Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ben voilà tu le dis toi-même, tu as cherché de « l’embourgeoisement » et du confort dans la GTi, vers la voiture sportive de « rallye ». ;)

Non! Je viens de te démontrer que la GTI était plus sportive que la Rallye!

 

 

Et que lorsque que la Rallye est sortie,j'ai pensé -a tort - retrouver l'esprit GTI,en moins puissant,certes mais assez plaisante dans sa présentation !Ca n'a pas été mon impression,et la différence tarifaire,etait bien la pour te le faire comprendre....

 

Peugeot était déja "cher" a l'époque,et se payer une GTI a 25 ans,c'était (dans mon cas!) s'endetter pour des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Exactement, et ça vaut pour toutes les marques/modèles de voiture. Pour certaines marques/modèles dans une moindre mesure mais globalement c'est le cas à chaque fois ;)

Ca ne fait aucun doute que tu mettras à l'amende les 100cv avec un moteur de 130cv :jap: Du moins en ligne droite, pour le reste tout dépendra de tes qualités de pilotage :q

 

 

Bon je suis pas une Fangio, mais je me débrouille, j'ai mené ma 208 110cv de main de maitresse :lol: sur les routes sinueuses des Pyrénées, je pense que j'aurai pris du plaisir à l'époque des GTI et autres alpines Renault, mais bon faut vivre avec son temps et j'aime aussi le confort et la technicité des voiture modernes ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin tu mélanges un peu tout... La vraie sportive était la 205 Rallye ( complètement dépouillée ! La 205 GTi, je le rappelle, « Grand Tourisme injection », était une version bourgeoise et puissante. On ne parlait pas forcément de sportivité. Et puis après il y a eu la version Radicale, la T16. Donc, en version puissante et bourgeoise, la 208 PT130 colle très bien. Tout le reste est dans ta - vos - têtes. :)

La 205 Rallye était la GTI du "pauvre"; Peugeot l'avait sorti pour ceux qui n'avaient pas les moyens de s'offrir une GTI.

Moteur TU avec 2 carburateurs double corps et 103cv.

Oui elle était complètement dépouillée pour l'alléger au maximum (790 kilos), mais surtout pour avoir un prix accessible pour les petits budgets. Elle pouvait tenir la dragée haute à une GTI 1.6 115 sur des petites routes de montagne (avec un bon pilote) mais ne pouvait pas tenir la comparaison avec la GTI 130!

De là à dire que la GTI était bourgeoise :buzz:

J'en ai eu une, et de série la seule concession à la "bourgeoisie" c'était les vitres électriques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

La 205 Rallye était la GTI du "pauvre"; Peugeot l'avait sorti pour ceux qui n'avaient pas les moyens de s'offrir une GTI.

Moteur TU avec 2 carburateurs double corps et 103cv.

Oui elle était complètement dépouillée pour l'alléger au maximum (790 kilos), mais surtout pour avoir un prix accessible pour les petits budgets. Elle pouvait tenir la dragée haute à une GTI 1.6 115 sur des petites routes de montagne (avec un bon pilote) mais ne pouvait pas tenir la comparaison avec la GTI 130!

De là à dire que la GTI était bourgeoise :buzz:

J'en ai eu une, et de série la seule concession à la "bourgeoisie" c'était les vitres électriques.....

 

y avait le chauffage ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je suis pas une Fangio, mais je me débrouille, j'ai mené ma 208 110cv de main de maitresse :lol: sur les routes sinueuses des Pyrénées, je pense que j'aurai pris du plaisir à l'époque des GTI et autres alpines Renault, mais bon faut vivre avec son temps et j'aime aussi le confort et la technicité des voiture modernes ;) ...

Voila,ca c'est bien dit,sans agressivité! Je reconnais moi aussi que les voitures actuelles sont nettement sécurisantes que celles d'il y a 20 ans! ;)

 

Quand au confort,hum,ca reste a voir,le diamètre des jantes a considérablement augmenté,et joue sur le confort,tandis que les sièges ,s'ils offrent un meilleur maintien,sont aussi plus fermes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Voila,ca c'est bien dit,sans agressivité!

 

Normal je suis un modèle de pondération, il serait bon que certains ici en prennent de la graine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je suis un modèle de pondération, il serait bon que certains ici en prennent de la graine :D

 

 

Dommage que nous ne sommes qu’en 2019, va falloir attendre 80 ans pour que cette 208 soit désignée voiture du siècle :buzz:

Mais peut-être penses tu que nous pouvons anticiper et lui décerner ce titre dès à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que nous ne sommes qu’en 2019, va falloir attendre 80 ans pour que cette 208 soit désignée voiture du siècle :buzz:

Mais peut-être penses tu que nous pouvons anticiper et lui décerner ce titre dès à présent ?

