Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

J'imagine sans peine que ton Wahouuuuuuu a été plus énergique au passage de la bleue :wahoo:

 

 

Loll, je me suis même arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour me remettre de mes émotions :) Franchement trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finito le règne de la Clio :bah: ...

"Ne jamais lâcher la proie pour l’ombre!"

Tu as peut être raison,mais attention au "tout nouveau tout beau". ;)

 

J'espère que la 208-2 est un produit bien né,et que les premiers clients n'auront pas a essuyer les plâtres.

 

A priori,on peut être confiants,mais la Clio pourra peut être garder l'avantage en volume de vente.

 

Et ,pour arrondir un peu ton propos précédent,la Clio n'est pas laide,ni moche,mais elle parait sans relief vis a vis de l'affriolante 208. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

La Mini était (est) une voiture appréciée pour sa bouille, pour autant, je ne crois pas qu'elle est autant réussis qu'une Clio en terme de vente.. Faut pas tout confondre, la gueule d'une voiture ne fait pas tout.. ^^

 

Par contre, ils ont fait le bon choix d'avoir une 208 elec', contrairement à Renault avec la Zoé qui est moins sympa qu'une Clio.. (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini était (est) une voiture appréciée pour sa bouille, pour autant, je ne crois pas qu'elle est autant réussis qu'une Clio en terme de vente.. Faut pas tout confondre, la gueule d'une voiture ne fait pas tout.. ^^

 

Par contre, ils ont fait le bon choix d'avoir une 208 elec', contrairement à Renault avec la Zoé qui est moins sympa qu'une Clio.. (je trouve).

Analyse pertinente!

 

Car contrairement a la première 208-1 qui concurrençait vraiment la Clio 4,l'ambition de la nouvelle 208,n'est plus de rivaliser avec la Clio 5,mais de se hisser au niveau de l'A1 en matière de citadine branchée.

 

Le look,et les tarifs sont suffisants pour nous démontrer qu'elle ne veut plus jouer dans la même cour que la Clio ou encore,qu'elle veut grappiller sur les deux terrains.

 

Elle peut y arriver,et elle a déjà du succès,mais,il faut s'inscrire dans la durée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini était (est) une voiture appréciée pour sa bouille, pour autant, je ne crois pas qu'elle est autant réussis qu'une Clio en terme de vente.. Faut pas tout confondre, la gueule d'une voiture ne fait pas tout.. ^^

 

Par contre, ils ont fait le bon choix d'avoir une 208 elec', contrairement à Renault avec la Zoé qui est moins sympa qu'une Clio.. (je trouve).

 

 

absolument aucune comparaison possible entre la Mini et une Clio/208 (sauf si on hésite entre les 2 à l'achat)

 

la Mini est la renaissance d'un mythe mené de main de maitre par BMW: design parfait (par le meme talent qui a ensuite resuscité la 500), philosophie (chassis) fidèle a l'original. Enorme Succés à l'origine de la mode des minicitadines chics pour femmes des beaux quartiers, et carrement developpement d'une marque premium a part entier qui vends très chers des produits techniquement pas mal sans plus. Chapeau Behème...

 

Clio et 208 ce sont de tout temps des polyvalentes généralistes, chargées de réaliser a chaque fois la quadrature du cercle, en offrant bcp pour un prix accessible de façon a plaire au plus grand nombre.

 

 

La 208 II viens de sortir de ce paradigme en jouant sur un design clivant et des prix gonflés pour vendre moins mais plus cher selon la formule consacrée, dans un segment ou il est de plus en plus difficile de faire du volume. Mais on reste loin d'une premium de poche comme la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens aisés veulent s’offrir ce qui n’est pas grand public, c’est une façon de se démarquer.

Une mini est probablement un tape cul qui ne vaut pas son prix, mais c’est pas ce qui compte pour ses clients.

Le problème avec Peugeot, c’est la marque Peugeot. D’ailleurs on a vu à quel point c’est difficile avec DS de vouloir créer une marque premium qui marche.

Le tout est de savoir si cette nouvelle 208 est chère parce que Peugeot y a mis beaucoup d’argent, et doit rentabiliser la voiture à ce prix, ou bien si Peugeot tente un coup de bluff en vendant la voiture bien trop cher pour faire croire a du premium.

 

Dans le premier cas c’est un pari risqué, dans le second cas c’est facile de faire de grosses remises après si les volumes ne sont pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier cas c’est un pari risqué, dans le second cas c’est facile de faire de grosses remises après si les volumes ne sont pas à la hauteur.

 

C'est ce que je pense aussi car le marché actuel, et pas que dans l'automobile, est voué à ce type de stratégie.

 

C'est un marché qui ne peut que décliner et donc devenir encore plus fortement concurrentiel, au moins à court-moyen terme, car les acheteurs sont perturbés par les variations de stratégies de gammes liées aux politiques écologique qui rendent l'avenir beaucoup plus imprévisible quant au bon choix d'un type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

La Mini était (est) une voiture appréciée pour sa bouille, pour autant, je ne crois pas qu'elle est autant réussis qu'une Clio en terme de vente.. Faut pas tout confondre, la gueule d'une voiture ne fait pas tout.. ^^

 

Par contre, ils ont fait le bon choix d'avoir une 208 elec', contrairement à Renault avec la Zoé qui est moins sympa qu'une Clio.. (je trouve).

