Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

 

B'hein oui ... je ne règle pas le siège au max en hauteur et le volant au max en bas comme certains :lol: .... d'ailleurs ils expliqueront ou il expliquera comment il conduit ou conduisait ainsi dans leur ex Vévé, hein ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Donc, tu les vois les compteurs ? Aussi bien que dans ton ex Vévé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Lu plus haut !!

 

" Ne vous battez pas pour un volant et une position de conduite, on aime ou pas, on y arrive ou pas, c'est très personnel je trouve.

Moi je n'aimais pas l'idée, lorsque j'ai essayé la 308 je dois avouer que je n'ai pas trouvé ce volant gênant, mais dans la logique le volant se trouve plus bas, et peut gêner selon le style de conduite qu'on aime. "

_______________________

 

C'est un point de vue, mais l'accès à bord est important aussi !! Et, j'ajoute que les voitures actuelles qui sont relativement "basses" Clio V (1.44 m)

et 208-2 (1.43 m) perdent des clients ! Perdent... En fait non !!!

Le client se dirige vers un Captur ou un 2008, ou un C3 Aircross ! Une Panda :ange:

 

:voyons: Je suis monté en tant que passager dans un 2008... Et ce que j'ai trouvé immédiatement, c'est que la garde au toit n'est pas si élevée que ça ! C'est un pseudo-SUV ! Le Captur est plus SUV qu'un 2008 !!

Bref, il y a certaines voitures, ou doit batailler pour glisser la jambe droite sous le volant... Même quand le volant est règlé au plus haut !!

Pour moi c'est redhibitoire... On monte et on sort fréquemment de voiture, et j'avoue que c'est emmerdant !

...

Le petit volant de la 208 actuelle sert à ne pas trop entraver la vue vers les compteurs, en fait quelque part, on a limité l'amplitude de réglage de celui-ci... Vers le haut ! Ce qui impacte la position de conduite de certains qui veulent un volant assez haut !

Bon, tout ça pour dire, que chacun apprécie ou non le poste de pilotage d'une 208 ! Une allemande comme la Polo permet plus de lattitude dans les réglages ! On ne peut peut que le reconnaître !!

Quelqu'un de grand... En bref qui dépasse ou approche 1.80 m, ne sera pas forcément au mieux dans une 208 ! On parle installation à bord et confort, et pas forcément garde au toit ! Bref, pas simple !

...

On attend avec impatience les premiers feedback de ceux qui seront à Genève bientôt ! L'avis sur le véhicule "salon" en rapport avec leur véhicule !

N'hesitez pas à monter, puis... descendre ! Une fois, deux fois...

Le comparo évidemment ! Clio Vs 208... Les + et les moins !!

Position de conduite Clio V... Et position de conduite 208-2 !

Et enfin position de conduite 208-2, face à la position de conduite de la 208 actuelle !

 

Nb : J'ai cherché et trouvé...

La Suzuki Swift de 3.84 de long comme la 208-2, c'est... 265 l en terme de capacité de coffre !

La Mini, c'est 211 l / La Panda , c'est 225 l / La Punto , c'est 275 l / La Corsa , c'est 280 l / La Clio actuelle... 300 l et la C3 aussi !!

 

2019-02-26-bala.jpg

 

Pied milieu relativement épais ! Grande porte Av, ça c'est sûr ! Ok pour l'accessibilité !

L'Ar c'est plutôt juste !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Lu plus haut !!

 

" Ne vous battez pas pour un volant et une position de conduite, on aime ou pas, on y arrive ou pas, c'est très personnel je trouve.

Moi je n'aimais pas l'idée, lorsque j'ai essayé la 308 je dois avouer que je n'ai pas trouvé ce volant gênant, mais dans la logique le volant se trouve plus bas, et peut gêner selon le style de conduite qu'on aime. "

_______________________

 

C'est un point de vue, mais l'accès à bord est important aussi !! Et, j'ajoute que les voitures actuelles qui sont relativement "basses" Clio V (1.44 m)

et 208-2 (1.43 m) perdent des clients ! Perdent... En fait non !!!

Le client se dirige vers un Captur ou un 2008, ou un C3 Aircross ! Une Panda :ange:

 

:voyons: Je suis monté en tant que passager dans un 2008... Et ce que j'ai trouvé immédiatement, c'est que la garde au toit n'est pas si élevée que ça ! C'est un pseudo-SUV ! Le Captur est plus SUV qu'un 2008 !!

