Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour les amateurs de puissance (dont je ne fais plus partie!! :D ) on reparlera avant longtemps des "fameux" 130cv maximum...pronés par nos constructeurs nationaux sur leurs citadines. ;)

 

Renault lance son nouveau Captur avec ...155 cv! :ange:

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 179232.htm

 

 

D'ici a ce qu'on le retrouve sous le capot de la Clio,et par conséquent que Peugeot fasse pareil! ;)

 

 

Il a déja son THP 155 sur la DS3 Crossback!

 

 

Le malus 2020 vient d'être modifié, si j'ai bien compris sur un autre topic, et dans le bon sens car c'était devenu "nawaq"... Ça va peut être faire ressortir des projets du placard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 CV,c'est bien sur ce genre de voiture!

 

Il faut se rappeler qu'il y a 20 ans,la plupart des 206 s’acquittaient fort honorablement de leur tache avec des blocs essence de 75 /90/110 cv, et mazoutés de 70/ 90 a 110 cv.

 

Exception faite pour la 206 2.0 RC 180 CV carburant au SP.

 

Si on lit l'article relatif au Captur,il y aura un malus de 400€ si j'ai bien compris.Pour le "fameux" CO2.

 

C'est vrai qu'en payant,ca va tout de suite mieux pour la planete......

 

 

C'est pas "130 cv" mais le RPP qui compte... Pour les amateurs de pouissance bien entendu !! :D

 

Oui voilà, 400€ doit être l'illustration de ce changement...

 

Donc bonne nouvelle !! baast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gif

 

Il faut d'abord penser à taxer les super tanckers et les avions pour aller bronzer à l'autre bout du monde plutôt que de nous tancker 12500€ de malus sur une Mégane 4 RS... Soit plus de 25% de son prix sans parler des 20% de TVA déjà existante... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Rappel, 1 seul super tancker = plrs millions de voitures = 0 taxe sur la pollution et pas plus coté taxe sur le carburant ultra polluant utilisé...

 

Et si nous trouvons une solution pour les supprimer plutôt que payer, je suis d'accord... Puisque évidemment, l'argent n'est pas un dépolluant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ceux qui pratiquent ce type de conduite ce n'est pas pour conduire "pépère" donc consommation plus élevée et CO2 avec.

 

Sur le principe (même si on peut aussi pousser un peu les régimes avec la boite auto) la boite auto amène assez naturellement à une conduite plus apaisée et donc va dans le sens de la consommation maitrisée. Il est assez probable qu'avec une boite macanique la production de CO2 avec le 130 CV aurait dépassé les 100g fatidiques, ce qui n'est pas le cas avec la 100 CV

 

 

Figure toi... Et après 10 ans de lobotomie sur les vertus des boites à doubles embrayages, que la Mégane 4 RS bvm consomme désormais moins que sa copine en "BVA"...

 

M'enfin le gros consommateur de CO² reste et restera tjrs le conducteur... Que je suis et qui n'est pas prêt de culpabiliser à la moindre accélération !! :W (cf les super tanckers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ton argumentaire! :)

 

Le 1.2 qui équipe les 208 sont actuellement a ...130 cv en puissance maximale!

 

Mais Peugeot,c'est aussi Citroen et Citroen c'est aussi DS. Bref,appelons le comme vous voulez,c'est le groupe P.S.A.

 

Pourquoi le ds 3 Crossback aurait droit ,lui a 155 cv,et pas le reste! :??:

 

A moins que la marque DS soit complètement autonome,et libre de commercialiser ce qu'elle veut....

 

Dans le monde de la finance, (mais pas que !) si j'ai bien appris une chose,c'est que les engagements,c'est fait pour..........ne pas être respectés!

 

 

Peut être que les quantités vendues entre DS3 Cross Back 155 et 208 155 ne seraient pas du tout les mêmes... Si tu vends 10 fois plus de 208 155, forcément cela va peser sur la moyenne...

 

DS n'est pas autonome financièrement parlant, DS appartient à Citroën qui appartient à Pigeot... Bref si tu te prends une méga prune, cela sortira de la même caisse... Pis en bourse, y a pas l'action Pigeot, l'action Citron et l'action DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ça peut te rassurer, même à 37 ans, je ne comprends RIEN à ce truc ... Pour moi, juste une mascarade décidée par je ne sais qui et qui fait qu'aujourd'hui, on entend les gens dire "le diesel, c'est mal".

