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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Invité §Ore007uF

Très pressé de connaître les tarifs mais à coup sûr elle ne sera pas donnée... C'est un peu la tendance des dernières citadines et c'est bien dommage. Les tarifs se rapprochent trop des compactes à mon goût. Même s'il est vrai que leurs prestations s'en rapprochent elles aussi de plus en plus.

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On en apprend plus:

 

3 cylindres turbo essence de 100, 130 et 150 ch. Le 1.5 BlueHDI SCR en 100 et 130ch, la 208 GTi et son 4 cylindres 1.6l de 220ch. Ainsi que la version électrique, "e208" de 136ch (50kWh, 300km WLTP). La recharge serait au maximum de 100 kW sur prise Combo CCS.

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550853452-peugeot-208-2019-lightbox-72e901c9-1430519.jpg

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] leak-2019/

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...

____________________________

Le style de cette 208 "2019" ...

 

> De profil, c'est ultra connu, voire même un peu quelconque face à la dernière Clio !

>> L'Avant est franchement surchargé à mon goût, mais bon, ça se discute !

>>> L'Arrière, c'est plutôt équilibré... On remarque le travail sur la carrosserie sous le bandeau noir qui relie les feux !

...

>>>> L'intérieur ! Il a progressé, on doit moins pester contre le I-cockpit que par le passé, ce que je veux dire, c'est...

qu'on va dans le bon sens ! Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est au niveau d'un TDB conventionnel,là où on voit les compteurs à travers le volant !!

 

>>>> > L'habitabilité : 4.05 m comme la Clio V ! Reste à voir qui s'en sort le mieux ! position de conduite, sièges, garde au toit ! Mystère :ange:

Largeur et hauteur non mentionnés ! Oups !

Dommage pour moi ! Sinon elle semble plus haute qu'une Clio :??:

 

_____________

Et les moteurs...

 

Le 1.2 atmo 3 cylindres ! Il est là, et point barre ! Jamais essayé ! Il semble qu'au fil des années, il se fait moins remarquer ! Les premiers "82 ch" étaient parfois brutaux !

 

Le 1.2 turbo 3 cylindres en 1ère version ! 100 ou 102 ch, on colle à ce que fait la concurrence ! Boîte 5, c'est à peu près sûr !??

Peu importe, même en boîte 5 , face aux 1.0 turbo concurrents (95-100 ch), PSA surclasse la concurrence avec un 1200 !

Pour rappel en face des Clio V - Polo - Ibiza, on a 20 % de cylindrée en plus ! Donc, une des 100 ch les plus attrayantes du moment... Possible !!

A vérifier quand elle sortira, pour voir si le moteur donne plutôt du côté rond et élastique,

A l'inverse, s'il est mal élevé... pour ne pas dire brut de décoffrage, très peu pour moi !

 

Le 1.2 turbo 3 cylindres en 2nde version ! 130 ch !!!

Connu et reconnu... C'est le meilleur 1.2 PureTech actuellement ! Une valeur sûre, et bien évidemment en boîte 6 !

Face aux 1.0 turbo dopés 115/117 ch, là encore la cylindrée parle ! Moteur très réussi, BV6 (Et boîte auto aussi), et 1200, c'est mieux que la concurrence !

Chez VW Group, pas de 1200 ! Un 1000 turbo en 2 puissance et un 1500 ! Le 1200 Turbo PSA en 130 ch, c'est un peu celui qui emmerde les Ford, VW, et d'autres qui n'ont qu'un 1000 turbo en face ! :lol:

 

Le 1.2 turbo 3 cylindres en 3ème version ! 150 ch !!!

A découvrir, et je ne dirais rien de plus ! Sinon, 125 ch au litre, c'est ce que développe la Fiesta en "125 ch" ! Ce n'est pas démesuré !

A suivre, mais en fait il faudra voir le différentiel en terme de prix entre une 130 ch et une 150 !

Prix à l'achat, finition, assurance... Et monte pneumatique aussi ! Bref, avant le vrai match, pour moi, la 130 ch est bien suffisante, et elle a déjà gagné !

Celui qui vise la performance me contredira bien évidemment ! Mais raison ou passion, avec 130 ch... Bon, ça roule bien !

 

Le 1.5 turbo D de 4 cylindres : Blue HDI 100 ch, et vraisemblablement BV6 (croisons les doigts) ! Rien à dire, sauf que... on n'est pas sûr d'avoir une version plus puissante ! la Clio V a déjà annoncé 2 puissances pour le 1.5 Blue dCi !