Bref, il ya certaines voitures, ou doit batailler pour glisser la jambe droite sous le volant... Même quand le volant est règlé au plus haut !!

Pour moi c'est rehdibitoire... On monte et on sort fréquemment de voiture, et j'avoue que c'est emmerdant !

...

Le petit volant de la 208 actuelle sert à ne pas trop entraver la vue vers les compteurs, en fait quelque part, on a limité l'amplitude de réglage de celui-ci... Vers le haut ! Ce qui impacte la position de conduite de certains qui veulent un volant assez haut !

Bon, tout ça pour dire, que chacun apprécie ou non le poste de pilotage d'une 208 ! Une allemande comme la Polo permet plus de lattitude dans les réglages ! On ne peut peut que le reconnaître !!

Quelqu'un de grand... En bref qui dépasse ou approche 1.80 m, ne sera pas forcément au mieux dans une 208 ! On parle installation à bord et confort, et pas forcément garde au toit ! Bref, pas simple !

...

On attend avec impatience les premiers feedback de ceux qui seront à Genève bientôt ! L'avis sur le véhicule "salon" en rapport avec leur véhicule !

N'hesitez pas à monter, puis... descendre ! Une fois, deux fois...

Le comparo évidemment ! Clio Vs 208... Les + et les moins !!

Position de conduite Clio V... Et position de conduite 208-2 !

Et enfin position de conduite 208-2, face à la position de conduite de la 208 actuelle !

 

Nb : J'ai cherché et trouvé...

La Suzuki Swift de 3.84 de long comme la 208-2, c'est... 265 l en terme de capacité de coffre !

La Mini, c'est 211 l / La Panda , c'est 225 l / La Punto , c'est 275 l / La Corsa , c'est 280 l / La Clio actuelle... 300 l et la C3 aussi !!

 

https://i.postimg.cc/W40PWvLF/2019-02-26-bala.jpg

 

Pied milieu relativement épais ! Grande porte Av, ça c'est sûr ! Ok pour l'accessibilité !

L'Ar c'est plutôt juste !!

 

 

bah...c'est le cas: le 2008 a été un compromis entre suv et break pour garder les clients du break 207, il n'est pas très haut ni de garde au sol ni de toit.

de plus, la reutilisation des portières de la 208 telles quelles a limité la rehausse du toit

 

Renault y est allé franco avec un Captur a la garde au sol presque exagerée de 20cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à comprendre ce genre de commentaire... Je ne conduis absolument pas en mode "camionnette", j'ai mon siège quasi au plus bas et le volant réglé en conséquence : les épaules ne doivent pas être plus basses que les mains sur le volant à 10h10 pour avoir un confort de conduite optimal.

 

J'ai eu 2 208 et maintenant j'ai une 308 : je fais 1.77m et je n'ai jamais eu aucun problème de visibilité de compteur / route, mon père est plus petit que moi et trouve également un positionnement parfait.

 

J'ai surtout l'impression que les gens ne savent pas correctement se positionner pour conduire !

 

Et j'ai oublié de dire : quel bonheur ce petit volant ! Quand je reprends une voiture à volant normal, j'ai l'impression d'avoir une roue de chariot dans les mains !

ils sont les seuls à le faire, c'est la suprématie sochalienne :o

 

sérieusement on parle bagnole faut se détendre, c'est pas les codes nucléaires en jeu ici

 

on m'avait parlé de la légendaire suprématie sochalienne et de leur défenseur en section Peugeot, mais faut se calmer je roule moi même en Peugeot, mais c'est pas la 8ème merveille du monde pour autant, on a le droit de critiquer sans s'exposer à des propos méprisants

 

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai surtout l'impression que les gens ne savent pas correctement se positionner pour conduire !

 

 

J'ai aussi cette impression.

 

Comme déjà dit, je me positionne normalement comme tous le reste des gens que je connais qui ont une Peugeot et les compteurs ne posent pas problème.

 

ils sont les seuls à le faire, c'est la suprématie sochalienne :o

 

sérieusement on parle bagnole faut se détendre, c'est pas les codes nucléaires en jeu ici

 

on m'avait parlé de la légendaire suprématie sochalienne et de leur défenseur en section Peugeot, mais faut se calmer je roule moi même en Peugeot, mais c'est pas la 8ème merveille du monde pour autant, on a le droit de critiquer sans s'exposer à des propos méprisants

 

;)

 

 

La suprématie sochalienne... C'est quoi cette victimisation ? Tu as oublié ta coquille ?

