Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai posté les poids fournis par la revue automobile, mais je n'arrive pas à comprendre les diverses variations pondérales des différents modèles :

 

208 75cv 1023 kg

208 100 cv 1102

208 100cv eat8 1133

208 130cv eat8 1165

208 100cv hdi 1126

208 Elect 1430

Déja,une voiture électrique doit supporter le poids très conséquent des batteries qu'elle embarque! D'ou le poids le plus élevé du lot : 1430kg!!!! :ange:

 

 

La 75cv est la plus légère du lot,car la moins équipée,tout s'explique!

 

En principe,une HDI est la moins légère,car un moteur diesel est ...plus fort en cotes mécaniques,et donc plus lourd (ex : il pèse 24 kg de plus que la 100 cv essence boite méca)

 

Mais par rapport aux 100 et 130 cv EAT8 le poids est plus contenu,car il dispose d'une boite mécanique!

 

La boite auto gréve particulièrement le poids de l'auto! :)

 

 

 

Donc ta 130 CV EAT8 pèse 1165 kg,a comparer a la 205 gti 130 qui elle pesait....880 kg! :D

Ta voiture pèse donc 285 kg de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais l'appeler Petra, un grand souvenir de voyage et un cite d'une beauté au moins égale à cette magnifique 208, mais ça sonne "indigeste" alors je vais chercher autre chose...si vous avez des idées n'hésitez pas :lol: :lol:

C'est une Lionne,mais ne l'appelle pas Clarence,car dans la série "Daktari" le Lion louchait...

 

560x315mv.jpg

 

 

A moins que tu n'envisages de cartonner a l'avant,coté phares.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis un peu ignare mais il n'y avait pas 160 ch sur la GTI ? Ou c'était soit 110 ou 130 ? C'est juste pour mon info personnelle :)

160cv c'était pour la 309 GTI 16 (moteur emprunté à la 405 MI 16). Elle était moche mais dans cette version, c'était de la dynamite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja,une voiture électrique doit supporter le poids très conséquent des batteries qu'elle embarque! D'ou le poids le plus élevé du lot : 1430kg!!!! :ange:

 

 

La 75cv est la plus légère du lot,car la moins équipée,tout s'explique!

 

En principe,une HDI est la moins légère,car un moteur diesel est ...plus fort en cotes mécaniques,et donc plus lourd (ex : il pèse 24 kg de plus que la 100 cv essence boite méca)

 

Mais par rapport aux 100 et 130 cv EAT8 le poids est plus contenu,car il dispose d'une boite mécanique!

 

La boite auto gréve particulièrement le poids de l'auto! :)

 

 

 

Donc ta 130 CV EAT8 pèse 1165 kg,a comparer a la 205 gti 130 qui elle pesait....880 kg! :D

Ta voiture pèse donc 285 kg de plus!

 

 

On se moque du poids, le plus important c’est la sécurité des occupants !!!

On n’est plus dans les années 80 ou 90, la GTI c’est « has been », ta 205 c’est direction les latrines et on tire 3 fois la chasse !!!

Faut vivre avec son temps et surtout pas se la jouer « Young Timer » nostalgique souhaitant s’enrouler autour d’un platane...

As-tu déjà survécu à un accident grave non responsable ?

Moi, oui.

Et ce n’est pas avec un tas de tôle type 205 GTI que j’aurais écrit cette réponse.

Quand tu rampes partiellement blessé dans un fossé après t’être extrait d’un véhicule moderne, tu remercies la technologie et tu te relèves.

Avec une caisse obsolète c’est direction le funérarium.

 

Bonne soirée quand même.

 

NB: les majuscules, de surcroît en rouge, c’est de la pure agressivité sur la Toile, juste pour ton info.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est plus dans les années 80 ou 90, la GTI c’est « has been », ta 205 c’est direction les latrines et on tire 3 fois la chasse !!!

Faut vivre avec son temps et surtout pas se la jouer « Young Timer » nostalgique souhaitant s’enrouler autour d’un platane...

As-tu déjà survécu à un accident grave non responsable ?

Moi, oui.

Et ce n’est pas avec un tas de tôle type 205 GTI que j’aurais écrit cette réponse.

Quand tu rampes partiellement blessé dans un fossé après t’être extrait d’un véhicule moderne, tu remercies la technologie et tu te relèves.

Avec une caisse obsolète c’est direction le funérarium.

 

Bonne soirée quand même.

 

NB: les majuscules, de surcroît en rouge, c’est de la pure agressivité sur la Toile, juste pour ton info.

Bisous.

Bonsoir! :)

 

Car je suis poli,moi ...... ;)

Ta journée s'est mal passée? :ange:

Si tu as besoin d'une camomille et /ou un lexomil,prend les,je ne suis pas la pour supporter et accepter ton agressivité .En aucun cas!

Soit tu te calme ,soit tu ne lis plus mes posts,et tu ne m’adresse plus la parole! Ca va j'ai été clair la? ;)

 

Alors,premièrement,oui j'ai eu un accident très grave en 2001 avec une Xsara en accident non responsable. Le choc a été tel que la voiture pourtant neuve a été expédiée a la casse.Mes cervicales et ma colonne me font encore souffrir a ce jour.Chaque jour je suis sous antidouleurs.

