Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Oui et il donne vraiment envie de passer à la GT Line pour ceux qui hésitent... on attend avec impatience les premières impressions de la tienne :bien:

 

 

Quand je pense que j'aurai pu me payer le pack cuir et les sièges chauffants si nous les femmes on était payés équitablement et à notre juste valeur :lol: :lol:

 

https://www.msn.com/fr-fr/actu [...] spartanntp

 

 

Propos intéressant... Petite gueuse !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et il donne vraiment envie de passer à la GT Line pour ceux qui hésitent... on attend avec impatience les premières impressions de la tienne :bien:

 

 

Quand je pense que j'aurai pu me payer le pack cuir et les sièges chauffants si nous les femmes on était payés équitablement et à notre juste valeur :lol: :lol:

 

https://www.msn.com/fr-fr/actu [...] spartanntp

 

Il fallait faire de grandes études :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous ceux qui ont une 208 apprécient la position de conduite, juste quelques journaleux "arthrosés" la conteste, pour la finition le journaliste donne match nul citant la 208 dans "le haut du panier" , quant au tarif la différence n'est pas scandaleuse au vu de l'énorme plus de la 208 tant au point de vue du design, du confort, de la modernité que des performances...

 

 

Ça c’est les clients qui diront s’ils sont prêts à payer au moins 2000€ de plus rien que pour avoir un meilleur design.

 

Ce duel Clio/208 est plus intéressant que jamais, on va presque pouvoir en tirer une analyse de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Tous ceux qui ont une 208 apprécient la position de conduite

 

 

 

A 200% d'accord, je peux comparer mon ancienne clio Initiale Paris (finition haut de gamme pour la clio) à ma 208 actuelle du travail (finition super basique): Clairement, je suis bien mieux installé dans la 208. La position de conduite est vraiment mieux.

 

Après attention, je n'ai pas testé sur la nouvelle clio, mais en tout cas pour les 2 "anciennes" générations la 208 est incontestablement un cran au dessus sur cet item

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

seb 017.gif

Bon,je crois que nous avons compris,Cathy, que tu aimes de façon inconditionnelle,passionnée,déraisonnable,a la folie la 208.vinver.gif

 

Mais ,es tu obligée de clouer au pilori cette pauvre Clio qui fait le bonheur de tant d'autres? :o

 

:p

 

 

:coucou: Déraisonnable tu exagères :lol:

 

Quant à Clio la muse qui chante l'histoire ancienne, c'est quand même pas ma faute si elle chante faux chez Rono :deuxsanssix: ...

 

et ce propos Yolaine as tu entendu le ronronnement du moteur 3 cylindres de la 208 ? ... il chante divinement bien lui :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

 

A 200% d'accord, je peux comparer mon ancienne clio Initiale Paris (finition haut de gamme pour la clio) à ma 208 actuelle du travail (finition super basique): Clairement, je suis bien mieux installé dans la 208. La position de conduite est vraiment mieux.

 

Après attention, je n'ai pas testé sur la nouvelle clio, mais en tout cas pour les 2 "anciennes" générations la 208 est incontestablement un cran au dessus sur cet item

 

 

Encore mieux que sur ma 208, enfin sur la nouvelle GT, des sièges qui maintiennent parfaitement le dos et d'un confort sans pareil :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

A confirmé mais je crois que plus le niveau d'études est haut, plus l'écart est grand !! :D

 

 

Tout dépend du secteur d'activité, par exemple chez les fonctionnaires territoriaux à compétences identiques salaire identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Déraisonnable tu exagères :lol:

 

Quant à Clio la muse qui chante l'histoire ancienne, c'est quand même pas ma faute si elle chante faux chez Rono :deuxsanssix: ...

 

et ce propos Yolaine as tu entendu le ronronnement du moteur 3 cylindres de la 208 ? ... il chante divinement bien lui :love: ...

La Clio c'est...la nostalgie! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La 208 c'est ...le futur! jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

Un peu de chaque c'est bien,non?

