leurs motorisations pauvres.....leur plus "puissante" est un 130cv avec boîte auto imposée :(

 

 

là, pour le coup, je donne raison aux chantres du "de toutes façons en France c'est 80 et 130 donc rien ne sert avoir plus" que je charrie d'habitude:

 

 

ici on parle de polyvalentes "huppées" (vu les nouveaux prix) appelées a n'être vendues qu'en Europe. Il est donc logique qu'elles ne soient proposées qu'avec des motorisations "raisonnables". Le temps des bombinettes est révolu, et le nouveau HDG c'est le luxe et électrique, pas la puissance, les dérapages et les échappements qui pétarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 5 et la 208 II ont quand même un gros point commun: leurs motorisations pauvres.....leur plus "puissante" est un 130cv avec boîte auto imposée :(

C'est bien pour cela que seul le look,le tarif,ou les aspects pratiques les départageront,puisque les motorisations sont strictement les mêmes en terme de puissance!

 

Et encore,je pense que ce sont les 100 cv qui se vendront le plus. A voir dans quelques mois!

 

Les possesseurs de l'ex 208,en GTI ont dores et déjà un "collector"! ;)

 

 

Elle est une "fin de race"..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Bonsoir.

 

Voiture commandée aujourd’hui.

 

GT Line bleu Vertigo PureTech 130 EAT8.

Options: Proximity, recharge induction, extension de garantie.

 

Disponible dans 15j.

 

 

15 jours ! Pourquoi j’ai pris blanc nacrée et pas bleu vertigo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215ch

J'aime bien la rouge et la jaune, elles sont moins tristes que les habituelles blanches/grises/noires. Je n'en n'ai pas encore vu sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce-que vous aimez les (petites) baignoires? :D

 

 

C'est pour ma petite femme qui voulait changer radicalement de couleur, les 2 précédentes étant une 207 et une 208, toutes deux Roland-Garros et noir perla nera.

 

La commande, au mois de juillet, n'était pas facile pour la peinture...

 

Elle ne voulait pas de noire et je trouvais (sur les supports qu'on pouvait voir) que le bleu faisait "gendarme".

 

Mais quand elle en a vu une bleue (en vrai) pour la première fois il y a 3 semaines, elle a failli modifier sa commande...

 

En blanc nacré avec le toit black diamond ça devrait être pas mal tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ma petite femme qui voulait changer radicalement de couleur, les 2 précédentes étant une 207 et une 208, toutes deux Roland-Garros et noir perla nera.

 

La commande, au mois de juillet, n'était pas facile pour la peinture...

 

Elle ne voulait pas de noire et je trouvais (sur les supports qu'on pouvait voir) que le bleu faisait "gendarme".

 

Mais quand elle en a vu une bleue (en vrai) pour la première fois il y a 3 semaines, elle a failli modifier sa commande...

 

En blanc nacré avec le toit black diamond ça devrait être pas mal tout de même...

 

 

moi j'aime pas, mais les gouts et les couleurs...

 

le combo blanc/toit noir a été une comète de la mode a mon avis déjà démodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Clio 5 et la 208 II ont quand même un gros point commun: leurs motorisations pauvres.....leur plus "puissante" est un 130cv avec boîte auto imposée :(

 

Tu as rarement un modèle puissant à la sortie. Pire encore avec les normes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et oui....elle est chère! :bah:

C'est factuel.... :bah:

 

"Par rapport à la Renault Clio Intens, la Peugeot 208 Allure offre une paire de prises USB supplémentaire à l’arrière… mais doit cocher tout ce qui suit en supplément : navigation GPS intégrée (900 €), clef mains-libres (350 €), feux 100% LED (1 200 €), vitres arrière surteintées (100 €).

A équipement égalisé, l’écart de prix passe de 300 € à 2 350 € en faveur de la Clio et encore, sans cocher le radar anticollision évolué (avec détection piéton et cyclistes) facturé 500 € chez Peugeot. "

 

C'est bien ce que j'avais dit dans mes premiers posts,Peugeot cible maintenant "le Premium",il n'y a aucun doute la dessus,a commencer par les tarifs.... ;)

 

 

Et après, Renault accusera encore un déficit de rentabilité sur Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, pour le coup, je donne raison aux chantres du "de toutes façons en France c'est 80 et 130 donc rien ne sert avoir plus" que je charrie d'habitude:

 

 

ici on parle de polyvalentes "huppées" (vu les nouveaux prix) appelées a n'être vendues qu'en Europe. Il est donc logique qu'elles ne soient proposées qu'avec des motorisations "raisonnables". Le temps des bombinettes est révolu, et le nouveau HDG c'est le luxe et électrique, pas la puissance, les dérapages et les échappements qui pétarades

Si Peugeot (comme Renault) ne propose plus de "bombinettes", ce n'est pas par soucis de l'offre et la demande ou un soi- disant changement de mentalité de la clientèle; Les ventes de sportives ne représentent plus depuis longtemps la majeure partie de leurs ventes mais par contre, elles ont toujours représenté l'image de marque, la locomotive, le fleuron de la marque et il y avait retour sur investissement.