Bien,ce point étant vu,j'en arrive au deuxième :Ce n'est pas parce que tu achètes une voiture hyper sécurisée,que ca te donne le droit de juger ceux qui

apprécient les autos plus anciennes ou en ont une certaine nostalgie!Ca s'appelle respecter les aînés! :jap:

 

Et surtout,de ne pas les insulter,comme tu viens de le faire! ;)

 

Pour ta gouverne,tous les jours des voitures hyper sures envoient tout de même des gens a la morgue! Ah,tu ne le savais pas?!? :voyons:

 

Enfin,pour le surlignage,quand on ne sait pas,on ne dit rien.....: J'ai surligné en gras et en couleurs pour associer les modèles similaires essence VS diesel!

Et la réponse ne t'était pas adressée.

 

Je répondais a Cathy!

Ne te sent pas visé,concerné,ou attaqué par ce qui est écrit,ou ne te plait pas! Reste zen mon garçon! :p

Prend des cours de sociabilité,ou prend le temps de lire! J'ai dis que j'aimais bien la 208,et puisque c'est ton futur déplacoir,je ne le critique pas! Arrête la paranoïa! :bah:

 

Et,au fait, ma voiture actuelle est de 2018,donc Airbag,Abs,etc....Tu vois,je ne suis pas rétrograde!

Ah oui,ta "super sécurisante" 208 (que tu n'a pas encore reçue !) sera jugée un jour comme un vieux tas de tôle dangereux,par des gens aussi intolérants que toi, alors sois plus conciliant la prochaine fois! :p

Pour la suite,et pour ne pas gangrener ce topic sympa en esprit "Bistrot", si tu as un peu de courage ,il y a les MP,j'aurai grand plaisir a te répondre! ;)

Allez,je t'attend..... :siffle:

 

Ps:Tu vas te faire des amis avec ta phrase :" On n’est plus dans les années 80 ou 90, la GTI c’est « has been », ta 205 c’est direction les latrines et on tire 3 fois la chasse !!!

 

Au passage c'est une attaque directe sur mes préférences,ce que je ne me permet avec personne !

 

peugeot-205-gti-1L9-26.jpg

 

Allons ,allons,cette belle voiture, aller aux latrines et tirer trois fois chasse ? Quelle insulte!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160cv c'était pour la 309 GTI 16 (moteur emprunté à la 405 MI 16). Elle était moche mais dans cette version, c'était de la dynamite :love:

Fais attention,y en a un qui aime pas les Gti dans le coin! Moi je te comprend,mais,lui,dès que c'est marqué GTI,sur 205,309,et pire Turbo 16,il devient tout vert!! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

160cv c'était pour la 309 GTI 16 (moteur emprunté à la 405 MI 16). Elle était moche mais dans cette version, c'était de la dynamite :love:

 

 

Ahh je me disais bien qu'il y avait eu un 160ch ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne la compare pas à la 205 GTI !

 

 

Je n'ai jamais dit que la 208 130 manquait de puissance en soi.

J'ai plutôt dit que dans la gamme de la nouvelle 208, les motorisations ne sont pas pléthoriques; Et avec 130cv maxi (en boîte auto imposée), il n'y a plus de motorisations puissantes....c'est ça que je regrette

 

 

Et depuis quand les versions sportives sortent en même temps que les versions classiques ? Tu enterres d’hors et déjà le modèle sportif alors que les versions classiques viennent à peine d’être commercialisées et que les reste est peut-être déjà sur les rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,la 205 GTI,ca....ne se compare pas!

 

Une bombinette plus qu'une auto,c'était ca la 205 GTI!

 

130 CV,un châssis rivé au sol (jusqu’à une certaine limite quand même,certaines ont fini sur le toit!) puis ...un poids contenu!

 

Je rappelle quand même qu'a part les vitres électriques,pas d'airbags,pas de protections "dans les portières" en cas de choc latéral,pas de clim (sauf en option peut être!) bref,une caisse légère,quelques attributs esthétiques pour qu'on sache que c'était une GTI,un gros moteur,et basta!

 

Aujourd'hui,ce sont de petits moteurs downsizés,qui certes affichent des puissances équivalentes,sur le papier,mais en fait rien de comparable!

 

Les voitures sont équipées comme des Portes Avions,avec une technologie qui - je me permet de le dire - confine au délire,et en font des voitures lourdes!

 

Et la transmission qui doit gérer tout cela....

