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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

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Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 07/03/2019 à 23:58:51  
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Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :

Je pronostique à 98,76% que ce sera en EAT8 et uniquement ça. ^^
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[:pierrot87:13]

Tant pis j'irais acheter une Fiesta ou une Polo

Message cité 4 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tangld
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  1. Posté le 08/03/2019 à 00:01:01  
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La Fiesta ST reçoit un satisfecit assez unanime avec son 3 cylindres...

Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 08/03/2019 à 00:13:25  
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gronholm65 a écrit :


Tant pis j'irais acheter une Fiesta ou une Polo
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parle pas de malheur, malheureux! t'est sur une topic PSA bordel! :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

Message édité par caffellatte le 08/03/2019 à 00:14:02
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Profil : Pilote d'essai
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thematrix18
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  1. Posté le 08/03/2019 à 08:30:03  
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gronholm65 a écrit :


[:pierrot87:13]

Tant pis j'irais acheter une Fiesta ou une Polo
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Tu devais déjà y aller la dernière fois :pt1cable:


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Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 21000kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
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krissdept44
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  1. Posté le 08/03/2019 à 09:30:26  
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krissdept44 a écrit :

aucunes 208 II ne sra construite en France :??:

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majo59 a écrit :

Non aucune ;)

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aucunes 208 ne sera fabriquées en France :??: :??: :??: une honte, donc j'achèterai pas :o :o :o :pfff:


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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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Profil : Pilote d'essai
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krissdept44
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  1. Posté le 08/03/2019 à 09:30:51  
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:D


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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 08/03/2019 à 11:19:22  
  2. answer
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gronholm65 a écrit :

https://fr.motor1.com/news/308 [...] 5-chevaux/



La future Peugeot 208 GTi bénéficiera d'un moteur de 225 chevaux




https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 2c570f.jpg

Si elle est en BVM je reviens chez Peugeot rdv en 2020 :jap:
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Dommage si c'est confirmé. Ils devraient proposer un 3 cylindres, comme la Fiesta qui fait des heureux. Ca nous éviterait le bruit de casserole de tous les 4 cylindres sur le marché .

Profil : Routard
jeyan
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  1. Posté le 08/03/2019 à 11:26:22  
  2. answer
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gronholm65 a écrit :


[:pierrot87:13]

Tant pis j'irais acheter une Fiesta ou une Polo
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Ca tombe bien, la Polo GTI n'est disponible qu'en DSG :D

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
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thematrix18
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  1. Posté le 08/03/2019 à 11:42:17  
  2. answer
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Jeyan a écrit :

Ca tombe bien, la Polo GTI n'est disponible qu'en DSG :D
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la BVM arrive en fin d'année.


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Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
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  1. Posté le 08/03/2019 à 16:00:34  
  2. answer
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Je reviens à l'instant du salon et je dois avouer que la 208 m'a franchement impressionnée.
Je ne suis pas spécialement taliban telle ou telle marque mais je n'ai jamais eu de Peugeot.

Avec un peu de curiosité je me suis rendu sur le stand Peugeot et quelle claque !
Sans logo à l'intérieur je n'aurais pas su dire si j'étais dans une Volkswagen ou une autre marque Allemande.

La finition est franchement excellente (il y a toujours à redire évidemment mais perso je ne touche que rarement les bas de portière), le eye cockpit est très réussi (la définition de l'écran est top), la tablette on peut évidemment parler des quelques soucis de latence mais vu que personne ne fait mieux (suffit de voir celle de la Rolls-Royce Cullinan ... ) bah ... [:berny-sporting:8] .

Je pensais au début que je n'aimerai pas l'originalité de cet intérieur mais ... finalement je le trouve plus réussi que la version conventionnelle de la Clio 5.

Bravo Peugeot.

Profil : Vétéran confirmé
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paspapi
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  1. Posté le 08/03/2019 à 17:59:37  
  2. answer
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TangLD a écrit :

Sans les arches le rendu n'est pas très heureux. Avec c'est mieux selon certains angles de vue, mais avec parfois un effet roulettes...