D'autant qu'en IDF, on est touché direct par le fait que d'ici 3 ou 4 ans de mémoire, impossible de circuler dans Paris si tu as un diesel

 

 

C'est très simple... D'un coté tu as le CO² qui est taxé et de l'autre les Nox dégagés où le diesel explose l'essence mais pas pris en compte...

 

Cela s'appelle de la maladie mentale !! boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

C'est pas "130 cv" mais le RPP qui compte... Pour les amateurs de pouissance bien entendu !! :D

 

 

 

 

J'ai calculé que le RPP de la 208 130 cv est de 8,9, donc voiture sportive ou non ? Je dirais que c'est une voiture "sporplaisir", le must quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai calculé que le RPP de la 208 130 cv est de 8,9, donc voiture sportive ou non ? Je dirais que c'est une voiture "sporplaisir", le must quoi :D

 

 

Je ne connais pas "la frontière", m'enfin c'est déjà un chiffre tout à fait honorable !!

 

la sportivité, c'est aussi un moteur qui est capable de prendre les tours et donc de dépasser les 4500/5000 trs... Et je ne connais pas du tout ce nouveau moteur... Tu nous raconteras !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Au fait toujours pas de retours de ceux qui l'aurait déjà reçue?

 

 

Je crois qu’il n’y a que @jpl70 qui a reçu la sienne... encore un bon mois d’attente de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu’il n’y a que @jpl70 qui a reçu la sienne... encore un bon mois d’attente de mon côté

 

Oui, et désolé mais en déplacement en couple dès le lendemain de la livraison et avec un autre véhicule.

La new 208 dort au garage en attendant les photos et les impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Oui, et désolé mais en déplacement en couple dès le lendemain de la livraison et avec un autre véhicule.

La new 208 dort au garage en attendant les photos et les impressions...

 

 

Pas de raisons de t’excuser :).

Je précisais simplement que nous sommes tous en attente de recevoir la notre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Oui, et désolé mais en déplacement en couple dès le lendemain de la livraison et avec un autre véhicule.

La new 208 dort au garage en attendant les photos et les impressions...

 

 

JPL veut pas nous le dire mais il a pris une telle secousse émotionnelle en la conduisant qu'il a encore du mal à s'en remettre :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-208 Finition Allure essayée samedi matin pour moi.

Une belle surprise franchement.

 

340km WLTP en mode Normal (110ch), 90ch en mode éco dixit le technicien suiveur et 136ch en mode sport.

 

Accélérateur équipé d'un "kick down", en gros pied au plancher on passe un clicket qui active le mode sport quelque soit le mode de conduite pour avoir toute la puissance en cas de besoin de reprise.

 

En mode Eco, la puissance est largement suffisante pour les déplacement urbain. On ressent un peu le poids de la voiture, mais la maniabilité de la 208 et son très bon châssis aide à l'oublier un peu.

 

En mode Normal, elle offre un agrément similaire à ma 308 Puretech 110: le couple instantané du moteur, avec le CDG très bas donne une voiture vraiment sympa à conduire avec déjà de bonnes performances.

Le surpoids est quasi imperceptible sous ce mode de conduite.

 

Enfin, en mode "Sport": ça pousse vraiment, digne d'une GTI à l'accélération et avec le dynamisme du châssis, cela fait une voiture vraiment dynamique surtout que les mouvements de caisses sont bien contenus et le confort est d'un très bon niveau.

Perso je la trouve assez comparable à ma 308 ce qui laisse penser que la 208 Thermique doit être vraiment souple.

 

La régénération en mode normal est du niveau d'un frein moteur classique de moteur essence, en mode "B" poussé on peut clairement se passer des freins: les freins arrières s'allument sur ce mode et ce n'est pas pour rien.

 

Voilà, 20min de conduite urbaine et péri-urbaine: son terrain de jeu favori en somme. Franchement une très bonne surprise, confort, tenue de route, performances, présentation: tout est là.