 

 

Oui enfin tu mélanges un peu tout... La vraie sportive était la 205 Rallye ( complètement dépouillée ! La 205 GTi, je le rappelle, « Grand Tourisme injection », était une version bourgeoise et puissante. On ne parlait pas forcément de sportivité. Et puis après il y a eu la version Radicale, la T16. Donc, en version puissante et bourgeoise, la 208 PT130 colle très bien. Tout le reste est dans ta - vos - têtes. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin tu mélanges un peu tout... La vraie sportive était la 205 Rallye ( complètement dépouillée ! La 205 GTi, je le rappelle, « Grand Tourisme injection », était une version bourgeoise et puissante. On ne parlait pas forcément de sportivité. Et puis après il y a eu la version Radicale, la T16. Donc, en version puissante et bourgeoise, la 208 PT130 colle très bien. Tout le reste est dans ta - vos - têtes. :)

 

 

"Bourgeoise" : anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

205 Rallye la vraie sportive... Pour les j'euns désargentés, oui, qui te fait dire que la GTi était pour les bourges !! :W

 

"... Pas sportivité" : :mouais: ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

"T16" : série limitée pour pouvoir homologuer les T16 de rallye... Y en a eu combien déjà ? Tellement peu que j'avais oublié qu'elle avait existé de série !!

 

En total désaccord avec cette réponse !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Bourgeoise" : anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

205 Rallye la vraie sportive... Pour les j'euns désargentés, oui, qui te fait dire que la GTi était pour les bourges !! :W

 

"... Pas sportivité" : :mouais: ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

"T16" : série limitée pour pouvoir homologuer les T16 de rallye... Y en a eu combien déjà ? Tellement peu que j'avais oublié qu'elle avait existé de série !!

 

En total désaccord avec cette réponse !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

C’est bien, tu es en désaccord également avec la réalité de la volonté Peugeot de cette époque. :lol:

 

Dans les années 80, les pures sportives n’étaient pas des bagnoles avec des vitres électriques et la clim hein...

 

Et la version dépouillée pour les jeunes, c’était la Junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien, tu es en désaccord également avec la réalité de la volonté Peugeot de cette époque. :lol:

 

 

Ex proprio d'une 309 GTi de 92, le meilleur des millésimes, je cherche encore le coté bourge !! jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

La moquette rouge peut être ?

Le TO manouel en opchion peut être ?

Le volant en couiir ?

La boite courte (32km/h pour 1000 trs en 5) ?

Le manomètre de pression d'houile ?

La t° d'houile ?

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Nan mais lol, je serais en désaccord avec la réalité de la volonté de Pigeot !! T'as vu ça où ? Dans Picsou ? :o

 

C'est simple,c'est la 1ère fois de ma vie que je lis pareille ineptie sur les 205/309 GTi !!

 

A pis si volonté Pigeot, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils y sont parvenus... Je cherche encore... Et la seule chose qui me vient à l'esprit est la Gentry et éventuellement la Griffe !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ex proprio d'une 309 GTi de 92, le meilleur des millésimes, je cherche encore le coté bourge !! jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

La moquette rouge peut être ?

Le TO manouel en opchion peut être ?

Le volant en couiir ?

La boite courte (32km/h pour 1000 trs en 5) ?

Le manomètre de pression d'houile ?

La t° d'houile ?

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Nan mais lol, je serais en désaccord avec la réalité de la volonté de Pigeot !! T'as vu ça où ? Dans Picsou ? :o

 

C'est simple,c'est la 1ère fois de ma vie que je lis pareille ineptie sur les 205/309 GTi !!

 

A pis si volonté Pigeot, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils y sont parvenus... Je cherche encore... Et la seule chose qui me vient à l'esprit est la Gentry et éventuellement la Griffe !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Je vois que tu énervé en matin, je vais donc en rester là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Bonsoir! :)

 

Car je suis poli,moi ...... ;)

Ta journée s'est mal passée? :ange:

Si tu as besoin d'une camomille et /ou un lexomil,prend les,je ne suis pas la pour supporter et accepter ton agressivité .En aucun cas!

Soit tu te calme ,soit tu ne lis plus mes posts,et tu ne m’adresse plus la parole! Ca va j'ai été clair la? ;)

 

Alors,premièrement,oui j'ai eu un accident très grave en 2001 avec une Xsara en accident non responsable. Le choc a été tel que la voiture pourtant neuve a été expédiée a la casse.Mes cervicales et ma colonne me font encore souffrir a ce jour.Chaque jour je suis sous antidouleurs.

Bien,ce point étant vu,j'en arrive au deuxième :Ce n'est pas parce que tu achètes une voiture hyper sécurisée,que ca te donne le droit de juger ceux qui roulent et apprécient les autos plus anciennes! :deuxsanssix:

 

Et pire,de les insulter,comme tu viens de le faire! ;)

 

Pour ta gouverne,tous les jours des voitures hyper sures envoient tout de même des gens a la morgue! Ah,tu ne le savais pas?!? :voyons:

Enfin,pour le surlignage,quand on ne sait pas,on ne dit rien.....: J'ai surligné en gras et en couleurs pour associer les modèles similaires essence VS diesel!

Et la réponse ne t'était pas adressée.

Je répondais a Cathy!

Ne te sent pas visé,concerné,ou attaqué par ce qui est écrit,ou ne te plait pas! Reste zen mon garçon! :p

Prend des cours de sociabilité,ou prend le temps de lire! J'ai dis que j'aimais bien la 208,et puisque c'est ton futur déplacoir,je ne le critique pas! Arrête la paranoïa! :bah:

 

Et,au fait, ma voiture actuelle est de 2018,donc Airbag,Abs,etc....Tu vois,je ne suis pas rétrograde!

