Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat047Gz

polo clio.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 94398.html

 

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

Selon moi, même l'ancienne Polo l'emporte sur cette Clio -et sur la 208- quand bien même le confort de suspension ou le toucher de route était moins bon que celui des françaises (et encore... je préfère la fermeté, qui plus est avec du 17pouces, ça ne me pose aucun souci !)

 

Aujourd'hui la nouvelle Polo met la barre très haute, sur tous les plans et surtout sur l'ajustement et la finition intérieure (bon ok.. pas sur les portières). Normal que des journalistes francais jugent l'allemande de 2017 bien plus convaincante sur tous les points, enfin !

 

L’intérieur de la renault clio fait vraiment misère, j'ai même eu un haut le cœur à la vue du levier de vitesse et de son environnement façon Dacia.

 

Que pensez vous des futurs comparatifs entre la future 208 et la nouvelle Polo ? Des pronostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Hello,cela c'est toi qui le dit!!! et heureusement ;)

Je pense que vu la très bonne dynamique de Peugeot actuellement, on peut s'attendre à un match ultra serré entre la future 208 et la polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

J’espère une version 3 portes, qu'ils ne fassent pas comma la clio, polo etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

J’espère une version 3 portes, qu'ils ne fassent pas comma la clio, polo etc ...

Les versions 3 portes coûtent cher aux constructeurs car il y a trop peu de commandes et la tendance est en plus baissière. Pourtant esthétiquement c'est top, surtout pour les version un peu plus vitaminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

J'aime beaucoup la 208 actuelle, j'ai du mal à imaginer la future et quel chemin la marque prendra en terme de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polo clio.jpg

 

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

 

Bonjour Patek

 

je n'ai pas la réponse! car j'auraix voulu changer ma citadine et je suis allée voir la clio 4 (pour me faire peur) en concession hier

ce tableau de bord et ce volant sont une "honte", les designers ont été débauchés chez toys'r us?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Super, pas deux qui se ressemblent... Donc on saura son look une fois que les photos officielles seront sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 2019 !

 

208 II <> Elle casse le moule ! On a vu les mulets, la largeur des voies Av et Ar est majorée ! Pour, s'en persuader on voit les larges protections plastiques sur les images fournies ici ou là ;)

Bon, ça me rappelle la Visa Diesel, et les C15 diesel ! Quand une voie Av est plus importante - à cause d'un diesel de 1.8 de cylindrée - on ne touche pas à la carrosserie, on use d'artifices ! Parce que... Les roues ne doivent pas "sortir" de la carrosserie !

 

Donc, l'auto sera plus large que celle qu'elle remplace, c'est acquis !

 

208 II (rev 1) <> Une version hybride pour 2021 !? Mild hybrid = hybridation légère

2021 ou plus tard :??:

A son restylage, vraisemblablement 2022 ! C'est sûr, si rien n'a bougé jusque là ... L'hybride essence :jap: Ou plutôt une demi-hybride, que je positionnerais en terme d'hybridation, entre une hybride Toyota et et une Suzuki SHVS ! Une "Mild hybrid" avancée !?? En fait, quelles batteries seront disponibles en 2021-2022, la voilà... la vraie question !

 

On aura droit à une version à boîte double embrayage "E-DCT" ! Une boîte double embrayage électrifiée (48 Volts bien évidemment) de fabrication sino-belge ! Sino-belge... Capitaux chinois :o

Un acteur aux dents longues... Je parle du groupe Yinyi, qui sera dans 4 à 5 ans un équipementier incontournable !

...

___________________________________________________________________________________

A suivre !!

 

Cette boîte à double embrayage électrifiée – hybrid DT2 – avec moteur 48V équipera les modèles de type MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicles). Les deux entreprises sont en discussion pour implanter la production sur l’un des sites du Groupe PSA et étendre leur partenariat.

___________________________________________________________________________________

 

:voyons: Parenthèse

 

Industrie <> Il y a 30, voire 35 ans, on Japon et la statégie du nénuphard !

Walkman/baladeur ! La consécration de Sony

En gros... Le schéma retenu par certains spécialistes, va dans le sens suivant ! Une croissance qui vise à doubler sa part de marché tous les ans !

Le Japon...C'était il y a plusieurs années ! Aujourd'hui si on retient l'acteur qui l'a remplacé, on pense bien évidemment à la Corée ! L'exemple Samsung, ça nous parle ;)

...

En stratégie industrielle pure et dure, on ne parle plus du "pays du matin calme" (Corée), mais on parle de la Chine !

la Chine qui se renforce chaque jour en avançant ses pions dans de nombreux secteurs !

 

->

[h3]Kuka, l'OPA qui traumatise les Allemands - Les Echos[/h3]

 

 

https://www.lesechos.fr/.../00 [...] leman...30 sept. 2016 - « Il n'est interdit à personne en Allemagne d'investir dans Kuka", assurait-elle lors d'une rencontre ... Le second se fait racheter par les Chinois.

->

PSA <> 14 % du capital est chinois (2014)

Volvo...

[h3]Geely, le constructeur privé chinois qui met le turbo - Les Echos[/h3]

 

 

https://www.lesechos.fr/.../03 [...] -qui-m...4 oct. 2017 - Quasiment inexistant il y a quinze ans, le groupe de Li Shufu est devenu la première marque chinoise de voitures. Un succès qui doit beaucoup à l'intégration de Volvo, acquis en 2010. Répondant au nom de « 01 », il a fait sensation lors du dernier Salon de Shanghai, au printemps. Ultra-connecté ...

 

->

Mercedes aux abois !?? Geely s'invite au capital de la marque à 3 branches ! Li Shufu débourse 9 milliards d'euros

Le grand patron de Geely (propriétaire de Lotus, Volvo et Lynk&Co, entre autres) est devenu le premier actionnaire de Daimler

 

https://www.caradisiac.com/mer [...] 168038.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Qu'ils prennent leur temps chez peugeot , pacque vu la nouvelle polo, la barre est haute pour être compétitif et c'est vraiment le segment ou ils doivent monter qu'ils sont capable de passer devant

Si ils y a arrivent elle sera plus équipée que la 308

- écrans digitaux

- charge induction

- feux "full" led

- ecran de 8p mini

 

En tout cas, le mulet a l'air d'avoir gagné en empattement, c'est déjà bon signe

 

Je fais confiance a Gilles Vidal pour que le design soit réussi !

 

 

Après le design intérieur Peugeot on aime ou on aime pas... perso j’aime pas, ni leur planche de bord ni leur volant. Après je trouve ça dommage car le design extérieur est vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Ouai, une 308 actuelle avec des modifs façon 508... Bref, on saura à quoi elle ressemble quand Peugeot le voudra... Les illustration c'est bullshit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

C'st donc confirmé, Peugeot a été racheté par Skoda ? (voir Lada, vu l'horreur de ce faux-toshop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

C'est parce que je trouve cette esquisse de nouvelle 208 très peu flatteuse (et avec un petit air de Skoda) mais je sais bien que ce ne sont que des illustrations qui sont heureusement toujours assez loin du résultat final.

 

Ceci dit, n'étant pas fan du style de la nouvelle 508, je ne suis pas certain que les déclinaisons 208/2008 me conviennent, mais bon goûts et couleurs heureusement il y en a pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...