Aujourd'hui la donne a changé, les normes européennes font une chasse au Co2 délirante (95 gr/km maxi dès 2021) avec des pénalités financières imposées aux constructeurs de 300 à 400 millions d'euros par gramme dépassé......donc Peugeot s'adapte...et met son changement de stratégie commerciale sur le compte de la transition écologique....blablabla...en proposant du Premium HighTech et un design audacieux.

Peut-être qu'un modèle sportif reviendra au catalogue mais uniquement par le biais de l'hybridation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Peugeot (comme Renault) ne propose plus de "bombinettes", ce n'est pas par soucis de l'offre et la demande ou un soi- disant changement de mentalité de la clientèle; Les ventes de sportives ne représentent plus depuis longtemps la majeure partie de leurs ventes mais par contre, elles ont toujours représenté l'image de marque, la locomotive, le fleuron de la marque et il y avait retour sur investissement.

Aujourd'hui la donne a changé, les normes européennes font une chasse au Co2 délirante (95 gr/km maxi dès 2021) avec des pénalités financières imposées aux constructeurs de 300 à 400 millions d'euros par gramme dépassé......donc Peugeot s'adapte...et met son changement de stratégie commerciale sur le compte de la transition écologique....blablabla...en proposant du Premium HighTech et un design audacieux.

Peut-être qu'un modèle sportif reviendra au catalogue mais uniquement par le biais de l'hybridation...

 

 

bah...justement, tout est lié et tout se tiens, il n'y a pas de contradiction dans les points que tu évoque:

 

les normes européennes servent aussi a imposer un changement de mentalité, donc de marché, vers la transition écologique. Du coup dehors l'image de marque par la bombinette, et bonjour celle par le modèle écologique haut de gamme. Dehors le client qui cherche les dérapages (qu'il faut obliger a y renoncer ou en tout cas a aller voir ailleurs), bonjour celui qui roule écolo. Les constructeurs sont priés d'avoir désormais des fleurons écolos, et pas des caisses de rallye. tout se tiens. Ton erreur est de penser que "fleuron" ce soit forcement synonyme de "voiture thermique puissante", alors que cela n'est qu'une situation de marché et de clientèle contingente a une époque donnée, celle dont on va sortir aussi par le biais des normes européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah...justement, tout est lié et tout se tiens, il n'y a pas de contradiction dans les points que tu évoque:

 

les normes européennes servent aussi a imposer un changement de mentalité, donc de marché, vers la transition écologique. Du coup dehors l'image de marque par la bombinette, et bonjour celle par le modèle écologique haut de gamme. Dehors le client qui cherche les dérapages (qu'il faut obliger a y renoncer ou en tout cas a aller voir ailleurs), bonjour celui qui roule écolo. Les constructeurs sont priés d'avoir désormais des fleurons écolos, et pas des caisses de rallye. tout se tiens. Ton erreur est de penser que "fleuron" ce soit forcement synonyme de "voiture thermique puissante", alors que cela n'est qu'une situation de marché et de clientèle contingente a une époque donnée, celle dont on va sortir aussi par le biais des normes européennes

C'est bien pour cela que je dis qu'aujourd'hui la donne a changé. Peugeot (entre autres) se donne maintenant une image propre écolo comme si leur choix marketing était idéologique.....Oui les constructeurs sont très versatiles et si la donne change à nouveau demain, Peugeot retournera sa veste en prônant ce qui sera à la mode à ce moment là.

 

 

Merci de ne pas réduire les passionnés de "bombinette" à des amateurs de "dérapages" ou autre run ou burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je dis qu'aujourd'hui la donne a changé. Peugeot (entre autres) se donne maintenant une image propre écolo comme si leur choix marketing était idéologique.....Mais les constructeurs sont très versatiles et si la donne change à nouveau demain, Peugeot retournera sa veste en prônant ce qui sera à la mode à ce moment là

 

ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas specifique a la transition écologique. Tous les fabricants "font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont" (sauf quelques HDG qui a l'envergure pour porter des choix forts) et chargent ensuite les services marketing de faire passer ça pour des choix "idéologiques" voulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine pas tout le merdier causé par les politiques dans le secteur.

Carlos Tavares ose le dire clairement : les dix prochaines années vont être difficiles.

La réalité est que les constructeurs ont plutôt envie de faire la peau aux députés européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Après 130ch pour une citadine c'est honnête, rien à voir avec une "bombinette", mais franchement, ça fait clairement le job

 

Et moi qui est toujours dit "moins de 120ch pour une citadine, c'est mort", j'ai été bluffé par le moteur 100ch qu'on a essayé et que ma copine a pris.