En fait c'est un artifice qui masque un déséquilibre des lignes qui la fait paraître plus haute qu'elle n'est. C'est assez étrange.
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apres je te l'accorde ,ce n'est qu'une question de gout ,petit lien pour voir les deux présentation

https://www.youtube.com/watch?​v=FOdG1WddsuU

Profil : Routard confirmé
tangld
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  1. Posté le 08/03/2019 à 18:41:09  
  2. answer
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Tiens sur cette vidéo de la grise sans arche de roue on voit que l'alignement aile bouclier arrière est à revoir. Avec les arches noires d'un seul tenant ça permet de gommer ce genre de problèmes d'alignement.

Ca reste des préséries néanmoins.
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Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 08/03/2019 à 22:35:00  
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1552079745​3847894412

La carrosserie, et in fine on devine le manque de profondeur du coffre ! Un petit seuil... entre ouverture et plancher >> 20 cms au pifomêtre !
La faute... ou plutôt l'explication, c'est bien sûr la plateforme "multi usage" qui permet de mettre de l'électrique, du diesel ou de l'essence !
...Reçu 3 sur 3 !
L'ancienne 208, c'était pour rappel... Essence et diesel ! Point !!

Bon, en terme de poids cette plateforme "multi-motorisation" ne doit pas être si légère !
En terme de nouvelle plateforme... Clio 2019 Vs 208 2019, à mon avis la Clio est moins lourde !
...
vous voulez une Audi A1, mais le budget n'est pas trop là !
Une solution : Une 208 presque bas de gamme... Mais quand même avec le 1.2 essence turbo de 100 ch !
.
1552080467​3496345554
.
Je reprends : 208 100ch - bv6 - finition Active ou Allure ??
Un 1200 turbo de 100 ch boosté à 125~130 ch en passant chez le spécialiste "reprog" (Un peu plus de 100 ch/litre) /
une boîte 6 (de série sur le 1200 turbo)

... Des feux Av conventionnels ;) ! Pour moi, ça le fait, vu qu'au final on a une auto plus que sympa :lol:
etc
Message édité par wankelis le 08/03/2019 à 22:37:33

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
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Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 08/03/2019 à 22:57:06  
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TangLD a écrit :

Tiens sur cette vidéo de la grise sans arche de roue on voit que l'alignement aile bouclier arrière est à revoir. Avec les arches noires d'un seul tenant ça permet de gommer ce genre de problèmes d'alignement.

Ca reste des préséries néanmoins.
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en effet je pensais que l'explication du petit coffre devait être une "configuration" unique de la caisse pour l’électrique, probablement la place pour les batteries en sous?

Profil : Routard confirmé
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2019 à 23:01:29  
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Je me demande s'ils n'ont pas préféré faire en sorte d'avoir un volume de coffre identique en thermique et électrique car cela évite un "bad buzz" sur l'air "dommage que la version électrique ait un coffre plus petit que la version thermique"... ;)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 08/03/2019 à 23:04:01  
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TangLD a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas préféré faire en sorte d'avoir un volume de coffre identique en thermique et électrique car cela évite un "bad buzz" sur l'air "dommage que la version électrique ait un coffre plus petit que la version thermique"... ;)
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a mon avis ils ont fait ça surtout pour limiter les couts au maximum

Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 09/03/2019 à 08:32:16  
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TangLD a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas préféré faire en sorte d'avoir un volume de coffre identique en thermique et électrique car cela évite un "bad buzz" sur l'air "dommage que la version électrique ait un coffre plus petit que la version thermique"... ;)
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Je pense que c'est exactement ça. La plate-forme rend l'habitabilité identique.
Je suis certains que c'est un choix marketing à la base.

