Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

comme 90% des 208 I quoi....

 

moi sinon j'aime pas leurs jantes trop classique (ou moitié tuning :??: ) et leurs pneus trop fin par rapport à la hauteur du véhicule :o:cry:

la première chose que je ferait si j'achèterai une 2O8 II c'est de changer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu réponds pas à la question :o

bah si + ou - :o

 

90% des 208 I était faite à l'étranger (de mémoire que les versions Féline et GTi était contruite en France...)

 

donc je pense que malheureusement ça va être pareil pour la 208 II...attends quelqu'un d'autre qui confirmera ;)

 

à moins que Pijo embauche à bloc en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si + ou - :o

 

90% des 208 I était faite à l'étranger (de mémoire que les versions Féline et GTi était contruite en France...)

 

donc je pense que malheureusement ça va être pareil pour la 208 II...attends quelqu'un d'autre qui confirmera ;)

 

à moins que Pijo embauche à bloc en France...

 

 

la France et l'industrie, c'est fini. Tout ferme, tout est revendu, et une fois partis, les savoir-faire ne se retrouvent pas en peu de temps...

VAG a tiré sa compétitivité d'avoir tout délocalisé en Europe de l'est, PSA sa faiblesse d'avoir voulu (et c'est louable) garder l'emploi en France aussi longtemps que possible. Mais il faudra plus compter la dessus à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que ça reviendra jamais chez nous...ou alors faut une guerre ou j'en sais rien :ange:

 

notre directeur, un certain P. Huet, était directeur de chez PSA il y a 30ans justement...et faut savoir que PSA avait 30 000 ouvrier à l'époque, et sont plus que 9000 aujourd'hui (de mémoire)...donc c'est pas près d'aller dans l'autre sens :cry: ma boite pareil ; 1400 il y a 25ans et 700 ouvrier aujourd'hui...c'est la France et le système d'aujourd'hui quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que ça reviendra jamais chez nous...ou alors faut une guerre ou j'en sais rien :ange:

 

notre directeur, un certain P. Huet, était directeur de chez PSA il y a 30ans justement...et faut savoir que PSA avait 30 000 ouvrier à l'époque, et sont plus que 9000 aujourd'hui (de mémoire)...donc c'est pas près d'aller dans l'autre sens :cry: ma boite pareil ; 1400 il y a 25ans et 700 ouvrier aujourd'hui...c'est la France et le système d'aujourd'hui quoi..

 

oui, c'est triste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Vous pouvez me confimer, la futur 208 ne sera plus du tout made in France.

 

Non plus aucune. Slovaquie et Maroc.

 

 

la France et l'industrie, c'est fini. Tout ferme, tout est revendu, et une fois partis, les savoir-faire ne se retrouvent pas en peu de temps...

VAG a tiré sa compétitivité d'avoir tout délocalisé en Europe de l'est, PSA sa faiblesse d'avoir voulu (et c'est louable) garder l'emploi en France aussi longtemps que possible. Mais il faudra plus compter la dessus à l'avenir...

 

 

T'en a d'autres des conneries ? Désolé d'être si brute mais tu craches sur l'emploi de milliers de Français.

 

Produit en France :

 

Peugeot 308

Peugeot 508

Peugeot 3008

Peugeot 5008

Peugeot : tous les utilitaires

Citroen C5 AC

Citroen : tous les utilitaires

DS DS7

DS DS3

DS DS3CB

 

Tu apprendras sur les premiers cours d'économie qu'il n'y a pas que le cout du travail a prendre en compte pour localiser une usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que tout le combiné du volant soit repris du 3008/508. Cela veut dire que c'est la même qualité. Bonne nouvelle pour la 208.

 

Le commodo de régulateur "a enfin" changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus aucune. Slovaquie et Maroc.

 

 

 

 

T'en a d'autres des conneries ? Désolé d'être si brute mais tu craches sur l'emploi de milliers de Français.

 

Produit en France :

 

Peugeot 308

Peugeot 508

Peugeot 3008

Peugeot 5008

Peugeot : tous les utilitaires

Citroen C5 AC

Citroen : tous les utilitaires

DS DS7

DS DS3

DS DS3CB

 

Tu apprendras sur les premiers cours d'économie qu'il n'y a pas que le cout du travail a prendre en compte pour localiser une usine.