Côté tarif ce n'est pas donné mais pas excessif non plus, maintenance et coût recharge pris en compte, elle est un poil moins chère en LLD que la Fiat 500 de madame pour exactement le même usage mais avec le confort et les performances en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d’expérience pour cette voiture

 

Pour une utilisation urbaine et à condition d'habiter en maison individuelle ou de disposer d'un parking avec possibilité de charge c'est parfait. C'est la solution que j'aurais envisagée si j'avais été dans ces conditions.

A condition aussi tout de même d'avoir un autre véhicule pour des trajets plus longs ou un peu de tourisme, car aujourd'hui et pour encore assez longtemps la recharge en cours de voyage restera un rêve d'avenir, ou un stress permanent si on veut tenter l'aventure aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d’expérience pour cette voiture

 

Pour une utilisation urbaine et à condition d'habiter en maison individuelle ou de disposer d'un parking avec possibilité de charge c'est parfait. C'est la solution que j'aurais envisagée si j'avais été dans ces conditions.

A condition aussi tout de même d'avoir un autre véhicule pour des trajets plus longs ou un peu de tourisme, car aujourd'hui et pour encore assez longtemps la recharge en cours de voyage restera un rêve d'avenir, ou un stress permanent si on veut tenter l'aventure aujourd'hui.

 

 

Je partage totalement: nous avons une maison individuelle avec garage fermé et 2 voitures. L'une va basculer en électrique, l'autre va rester thermique ou hybride pour les longues distances.

 

Nous habitons en région toulousaine alors les bouchons c'est la vie... l'électrique rend aussi la chose moins pénible à vivre. Sur mon dernier plein, Vmoy = 35km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-208 Finition Allure essayée samedi matin pour moi.

Une belle surprise franchement.

 

340km WLTP en mode Normal (110ch), 90ch en mode éco dixit le technicien suiveur et 136ch en mode sport.

 

Accélérateur équipé d'un "kick down", en gros pied au plancher on passe un clicket qui active le mode sport quelque soit le mode de conduite pour avoir toute la puissance en cas de besoin de reprise.

 

En mode Eco, la puissance est largement suffisante pour les déplacement urbain. On ressent un peu le poids de la voiture, mais la maniabilité de la 208 et son très bon châssis aide à l'oublier un peu.

 

En mode Normal, elle offre un agrément similaire à ma 308 Puretech 110: le couple instantané du moteur, avec le CDG très bas donne une voiture vraiment sympa à conduire avec déjà de bonnes performances.

Le surpoids est quasi imperceptible sous ce mode de conduite.

 

Enfin, en mode "Sport": ça pousse vraiment, digne d'une GTI à l'accélération et avec le dynamisme du châssis, cela fait une voiture vraiment dynamique surtout que les mouvements de caisses sont bien contenus et le confort est d'un très bon niveau.

Perso je la trouve assez comparable à ma 308 ce qui laisse penser que la 208 Thermique doit être vraiment souple.

 

La régénération en mode normal est du niveau d'un frein moteur classique de moteur essence, en mode "B" poussé on peut clairement se passer des freins: les freins arrières s'allument sur ce mode et ce n'est pas pour rien.

 

Voilà, 20min de conduite urbaine et péri-urbaine: son terrain de jeu favori en somme. Franchement une très bonne surprise, confort, tenue de route, performances, présentation: tout est là.

Côté tarif ce n'est pas donné mais pas excessif non plus, maintenance et coût recharge pris en compte, elle est un poil moins chère en LLD que la Fiat 500 de madame pour exactement le même usage mais avec le confort et les performances en plus.

 

 

Merci pour ce retour fort intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Ou elle est déjà en panne hydractive.gif.06c676ff38cab33b570edaac2723a7d4.gif

 

Boulboul t'as jamais pris un coup de boul espèce de maboul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Je suppose que tu veux parler des dates de livraisons confirmées par appel récent de peugeot?

 

 

Si tu as eu un appel, sinon la date qu’ils t’ont donné à la commande :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as eu un appel, sinon la date qu’ils t’ont donné à la commande :bounce:

 

 

la date donnée à la commande est la date limite de livraison (celle à partir de laquelle on pourrait annuler la commande si non livrée) mais cette date est fixée par le vendeur selon son humeur entre 2 mois et demi et 4 mois, donc sans intérêt.