 

 

Tu dis des âneries, on corrige. C'est le même principe que les fake news :lol:

Je suis tout autant ulcéré quand je lis ça dans les magazines auto "Problème de lisibilité des compteurs". Il faut qu'on m'explique comment des gens de 1m55, 1m70, 1m75, 1m80 et 2m05 lisent correctement les compteurs alors...

 

 

J'ai trouvé ! Ce sont les 95% de gens qui ne se plaignent pas qui sont complètement cons et les 5% restant qui savent mieux que les autres la position à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont les seuls à le faire, c'est la suprématie sochalienne :o

 

sérieusement on parle bagnole faut se détendre, c'est pas les codes nucléaires en jeu ici

 

on m'avait parlé de la légendaire suprématie sochalienne et de leur défenseur en section Peugeot, mais faut se calmer je roule moi même en Peugeot, mais c'est pas la 8ème merveille du monde pour autant, on a le droit de critiquer sans s'exposer à des propos méprisants

 

;)

 

 

Autant sur le fond de ton message, je suis d'accord, mais c'est ironique que ce soit toi qui dise cela. Je vois en quoi d'autres personnes ont été méprisantes à ton égard.

 

PS : Ne pas être d'accord et opposer un avis différent n'est pas être méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parissg08 Moi qui ai quitté Peugeot depuis maintenant 3 mois j'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle 208 ! Et bien je suis un peu déçus .. Je n'aime pas les passages de roues type SUV, et l'arrière bien torturé :non:

 

J'attends avec impatience de la voir en vraie ! C'est souvent mieux que les visuels 3D PSA

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont les seuls à le faire, c'est la suprématie sochalienne :o

 

sérieusement on parle bagnole faut se détendre, c'est pas les codes nucléaires en jeu ici

 

on m'avait parlé de la légendaire suprématie sochalienne et de leur défenseur en section Peugeot, mais faut se calmer je roule moi même en Peugeot, mais c'est pas la 8ème merveille du monde pour autant, on a le droit de critiquer sans s'exposer à des propos méprisants

 

;)

 

 

Et alors, tu es contre l'innovation ? Selon toi, si les autres ne le font pas, Peugeot ne doit pas le faire ?

 

 

Je ne suis pas du tout défenseur de Peugeot, il y a de très fortes chances que ma future ne le soit pas, donc détends-toi aussi, ça te fera du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ah tu as quitté Peugeot?! Le contour des passages de roues noires pas fan.

 

 

Il semble que ce ne sera pas sur toutes les versions et selon G. Vidal, c'est un rappel clin d'oeil à la 205 gti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce ne sera pas sur toutes les versions et selon G. Vidal, c'est un rappel clin d'oeil à la 205 gti...

 

 

J’ai vu aussi la vidéo de POA si tu fais référence au passage de Vidal :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

J’ai vu aussi la vidéo de POA si tu fais référence au passage de Vidal :clin:

 

 

Oui, très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

@parissg08 Moi qui ai quitté Peugeot depuis maintenant 3 mois j'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle 208 ! Et bien je suis un peu déçus .. Je n'aime pas les passages de roues type SUV, et l'arrière bien torturé :non:

 

J'attends avec impatience de la voir en vraie ! C'est souvent mieux que les visuels 3D PSA

 

:jap:

 

 

 

Ah tu as quitté Peugeot ? :(

 

D'accord pour les passages de roues. Par contre moi j'adore son cul :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as quitté Peugeot?! Le contour des passages de roues noires pas fan.

 

 

 

Ah tu as quitté Peugeot ? :(

 

D'accord pour les passages de roues. Par contre moi j'adore son cul :love: :love: :love:

 

 

Oui les gars, depuis fin novembre ;)

 

Souvent les présentations présentielles sont des bonnes surprises alors j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, tu les vois les compteurs ? Aussi bien que dans ton ex Vévé ?

 

 

 

B'hein oui ... contrairement à toi, je n'ai jamais réglé le siège au max en haut et le volant au max en bas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424jt

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup rêvé de la nouvelle 208, j'en ai vu en vrai, et je suis finalement très déçu. Je ne vais pas attendre pour vous dire que je trouve sa silhouette molle, pour une erreur impardonnable des stylistes par rapport à l'actuel modèle : tout est horizontal ! De profil, elle n'affiche aucune agressivité, aucun tonus. Ce n'est pas le creusement des portières qui effacera l'horizontalité de la ligne de bas des vitres. Une grosse Twingo ! Coller un logo GTI là-dessus... Ils vont bien rigoler les concurrents ! Ce n'est même pas au bénéfice de l'habitabilité. Qu'aurait coûté un peu de "plongeant ?"