Ah oui,ta "super sécurisante" 208 (que tu n'a pas encore reçue !) sera jugée un jour comme un vieux tas de tôle dangereux,par des gens aussi intolérants que toi, alors sois plus conciliant la prochaine fois! :p

Pour la suite,et pour ne pas gangrener ce topic sympa en esprit "Bistrot", si tu as un peu de courage ,il y a les MP,j'aurai grand plaisir a te répondre! ;)

Allez,je t'attend..... :siffle:

 

Ps:Tu vas te faire des amis avec ta phrase :" On n’est plus dans les années 80 ou 90, la GTI c’est « has been », ta 205 c’est direction les latrines et on tire 3 fois la chasse !!!

 

Au passage c'est une attaque directe sur mes préférences,ce que je ne me permet avec personne !

 

peugeot-205-gti-1L9-26.jpg

 

Allons ,allons,cette belle voiture, aller aux latrines et tirer trois fois chasse ? Quelle insulte!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

 

J'ai toujours pensé qu'un homme qui utilise le terme de "latrines" à la place de "chiottes" était une personne courtoise et distinguée, surtout avec les dames, mais bon de nos jours... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu énervé en matin, je vais donc en rester là. :jap:

 

 

L'énervé est celui qui oublie des mots en écrivant !! :W

 

 

Pas énervé donc pour une pesetas... C'est juste la 1ère fois de ma vie que j'entends ça !! Plus âgé que toi et tjrs intéressé par ces GTi, je n'ai jamais lu ça dans la presse ou ailleurs !!

 

Que Pigeot ait voulu cibler une clientèle bourge, pourquoi pas... Mais la voiture est une authentique sportive, ne t'en déplaise et à ma très gde surprise !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Je vois que tu énervé en matin, je vais donc en rester là. :jap:

 

 

 

 

Ayé c'est reparti, Fripouille et le Lion qui s'écharpent de bon matin, messieurs reconcentrez vous sur la 208, la future voiture de l'année :love: ...love and peace (dans les latrines) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ayé c'est reparti, Fripouille et le Lion qui s'écharpent de bon matin, messieurs reconcentrez vous sur la 208, la future voiture de l'année :love: ...love and peace (dans les latrines) :lol: :lol:

 

 

"S'écharpper", tout de suite les gds mots !! :W

 

Mais nan, nous ne sommes juste pas d'accord !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Les masses fournies par Peugeot dans leur brochure :

208 75cv 980kg

208 100cv 1090kg

208 100cv eat8 1090kg

208 130cv eat8 1158kg

208 100cv hdi 1090kg

e-208 ?

 

Source : https://www.peugeot.fr/liens-u [...] chure.html

 

 

Alors qui a raison, Peugeot ou la Revue Automobile ? Etonnant quand même la différence de 68 kg entre une 100 et 130cv eat8 identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

Alors qui a raison, Peugeot ou la Revue Automobile ? Etonnant quand même la différence de 68 kg entre une 100 et 130cv eat8 identiques...

 

 

Identiques sur la forme, dans le fond ce n'est pas le cas.

Les pièces mécaniques sont dimensionnées suivant la puissance de la voiture, donc pour un 130cv elles seront plus "grosse", ou un rajout de spécificité pour garantir le bon fonctionnement et éviter la casse, d'où un poids un peu plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qui a raison, Peugeot ou la Revue Automobile ? Etonnant quand même la différence de 68 kg entre une 100 et 130cv eat8 identiques...

 

 

Il ne faut pas oublier que Pigeot a menti sur le poids de sa 308 II à sa sortie... Comme sur la conso de sa 508 II 225 à sa sortie !!

 

Alors qu'ils aient eu un pb de vision lors de la pesée de cette nouvelle 208 ne serait pas surprenant !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

 

 

 

 

Mais peut être est-ce ça le concept de "généraliste premium", raconter des salades à ses clients !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai toujours pensé qu'un homme qui utilise le terme de "latrines" à la place de "chiottes" était une personne courtoise et distinguée, surtout avec les dames, mais bon de nos jours... :lol: :lol:

 

 

C'est surtout un terme totalement inadapté puisque la latrine est l'ancêtre de nos Water-Closet. En gros la latrine, c'est un trou. :D On aurait pu par contre parler de "lieu d'aisances". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'énervé est celui qui oublie des mots en écrivant !! :W

 

 

Pas énervé donc pour une pesetas... C'est juste la 1ère fois de ma vie que j'entends ça !! Plus âgé que toi et tjrs intéressé par ces GTi, je n'ai jamais lu ça dans la presse ou ailleurs !!

 

Que Pigeot ait voulu cibler une clientèle bourge, pourquoi pas... Mais la voiture est une authentique sportive, ne t'en déplaise et à ma très gde surprise !! :W

 

 

Je vais te résumer plus simplement mon point de vue : pour moi, une sportive n'est pas une voiture confortable. Hors, la 205 GTi, en dehors de ses excellentes performances, restait une auto confortable et utilisable au quotidien. Quant au terme "Grand Tourisme" de "GTi", sa signification me semble évidente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Identiques sur la forme, dans le fond ce n'est pas le cas.