La seule date qui peut nous donner une bonne indication c'est celle que l'on reçoit par un appel du vendeur qui nous indique une date réelle de livraison .

Dans ce cas avec la comparaison avec la date de commande chacun pourrait en déduire son délai d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Je partage totalement: nous avons une maison individuelle avec garage fermé et 2 voitures. L'une va basculer en électrique, l'autre va rester thermique ou hybride pour les longues distances.

 

Nous habitons en région toulousaine alors les bouchons c'est la vie... l'électrique rend aussi la chose moins pénible à vivre. Sur mon dernier plein, Vmoy = 35km/h...

 

 

Intéressant retour sur l'e-208, impec comme deuxième voiture de ville dans certaines conditions de vie... quant à Toulouse y a longtemps que je n'y met plus les pieds :biggrin: ...

 

...nan nan les bouchons c'est pas la vie...les bouchons c'est surtout bien pour conserver les bonnes bouteilles de bon vin :miam: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Heureusement les 208 disposent d'un bouton d'appel d'urgence en cas d'une montée d'émotion trop forte lors de la première prise en main de notre bijou... :D

peugeot connect.jpg

 

La touche 2 sert à quoi ? A appeler Peugeot pour une crevaison ou une panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant retour sur l'e-208, impec comme deuxième voiture de ville dans certaines conditions de vie... quant à Toulouse y a longtemps que je n'y met plus les pieds :biggrin: ...

 

...nan nan les bouchons c'est pas a vie...les bouchons c'est surtout bien pour conserver les bonnes bouteilles de bon vin :miam: ...

 

 

T'es pas obligée non plus de prendre le périph toulousaing à 17h !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

 

la date donnée à la commande est la date limite de livraison (celle à partir de laquelle on pourrait annuler la commande si non livrée) mais cette date est fixée par le vendeur selon son humeur entre 2 mois et demi et 4 mois, donc sans intérêt.

La seule date qui peut nous donner une bonne indication c'est celle que l'on reçoit par un appel du vendeur qui nous indique une date réelle de livraison .

Dans ce cas avec la comparaison avec la date de commande chacun pourrait en déduire son délai d'attente.

 

 

Le vendeur m’avait donnée une date plus précise en même temps que la date limite. Il m’a appelé la semaine dernière pour confirmer à 2 jours près cette première date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

T'es pas obligée non plus de prendre le périph toulousaing à 17h !! :D

 

 

La vraie vie en toute liberté c'est de ne pas avoir à choisir à quelle heure tu dois aller à un endroit précis... j'élimine donc un max les contraintes de la vie quotidienne...donc pour moi les grandes villes c'est niet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur m’avait donnée une date plus précise en même temps que la date limite. Il m’a appelé la semaine dernière pour confirmer à 2 jours près cette première date

 

 

 

Pour ma part lors de la commande il m'a dit qui "espérait" mi décembre (j'ai commandé le 9 octobre) mais je l'ai appelé la semaine dernière et il n'avait pas encore de confirmation .

D'après les rares dates de commande et livraisons confirmées que j'ai pu voir le délai total entre commande et livraison réelle semble tourner autour de 2 mois 1/2

Quelle est ta date de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Pour ma part lors de la commande il m'a dit qui "espérait" mi décembre (j'ai commandé le 9 octobre) mais je l'ai appelé la semaine dernière et il n'avait pas encore de précision .

Quelle est ta date de commande?

 

Moi pour le 15 oct je dois attendre début janvier :mmmfff: ...dis donc Kinon t'es sûr qu'il te prend pas pour une pomme ton revendeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le 15 oct je dois attendre début janvier :mmmfff: ...dis donc Kinon t'es sûr qu'il te prend pas pour une pomme ton revendeur :lol:

 

 

Ce que je pense c'est qu'il a une date prévue dès la commande mais qu'il ne veut pas prendre de risque pour la donner de manière trop précise surtout avec les fêtes de fin d'année....

 

 

Mais pour toi si tu as une livraison prévue pour début janvier avec une commande 15 octobre ça correspond bien à 2 mois 1/2 à peu près.

Comme il m'a dit livraison "possible" mi-décembre ça fait aussi 2 mois 1/2

Là où on peut voir la "prudence" du vendeur c'est sur la date limite de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...