 

 

Euh oui, sauf que la Mini, tu rajoutes xxxx euros d'office, ça ne vise pas du tout les mêmes clients. C'est normal qu'elle soit en dessous au niveau ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Les gens aisés veulent s’offrir ce qui n’est pas grand public, c’est une façon de se démarquer.

Une mini est probablement un tape cul qui ne vaut pas son prix, mais c’est pas ce qui compte pour ses clients.

Le problème avec Peugeot, c’est la marque Peugeot. D’ailleurs on a vu à quel point c’est difficile avec DS de vouloir créer une marque premium qui marche.

Le tout est de savoir si cette nouvelle 208 est chère parce que Peugeot y a mis beaucoup d’argent, et doit rentabiliser la voiture à ce prix, ou bien si Peugeot tente un coup de bluff en vendant la voiture bien trop cher pour faire croire a du premium.

 

Dans le premier cas c’est un pari risqué, dans le second cas c’est facile de faire de grosses remises après si les volumes ne sont pas à la hauteur.

 

 

Aisé ou pas, aujourd'hui avec les crédits, tout est possible. Pour avoir eu une Mini Cooper S, je l'avais choisi exactement pour les raisons que tu évoques : Me démarquer

 

Je te rejoins également à 200% quant à la marque, il est vrai qu'un client Audi (A1) ou Mini aura sans doute du mal à venir prendre la new 208. Maintenant, ils peuvent justement conquérir les clients qui achètent du généraliste depuis quelques temps et qui veulent aussi se démarquer pour ne pas "ressembler à la masse"

 

Juste pour rappel, les 2 CC Peugeot que l'on a vu nous ont dit qu'aujourd'hui, une majorité des ventes se faisaient avec un crédit à quasi 100%. Les gens s'en foutront de rajouter 2000 euros à leur crédit, pourvus qu'ils aient LA voiture qui va les démarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aisé ou pas, aujourd'hui avec les crédits, tout est possible. Pour avoir eu une Mini Cooper S, je l'avais choisi exactement pour les raisons que tu évoques : Me démarquer

 

Je te rejoins également à 200% quant à la marque, il est vrai qu'un client Audi (A1) ou Mini aura sans doute du mal à venir prendre la new 208. Maintenant, ils peuvent justement conquérir les clients qui achètent du généraliste depuis quelques temps et qui veulent aussi se démarquer pour ne pas "ressembler à la masse"

 

Juste pour rappel, les 2 CC Peugeot que l'on a vu nous ont dit qu'aujourd'hui, une majorité des ventes se faisaient avec un crédit à quasi 100%. Les gens s'en foutront de rajouter 2000 euros à leur crédit, pourvus qu'ils aient LA voiture qui va les démarquer...

 

Se distinguer de la masse avec un véhicule destiné à être sur le podium des ventes, pour le moins en France, j'avoue que le concept est plutôt marrant...

Et puis, sa ressemblance est trop frappante avec l'ancienne A1 pour être distinctive...

Cette voiture est sympa, mais elle ne met pas le coup de pied dans la fourmilière, tel qu'ont pu le faire en leur temps la 206 ou la 205, qui elles, avaient le bon goût de ressembler à aucune autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Se distinguer de la masse avec un véhicule destiné à être sur le podium des ventes, pour le moins en France, j'avoue que le concept est plutôt marrant...

Et puis, sa ressemblance est trop frappante avec l'ancienne A1 pour être distinctive...

Cette voiture est sympa, mais elle ne met pas le coup de pied dans la fourmilière, tel qu'ont pu le faire en leur temps la 206 ou la 205, qui elles, avaient le bon goût de ressembler à aucune autre...

 

 

L’ancienne A1 :??:

Les deux design sont bien différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Je ne trouve pas, des 3/4 avant c'est frappant...

C'est encore pire avec la nouvelle d'ailleurs (A1) je viens de regarder quelques photos sur le net...

 

 

Ta perception est subjective tout comme la mienne d’ailleurs mais ce n’est que subjectif donc une affaire de préférence.

Je ne trouve pas qu’elle ressemble à l’A1.

Pour moi, cette nouvelle 208 m’a donné exactement la même impression que pour la 206 à l’époque, c’est rafraîchissant et la concurrence prend moins de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

L’ancienne A1 :??:

Les deux design sont bien différents

 

 

Rien à voir et heureusement... le design de la 208 est beaucoup plus innovant et moderne... si en plus on considère que la A1 est moins bien équipée hors option (pas de gps et de rétros rabattables !!) et beaucoup plus chère (4000 euros de différence entre une 208 130cv eat8 et une Audi 30 stronic7), le calcul est vite fait... quant à la MiniConfort rien que d'y penser j'en ai plein le dos, donc on oublie :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Analyse pertinente!