Les pièces mécaniques sont dimensionnées suivant la puissance de la voiture, donc pour un 130cv elles seront plus "grosse", ou un rajout de spécificité pour garantir le bon fonctionnement et éviter la casse, d'où un poids un peu plus élevé

 

 

 

Ah Ok, donc ce surplus de poids viendrait du fait que le moteur et les organes qui l'accompagne seraient plus "musclés"... héhé les petits 100cv je vais vous dégommer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

C'est surtout un terme totalement inadapté puisque la latrine est l'ancêtre de nos Water-Closet. En gros la latrine, c'est un trou. :D On aurait pu par contre parler de "lieu d'aisances". ;)

 

 

On dit "cabinet d'aisance" mais là c'est la grande classe et on en demande pas tant, quant aux les latrines c'étaient des toilettes publiques à Rome où les gens pouvaient converser tout en faisant leurs besoins, les temps ont bien changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

 

Ah Ok, donc ce surplus de poids viendrait du fait que le moteur et les organes qui l'accompagne seraient plus "musclés"... héhé les petits 100cv je vais vous dégommer :D

 

 

Exactement, et ça vaut pour toutes les marques/modèles de voiture. Pour certaines marques/modèles dans une moindre mesure mais globalement c'est le cas à chaque fois ;)

Ca ne fait aucun doute que tu mettras à l'amende les 100cv avec un moteur de 130cv :jap: Du moins en ligne droite, pour le reste tout dépendra de tes qualités de pilotage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te résumer plus simplement mon point de vue : pour moi, une sportive n'est pas une voiture confortable. Hors, la 205 GTi, en dehors de ses excellentes performances, restait une auto confortable et utilisable au quotidien. Quant au terme "Grand Tourisme" de "GTi", sa signification me semble évidente. ;)

 

 

Qq soit son confort, ils l'auraient appelée GTi eu égard à la concurrence Golf...

 

Ben écoute, j'ai notamment revendu la 309 GTi parce qu'elle était inconfortable au possible sur les petites routes dégradées d'Ardèche !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Parce qu'elle était inconfortable sur autoroute au niveau sonore à cause de sa boite ultra courte... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Je ne pense pas que l'amortissement de la 205 "130" puisse être si différent de la 309... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai toujours pensé qu'un homme qui utilise le terme de "latrines" à la place de "chiottes" était une personne courtoise et distinguée, surtout avec les dames, mais bon de nos jours... :lol: :lol:

Moi,j'ai toujours pensé que lorsque l'on me dit que ce que j'aime mérite de finir aux "latrines" c'est que j'ai des goûts de ch-----s! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Curieux,hein cette façon de comprendre les phrases! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est agité par ici :W

 

Je me suis arrêté chez Peugeot pour aller voir cette nouvelle 208 en finition gt line.

J'avais lu quelques articles dessus et il y avait pas mal de contradiction.

Bah résultats c'est une belle voiture. Je la préfère extérieurement à la clio 5, audi A1, polo and co. Les arches de roue sur une peinture rouge ne jure pas du tout.

Peugeot mise clairement sur le coup de cœur et il y a moyen de le provoquer.

 

 

L'intérieur n'est pas mal du tout pour la catégorie. La qualité des plastiques ne m'a pas choqué. Du plastique dure surtout au niveau des portières mais c'est correct. Les boutons de commande de vitre et de rétro par contre... C'est cheap et ça jure avec le reste ! L'assemblage est bien sauf sur les extrémités latérales basse des portes où on voit le montant des portes... Pourrais faire mieux sans exploser les coûts. Le design du tableau de bord est connu avec les 3008/508 mais il y a de l'audace et ça se démarque très positivement je trouve.

L'accessibilité aux places arrières est mauvaise mais une fois installé c'est loin d'être la cata en terme d'espace. On y tient bien. Mention pour les usb derrière.

Rangement suffisant avec toutefois un coffre un peu petit mais on ne peut pas tout avoir et franchement peugeot à eu raison de miser sur le design.

Jusque là franchement c'est une très bonne copie rendu par peugeot.

 

Mais ça va ce gâter concernant le système multimédia...

L'affichage 3D c'est... inutile ! Franchement pas convaincu du tout. On ne voit pas mieux les infos. Ça a du leur coûter cher et ils auraient sincèrement dû mettre l'argent dans les plastiques histoire de mettre bien à mal la concurrence.

L'écran central est lent. Il nécessite une concentration certaine à l'arrêt alors en mouvement... Les touches piano ok par contre les truc sensitif devant ces dernières nécessite aussi trop d'attention je trouve. Bref l'ergonomie est mauvaise, on cherche beaucoup les choses et le manque de fluidité fait penser à des systèmes de 10 ans d'âge... Peut être que de futurs mises à jours amélioreront ça. Graphisme correct sans plus.

 

Ensuite le truc qui fait débat c'est la position de conduite. Je fais 1.70m. Je n'ai jamais eu de soucis avec le i cockpit des 208, 508, 3008. Sur celui de la 208 2 ça passe aussi mais sur un file. Le volant mord bien le bas des compteurs mais les infos restent visibles ouf :whistle:

Mention aux sièges avant qui sont bien.