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
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  1. Posté le 09/03/2019 à 09:11:03  
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Je pense que cette auto il faut la prendre noire avec les arches de roues noires, comme ça on a le meilleur des 2 mondes :lol:


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Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2019 à 09:19:22  
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Vous aurez rapidement (restylage léger dans deux ans) la possibilité de les avoir couleur carrosserie ou plus pressé le faire faire ... Pour la GTI je suis sur qu'ils auront un aspect carbone.
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Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard confirmé
yoyo_5
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  1. Posté le 09/03/2019 à 12:06:50  
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gronholm65 a écrit :

Vous aurez rapidement (restylage léger dans deux ans) la possibilité de les avoir couleur carrosserie ou plus pressé le faire faire ... Pour la GTI je suis sur qu'ils auront un aspect carbone.
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Compte plutôt 3-4 ans pour le restylage. Et rien n'est sûr. Ils peuvent très bien ne pas attendre le restylage pour proposer de retirer l'option si elle ne fait pas l'unanimité.
Et sur un éventuel modèle GTI, je les verrai bien avec une peinture mat. ^^

Message édité par Yoyo_5 le 09/03/2019 à 12:07:39

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Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise
Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré - Vendu
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
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gronholm65
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  1. Posté le 09/03/2019 à 12:14:28  
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Restylage y en a toujours un petit au bout de 2 ans ou 2 ans et demi, apres ça peut aussi venir d'une serie speciale genre avec des arches de la couleur qu'on veut et personnalisable comme le toit ou autres éléments c'est de la qu'est parti la bi coloration des Captur au début c'etait une serie Heli hansen et vu que ça a cartonné Renault l'a généralisée, sinon Citroen le fait sur sa C3 je pense que ça finira par arriver, perso sinon un covering qui protege en plus peut faire l'affaire. :jap:
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Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard confirmé
yoyo_5
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  1. Posté le 09/03/2019 à 14:40:37  
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gronholm65 a écrit :

Restylage y en a toujours un petit au bout de 2 ans ou 2 ans et demi, apres ça peut aussi venir d'une serie speciale genre avec des arches de la couleur qu'on veut et personnalisable comme le toit ou autres éléments c'est de la qu'est parti la bi coloration des Captur au début c'etait une serie Heli hansen et vu que ça a cartonné Renault l'a généralisée, sinon Citroen le fait sur sa C3 je pense que ça finira par arriver, perso sinon un covering qui protege en plus peut faire l'affaire. :jap:
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Je dis juste qu'il y avait plus de 3 ans entre la sortie de la 208 I et son restylage. Ce sera probablement le cas sur celle-ci aussi. ;)
Les séries spéciales n'ont jamais changé le design général du véhicule comme le fait un restylage. Ça ne se cantonne qu'aux couleurs au mieux pour le changement physique.


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Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise
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h-m2
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  1. Posté le 09/03/2019 à 19:56:56  
  2. answer
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gronholm65 a écrit :

Vous aurez rapidement (restylage léger dans deux ans) la possibilité de les avoir couleur carrosserie ou plus pressé le faire faire ... Pour la GTI je suis sur qu'ils auront un aspect carbone.
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Peugeot ne fait qu’un restylage à mi-carrière en général donc sauf si elle ne marche pas, il faudra attendre au moins 3 ans.
Et pour le carbone, je suis prêt à parier un bon billet que ce ne sera pas carbone mais noir ou noir mat et peut être avec les jupes latérales assorties pour reprendre la 205 GTI comme la 208 BPS.
Le (faux)carbone est passé de mode et c’est tant mieux...

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Alpine manga
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gronholm65
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  1. Posté le 09/03/2019 à 23:56:40  
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La DS3 R avait bien du carbone de proposé ce serait plus agressif que simplement noir ou pire noir mat (comme les duster) et faudra la distinguer des autres. Pas tres important ce detail mais y a de quoi faire pour la marque en personnalisation.
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Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 10/03/2019 à 08:49:19  
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H-M a écrit :

Peugeot ne fait qu’un restylage à mi-carrière en général donc sauf si elle ne marche pas, il faudra attendre au moins 3 ans.
Et pour le carbone, je suis prêt à parier un bon billet que ce ne sera pas carbone mais noir ou noir mat et peut être avec les jupes latérales assorties pour reprendre la 205 GTI comme la 208 BPS.
Le (faux)carbone est passé de mode et c’est tant mieux...
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+1
Je dis tout pareil ;)

gronholm65 a écrit :

La DS3 R avait bien du carbone de proposé ce serait plus agressif que simplement noir ou pire noir mat (comme les duster) et faudra la distinguer des autres. Pas tres important ce detail mais y a de quoi faire pour la marque en personnalisation.
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La ds3r n'est plus d'actualité. Le carbone a l'extérieur est largement passé de mode. Il suffit de voir la vidéo de POA avec Gilles Vidal pour s'en rendre compte. Ils ont même retiré le chrome à l'extérieur.


Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais il paraîtrait que la gti aurai le 1,6 225cv. Une info sur service box me semble-t-il.

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Profil : Membre
stefma
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  1. Posté le 10/03/2019 à 16:19:58  
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gronholm65 a écrit :

Restylage y en a toujours un petit au bout de 2 ans ou 2 ans et demi, apres ça peut aussi venir d'une serie speciale genre avec des arches de la couleur qu'on veut et personnalisable comme le toit ou autres éléments c'est de la qu'est parti la bi coloration des Captur au début c'etait une serie Heli hansen et vu que ça a cartonné Renault l'a généralisée, sinon Citroen le fait sur sa C3 je pense que ça finira par arriver, perso sinon un covering qui protege en plus peut faire l'affaire. :jap:
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Non : Heli Hansen était bien une série spéciale sortie quelques mois après les débuts du Captur, mais le bi-ton était proposé dès le début, autrement je ne sais pas comment j'aurais eu mon orange/noir dès mi-2013 soit 6 mois avant la sortie de cette série spéciale.
Ceci dit, le bi-ton a effectivement été dès le début un grand succès et sans doute en partie une des raisons du succès du Captur.

Justement les petits ajustements de style effectivement ça arrive au bout de quelques mois/années en tout cas avant les restylage.
Par exemple, pour en revenir à Renault, ils ont en 2013 mis des tonnes de plastiques brillants dans leurs Clio 4 et Captur, avant de se rendre compte que : c'est tape à l'oeil, c'est toc, ça vieillit très mal avec les griffures. Et assez vite, les légers restylages ont viré une bonne partie de ces plastiques à la mord moi le n...
Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi Peugeot 6 ans après fait la même erreur, et je pense effectivement que dans 2 ans il y aura des 208 II sans ces artifices qui ont fait flop chez Renault.....

Message cité 2 fois
Message édité par Stefma le 10/03/2019 à 16:21:02
Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 10/03/2019 à 17:47:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stefma a écrit :

Non : Heli Hansen était bien une série spéciale sortie quelques mois après les débuts du Captur, mais le bi-ton était proposé dès le début, autrement je ne sais pas comment j'aurais eu mon orange/noir dès mi-2013 soit 6 mois avant la sortie de cette série spéciale.
Ceci dit, le bi-ton a effectivement été dès le début un grand succès et sans doute en partie une des raisons du succès du Captur.

Justement les petits ajustements de style effectivement ça arrive au bout de quelques mois/années en tout cas avant les restylage.
Par exemple, pour en revenir à Renault, ils ont en 2013 mis des tonnes de plastiques brillants dans leurs Clio 4 et Captur, avant de se rendre compte que : c'est tape à l'oeil, c'est toc, ça vieillit très mal avec les griffures. Et assez vite, les légers restylages ont viré une bonne partie de ces plastiques à la mord moi le n...
Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi Peugeot 6 ans après fait la même erreur, et je pense effectivement que dans 2 ans il y aura des 208 II sans ces artifices qui ont fait flop chez Renault.....
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ne pas confondre défauts avérés et succès commercial: les Clio 4 et Captur ont été des cartons, malgré leur finition merdique. Par contre, ça peut affecter le succès des modèles suivants, suite au mécontentement des clients. Mais c'est une vieille histoire: les exigences d'économie sur le moment prennent toujours le dessus, en tout cas pour certaines marques, sur les considérations sur l'image de marque a long terme...

Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard confirmé
yoyo_5
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  1. Posté le 10/03/2019 à 18:07:15  
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Stefma a écrit :

Non : Heli Hansen était bien une série spéciale sortie quelques mois après les débuts du Captur, mais le bi-ton était proposé dès le début, autrement je ne sais pas comment j'aurais eu mon orange/noir dès mi-2013 soit 6 mois avant la sortie de cette série spéciale.
Ceci dit, le bi-ton a effectivement été dès le début un grand succès et sans doute en partie une des raisons du succès du Captur.