Voiture de l'année 2019 peut être! ;)

 

Ah mince,c'est la Jaguar I Pace! :ange:

 

jaguar-i-pace--750x410.jpg

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] tml#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et depuis quand les versions sportives sortent en même temps que les versions classiques ? Tu enterres d’hors et déjà le modèle sportif alors que les versions classiques viennent à peine d’être commercialisées et que les reste est peut-être déjà sur les rails...

Quand Peugeot sort un modèle, c'est vrai qu'il y a généralement un décalage avec la sortie de la version sportive....mais ces versions sportives sont en général déjà dans les cartons, c'est juste un exercice Marketing.

Comme je l'ai déjà dit, Peugeot a envisagé une nouvelle 208 GTI 225cv mais le projet a été complètement abandonné à cause des nouvelles normes européennes concernant les rejets de Co2 qui pénalisent lourdement les constructeurs dépassant le seuil.

Il suffit d'écouter leur "com" pour comprendre qu'aujourd'hui, ils misent tout sur le Premium, le confort, le HighTech et le Design, et aujourd'hui leur "vitrine" c'est la e-208.

 

Peut-être qu'un jour ils reviendront aux versions sportives, mais ça passera par l'hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Peugeot sort un modèle, c'est vrai qu'il y a généralement un décalage avec la sortie de la version sportive....mais ces versions sportives sont en général déjà dans les cartons, c'est juste un exercice Marketing.

Comme je l'ai déjà dit, Peugeot a envisagé une nouvelle 208 GTI 225cv mais le projet a été complètement abandonné à cause des nouvelles normes européennes concernant les rejets de Co2 qui pénalisent lourdement les constructeurs dépassant le seuil.

Il suffit d'écouter leur "com" pour comprendre qu'aujourd'hui, ils misent tout sur le Premium, le confort, le HighTech et le Design, et aujourd'hui leur "vitrine" c'est la e-208.

 

Peut-être qu'un jour ils reviendront aux versions sportives, mais ça passera par l'hybride...

C'est a peu près le meme discours que m'a donné un vendeur lorsque je suis allé en concession Renault pour voir la RS Line....130 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Dommage que nous ne sommes qu’en 2019, va falloir attendre 80 ans pour que cette 208 soit désignée voiture du siècle :buzz:

Mais peut-être penses tu que nous pouvons anticiper et lui décerner ce titre dès à présent ?

 

J'y ai pensé mais j'ai pas osé le proposer de peur que cela paraisse un temps soi peu prétentieux, et puis ma modestie me l'interdisait... mais puisque cela t'es venu également à l'idée c'est que finalement ta proposition n'est pas aussi stupide :lol: :lol: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 Rallye était la GTI du "pauvre"; Peugeot l'avait sorti pour ceux qui n'avaient pas les moyens de s'offrir une GTI.

Moteur TU avec 2 carburateurs double corps et 103cv.

Oui elle était complètement dépouillée pour l'alléger au maximum (790 kilos), mais surtout pour avoir un prix accessible pour les petits budgets. Elle pouvait tenir la dragée haute à une GTI 1.6 115 sur des petites routes de montagne (avec un bon pilote) mais ne pouvait pas tenir la comparaison avec la GTI 130!

De là à dire que la GTI était bourgeoise :buzz:

J'en ai eu une, et de série la seule concession à la "bourgeoisie" c'était les vitres électriques.....

 

La Rallye était surtout conçue pour l'homologation en rallye en catégorie < 1.3L avec peu de modifs pour un prix contenu.

Le succès chez les particuliers a surpris chez PSA, ils en ont vendu plus que prévu au départ...

La GTI visait une clientèle plus aisée, elle a peuplé les beaux quartiers dans les 80's à l'image de la Mini ou l'A1 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je suis pas une Fangio, mais je me débrouille, j'ai mené ma 208 110cv de main de maitresse :lol: sur les routes sinueuses des Pyrénées, je pense que j'aurai pris du plaisir à l'époque des GTI et autres alpines Renault, mais bon faut vivre avec son temps et j'aime aussi le confort et la technicité des voiture modernes ;) ...

