Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

À votre avis, pourquoi ils ont opté pour de la full électrique et non pas de l’hybride comme sur les futurs modèles de la gamme ?

Le côté 3D du i cockpit est une bonne idée. Un écran plus intégré au tableau aurait pu être mieux peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À votre avis, pourquoi ils ont opté pour de la full électrique et non pas de l’hybride comme sur les futurs modèles de la gamme ?

L'hybride rechargeable, c'est lourd et encombrant, pas idéal sur une 208. A l'inverse, l'électrique colle mieux avec l'idée d'une citadine polyvalente.

Mais je pense que l'absence d'hybride simple va leur faire perdre des clients qui iront vers la Clio ou la Yaris ; après, c'est une technologie qui coûte cher à développer, donc c'est un calcul et un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi honnêtement, si l’emplacement pour les jambes à l’arrière est le même que ma 308 tech édition ce qui a l’air plutôt vrai d’après certaine photo et où vidéos disponibles, je revend direct ma 308 pour me prendre la 208 en full option avec les aides à la conduite de niveau 2 pour l’autonome

 

Après le coffre plus petit ne me pose pas de problème, les motorisations sont à priori les meme que Mon actuelle 308 en puretech 130CV avec une EAT8

 

Seul bémol à tout ça, éventuellement la capacité du réservoir, vu que ça sera la même plateforme que la nouvelle DS3CB ainsi que les aides à la conduite et tout ce qui s’en suit.

Si ils reprennent la même capacité de réservoir du DS3CB à savoir 44L .... là je me poserais la question

 

 

44 litres c'est plus qu'honnete pour une citadine. Mon ancienne Clio 3 Diesel avait 45 litres, ma Fiesta mk8 42. C'est la norme sur une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de lire i-Cockpit 3D. Ce n'est pas le même que celui que l'on trouve sur 3008/5008/508 ? Ils ont rajouté un système 3DS style à barrières de parallaxe pour simuler un effet de profondeur ou bien c'est juste du pipotron ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Non, c'est bien du 205/45 17

 

Sur une photo de la roue de la gtline jaune il est marqué 225 bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de lire i-Cockpit 3D. Ce n'est pas le même que celui que l'on trouve sur 3008/5008/508 ? Ils ont rajouté un système 3DS style à barrières de parallaxe pour simuler un effet de profondeur ou bien c'est juste du pipotron ? :o

 

 

Oui c'est bien ça, il y a un effet de profondeur sur l'instrumentation, un effet de plusieurs couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À votre avis, pourquoi ils ont opté pour de la full électrique et non pas de l’hybride comme sur les futurs modèles de la gamme ?

Le côté 3D du i cockpit est une bonne idée. Un écran plus intégré au tableau aurait pu être mieux peut être.

 

Car la plateforme accepte l'électrique et que les investissements pour de l'elec sont moindre que de l'hybride bien plus complexe.

L'hybride rechargeable ne se prête pas aux citadines.

 

 

 

Je n'arrête pas de lire i-Cockpit 3D. Ce n'est pas le même que celui que l'on trouve sur 3008/5008/508 ? Ils ont rajouté un système 3DS style à barrières de parallaxe pour simuler un effet de profondeur ou bien c'est juste du pipotron ? :o

 

 

Non il est différents. Tu as un écran "au plafond" du compteur dans le but d'avoir un effet hologramme.

 

Tu as donc plusieurs "couches" d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la réflexion de la resp gamme électrique dans l'interview POA quand est abordé le prix.

 

En gros fixent le prix afin se mettre le Bonus et les économies de carburant dans la poche… elle n'est pas belle la vie?

 

Bon Renault fait la même chose avec la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ca ne choque personne la différence ici ? :

 

comparatif_2.png

 

comparatif_1.png

 

J'ai l'impression que Peugeot a tout misé sur la console centrale et délaisser certaines zones par des plastiques très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Tu as pu voir le plastique en vrai du coup ?

Visuellement le montage est très mal foutu sur la photo de la 208, capturé sur une vidéo d'un journaliste.

Après à voir à Genève pour faire une vraie comparaison, mais j'ai l'impression que la Clio propose un tissu par dessus, et non un plastique lisse. Renault à soigné tout l'intérieur contrairement à Peugeot, simple impression, mais au niveau du raccord en haut, et de l'enceinte, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne choque personne la différence ici ? :

 

comparatif_2.png

 

comparatif_1.png

 

J'ai l'impression que Peugeot a tout misé sur la console centrale et délaisser certaines zones par des plastiques très bas.