 

Car contrairement a la première 208-1 qui concurrençait vraiment la Clio 4,l'ambition de la nouvelle 208,n'est plus de rivaliser avec la Clio 5,mais de se hisser au niveau de l'A1 en matière de citadine branchée.

 

Le look,et les tarifs sont suffisants pour nous démontrer qu'elle ne veut plus jouer dans la même cour que la Clio ou encore,qu'elle veut grappiller sur les deux terrains.

 

Elle peut y arriver,et elle a déjà du succès,mais,il faut s'inscrire dans la durée!

 

 

Yolaine tu vas me faire le plaisir de dégager la blondasse et remettre la photo du beau mec, non mais !! :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Si c'est par rapport a Renault,euh,je crois pas!

 

Parce que si on parle du R-Link,y a dire........

 

 

La Clio 5 n'a plus le R Link ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir et heureusement... le design de la 208 est beaucoup plus innovant et moderne... si en plus on considère que la A1 est moins bien équipée hors option (pas de gps et de rétros rabattables !!) et beaucoup plus chère (4000 euros de différence entre une 208 130cv eat8 et une Audi 30 stronic7), le calcul est vite fait... quant à la MiniConfort rien que d'y penser j'en ai plein le dos, donc on oublie :D ...

 

Trop agée pour la Mini? :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

Salut, je vois que ca parle tarifs sans chiffres.

 

Y en a qui ont tenté une bonne négociation sur la nouvelle 208 ? :) juste pour avoir une idée :p

 

Je vais tenter le coup sous peu ( ma vieille 407 essence commence à vieillir) mais bon je sais pas trop ce que je dois espérer sur un tarif de base à plus ou moins 20K … donc si certains ont déjà négocier curieux de savoir à combien c'est passé :D

 

MErci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Salut, je vois que ca parle tarifs sans chiffres.

 

Y en a qui ont tenté une bonne négociation sur la nouvelle 208 ? :) juste pour avoir une idée :p

 

Je vais tenter le coup sous peu ( ma vieille 407 essence commence à vieillir) mais bon je sais pas trop ce que je dois espérer sur un tarif de base à plus ou moins 20K … donc si certains ont déjà négocier curieux de savoir à combien c'est passé :D

 

MErci :p

 

 

Salut 6% environ en octobre pour une gt line.

Aujourd’hui je ne sais pas si tu peux gratter plus mais c’est un modèle qui vient de sortir alors faudra patienter un peu pour de plus grosses remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Salut, je vois que ca parle tarifs sans chiffres.

 

Y en a qui ont tenté une bonne négociation sur la nouvelle 208 ? :) juste pour avoir une idée :p

 

Je vais tenter le coup sous peu ( ma vieille 407 essence commence à vieillir) mais bon je sais pas trop ce que je dois espérer sur un tarif de base à plus ou moins 20K … donc si certains ont déjà négocier curieux de savoir à combien c'est passé :D

 

MErci :p

 

 

Ca va dépendre de tes capacités à bien négocier... tout ce que je peux te dire c'est qu'on peut faire mieux que Poliask :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Salut 6% environ en octobre pour une gt line.

Aujourd’hui je ne sais pas si tu peux gratter plus mais c’est un modèle qui vient de sortir alors faudra patienter un peu pour de plus grosses remises

On trouve jusqu'à 25% de remise maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Une vieille pub de 206 :

 

Quand je vois le jeune homme au volant, le bras à la portière, j'imagine @Cathy11 au volant de sa nouvelle 208 :lol: :lol: :lol:

 

Sauf que Cathy n'a pas besoin de frimer... son sex-appeal et son charme suffisent à la rendre naturellement séduisante, à l'image de la 208 :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Nouvelle defaite de la 208, cette fois face a la Polo, moins chère, plus habitable et plus homogène

https://www.largus.fr/actualit [...] 22394.html

 

Ca continue les essais comparatifs débiles :fuck: ... il suffit juste de regarder la première image des deux voitures pour ne pas avoir envi d'en lire plus ... 208 for ever :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yolaine tu vas me faire le plaisir de dégager la blondasse et remettre la photo du beau mec, non mais !! :mmmfff:

Nan!J'peux plus! :spamafote:

 

 

La Clio 5 n'a plus le R Link ;)

Ah et bien tant mieux,j'ai eu le R-Link 1 et 2..........et encore,j'ai pas eu tous les problèmes de certains sur Talisman,Espace,etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Nan!J'peux plus! :spamafote:

 

 

 

Ah et bien tant mieux,j'ai eu le R-Link 1 et 2..........et encore,j'ai pas eu tous les problèmes de certains sur Talisman,Espace,etc.....

Perso sur R link 2, j'ai eu un plantage et c'est tout. Après ça reste de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Cette voiture est sympa, mais elle ne met pas le coup de pied dans la fourmilière, tel qu'ont pu le faire en leur temps la 206 ou la 205, qui elles, avaient le bon goût de ressembler à aucune autre...

 

 

Pour le coup, pas d'accord avec toi, la nouvelle 208 met clairement un coup de pied dans la fourmilière en terme de style sur le segment des citadines. Après on aime ou pas, mais elle se démarque clairement je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...