 

Vient ensuite le prix... Eh là c'est douche froide ! (pas autant que l'a1) le prix était de 24450€ ttc avec moteur puretech 100ch BVM et toit panoramique. C'est ce que m'a coûté ma MAZDA 3 qui est de la catégorie supérieure, mieux équipé /motorisé et mieux fini... Je ne sais pas à combien ça descend avec négociation mais à vous lire peu de remise... Peugeot a vraiment pris la grosse tête !

 

En résumé c'est une belle voiture, hétérogène par rapport à une clio 5 ou une polo 6 plus homogène mais qui vaut la peine de se déplacer. Faudrait voir ce que ça donne sur la route mais le prix refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin tu mélanges un peu tout... La vraie sportive était la 205 Rallye ( complètement dépouillée ! La 205 GTi, je le rappelle, « Grand Tourisme injection », était une version bourgeoise et puissante. On ne parlait pas forcément de sportivité. Et puis après il y a eu la version Radicale, la T16. Donc, en version puissante et bourgeoise, la 208 PT130 colle très bien. Tout le reste est dans ta - vos - têtes. :)

Désolé,mais je ne le pense pas,et ne crois pas mélanger tout! ;)

 

La Vraie Sportive Française généraliste des années 80,c’était bien la 205 GTI! :bah:

 

Les chiffres parlent d’eux même,(voir plus bas dans ce post!)...

 

C'était la rivale de la Golf du même acabit !

 

Meme la Super 5 GT Turbo,bien que très efficace,n'avait pas la même "aura"!

 

Et,oui,peu de 205 Rallye ont été vendues,car même si le rapport Poids/Puissance était intéressant,elle s'assimilait a une voiture dépouillée ,tellement il n'y avait rien dedans! :mouais:

 

Jolie,certes,mais tout a l'économie,jantes tôle,pas d'AB,bref ,le minimalisme sur roues,mais pas donné! rocket91.gifyo1.gif

 

 

peugeot-205-rallye-4.jpg

 

 

Photo_big_Peugeot_205-rallye_1989_2706_5.jpg

 

L' intérieur maintenant,et oui,belle moquette rouge,ca claque,mais ....manivelles pour les vitres,pas d'autoradio,bref,une 205 SR,ou Junior ,"améliorée".....mais surtout par avec un kit carrosserie et un moteur de 103 cv.

 

Pour certains ca allait,mais ca n'était pas ce que je recherchais,et les performances,étaient inférieures a son aînée,la GTI!

 

Efficace donc,mais pas suffisant et surtout... cher!jackbauer2.gif

 

 

205 RALLYE: 0 a 100 :9.2 s

 

205 GTI : 0 a 100 : 8,1 S................la messe est dite! :jap:

 

 

Et si j'avais lorgné dessus a l'époque c'est bien que je voulais retrouver a moindre frais l'esprit GTI dedans,mais non,c'était trop sommaire,mal fini,moins puissant, bref,la Gti,c'était la Gti! ;)

 

Certes,la Rallye,c'était un jouet,mais ca ne me suffisait pas,il me fallait un minimum de finition pour avoir le sentiment d’être dans une vraie voiture! v-one s.gif

 

 

Et pour plus de 70.000 frs de l'époque,je me suis offert une berline Italienne! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est agité par ici :W

 

Je me suis arrêté chez Peugeot pour aller voir cette nouvelle 208 en finition gt line.

J'avais lu quelques articles dessus et il y avait pas mal de contradiction.

Bah résultats c'est une belle voiture. Je la préfère extérieurement à la clio 5, audi A1, polo and co. Les arches de roue sur une peinture rouge ne jure pas du tout.

Peugeot mise clairement sur le coup de cœur et il y a moyen de le provoquer.

 

 

L'intérieur n'est pas mal du tout pour la catégorie. La qualité des plastiques ne m'a pas choqué. Du plastique dure surtout au niveau des portières mais c'est correct. Les boutons de commande de vitre et de rétro par contre... C'est cheap et ça jure avec le reste ! L'assemblage est bien sauf sur les extrémités latérales basse des portes où on voit le montant des portes... Pourrais faire mieux sans exploser les coûts. Le design du tableau de bord est connu avec les 3008/508 mais il y a de l'audace et ça se démarque très positivement je trouve.

L'accessibilité aux places arrières est mauvaise mais une fois installé c'est loin d'être la cata en terme d'espace. On y tient bien. Mention pour les usb derrière.

Rangement suffisant avec toutefois un coffre un peu petit mais on ne peut pas tout avoir et franchement peugeot à eu raison de miser sur le design.

Jusque là franchement c'est une très bonne copie rendu par peugeot.

 

Mais ça va ce gâter concernant le système multimédia...

L'affichage 3D c'est... inutile ! Franchement pas convaincu du tout. On ne voit pas mieux les infos. Ça a du leur coûter cher et ils auraient sincèrement dû mettre l'argent dans les plastiques histoire de mettre bien à mal la concurrence.