Justement les petits ajustements de style effectivement ça arrive au bout de quelques mois/années en tout cas avant les restylage.
Par exemple, pour en revenir à Renault, ils ont en 2013 mis des tonnes de plastiques brillants dans leurs Clio 4 et Captur, avant de se rendre compte que : c'est tape à l'oeil, c'est toc, ça vieillit très mal avec les griffures. Et assez vite, les légers restylages ont viré une bonne partie de ces plastiques à la mord moi le n...
Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi Peugeot 6 ans après fait la même erreur, et je pense effectivement que dans 2 ans il y aura des 208 II sans ces artifices qui ont fait flop chez Renault.....
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On verra bien si c'était une erreur. Le fait est que les Peugeot sont quand même plus bandantes que les Renault. ^^


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Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise
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buldozer
  1. Posté le 10/03/2019 à 23:25:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve dommage que peugeot n'ai pas enfoncé le clou en mettant des matériaux un peu plus qualitatif notamment sur le haut des portières.
Mais le design intérieur comme extérieur est réussi et avec une vrai personnalité. Ça ne conviendra pas à tout le monde c'est certain mais perso je préfère ca à la clio 5 ;)
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Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 10/03/2019 à 23:29:10  
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Je préfère la 208 mais si on me dit que pour 2K€ de moins j'ai une Clio V aussi bien équipée, je pars sur ça. ^^
Message édité par Yoyo_5 le 10/03/2019 à 23:29:23

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gronholm65
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  1. Posté le 11/03/2019 à 00:08:17  
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majo59 a écrit :

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majo59 a écrit :


La ds3r n'est plus d'actualité. Le carbone a l'extérieur est largement passé de mode. Il suffit de voir la vidéo de POA avec Gilles Vidal pour s'en rendre compte. Ils ont même retiré le chrome à l'extérieur.
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Sur la Ds3 r on sait tres bien qu'ils l'ont enlevés car ça grevait le prix plus que pour une question de mode. A ce moment la les supercar en ont a foison meme des compactes generalistes en proposent en option avec des packs, de plus le fameux "faux carbone" tu le retrouves à l'intérieur des Peugeot actuelles, après les gouts de chacun, je pense juste qu'une GTI pour se distinguer devra proposer autre chose que simplement du noir, carbone ou autre chose par exemple toujours noir mais avec un liseret rouge (exemple de petit rappe) aspect metal brossé sinon voila c'est juste une remarque de ce qu'on pourrait imaginer.

Citation :


Non : Heli Hansen était bien une série spéciale sortie quelques mois après les débuts du Captur, mais le bi-ton était proposé dès le début,



Ah ok il me semblait, a moins que ce fut une autre serie qui l'ait amené. :jap:

Citation :


Je trouve dommage que peugeot n'ai pas enfoncé le clou en mettant des matériaux un peu plus qualitatif notamment sur le haut des portières.


Je pense honnetement qu'ils s'en foutent la voiture a créé un bon buzz, de plus meme vag ne le fait quasiment plus, c'est mieux mais désormais les avis se font sur les ecrans et le design proposé, ici c'est avant gardiste donc on oublie certains details et je pense qu'en cout de prod ils doivent parfois arbitrer. :p
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  1. Posté le 11/03/2019 à 08:19:08  
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gronholm65 a écrit :


Sur la Ds3 r on sait tres bien qu'ils l'ont enlevés car ça grevait le prix plus que pour une question de mode. A ce moment la les supercar en ont a foison meme des compactes generalistes en proposent en option avec des packs, de plus le fameux "faux carbone" tu le retrouves à l'intérieur des Peugeot actuelles, après les gouts de chacun, je pense juste qu'une GTI pour se distinguer devra proposer autre chose que simplement du noir, carbone ou autre chose par exemple toujours noir mais avec un liseret rouge (exemple de petit rappe) aspect metal brossé sinon voila c'est juste une remarque de ce qu'on pourrait imaginer.