 

 

C'est d'ailleurs ce qui laisse entendre la réponse du designer a la question de Freour sur les contreportes dans la vidéo POA: "si on avait depensé plus là, on aurait pas pu faire tout ça ici" (sur la planche de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt pas d'accord pour ton avis sur la 508 qui me paraît plus que partial.

 

laquelle la 508 I ou II ?

de toutes façons, Peugeot n'a jamais su faire de belles berlines...

604 : laid

605 perso ça va

607 : laid

 

407 : laid

que les 405 et 406 que j'aimai

 

 

Si elle s'allège encore, c'est top!

 

ça m'étonnerai...on va revenir aux poids des 207...

 

 

Non, c'est bien du 205/45 17

pour quel version ? c'est déjà largement suffisant en 205 de large...c'était la taille sur les...405 T16 de 220cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de lire i-Cockpit 3D. Ce n'est pas le même que celui que l'on trouve sur 3008/5008/508 ? Ils ont rajouté un système 3DS style à barrières de parallaxe pour simuler un effet de profondeur ou bien c'est juste du pipotron ? :o

 

C’est bien en 3D, sur 2 niveau. Il y a des vidéos qui l’explique.

 

Sur une photo de la roue de la gtline jaune il est marqué 225 bizarre

 

Image de synthèse, sur les 2 modèles présentés c’est bien écrit 205.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] o-v_644547

C'est sur ce site la que j'ai vue 225/45 r17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Visuellement le montage est très mal foutu sur la photo de la 208, capturé sur une vidéo d'un journaliste.

Après à voir à Genève pour faire une vraie comparaison, mais j'ai l'impression que la Clio propose un tissu par dessus, et non un plastique lisse. Renault à soigné tout l'intérieur contrairement à Peugeot, simple impression, mais au niveau du raccord en haut, et de l'enceinte, il n'y a pas photo.

 

 

Renault a hélas pour lui beaucoup plus à prouver en terme de qualité intérieure que Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

laquelle la 508 I ou II ?

de toutes façons, Peugeot n'a jamais su faire de belles berlines...

604 : laid

605 perso ça va

607 : laid

 

407 : laid

que les 405 et 406 que j'aimai

 

 

 

Photo_big_Peugeot_604_1983_2567_3.jpg

peugeot-607-l-01.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai...on va revenir aux poids des 207...

 

 

 

 

Pour info, la 208 II perd 30kg vis à vis de la 208 I. Donc les mauvaises langues ça va 2 secondes ..

 

 

Visuellement le montage est très mal foutu sur la photo de la 208, capturé sur une vidéo d'un journaliste.

Après à voir à Genève pour faire une vraie comparaison, mais j'ai l'impression que la Clio propose un tissu par dessus, et non un plastique lisse. Renault à soigné tout l'intérieur contrairement à Peugeot, simple impression, mais au niveau du raccord en haut, et de l'enceinte, il n'y a pas photo.

 

 

Et je vois pas le problème sur les plastiques. On voit mal la différence sur les photos. Dans la vidéo de POA rien ne choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Et je vois pas le problème sur les plastiques. On voit mal la différence sur les photos. Dans la vidéo de POA rien ne choque.

Ouvre les yeux alors :pfff:

Tu ne remarque pas l'assemblage entre le plastique et le tissu du plafond de la 208 ?? Il y a un jeu énorme pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Oubliez pas que c'est un modèle de pré-série... ;)

Oui c'est pas faux, mais comme la Clio 5 ! Généralement il soigne ce genre de voiture pour la presse, c'est juste dommage !

Mais c'est la première chose que j'irai comparer à Genève, cette finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D 30kg ça me fait rire, les autos sont incomparable et avec le plein ou sans le plein :D ?

 

 

Arrête la mauvaise foi, plus haut tu disais qu'elle aurait le même poids que la 207 et la tu me dis ça.

 

Ouvre les yeux alors :pfff:

Tu ne remarque pas l'assemblage entre le plastique et le tissu du plafond de la 208 ?? Il y a un jeu énorme pourtant...

 

 

Sur la première image de comparaison, à part une matière différente, il n'y a rien à voir.

Sur la seconde, je constate surtout que tu compares une 208 de pré série qui existe vraiment en chair et en os, face à une Clio 5 en images digitales, des rendus d'ordinateur. Si tu ne vois pas ce que ça changes, ouvre les yeux alors :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ouvre les yeux alors :pfff:

Tu ne remarque pas l'assemblage entre le plastique et le tissu du plafond de la 208 ?? Il y a un jeu énorme pourtant...