L'écran central est lent. Il nécessite une concentration certaine à l'arrêt alors en mouvement... Les touches piano ok par contre les truc sensitif devant ces dernières nécessite aussi trop d'attention je trouve. Bref l'ergonomie est mauvaise, on cherche beaucoup les choses et le manque de fluidité fait penser à des systèmes de 10 ans d'âge... Peut être que de futurs mises à jours amélioreront ça. Graphisme correct sans plus.

 

Ensuite le truc qui fait débat c'est la position de conduite. Je fais 1.70m. Je n'ai jamais eu de soucis avec le i cockpit des 208, 508, 3008. Sur celui de la 208 2 ça passe aussi mais sur un file. Le volant mord bien le bas des compteurs mais les infos restent visibles ouf :whistle:

Mention aux sièges avant qui sont bien.

 

Vient ensuite le prix... Eh là c'est douche froide ! (pas autant que l'a1) le prix était de 24450€ ttc avec moteur puretech 100ch BVM et toit panoramique. C'est ce que m'a coûté ma MAZDA 3 qui est de la catégorie supérieure, mieux équipé /motorisé et mieux fini... Je ne sais pas à combien ça descend avec négociation mais à vous lire peu de remise... Peugeot a vraiment pris la grosse tête !

 

En résumé c'est une belle voiture, hétérogène par rapport à une clio 5 ou une polo 6 plus homogène mais qui vaut la peine de se déplacer. Faudrait voir ce que ça donne sur la route mais le prix refroidi...

 

Bonjour! :)

 

Très bonne analyse! Tu es équilibré dans tes propos,tu reconnais les points forts et les points faibles! C'est ca l’honnêteté "intellectuelle" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Eh bien c'est agité par ici :W

 

Je me suis arrêté chez Peugeot pour aller voir cette nouvelle 208 en finition gt line.

J'avais lu quelques articles dessus et il y avait pas mal de contradiction.

Bah résultats c'est une belle voiture. Je la préfère extérieurement à la clio 5, audi A1, polo and co. Les arches de roue sur une peinture rouge ne jure pas du tout.

Peugeot mise clairement sur le coup de cœur et il y a moyen de le provoquer.

 

 

L'intérieur n'est pas mal du tout pour la catégorie. La qualité des plastiques ne m'a pas choqué. Du plastique dure surtout au niveau des portières mais c'est correct. Les boutons de commande de vitre et de rétro par contre... C'est cheap et ça jure avec le reste ! L'assemblage est bien sauf sur les extrémités latérales basse des portes où on voit le montant des portes... Pourrais faire mieux sans exploser les coûts. Le design du tableau de bord est connu avec les 3008/508 mais il y a de l'audace et ça se démarque très positivement je trouve.

L'accessibilité aux places arrières est mauvaise mais une fois installé c'est loin d'être la cata en terme d'espace. On y tient bien. Mention pour les usb derrière.

Rangement suffisant avec toutefois un coffre un peu petit mais on ne peut pas tout avoir et franchement peugeot à eu raison de miser sur le design.

Jusque là franchement c'est une très bonne copie rendu par peugeot.

 

Mais ça va ce gâter concernant le système multimédia...

L'affichage 3D c'est... inutile ! Franchement pas convaincu du tout. On ne voit pas mieux les infos. Ça a du leur coûter cher et ils auraient sincèrement dû mettre l'argent dans les plastiques histoire de mettre bien à mal la concurrence.

L'écran central est lent. Il nécessite une concentration certaine à l'arrêt alors en mouvement... Les touches piano ok par contre les truc sensitif devant ces dernières nécessite aussi trop d'attention je trouve. Bref l'ergonomie est mauvaise, on cherche beaucoup les choses et le manque de fluidité fait penser à des systèmes de 10 ans d'âge... Peut être que de futurs mises à jours amélioreront ça. Graphisme correct sans plus.

 

Ensuite le truc qui fait débat c'est la position de conduite. Je fais 1.70m. Je n'ai jamais eu de soucis avec le i cockpit des 208, 508, 3008. Sur celui de la 208 2 ça passe aussi mais sur un file. Le volant mord bien le bas des compteurs mais les infos restent visibles ouf :whistle:

Mention aux sièges avant qui sont bien.

 

Vient ensuite le prix... Eh là c'est douche froide ! (pas autant que l'a1) le prix était de 24450€ ttc avec moteur puretech 100ch BVM et toit panoramique. C'est ce que m'a coûté ma MAZDA 3 qui est de la catégorie supérieure, mieux équipé /motorisé et mieux fini... Je ne sais pas à combien ça descend avec négociation mais à vous lire peu de remise... Peugeot a vraiment pris la grosse tête !

 

En résumé c'est une belle voiture, hétérogène par rapport à une clio 5 ou une polo 6 plus homogène mais qui vaut la peine de se déplacer. Faudrait voir ce que ça donne sur la route mais le prix refroidi...

 

Je pense que tu as confondu et fait un lapsus révélateur "voiture hétérogène" alors que tu as voulu dire "voiture érogène", car tout le monde l'admet elle provoque une grand excitation, mais c'est pas grave, l'important c'est que tu admettes que hormis quelques détails insignifiants cette belle voiture est grandement désirable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qq soit son confort, ils l'auraient appelée GTi eu égard à la concurrence Golf...