Moi qui traîne souvent vers Limoux et Quillan, je serai bientôt ébloui si je te croise dans cette magnifique merveilleuse et unique 208 GT line 130 bleu vertigo :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

On se moque du poids, le plus important c’est la sécurité des occupants !!!

On n’est plus dans les années 80 ou 90, la GTI c’est « has been », ta 205 c’est direction les latrines et on tire 3 fois la chasse !!!

Faut vivre avec son temps et surtout pas se la jouer « Young Timer » nostalgique souhaitant s’enrouler autour d’un platane...

As-tu déjà survécu à un accident grave non responsable ?

Moi, oui.

Et ce n’est pas avec un tas de tôle type 205 GTI que j’aurais écrit cette réponse.

Quand tu rampes partiellement blessé dans un fossé après t’être extrait d’un véhicule moderne, tu remercies la technologie et tu te relèves.

Avec une caisse obsolète c’est direction le funérarium.

 

Bonne soirée quand même.

 

NB: les majuscules, de surcroît en rouge, c’est de la pure agressivité sur la Toile, juste pour ton info.

Bisous.

 

Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience traumatisante qu'il faut en tirer des généralités méprisantes.

 

 

Qui plus est, les collectionneurs de voitures s'enroulent rarement autour d'un platane puisqu'il font attention à l'objet de leur collection.

Moi-même, j'ai ré-appris l'humilité avec ma GTi moderne, surtout sous la pluie, malgré toutes les béquilles électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui traîne souvent vers Limoux et Quillan, je serai bientôt ébloui si je te croise dans cette magnifique merveilleuse et unique 208 GT line 130 bleu vertigo :veedub:

La sienne se reconnaîtra facilement!alex norev.png

 

Si tu vois une magnifique,rutilante,exceptionnelle,éblouissante,mirifique,208 GT Line Bleue,coiffée d'une (grande !!) auréole,c'est Sa Sainteté Cathy qui est dans le coin!bic.gif

 

Elle est tellement au dessus de tout que je vois bien l'auto en état de lévitation!u-jack.gifu-jack.gifu-jack.gif

 

Ca va pas lui coûter cher en pneus! C'est déjà ca!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuuurk...direction les latrines et on tire trois fois la chasse (et je suis polie) :lol: :lol:

Latrines,latrines,latrines,mais qu'est ce que vous avez a vouloir envoyer les voitures qui ne vous plaisent pas aux latrines??? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Elles ont des fuites ou quoi??? jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sienne se reconnaîtra facilement!alex norev.png

 

Si tu vois une magnifique,rutilante,exceptionnelle,éblouissante,mirifique,208 GT Line Bleue,coiffée d'une (grande !!) auréole,c'est Sa Sainteté Cathy qui est dans le coin!bic.gif

 

Elle est tellement au dessus de tout que je vois bien l'auto en état de lévitation!u-jack.gifu-jack.gifu-jack.gif

 

Ca va pas lui coûter cher en pneus! C'est déjà ca!!! :D

:ddr: :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Non! Je viens de te démontrer que la GTI était plus sportive que la Rallye!

 

 

Et que lorsque que la Rallye est sortie,j'ai pensé -a tort - retrouver l'esprit GTI,en moins puissant,certes mais assez plaisante dans sa présentation !Ca n'a pas été mon impression,et la différence tarifaire,etait bien la pour te le faire comprendre....

 

Peugeot était déja "cher" a l'époque,et se payer une GTI a 25 ans,c'était (dans mon cas!) s'endetter pour des années...

 

 

La GTI était plus performante que la Rallye mais selon les journalistes (hélas jamais pu vérifier moi-même), la Rallye c'était clairement du sport ! Rien qu'à l'ouverture des deuxième corps des 2 Weber, cela devait te filer des frissons !!! Sans oublier l'arrière clairement mobile au lever de pied. C'est aussi cela qui fait une sportive, pas que les chiffres.

 

Il ne faut pas oublier non plus que la Rallye servait de base à la 205 en groupe N avec une préparation assez minimaliste pour être conforme donc c'était quand même la base d'une voiture de compétition.

 

En tout cas, je ne cracherais pas sur une Rallye restaurée dans mon garage, juste pour retrouver le plaisir d'antan des double-corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rallye était surtout conçue pour l'homologation en rallye en catégorie < 1.3L avec peu de modifs pour un prix contenu.

Le succès chez les particuliers a surpris chez PSA, ils en ont vendu plus que prévu au départ...

La GTI visait une clientèle plus aisée, elle a peuplé les beaux quartiers dans les 80's à l'image de la Mini ou l'A1 aujourd'hui.