 

Quand au 3 cylindres,oui,je l'ai entendu ronronner,c'est un feulement très agréable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640CC

La livraison sur le bon de commande était au 15/11 mais toujours pas de coup de fil, j’espère qu’il n’y aura pas trop de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dit pas que la 208 130ch est comme une 205 GTi, mais qu’elle a autant de puissance, plus de couple, une boîte plus courte également. Et en ligne droite c’est bien la 208-II 130ch qui sera devant la 205 GTi. En virage aussi je pense. Même si il y a moins de sensations.

 

Il ne faut pas confondre les versions « normales » avec les versions sportives également. La 208-II viens de sortir et une version sport devrait être proposé. En attendant évidemment qu’il n’y a pas de quoi replacer une GTi. Mais si on compare avec les puissance des modèles précédents, hors sportives, on a bien:

 

206 = 110ch/147NM M5|A4

207 = 120ch/160NM M5|A4

208 = 110ch/205NM M5|A6

208-II = 130ch/230NM A8

 

Et si on compare à la concurrence, la Polo s’arrête à 115ch/200NM…

 

La nouvelle 208 est donnée pour:

 

0-100: 8,7s

1000m: 29,8s

80-120 (Drive): 5,8s

Vmax: 208km/h

 

 

Alors oui c’est pas une sportive, mais ça ça viendra plus tard, en attendant cela reste une citadine très performante, je comprend pas qu’on puisse trouver qu’elle manque de puissance, cents ridicule.

 

Alors je comprend que tu veux une versions sport, mais en attendant, ce n’est pas un défaut que la 208 normal s’arrête à 130ch.

La 208 130cv a plus de couple certes; Mais concernant la boîte plus courte, Il ne faut pas penser à plus de "sportivité"! Les 8 rapports de la EAT8 n'ont qu'un seul but, c'est de réduire la consommation; Plus il y a de rapports, plus le moteur (en phase d'accélération) peut fonctionner longtemps sur sa plage optimale de couple (favorisant donc le rendement et sa consommation). Le 8ème rapport permet d'avoir un régime moteur minimal à vitesse élevée, permettant alors de consommer un minimum.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car que ce soit en ligne droite...mais surtout en "virage" il n'y a vraiment pas photo!!! la 205 GTI est loin devant....

Puisque tu parles beaucoup de chiffres....pour la ligne droite (0 à 100) c'est 8.7s contre 7.8s.....pour les reprises (80 à 120 mini) c'est 5.8s (en mode Drive) contre 4.5s...et je ne parle même pas de différence de châssis, train avant, de suspensions etc.....

 

Tu compares la 208 130cv que tu qualifies toi même de version "normale" avec d'autres versions "normales" (Polo, 206, 207, 208 I) Evidemment ! tu ne peux pas faire la comparaison entre des versions "sportives" puisque contrairement aux autres modèles que tu cites, ça n'existe pas sur la nouvelle 208 ! Et c'est bien ça qui me chagrine....

 

Peugeot avait mis à l'étude un projet de nouvelle 208 GTI 225cv mais devant les normes européennes de plus en plus draconiennes en matière de rejets de Co2, ils ont jeté l'éponge et ce n'est plus à l'ordre du jour :(

D'ailleurs la com de Peugeot est aujourd'hui clairement axée sur le "Premium", le confort et le HighTech.

 

Je ne dis pas que c'est un défaut si la nouvelle 208 s'arrête à 130cv, les temps changent... (par contre boîte auto imposée :non: :non: )

C'est juste que je ne me retrouve plus du tout dans cette nouvelle "conception" de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais dit que la 208 130ch a des prétentions sportives.

 

Le problème c’est que tu dit « la 208 manque de puissance et c’est son gros défaut ». Je suis désolé mais non. La 208 ne manque pas de puissance.

 

Par contre si tu dit:

« Je regrette que la 208 n’existe pas en version sportive ». Là d’accord, mais c’est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne la compare pas à la 205 GTI !

 

 

Je n'ai jamais dit que la 208 130 manquait de puissance en soi.