 

a 33% de production en France (ça reste bcp mieux que Renault a 18%) en 2015 (je ne pense pas que ça s'est amélioré depuis) je ne pense pas avoir dit des conneries. Surtout que je pense pouvoir affirmer que la trajectoire est bien celle de la diminution du pourcentage dans les années a venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C'est dingue que tout le combiné du volant soit repris du 3008/508. Cela veut dire que c'est la même qualité. Bonne nouvelle pour la 208.

 

Le commodo de régulateur "a enfin" changé.

 

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ben non justement c'est toujours le komodo "plat" en bas à gauche du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774qk

 

la France et l'industrie, c'est fini. Tout ferme, tout est revendu, et une fois partis, les savoir-faire ne se retrouvent pas en peu de temps...

VAG a tiré sa compétitivité d'avoir tout délocalisé en Europe de l'est, PSA sa faiblesse d'avoir voulu (et c'est louable) garder l'emploi en France aussi longtemps que possible. Mais il faudra plus compter la dessus à l'avenir...

 

 

Les délocalisations, à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE, sont le produit de l’article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) qui interdit toute restriction aux mouvements de capitaux. En clair, l’UE est une passoire.

 

Article 63 (ex-article 56 TCE) (page 479 du PDF)

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

 

https://eur-lex.europa.eu/lega [...] mp;from=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les délocalisations, à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE, sont le produit de l’article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) qui interdit toute restriction aux mouvements de capitaux. En clair, l’UE est une passoire.

 

Article 63 (ex-article 56 TCE) (page 479 du PDF)

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

 

https://eur-lex.europa.eu/lega [...] mp;from=FR

 

 

même Cara est envahi par les militants UPR! :lol:

 

bah oui, je sais (grâce a l'UPR) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814jG

Non plus aucune. Slovaquie et Maroc.

 

 

 

 

T'en a d'autres des conneries ? Désolé d'être si brute mais tu craches sur l'emploi de milliers de Français.

 

Produit en France :

 

Peugeot 308

Peugeot 508

Peugeot 3008

Peugeot 5008

Peugeot : tous les utilitaires

Citroen C5 AC

Citroen : tous les utilitaires

DS DS7

DS DS3

DS DS3CB

 

Tu apprendras sur les premiers cours d'économie qu'il n'y a pas que le cout du travail a prendre en compte pour localiser une usine.

 

 

 

Et je rajouterai le 2008 a ta liste, ainsi que la Grandland d'Opel (qui fait également partit du groupe PSA).

 

Comme quoi, quand on veut cracher sur une boite qui emploi des milliers d'employés, il suffit de lancer une fake news avec des informations non vérifiées… et on arrive a faire passer la marque pour ce qu'elle n'est pas :non: .

 

Je rajouterai une grande partie des moteurs 3 cylindres essence et des diesels PSA fabriqués a la Francaise de mécanique ou a Trémery.

 

Enfin bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je rajouterai le 2008 a ta liste, ainsi que la Grandland d'Opel (qui fait également partit du groupe PSA).

 

Comme quoi, quand on veut cracher sur une boite qui emploi des milliers d'employés, il suffit de lancer une fake news avec des informations non vérifiées… et on arrive a faire passer la marque pour ce qu'elle n'est pas :non: .

 

Je rajouterai une grande partie des moteurs 3 cylindres essence et des diesels PSA fabriqués a la Francaise de mécanique ou a Trémery.

 

Enfin bref !

 

 

c'est marrant cette façon d'estimer que quelqu'un qui déplore une situation "crache" sur la même... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Non plus aucune. Slovaquie et Maroc.

 

 

 

L'électrique aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

c'est marrant cette façon d'estimer que quelqu'un qui déplore une situation "crache" sur la même... :spamafote:

 

As-tu déploré de la même manière la fabrication du Q5 mexicain et de ses moteurs hongrois sur le topic Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je rajouterai le 2008 a ta liste, ainsi que la Grandland d'Opel (qui fait également partit du groupe PSA).

 

Comme quoi, quand on veut cracher sur une boite qui emploi des milliers d'employés, il suffit de lancer une fake news avec des informations non vérifiées… et on arrive a faire passer la marque pour ce qu'elle n'est pas :non: .

 

Je rajouterai une grande partie des moteurs 3 cylindres essence et des diesels PSA fabriqués a la Francaise de mécanique ou a Trémery.

 

Enfin bref !