C'est pas faux pour l'homologation en rallye; Ils avaient fait de même en 79 avec la 104 ZS2.

La GTI....clientèle aisée....les beaux quartiers..... t'exagères ce n'était pas une bourgeoise comme disent certains ici! il y en avait beaucoup plus dans les banlieues et dans les cités très populaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience traumatisante qu'il faut en tirer des généralités méprisantes.

 

 

Qui plus est, les collectionneurs de voitures s'enroulent rarement autour d'un platane puisqu'il font attention à l'objet de leur collection.

Moi-même, j'ai ré-appris l'humilité avec ma GTi moderne, surtout sous la pluie, malgré toutes les béquilles électroniques.

Excellente formulation!

 

Et d'autre part,on y trouve un mot rare ,et tellement important : Humilité!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas, je ne cracherais pas sur une Rallye restaurée dans mon garage, juste pour retrouver le plaisir d'antan des double-corps !

On en trouve,et c'est justement leur rareté qui fait leur cote,et ce coté collection!

 

Ce qui est rare est précieux,et ce qui est précieux est....cher! On y revient,et ca s'explique! ;)

 

J'ai lu ,dans la revue Gazoline,le récit d'une Rallye de 91 ou 92 qui a été entièrement restaurée aux petits oignions! :love:

 

En tout cas,elles ont du survivre (je l’espere!!) a toute cette période ou les GTI étaient "massacrées" a la sauce Tuning! Mon dieu quel carnage!!!! :non:

 

 

 

maxresdefault.jpg

 

3113689417_1_3_TZSh42AC.jpg

 

tuning-peugeot-205-gti-02.jpg

 

3289462404_1_6_WFg2j7wr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ... oui mais pour frimer c'est pas la panacée ... bandes de jaloux :lol: :lol: ... tain j'en aurais pas encore foutu lourd aujourd'hui :cry: ... vous bossez vous ?

Les 3x8 ca laisse du temps libre,mais t'es HS!

 

 

Mais les fonctionnaires,on prend l'habitude plus vite,et tu n'es pas fatiguée! Dans ton cas,tu dois te dire,que c'est une perte de temps,tu pourrais rouler,et beaucoup surtout avec ton salaire!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La GTI était plus performante que la Rallye mais selon les journalistes (hélas jamais pu vérifier moi-même), la Rallye c'était clairement du sport ! Rien qu'à l'ouverture des deuxième corps des 2 Weber, cela devait te filer des frissons !!! Sans oublier l'arrière clairement mobile au lever de pied. C'est aussi cela qui fait une sportive, pas que les chiffres.

 

Il ne faut pas oublier non plus que la Rallye servait de base à la 205 en groupe N avec une préparation assez minimaliste pour être conforme donc c'était quand même la base d'une voiture de compétition.

 

En tout cas, je ne cracherais pas sur une Rallye restaurée dans mon garage, juste pour retrouver le plaisir d'antan des double-corps !

J'ai eu une 205 GTI 130 et j'ai eu l'occasion de conduire une Rallye qui plus est, sur route sinueuse. Tu pouvais suivre facilement une GTI 115 (en jouant du talon pointe pour rester dans les tours), mais pas une GTI 130.

Tu avais les 2ème corps des 2 Weber qui se déclenchaient au delà des 4000 tours et t'avais vraiment un coup de pied aux fesses....ça poussait jusqu'au rupteur! et le bruit.....ambiance "sport"

Mais le train avant avait du mal à suivre (train avant de XS, pas de GTI) et la monte en 165 70 13 était trop limite.

Les 2 carbus avaient la fâcheuse tendance à se dérégler....il fallait souvent régler la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,pour info,le "vieux ",que je suis, et qui devrait passer son temps aux latrines pour ses goûts ,a failli acheter il y a deux ans,une 205 GTI 1.6 115 Cv de 1986 entièrement refaite a neuf et garantie 6 mois,toute refaire en pièces Peugeot (en Old New Stock).

 

Aussi neuve qu'a sa sortie,elle est partie a 16.000€ environ,via un professionnel (Très sérieux et que je connaissais bien!)

 

J'ai failli l'acheter,j'avais les moyens,hélas,..............je n'avais plus la place!! :spamafote:

 

Elle était juste superbe et je suis sur que je l'aurai conduite avec le respect qui lui était du: On ne malmène pas une vénérable Lady !! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

peugeot-205-gti-115-005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...