J'ai plutôt dit que dans la gamme de la nouvelle 208, les motorisations ne sont pas pléthoriques; Et avec 130cv maxi (en boîte auto imposée), il n'y a plus de motorisations puissantes....c'est ça que je regrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

En fait finalement on est tous d'accord : la nouvelle 208 est une belle voiture à la fois puissante et confortable, mais certainement pas une voiture "sportive-plaisir" comme l'était la GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,la 205 GTI,ca....ne se compare pas!

 

Une bombinette plus qu'une auto,c'était ca la 205 GTI!

 

130 CV,un châssis rivé au sol (jusqu’à une certaine limite quand même,certaines ont fini sur le toit!) puis ...un poids contenu!

 

Je rappelle quand même qu'a part les vitres électriques,pas d'airbags,pas de protections "dans les portières" en cas de choc latéral,pas de clim (sauf en option peut être!) bref,une caisse légère,quelques attributs esthétiques pour qu'on sache que c'était une GTI,un gros moteur,et basta!

 

Aujourd'hui,ce sont de petits moteurs downsizés,qui certes affichent des puissances équivalentes,sur le papier,mais en fait rien de comparable!

 

Les voitures sont équipées comme des Portes Avions,avec une technologie qui - je me permet de le dire - confine au délire,et en font des voitures lourdes!

 

Et la transmission qui doit gérer tout cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt pour dire qu’il n’y a plus de versions « sport » également.

 

Les GTi ne sont jamais sorties dès le lancement et Peugeot a bien quelque chose dans les cartons d’après les rumeurs.

 

Regardez la 508, la version sport arrive 2 ans après sa sortie. C’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait finalement on est tous d'accord : la nouvelle 208 est une belle voiture à la fois puissante et confortable, mais certainement pas une voiture "sportive-plaisir" comme l'était la GTI...

Là on reconnait la "patte" de Cathy dans toute sa splendeur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait finalement on est tous d'accord : la nouvelle 208 est une belle voiture à la fois puissante et confortable, mais certainement pas une voiture "sportive-plaisir" comme l'était la GTI...

 

 

Salut.

 

Je confirme, je me suis promené ce matin en 208 PureTech 130 Allure et elle est très sécurisante.

Elle reprend bien sans forcer sur l’accélérateur et à 110 en 8è, j’étais à 2000trs.

Bonne petite balade en attendant ma GT Line. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,la 205 GTI,ca....ne se compare pas!

 

Une bombinette plus qu'une auto,c'était ca la 205 GTI!

 

130 CV,un châssis rivé au sol (jusqu’à une certaine limite quand même,certaines ont fini sur le toit!) puis ...un poids contenu!

 

Je rappelle quand même qu'a part les vitres électriques,pas d'airbags,pas de protections "dans les portières" en cas de choc latéral,pas de clim (sauf en option peut être!) bref,une caisse légère,quelques attributs esthétiques pour qu'on sache que c'était une GTI,un gros moteur,et basta!

 

Aujourd'hui,ce sont de petits moteurs downsizés,qui certes affichent des puissances équivalentes,sur le papier,mais en fait rien de comparable!

 

Les voitures sont équipées comme des Portes Avions,avec une technologie qui - je me permet de le dire - confine au délire,et en font des voitures lourdes!

 

Et la transmission qui doit gérer tout cela....

Très bonne analyse :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt pour dire qu’il n’y a plus de versions « sport » également.

 

Les GTi ne sont jamais sorties dès le lancement et Peugeot a bien quelque chose dans les cartons d’après les rumeurs.

 

Regardez la 508, la version sport arrive 2 ans après sa sortie. C’est comme ça.

La solution (s'il y a) passera forcément par l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Dédicace à Yolaine, c'est pas du Jean Cocteau mais bon j'ai fait de mon mieux :lol:

"La nouvelle 208 se conjugue avec Passion. Son passé est une longue histoire. Son Présent est la plus lumineuse des étoiles de toutes les constellations . Son futur sera un bonheur toujours renouvelé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Salut.

 

Je confirme, je me suis promené ce matin en 208 PureTech 130 Allure et elle est très sécurisante.