 

Les autres versions... Pas de commentaires ! Affirmatif : No comment ;)

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Invité §Tor044Ig

 

Oui, la 208 sera présentée à Genève. Il est aussi possible qu'elle soit présentée quelques jours avant.

Mais elle sera assurément à Genève.

Cool :sol:

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Invité §gro171sK

Cette 208 II enterre definitivement sa remplacante, les proportions sont bonnes et l'allure est sympa, je prefere l'arriere qui me rappelle le Macan II, si une GTI sort (apparemment oui) je suivrais avec interet.

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Sur les photos actuelles j'ai du mal a me faire un avis vivement les photos en réel

 

 

 

 

Dès lundi matin pour la totalité des photos officielles, puis surtout lors de l'ouverture du salon de Genève les premières photos presse sur le stand de la marque ;)

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C'est marrant, beaucoup vois la filiation avec la c3, moi je ne vois rien du tout !

 

Un seul truc m'embête ce sont les arches de roues. Ils ont essayé de SUVisé la 208...

 

Je pense me commander ça en remplacement de mon 3008. Curieux de découvrir les finitions et les motorisations.

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Invité §Lov317Bz

Oui effectivement les arches de roues de profile donne une impression de surélevé le véhicule. J'espère que ce n'est pas comme ça sur toute les versions. Maintenant peut être que le rendu en vrai donne bien

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Invité §gro171sK

Sur la future GTI les arches pourraient etre en "Carbone" comme l'ex futur DS4 R

 

citroen-ds4-racing-concept-69720.jpg

 

Ca merite un petit totoshop

 

 

Moi en tout cas j'aime cette 208 et je pense que si une GTI avec des cara proches de son ainé sort, je zieuterais de pres pour un changement. :jap:

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elle a l'air pas mal (à voir en vrai) mais je la trouve (trop) grosse :o et donc surement plus lourde que la 208...

qui elle avait fait l'effort de faire en moyenne 150kg de moins que la 207 à gamme équivalente...car faut pas oublier, gain de poid = gain de conso

 

et les gens qui roulent en ville et qui veulent une petite voiture maniable comme la 208,

bah là ils auront le choix de soit une ridicule 108 II ou une grosse 208 II...rien entre les 2

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Invité §dou240Ol

On en apprend plus:

 

3 cylindres turbo essence de 100, 130 et 150 ch. Le 1.5 BlueHDI SCR en 100 et 130ch, la 208 GTi et son 4 cylindres 1.6l de 220ch. Ainsi que la version électrique, "e208" de 136ch (50kWh, 300km WLTP). La recharge serait au maximum de 100 kW sur prise Combo CCS.

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 430519.jpg

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] leak-2019/

 

Autant je trouve l'extérieur plutôt réussi ( sauf les deux grande Led sur le parechoc avant, je pense qu'a force de se garer et des cons qui ne savent pas conduire, on va en voir plein avec une led voir deux qui ne marche plus, elle sont très mal placé ! :o ) mais alors l'intérieur est bizarre ! on dirait qu'il on posé un tableau de bord sur un tableau de bord ! :pfff:

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Merci pour l'image, on y voit plus clair !!

 

peugeo20.jpg

 

Profil et 3/4 Ar, rien à dire ! C'est propre !

Ce qu'on note sur cette vue, c'est le hayon qui est très travaillé ! Des volumes et du relief ! Le pare-choc suit et amplifie la tendance... Comme c'est une pièce en composite le pare-choc, ce n'est pas si compliqué à produire !

En fait, pour le poids, on a peut être un hayon en composite aussi !!!

Pour revenir à sa concurrente, la Clio V, la lunette Ar de la 208-2 semble bien plus inclinée ! A voir si la garde au toit à l'Ar est impactée :??:

 

Nb : C'est quoi cette antenne de toit !?? Combiné aileron de requin + antenne courte :ange:

 

Pour rappel...

 

Clio V <> Source Wikipedia

Longueur 4 048 mm

Largeur 1 798 mm

Hauteur 1 440 mm

Volume du coffre 391 dm3

 

 

208 II <> Estimation

Longueur 4 050 mm (info précisée)

Largeur 1 760 mm (??)

Hauteur 1 460 mm (??)

Volume du coffre : (??) Environ 325 dm3 ( Logiquement entre Polo (350 dm3) et Fiesta (300 dm3)<> l'actuelle 208 > c'est 285 dm3 )

 

Bon, on suppose !! La 208 semble plus haute, et plus étroite ! Pour le coffre... Mystère !!