 

 

 

le grandland x n'est plus produit a sochaux ,il est retourné en allemagne pour laisser place au 5008 qui était fabriqué a rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déploré de la même manière la fabrication du Q5 mexicain et de ses moteurs hongrois sur le topic Audi ?

 

 

 

t'est tu intéressé au niveau comparé d'industrialisation entre la France et, puisque tu parle du Q5, l'Allemagne (mais on pourrait parler de l'Italie aussi), puisque c'est le sujet de mon propos?

 

 

que je répète ici pour ceux qui ont visiblement des problèmes de compréhension: je déplore (ce qui est compris par certains par "je crache", y compris sur ceux qui en subissent les conséquences, va comprendre :bah: ) que la France se désindustrialise a un rythme bien plus élevé que l'Allemagne, ou l'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 33% de production en France (ça reste bcp mieux que Renault a 18%) en 2015 (je ne pense pas que ça s'est amélioré depuis) je ne pense pas avoir dit des conneries. Surtout que je pense pouvoir affirmer que la trajectoire est bien celle de la diminution du pourcentage dans les années a venir :jap:

 

Le taux de production baisse car la production en dehors de france augmente de la même manière que la vente.

 

A part la 208 je ne vois pas quel véhicule a été sorti des frontières. Sans parler que les cadences sont largement plus hautes qu'avant.

 

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ben non justement c'est toujours le komodo "plat" en bas à gauche du volant.

 

 

Ah non, regarde bien. Il a changé de design. Il est certes au même endroit, mais il change.

 

L'électrique aussi ?

 

 

 

On dirait oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Superbe cette nouvelle 208 ...Première fois que je la trouve plus belle qu'une clio ;)

On a une idée des tarifs ?

Pour les motorisations, j'ai vu (en essence) du 110 ou 136 ch, mais je n'arrive pas à savoir si le 136ch est l'électrique ou moteur essence classique ?

En tout cas, elle devrait faire un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délocalisations, à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE, sont le produit de l’article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) qui interdit toute restriction aux mouvements de capitaux. En clair, l’UE est une passoire.

 

Article 63 (ex-article 56 TCE) (page 479 du PDF)

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

 

https://eur-lex.europa.eu/lega [...] mp;from=FR

 

 

Ah c’est ce qui explique la production au Maroc... Ah non ?! Mince alors, on ne peut pas accuser l’Europe de tous les maux là?!

 

Ce qui a aussi tué l’industrie en France ce sont surtout toutes les avancées syndicales obtenues à la période d’or de l’industrie. Du coup les ouvriers ont tous les pouvoir mais aucun devoir. Les entreprises ne peuvent plus se permettre d’embaucher car les CDI leurs coûtent les yeux de la tête et ils préfèrent prendre des intérimaires mais au final le coût de production n’est pas compétitif par rapport aux autres pays, même l’Allemagne.

On rajoute à ça la cupidité des actionnaires qui préfèrent délocaliser pour quelques euros de gagnés même si ça signifie la mort de l’entreprise a moyen terme (ils s’en foutent ils auront revendu leurs actions après la plus value et le PDG ira bosser dans une autre boîte).

Mais PEUGEOT est tout de même un bon élève pour l’emploi en France (ils vont produire leur boite auto en France). Et si l’industrie française périclite en France, il ne faut pas oublier que c’est normal, c’est le cycle de la vie, les emplois sont transférés sur le tertiaire, etc...

 

Pour revenir à la 208, grâce à la grise en Allure, pour la première fois je la trouve belle. Les arches ce n’est vraiment pas une bonne idée pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin482Bs

 

 

Et je rajouterai le 2008 a ta liste, ainsi que la Grandland d'Opel (qui fait également partit du groupe PSA).

 

Comme quoi, quand on veut cracher sur une boite qui emploi des milliers d'employés, il suffit de lancer une fake news avec des informations non vérifiées… et on arrive a faire passer la marque pour ce qu'elle n'est pas :non: .

 

Je rajouterai une grande partie des moteurs 3 cylindres essence et des diesels PSA fabriqués a la Francaise de mécanique ou a Trémery.

 

Enfin bref !

 

 

 

le grandland x n'est plus produit a sochaux ,il est retourné en allemagne pour laisser place au 5008 qui était fabriqué a rennes

 

 

Faux le Grandland x est toujours produits a Sochaux

868 Peugeot 3008 P/jour

440 Opel grandland x P/jour

12 Peugeot 5008 P/jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette nouvelle 208 ...Première fois que je la trouve plus belle qu'une clio ;)

On a une idée des tarifs ?