Certes, ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais l'agrément est aussi clairement au rdv.

Bon si ce n'avait été que moi, c'était quand même le 130ch mais comme elle ne fait que de la ville à 95% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 130ch pour une citadine c'est honnête, rien à voir avec une "bombinette", mais franchement, ça fait clairement le job

 

Et moi qui est toujours dit "moins de 120ch pour une citadine, c'est mort", j'ai été bluffé par le moteur 100ch qu'on a essayé et que ma copine a pris.

Certes, ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais l'agrément est aussi clairement au rdv.

Bon si ce n'avait été que moi, c'était quand même le 130ch mais comme elle ne fait que de la ville à 95% ...

 

 

les 3 cylindres turbo ont aussi changé la donne face aux atmos qu'il faut pousser a 4000 tours pour qu'il se passe qques chose

 

et on a aussi passé la crête du poids excessif des années 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 130ch pour une citadine c'est honnête, rien à voir avec une "bombinette", mais franchement, ça fait clairement le job

 

Et moi qui est toujours dit "moins de 120ch pour une citadine, c'est mort", j'ai été bluffé par le moteur 100ch qu'on a essayé et que ma copine a pris.

Certes, ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais l'agrément est aussi clairement au rdv.

Bon si ce n'avait été que moi, c'était quand même le 130ch mais comme elle ne fait que de la ville à 95% ...

 

 

J'ai longuement hésité entre 100 et 130 ch, mais cette nouvelle 208 vient remplacer une 208 1.6 Hdi 92 ch (Roland-Garros).

 

C'est mon épouse qui s'en sert au quotidien pour 130 km (80% sur route limitée à 80, 10% à 110 et 10% en ville).

 

Avec une seule personne à bord et sans bagages.

 

Elle ne respecte pas beaucoup, voire pas du tout, les limitations hors agglomération et roule entre +10 et +30 au -dessus (pas bien je sais...).

 

 

Alors elle n'a pas besoin de 130 ch pour ça, puisqu'elle le fait déjà avec sa 208 diesel actuelle (92 ch).

 

Elle n'a pas repris de diesel tout simplement parce qu'elle voulait une boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Bonsoir.

 

Voiture commandée aujourd’hui.

 

GT Line bleu Vertigo PureTech 130 EAT8.

Options: Proximity, recharge induction, extension de garantie.

 

Disponible dans 15j.

 

A quelques options près la même que la mienne, mais disponible dans 15 jours ? Comment est-ce possible moi commandée le 13 octobre livraison prévue début janvier, grrrrr :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Jamais dans la provocation moi, toujours dans la douceur, l'objectivité, l'humilité et la modestie tant dans la conduite que dans la vie ;) ............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui tu as bien cerné ma personnalité, je suis une femme charmante, agréable et très sociable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

C'est sur qu'elle est plus chère que la clio. La question est de savoir si les clients mettront plus cher pour le style. Pour notre part, ça a été exactement ça :)

J'ai hâte d'avoir un peu de recul pour voir si les gens préfèrent mettre plus cher pour un "coup de coeur" ou s'ils préfèrent les côtés pratiques et l'évolution en douceur :)

 

 

Les gens qui ont une attirance pour le beau ne se poseront même pas la question, les autres se rabattront sur la Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait pourquoi Peugeot a choisi de l'appeler 208 II et non pas 209 ?

 

 

Vu son originalité et son caractère innovant elle aurait dû plutôt s'appeler DU SANG NEUF :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

là, pour le coup, je donne raison aux chantres du "de toutes façons en France c'est 80 et 130 donc rien ne sert avoir plus" que je charrie d'habitude:

 

 

ici on parle de polyvalentes "huppées" (vu les nouveaux prix) appelées a n'être vendues qu'en Europe. Il est donc logique qu'elles ne soient proposées qu'avec des motorisations "raisonnables". Le temps des bombinettes est révolu, et le nouveau HDG c'est le luxe et électrique, pas la puissance, les dérapages et les échappements qui pétarades

 

 

Exactement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Y a pas que les apparences qui comptent qd même !! futurism.gif.1937629ae25f3fa4f70700c6d75f21bd.gif

 

J'aime qu'on m'aime pour mon "intérieur" aussi !! daniel94r.gif.275c60b683db985946d86c4a6f7fe05e.gif

 

 

 

Mais l'intérieur de la 208 est confortable et avant gardiste, je l'aime beaucoup "aussi" :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Non, t'as fait comme un mec en boite qui ne se dirige que vers une belle fille... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif ... Alors que moua, le plus beau est à l'intérieur !! -206s16forever.gif.921edba75b41c41f280a85a32628c907.gif

 

 

Oui mais qui te dit que la belle fille de la boite n'a pas un "bel intérieur"... c'est pour cela que j'aime la nouvelle 208 elle a un extérieur attirant et un intérieur "accueillant" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...