 

En revanche, le conducteur est choyé, gâté. Le service marketing a même retenu un idée que je partageais avec bien des clients de la 208 : orienter l'écran tactile vers le conducteur. La matrice 3D est convaincante. Et le clavier, issu de la 3008, pratique.

 

Seule consolation : une fois que l'on conduit, on ne voit plus la carrosserie ! L'agrément de conduite prime. Cela sauvera peut-être la voiture.

 

En tous cas, je suis bien content d'avoir acheté la 208 II en top finition et moteur de 111ch essence. Elle sèche les 4*4 aux feux verts, et déboule sur autoroute avec la même aisance qu'elle grille toute propulsion dans les virolos des Vosges.

 

208 III : reste à voir les prix à présent. Commercialisation en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal240sr

J'ai du mal à m'assumer dans une voiture avec des dents qui rayent le parquet à l'avant.

Un style très m'as tu vu qui ne pourra pas plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis bien content d'avoir acheté la 208 II en top finition et moteur de 111ch essence. Elle sèche les 4*4 aux feux verts, et déboule sur autoroute avec la même aisance qu'elle grille toute propulsion dans les virolos des Vosges ...

 

 

Et tout ça avec un 110ch ? ... doit pas y avoir grand monde dans les Vosges pour ne pas trouver de concurrence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup rêvé de la nouvelle 208, j'en ai vu en vrai, et je suis finalement très déçu. Je ne vais pas attendre pour vous dire que je trouve sa silhouette molle, pour une erreur impardonnable des stylistes par rapport à l'actuel modèle : tout est horizontal ! De profil, elle n'affiche aucune agressivité, aucun tonus. Ce n'est pas le creusement des portières qui effacera l'horizontalité de la ligne de bas des vitres. Une grosse Twingo ! Coller un logo GTI là-dessus... Ils vont bien rigoler les concurrents ! Ce n'est même pas au bénéfice de l'habitabilité. Qu'aurait coûté un peu de "plongeant ?"

 

En revanche, le conducteur est choyé, gâté. Le service marketing a même retenu un idée que je partageais avec bien des clients de la 208 : orienter l'écran tactile vers le conducteur. La matrice 3D est convaincante. Et le clavier, issu de la 3008, pratique.

 

Seule consolation : une fois que l'on conduit, on ne voit plus la carrosserie ! L'agrément de conduite prime. Cela sauvera peut-être la voiture.

 

En tous cas, je suis bien content d'avoir acheté la 208 II en top finition et moteur de 111ch essence. Elle sèche les 4*4 aux feux verts, et déboule sur autoroute avec la même aisance qu'elle grille toute propulsion dans les virolos des Vosges.

 

208 III : reste à voir les prix à présent. Commercialisation en septembre !

hop hop hop ! je sais qu'une Peugeot ça tourne,mais je peux te montrer une auto qui aime encore plus les virages que la tienne ! (cf avatar ) (sur circuit..) ! avec seulement 131 cv..mais 1050 kgs tous pleins faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris que chaque sortie de modèle apporte son lot d'innovations que l'on retrouve ensuite dans les modèles suivants qui eux mêmes arrivent avec des nouveautés ?

 

C'est l'innovation par itérations... Là pour le coup le 3008 sorti en 2016 a déjà pris un petit coup de vieux niveau techno, la 208 est plus avancée technologiquement.

 

Par contre ce qui me fait peur dans tout ça se sont les prix :fouyaya:

 

Je pense qu'on verra allègrement des 208-2 thermiques à 35K€... montée en gamme évidente mais qui du coup moins accessible au "petit peuple" qui se rabattra sur du Renault et ses remises imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour cette innovation pour moi c'est malheureux sur seulement 12 mois.

 

Oui pour le prix on risque d'être dans le haut du panier sur le hdg. 35 k en électrique pas en thermique hors hypothétique gti. On restera autour de 25k max je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments peints en noir sont associés (en série donc) à la finition GT Line, et en option sur les autres finitions ou ils seront couleurs carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...