Pour les motorisations, j'ai vu (en essence) du 110 ou 136 ch, mais je n'arrive pas à savoir si le 136ch est l'électrique ou moteur essence classique ?

En tout cas, elle devrait faire un carton !

 

 

C'est 136cv en électrique (100kw) et 130cv en essence. En attendant une version plus musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

C'est 136cv en électrique (100kw) et 130cv en essence. En attendant une version plus musclée.

 

 

D'accord, c'est plus clair, merci :) Et niveau tarifs il y a des infos ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Entre 15 et 30k€ suivant les versions et moteurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déploré de la même manière la fabrication du Q5 mexicain et de ses moteurs hongrois sur le topic Audi ?

 

 

Encore ?

 

Tu dois en faire des cauchemars de ces Audi et ces VW.

 

 

Impressionnante cette obsession :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Un grand merci à Mike29 pour les photos... :jap:

Elle est vraiment splendide cette auto, je la trouve racée, avec des formes plaisantes, un intérieur futuriste... :love:

 

Bon par contre, pas beaucoup de coffre, mauvais point, et pas de toit ouvrant...c’est pas sympa... :ouin: De toute façon, ayant commandé il y’a 3 mois chez la concurrence, cette auto malgré ses qualités plastiques et ergonomiques n’est pas faite pour moi. Mais vraiment, le nouveau design Peugeot actée avec la dernière 508 me plaît beaucoup. Chapeau. :D

 

Mais j’ai un autre souci, en effet je trouve la Clio 5 très jolie aussi, (elle doit être trop Choupinette en bleu céladon), et si elle a en revanche un grand coffre, le toit ouvrant n’est pas non plus au rdv...c’est pas sympa non plus. :ouin: et donc voilà comment on se perds un client bêtement. CQFD :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Encore ?

 

Tu dois en faire des cauchemars de ces Audi et ces VW.

 

 

Impressionnante cette obsession :o

 

 

La sangsue est de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Entre 15 et 30k€ suivant les versions et moteurs ..

 

 

Merci ;) Oué donc pour le 130ch en version GT ou GT Line, ça frisera les 25/27KE en gros.

Le 30KE c'est sans doute pour la version électrique je pense ? Car sinon une citadine à ce tarif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que ça reviendra jamais chez nous...ou alors faut une guerre ou j'en sais rien :ange:

 

notre directeur, un certain P. Huet, était directeur de chez PSA il y a 30ans justement...et faut savoir que PSA avait 30 000 ouvrier à l'époque, et sont plus que 9000 aujourd'hui (de mémoire)...donc c'est pas près d'aller dans l'autre sens :cry: ma boite pareil ; 1400 il y a 25ans et 700 ouvrier aujourd'hui...c'est la France et le système d'aujourd'hui quoi..

 

 

Et pour toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Merci ;) Oué donc pour le 130ch en version GT ou GT Line, ça frisera les 25/27KE en gros.

Le 30KE c'est sans doute pour la version électrique je pense ? Car sinon une citadine à ce tarif :cry:

 

 

A voir les remises, mais elles seront assez faibles (nouvelle stratégie PSA).

 

Oui, je pense que la version éléctrique sera à 30k€ (comprenant déjà la réduction des aides de l'état).

 

Je serai curieux de savoir si il y aura une version essence plus musclée... ce serait bien, et pas forcément beaucoup plus cher que la version 130 cv.

 

Cela dit, je pense que la version 130 cv sera pas mal du tout! Avec un poids contenu (1100kg ?), ça risque d'être sympa à conduire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir les remises, mais elles seront assez faibles (nouvelle stratégie PSA).

 

Oui, je pense que la version éléctrique sera à 30k€ (comprenant déjà la réduction des aides de l'état).

 

Je serai curieux de savoir si il y aura une version essence plus musclée... ce serait bien, et pas forcément beaucoup plus cher que la version 130 cv.

 

Cela dit, je pense que la version 130 cv sera pas mal du tout! Avec un poids contenu (1100kg ?), ça risque d'être sympa à conduire ..

 

 

Il a été dit qu'elle serait plus légère de 30kg que l'actuelle, qui pointe à 1075kg à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...