 

 

 

 

Ahhhhhh ok !! punèse je comprenais pas ce que tu voulais montrer. Oui en effet l'ajustage est vraiment pas terrible.

 

On va voir si sur celle de série il y aura ce problème.

 

 

Quand à la personne qui dit que Peugeot n'a jamais su faire de belles berlines :??: :??: :??: à un moment donné va falloir arrêter les psychotropes.

 

405, 406, 508 I (allé pour celle-ci ça se discute), 508 II.

La 607 que je trouvais belle aussi pour son époque.

 

Les 504, 505 aussi étaient magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'ailleurs ce qui laisse entendre la réponse du designer a la question de Freour sur les contreportes dans la vidéo POA: "si on avait depensé plus là, on aurait pas pu faire tout ça ici" (sur la planche de bord)

 

 

Bah oui... C'est une citadine, pas une berline de luxe... On ne peut pas mettre du "soft" partout... Et personne ne le fait, même pas Audi et Mini...

 

Renault a hélas pour lui beaucoup plus à prouver en terme de qualité intérieure que Peugeot...

 

 

Bah oui... Je n'ai rien contre Renault, mais niveau qualité et assemblage, ils sont bien plus mauvais que Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Le forum Peugeot ça devient un gros nid à trolls j'ai l'impression.

 

J'ai pas de problème à ce que l'on critique, mais dire des conneries comme si c'était des vérités absolues...

 

La 208 II aura le même poids que la 207, Peugeot n'a jamais su faire de belle berlines. Un coup la nouvelle 208 est une copie de l'A1 et une autre fois elle ressemble à une Mazda... ça devient n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy034YX

 

C'est d'ailleurs ce qui laisse entendre la réponse du designer a la question de Freour sur les contreportes dans la vidéo POA: "si on avait depensé plus là, on aurait pas pu faire tout ça ici" (sur la planche de bord)

 

 

oui et au delà des plastiques moussé il y a le design de l'ensemble qui peut faire passer la pilule au niveau de l'appréciation d'un intérieur , la Clio a bien des plastiques moussé sur les portes mais à côté de ça le design des portes est basique et le raccord avec la pdb est mal fichu

 

 

1200%7C800%7C78250e24491389cd7845fb7f.jpg

 

alors que chez Peugeot ils ont fait un très beau travail au niveau du design de la porte avec un excellent raccord avec la pdb

 

 

new-peugeot-208-25.jpg

 

à choisir je préfère l'approche de chez Peugeot même si il n'y a pas de plastique moussé car le reste est bien mieux travaillé et rattrape très bien le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la Clio 5 remporte haut la main pour mon propre avis. A voir demain les photos complètes, et à voir à Genève pour confirmer ou non mon avis.

 

 

même impression

 

la 208 est magnifique en extérieure et on retrouve son illustre ancêtre (contrairement à la Clio)

mais quelle DECEPTION à l'INTERIEUR, Peugeot s'est loupé sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même impression

 

la 208 est magnifique en extérieure et on retrouve son illustre ancêtre (contrairement à la Clio)

mais quelle DECEPTION à l'INTERIEUR, Peugeot s'est loupé sur ce coup

 

 

Ben explique nous alors pourquoi ils se sont loupés sur l'intérieur ? Car de là où je suis, il est clairement plus quali que la Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben explique nous alors pourquoi ils se sont loupés sur l'intérieur ? Car de là où je suis, il est clairement plus quali que la Clio

 

 

je ne trouvais pas le terme adéquat et je l'ai lu plus haut

 

torturé, l'intérieur de la 208 est torturé, regarde les 2 photos juste au dessus c'est flagrant

 

celui de la Clio est harmonieux, l'autre est comme "taillé à la tronçonneuse"

 

après ce sont mes goûts… féminins ;)

et je parle du visuel, pas du quali :jap:

 

en tout cas suis fan de l'intérieur de la clio et fan de la 206 extérieure :pfff: (sûrement car elle me fait penser à une A1 et surtout elle garde l'ADN de la 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui... C'est une citadine, pas une berline de luxe... On ne peut pas mettre du "soft" partout... Et personne ne le fait, même pas Audi et Mini...

 

 

 

Bah oui... Je n'ai rien contre Renault, mais niveau qualité et assemblage, ils sont bien plus mauvais que Peugeot.

 

 

Oui oui, personne demande du moussé sur du contre-porte pas premium (et la nouvelle A1 est inexcusable sur ce point)

 

Ceci dit, la Clio 3 (encore elle, decidement) avait en haut des contreporte un plastique "semi-doux" du plus belle effet. Decidement on la battera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...