Ah ok il me semblait, a moins que ce fut une autre serie qui l'ait amené. :jap:



Je pense honnetement qu'ils s'en foutent la voiture a créé un bon buzz, de plus meme vag ne le fait quasiment plus, c'est mieux mais désormais les avis se font sur les ecrans et le design proposé, ici c'est avant gardiste donc on oublie certains details et je pense qu'en cout de prod ils doivent parfois arbitrer. :p
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justement, l'écran tactile semble aussi lent qu'avant :ange:

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  1. Posté le 11/03/2019 à 10:39:34  
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Buldozer a écrit :

Je trouve dommage que peugeot n'ai pas enfoncé le clou en mettant des matériaux un peu plus qualitatif notamment sur le haut des portières.
Mais le design intérieur comme extérieur est réussi et avec une vrai personnalité. Ça ne conviendra pas à tout le monde c'est certain mais perso je préfère ca à la clio 5 ;)
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Ce n'est pas mieux dans une Audi A1. Il faut savoir mettre les richesses où il faut, on a plus souvent la planche de bord devant les yeux que des hauts de portières. ;)

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  1. Posté le 11/03/2019 à 10:50:11  
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206_1.4_16V a écrit :

Ce n'est pas mieux dans une Audi A1. Il faut savoir mettre les richesses où il faut, on a plus souvent la planche de bord devant les yeux que des hauts de portières. ;)
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J'ai une 208 (finition allure de 2014) et je viens de rouler pendant une semaine avec la dernière polo, en finition confortline.
Autant j'ai trouvé la voiture mieux insonorisée que la 208 (notamment sur autoroute avec moins de bruits aérodynamiques...), autant sur l'aspect finition je n'ai pas été bluffé par rapport à ma 208.

Finalement on retrouve des plastiques moussés et durs exactement aux mêmes endroits sur les deux voitures. J'ai été plutôt négativement surpris de voir que toutes les portières étaient en plastiques durs sur la polo par exemple!

Bref, je n'ai pas vu un gap flagrant entre les 2 et donc si la future 208 fait mieux que la 208 actuelle, ça devrait finalement être d'un niveau équivalent à ce que fait VW.

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caffellatte
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  1. Posté le 11/03/2019 à 11:18:51  
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need_for_speed a écrit :

J'ai une 208 (finition allure de 2014) et je viens de rouler pendant une semaine avec la dernière polo, en finition confortline.
Autant j'ai trouvé la voiture mieux insonorisée que la 208 (notamment sur autoroute avec moins de bruits aérodynamiques...), autant sur l'aspect finition je n'ai pas été bluffé par rapport à ma 208.

Finalement on retrouve des plastiques moussés et durs exactement aux mêmes endroits sur les deux voitures. J'ai été plutôt négativement surpris de voir que toutes les portières étaient en plastiques durs sur la polo par exemple!

Bref, je n'ai pas vu un gap flagrant entre les 2 et donc si la future 208 fait mieux que la 208 actuelle, ça devrait finalement être d'un niveau équivalent à ce que fait VW.
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c'est parce-que comme tous ceux qui ne voient pas de différence de qualité de fabrication entre une PSA et une VAG, tu ne regarde que la présence ou pas de plastik moussayayayss.

or la qualité de fabrication d'un habitacle comprend, en plus, bien sur, de la qualité intrinsèque des plastiques, la précision des accostages, la solidité des assemblages, la qualité/étendue des moquettes et la précision de leur application, la qualités des peintures des boutons/faux chromes/alu etc..., la qualité/solidité des mécanismes de rabat des sièges, la structure des sièges, la qualité/durabilité des mousses, la précision de l'usinage/application des joints...
sans oublier la rigidité structurelle de la caisse (je suis monté dans plusieurs VAG de 130000km qui n’émettent aucun grincement et ou rien n'a bougé, a part le fameux caoutchouc fragile des Golf 5, alors que toutes les Renault/PSA que je connais grincenet enormement dé 30000km), ou les mécanismes choisit pour les articulations des portes (là je suis pas expert, mais je me souviens quelqu'un qui avait expliqué que celles de VAG sont bcp plus qualitatives)


par exemple:

regarde le mécanisme de rabat des sièges entre une C3 (2) (il faut pousser fortement jusqu'au bout pour que le siège se fixe) et celui d'une VAG (on sent clairement l'enclenchement d'un crochet bien consistant, qui laisse penser une bien meilleure tenue dans le temps

regarde la précision des accostages de l'habitacle d'un Tiguan (qui fait par contre l'économie impardonnable de la feutrine dans la boite a gant) et compare-là a celle d'un 3008 (photo d'écarts énormes entre les pièces sur mon profil)

ouvre la boite a gants et essai de la secouer. Si elle bouge sur ses pivots, déjà neuve, qu'en sera-t-il dans quelques années?