 

Ben écoute, j'ai notamment revendu la 309 GTi parce qu'elle était inconfortable au possible sur les petites routes dégradées d'Ardèche !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Parce qu'elle était inconfortable sur autoroute au niveau sonore à cause de sa boite ultra courte... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Je ne pense pas que l'amortissement de la 205 "130" puisse être si différent de la 309... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

4000 tr/min pour 130 km/h, n’importe quelle banale Peugeot avait ça comme étagement en boîte 5 à l’époque. Même une 106 1.1L a eu ça par la suite, ça ne veut rien dire...

 

Teste une C2 VTS, la boîte est largement plus courte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,mais je ne le pense pas,et ne crois pas mélanger tout! ;)

 

La Vraie Sportive Française généraliste des années 80,c’était bien la 205 GTI! :bah:

 

Les chiffres parlent d’eux même,(voir plus bas dans ce post!)...

 

C'était la rivale de la Golf du même acabit !

 

Meme la Super 5 GT Turbo,bien que très efficace,n'avait pas la même "aura"!

 

Et,oui,peu de 205 Rallye ont été vendues,car même si le rapport Poids/Puissance était intéressant,elle s'assimilait a une voiture dépouillée ,tellement il n'y avait rien dedans! :mouais:

 

Jolie,certes,mais tout a l'économie,jantes tôle,pas d'AB,bref ,le minimalisme sur roues,mais pas donné! rocket91.gifyo1.gif

 

 

peugeot-205-rallye-4.jpg

 

 

Photo_big_Peugeot_205-rallye_1989_2706_5.jpg

 

L' intérieur maintenant,et oui,belle moquette rouge,ca claque,mais ....manivelles pour les vitres,pas d'autoradio,bref,une 205 SR,ou Junior ,"améliorée".....mais surtout par avec un kit carrosserie et un moteur de 103 cv.

 

Pour certains ca allait,mais ca n'était pas ce que je recherchais,et les performances,étaient inférieures a son aînée,la GTI!

 

Efficace donc,mais pas suffisant et surtout... cher!jackbauer2.gif

 

 

205 RALLYE: 0 a 100 :9.2 s

 

205 GTI : 0 a 100 : 8,1 S................la messe est dite! :jap:

 

 

Et si j'avais lorgné dessus a l'époque c'est bien que je voulais retrouver a moindre frais l'esprit GTI dedans,mais non,c'était trop sommaire,mal fini,moins puissant, bref,la Gti,c'était la Gti! ;)

 

Certes,la Rallye,c'était un jouet,mais ca ne me suffisait pas,il me fallait un minimum de finition pour avoir le sentiment d’être dans une vraie voiture! v-one s.gif

 

 

Et pour plus de 70.000 frs de l'époque,je me suis offert une berline Italienne! :spamafote:

 

 

Ben voilà tu le dis toi-même, tu as cherché de « l’embourgeoisement » et du confort dans la GTi, vers la voiture sportive de « rallye ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,mais je ne le pense pas,et ne crois pas mélanger tout! ;)

 

La Vraie Sportive Française généraliste des années 80,c’était bien la 205 GTI! :bah:

 

Les chiffres parlent d’eux même,(voir plus bas dans ce post!)...

 

C'était la rivale de la Golf du même acabit !

 

Meme la Super 5 GT Turbo,bien que très efficace,n'avait pas la même "aura"!

 

Et,oui,peu de 205 Rallye ont été vendues,car même si le rapport Poids/Puissance était intéressant,elle s'assimilait a une voiture dépouillée ,tellement il n'y avait rien dedans! :mouais:

 

Jolie,certes,mais tout a l'économie,jantes tôle,pas d'AB,bref ,le minimalisme sur roues,mais pas donné! rocket91.gifyo1.gif

 

 

peugeot-205-rallye-4.jpg

 

 

Photo_big_Peugeot_205-rallye_1989_2706_5.jpg

 

L' intérieur maintenant,et oui,belle moquette rouge,ca claque,mais ....manivelles pour les vitres,pas d'autoradio,bref,une 205 SR,ou Junior ,"améliorée".....mais surtout par avec un kit carrosserie et un moteur de 103 cv.

 

Pour certains ca allait,mais ca n'était pas ce que je recherchais,et les performances,étaient inférieures a son aînée,la GTI!

 

Efficace donc,mais pas suffisant et surtout... cher!jackbauer2.gif

 

 

205 RALLYE: 0 a 100 :9.2 s

 

205 GTI : 0 a 100 : 8,1 S................la messe est dite! :jap:

 

 

Et si j'avais lorgné dessus a l'époque c'est bien que je voulais retrouver a moindre frais l'esprit GTI dedans,mais non,c'était trop sommaire,mal fini,moins puissant, bref,la Gti,c'était la Gti! ;)

 

Certes,la Rallye,c'était un jouet,mais ca ne me suffisait pas,il me fallait un minimum de finition pour avoir le sentiment d’être dans une vraie voiture! v-one s.gif

 

 

Et pour plus de 70.000 frs de l'époque,je me suis offert une berline Italienne! :spamafote:

 

Madame a bon gout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...