Elle reprend bien sans forcer sur l’accélérateur et à 110 en 8è, j’étais à 2000trs.

Bonne petite balade en attendant ma GT Line. :D

 

 

J'ai roulé à 135 lors de mon essai avec la GT 130, et comme tu dis je me sentais plus en confiance qu'avec ma 208 actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse :good:

;)

 

Peut être aussi une question de "génération"!

 

J'ai plus de 50 ans,et sans jamais avoir eu de 205 Gti,mais j'ai eu des voitures,qui envoyaient la purée,tout cela parce que légères,et pourtant les puissances n'étaient pas délirantes!

 

J'ai eu une auto qui développait "seulement" 110cv,oui,mais voila,la caisse était légère,et la boite courte,un équipement sans chichis,et je peux dire que nombre de 140 cv turbocompressées actuelles ne pourraient pas la tenir!

 

C'était l'époque! Meme des 1400cc atmo ,de 80 /85 cv n'étaient pas avares en sensations.

 

Maintenant,je comprend que les voitures évoluent,et je ne recherche pas la sportivité,et les airbags c'est bien utile,ca sauve des vies,mais je trouve qu'il y a trop de technologie,dans peu de temps,on va nous pondre la voiture autonome,et on en prend le chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace à Yolaine, c'est pas du Jean Cocteau mais bon j'ai fait de mon mieux :lol:

"La nouvelle 208 se conjugue avec Passion. Son passé est une longue histoire. Son Présent est la plus lumineuse des étoiles de toutes les constellations . Son futur sera un bonheur toujours renouvelé"

C'est parfait! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Envoie moi ton manuscrit en MP,et je t'édite (étayes un peu quand même!)...

 

Tu envisages des "nouvelles",un roman de terroir ou un thriller policier???

 

En tout cas c'est du lourd,je te verrais bien éditée chez...............Plon! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

De toute façon,la 205 GTI,ca....ne se compare pas!

 

Une bombinette plus qu'une auto,c'était ca la 205 GTI!

 

130 CV,un châssis rivé au sol (jusqu’à une certaine limite quand même,certaines ont fini sur le toit!) puis ...un poids contenu!

 

 

 

 

 

 

Je suis un peu ignare mais il n'y avait pas 160 ch sur la GTI ? Ou c'était soit 110 ou 130 ? C'est juste pour mon info personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis un peu ignare mais il n'y avait pas 160 ch sur la GTI ? Ou c'était soit 110 ou 130 ? C'est juste pour mon info personnelle :)

Si on parle du "phénomène 205" la Gti a commencé avec 105 cv en 1600 cc puis a terminé a 130 cv en 1900cc et a la fin,122 cv (injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

C'est parfait! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Envoie moi ton manuscrit en MP,et je t'édite (étayes un peu quand même!)...

 

Tu envisages des "nouvelles",un roman de terroir ou un thriller policier???

 

En tout cas c'est du lourd,je te verrais bien éditée chez...............Plon! :lol:

 

Avec l'inspiration de la 208 c'est plus facile, sinon merci pour ta proposition mais pour Plon ça risque de faire Plouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Si on parle du "phénomène 205" la Gti a commencé avec 105 cv en 1600 cc puis a terminé a 130 cv en 1900cc et a la fin,122 cv (injection)

 

 

Merci msieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

J'ai posté les poids fournis par la revue automobile, mais je n'arrive pas à comprendre les diverses variations pondérales des différents modèles :

 

208 75cv 1023 kg

208 100 cv 1102

208 100cv eat8 1133

208 130cv eat8 1165

208 100cv hdi 1126

208 Elect 1430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Si tu sais dessiner...

 

http://alombredugrandarbre.com [...] oiture.jpg

 

 

...et ne l’appelle pas "Christine" ta 208 !!! :ange:

 

https://images-na.ssl-images-a [...] SX210_.jpg

 

 

Je voulais l'appeler Petra, un grand souvenir de voyage et un cite d'une beauté au moins égale à cette magnifique 208, mais ça sonne "indigeste" alors je vais chercher autre chose...si vous avez des idées n'hésitez pas :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...