essai de secouer le tunnel central: il reste immobile ou il bouge?

la 208 (1) a toujours un réglage par crans du dossier du siège, alors que Clio 3 ou VAG ont une bien plus précise (et probablement durable) molette

après, tout n'est pas meilleure dans une marque et moins bon dans une autre: dans l'Ateca quasi-neuf ou je suis monté récemment, j'ai été surpris de constater que la poignée de maintiens de contre-porte passager grinçait déjà, comme celle d'une Clio 3 bien entamée...

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Message édité par caffellatte le 11/03/2019 à 11:27:29
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  1. Posté le 11/03/2019 à 11:49:40  
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caffellatte a écrit :

c'est parce-que comme tous ceux qui ne voient pas de différence de qualité de fabrication entre une PSA et une VAG, tu ne regarde que la présence ou pas de plastik moussayayayss.

or la qualité de fabrication d'un habitacle comprend, en plus, bien sur, de la qualité intrinsèque des plastiques, la précision des accostages, la solidité des assemblages, la qualité/étendue des moquettes et la précision de leur application, la qualités des peintures des boutons/faux chromes/alu etc..., la qualité/solidité des mécanismes de rabat des sièges, la structure des sièges, la qualité/durabilité des mousses, la précision de l'usinage/application des joints...
sans oublier la rigidité structurelle de la caisse (je suis monté dans plusieurs VAG de 130000km qui n’émettent aucun grincement et ou rien n'a bougé, a part le fameux caoutchouc fragile des Golf 5, alors que toutes les Renault/PSA que je connais grincenet enormement dé 30000km), ou les mécanismes choisit pour les articulations des portes (là je suis pas expert, mais je me souviens quelqu'un qui avait expliqué que celles de VAG sont bcp plus qualitatives)


par exemple:

regarde le mécanisme de rabat des sièges entre une C3 (2) (il faut pousser fortement jusqu'au bout pour que le siège se fixe) et celui d'une VAG (on sent clairement l'enclenchement d'un crochet bien consistant, qui laisse penser une bien meilleure tenue dans le temps

regarde la précision des accostages de l'habitacle d'un Tiguan (qui fait par contre l'économie impardonnable de la feutrine dans la boite a gant) et compare-là a celle d'un 3008 (photo d'écarts énormes entre les pièces sur mon profil)

ouvre la boite a gants et essai de la secouer. Si elle bouge sur ses pivots, déjà neuve, qu'en sera-t-il dans quelques années?

essai de secouer le tunnel central: il reste immobile ou il bouge?

la 208 (1) a toujours un réglage par crans du dossier du siège, alors que Clio 3 ou VAG ont une bien plus précise (et probablement durable) molette

après, tout n'est pas meilleure dans une marque et moins bon dans une autre: dans l'Ateca quasi-neuf ou je suis monté récemment, j'ai été surpris de constater que la poignée de maintiens de contre-porte passager grinçait déjà, comme celle d'une Clio 3 bien entamée...
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Je suis justement sceptique sur la dernière génération de VW et pas seulement sur la qualité des plastiques. J'avais pu louer l'ancienne génération de polo et d'audi A1 et j'étais le premier à dire que c'était mieux fini qu'une 208.

Pour celle-ci, je n'en suis absolument pas persuadé. Par exemple, dans cette polo (juin 2018, 20 000km), le plastique de la poignée de porte intérieure fait vraiment cheap (sensation de plastique fin et complètement creux à l'intérieur), elle faisait un bruit de grincement quand on l'avait en main pour fermer ou ouvrir la porte.

Il y a une grosse disparité entre les gammes (la skoda superb ou le tiguan ont une finition impeccable par exemple, j'en conviens mais la catégorie citadine / petit suv se dégrade à l'inverse).

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