 

On n'a pas les rayons de braquage... C'est à suivre !

En pneus (base), les 185-65-15 sont reconduits à mon avis !

 

_____________________________

 

Ce qui n'est pas tranché...

BV6 ou BV5 pour le 100 ch Blue-HDI ! <> Sur DS3 CB, on a la BV6 ! La DS3 CB ce serait mesquin une BV5 !!

BV6 ou BV5 pour le 102 ch <> Idem : Sur DS3 CB, on a la BV6

 

_____________________________

 

La version incontournable

La 102 ch en 1.2 Puretech turbo, que l'on espère en BV6 !

 

_____________________________

 

La version "confortable" qui dépasse les 115/117 ch de la concurrence (1.0 turbo)

La 130ch bien sûr (1.2 Puretech turbo)

 

_____________________________

 

Et le diesel pour les gros rouleurs...

Pas d'avis : Il faut voir le différentiel de prix avec une 100 essence pour juger ! La clé... C'est la clé du problème !

En fait, il faut voir aussi quelle est la première finition possible avec ce 1.5 Blue-HDI :o

Peugeot doit en effet annoncer

lundi 25 février...

cette 208 ! on en saura plus :bounce:

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Invité §Lud140fn

La question que je me pose: le poids ? Que peut on espérer ? Encore une réduction de poids par rapport à l'actuelle ?

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Invité §Jey863cT

Cette 208 ne m'attire pas à 100% comparer à la Clio 5. Elle reprend le devant d'une Audi A1 pour le côté très feminin, l'arrière par contre est plutôt réussi. Mais ce qui gâche le style, c'est le dessin des portes, surtout la porte arrière, c'est beaucoup beaucoup trop classique, ça manque d'originalité et retire le côté sport. Pour ce point, la Clio 5 est largement mieux dessiné.

 

Le bandeau noir autour des roues est juste horrible, si c'est la GT Line, je ne vois pas le côté sport.... plutot SUV à 10 centimes :q

 

L'intérieur, bizarre.... je n'accroche pas à 100% non plus. L'écran centrale à une intégration bancale, et le plus bizarre, c'est le cadre en décalé du compteur numérique. Je peux juste saluer un intérieur propre et plutôt premium comparer à la Polo.

 

Pour le moment, la Clio 5 remporte haut la main pour mon propre avis. A voir demain les photos complètes, et à voir à Genève pour confirmer ou non mon avis.

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Invité §gro171sK

Moi si la GTI reste en BVM ça pourrait m'interresser, je veux surtout pas de EAT machin, sinon j'ai bien lu ils lancent une "GTI line" (on le lit sur la jaune) un peu dommage de galvauder le nom GTI comme Renault le fait avec RS line

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Invité §oli337Um

C'est quoi ça ? Monsieur Peugeot,merci mais j'ai déjà un grille-pain !demain que des m..électriques ? Et la prochaine gti comme ça tant qu'on y est !?

Bon dieu faites nous une 306 neuve,j'achète,la voiture aujourd'hui ça devient n'importe quoi

zéro pointémerde.png

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Invité §Lud140fn

Moi si la GTI reste en BVM ça pourrait m'interresser, je veux surtout pas de EAT machin, sinon j'ai bien lu ils lancent une "GTI line" (on le lit sur la jaune) un peu dommage de galvauder le nom GTI comme Renault le fait avec RS line

 

Et pourquoi pas proposer les deux ?

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Invité §gro171sK

Et pourquoi pas proposer les deux ?

 

 

 

Pourquoi pas, apres si elle est electrique non merci, hybride a voir ça me derangerait pas mais si c'est le cas elle sera en boite auto c'est sur et certain, faut attendre mais apparemment Peugeot va sortir une GTI.

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Invité §Lud140fn

Elle ne sera pas électrique ! L'électrification sera proposée pour des versions classiques, pour le grand public!

 

L'hybridation je n'ai rien contre, mais attention à la prise de poids,, si elle pèse 150/200kg de plus c'est inutile..

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208 II <> 25 fev

Longueur 4 050 mm (info précisée)

Largeur 1 771 mm

Hauteur 1 440 mm (Identique à la Clio V)

Volume du coffre : (Le recul ??) 265 dm3 (Rappel Polo (350 dm3) et Fiesta (300 dm3) <> l'actuelle 208 > c'est 285 dm3 )

 

Nb : Coffre et places AR !

La 308 est est elle battue en terme de place pour les jambes à l'AR ! Possible !

La Clio V (au grand coffre l'estpeut être elle)

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