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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Moi je transfère la photo sur le forum et je colle un bout de scotch (mais faut pas du transparent) sur mon écran à l’endroit où se trouve la plaque d’immatriculation… mais ça c’est parce que je suis blonde :D

 

Sinon j'utilise le logiciel de retouche paint net... il est téléchargeable gratuitement

 

 

Plus simplement, je mets le doigt devant la plaque lorsque je prends la photo alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Vous critiquez le prix de la peinture du bleu vertigo 700roros

Quand je fait peindre ma fourgonnette 2cv an 1964 j'ai payé 1300roros

Bleu vertigo pas cher....

Pour ce qui concerne les compteurs ronds, je vais laissé passer 2ans et ensuite je changerai de véhicule et j'aurais des compteur ronds...

A+ jean

 

 

Il faut quand même avouer, que les constructeurs se "foutent" bien de nous avec le prix des peintures.

ils mettent de série une peinture gratuite, sachant très bien que peu de clients la prendront, et hop

toutes les autres en options :jap: ...

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Vous critiquez le prix de la peinture du bleu vertigo 700roros

Quand je fait peindre ma fourgonnette 2cv an 1964 j'ai payé 1300roros

Bleu vertigo pas cher....

Pour ce qui concerne les compteurs ronds, je vais laissé passer 2ans et ensuite je changerai de véhicule et j'aurais des compteur ronds...

A+ jean

Il y a une différence entre faire repeindre sa voiture,et une option de teinte peinture .(car la voiture est tout de même livrée peinte.)

 

Autrement dit ,tu as fait repeindre ta Deuche pour 1300€.

 

Ton option sur la 208 était de 700 euros,mais ce n'est pas le prix de la peinture. C'est le prix de l'option.Donc,oui,c'est cher,quelque soit la teinte.

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J’ai toujours pensé que les gens perdent la notion de l’argent lors de l’achat d’une voiture.

Dans la vie de tous les jours, quand tu prévois un achat de 700€ c’est un truc lourd déjà. Tu compares, tu réfléchis...

Et pour une voiture neuve tu coches l’option comme ça, presque machinalement.

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Il faut quand même avouer, que les constructeurs se "foutent" bien de nous avec le prix des peintures.

ils mettent de série une peinture gratuite, sachant très bien que peu de clients la prendront, et hop

toutes les autres en options :jap: ...

Peut être que si le Jaune Faro a du succès,et je commence a en croiser pas mal,elle ne restera pas longtemps gratuite cette teinte..... ;)

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J’ai toujours pensé que les gens perdent la notion de l’argent lors de l’achat d’une voiture.

Dans la vie de tous les jours, quand tu prévois un achat de 700€ c’est un truc lourd déjà. Tu compares, tu réfléchis...

Et pour une voiture neuve tu coches l’option comme ça, presque machinalement.

C'est vrai!

 

Parce que "dilué" dans une somme déjà conséquente,on est plus a quelques centaines d'euros près!

 

Et quand tu met plus de 22.000 a 25.000€ dans une voiture,autant choisir une couleur qui te plait!

 

Par contre,que la qualité soit présente,la c'est le minimum! ;)

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Invité §Kev127KK

Pire ça peut masquer le problème pendant un temps et retarder le moment de la plainte où Peugeot ne voudra plus le prendre en garantie, surtout si une société tierce est intervenue dessus (céramique)

 

 

Voilà la réponse de Peugeot pour une pose céramique etc

Je vous remercie pour la confiance que vous portez en nos services et véhicules Peugeot.

 

 

Vous êtes libre de faire votre traitement céramique sur la carrosserie de votre véhicule.

 

Cependant, si une critique apparaît sur le véhicule dont le traitement pourrait être responsable (éléments extérieurs), la garantie peut décider de ne pas intervenir dans le cas de dommages causés sur cette carrosserie.

 

Vous devez en parler au technicien concerné par l'application de ce traitement.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

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Voilà la réponse de Peugeot pour une pose céramique etc

"Je vous remercie pour la confiance que vous portez en nos services et véhicules Peugeot.

Vous êtes libre de faire votre traitement céramique sur la carrosserie de votre véhicule.

Cependant, si une critique apparaît sur le véhicule dont le traitement pourrait être responsable (éléments extérieurs), la garantie peut décider de ne pas intervenir dans le cas de dommages causés sur cette carrosserie.

Vous devez en parler au technicien concerné par l'application de ce traitement.

Je reste à votre disposition pour toute autre information."

C'est ca la réponse de Peugeot? :??:

 

Si oui,c'est très ambigu,et en clair,c'est: "En cas de souci de peinture,on s'en lave les mains!".

 

A toi de voir,mais réfléchis bien.....

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Invité §Kev127KK

C'est ca la réponse de Peugeot? :??:

 

Si oui,c'est très ambigu,et en clair,c'est: "En cas de souci de peinture,on s'en lave les mains!".

 

A toi de voir,mais réfléchis bien.....

 

 

Non j’ai sonner pour avoir un réponse plus concrète lol il me dise que avant d’appliquer la céramique je doit juste voir avec le préparateur si il distingue un défaut de couleur si oui je vais en concession le réglé ainsi Peugeot est au courant et je suis couvert par la suite

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Non j’ai sonner pour avoir un réponse plus concrète lol il me dise que avant d’appliquer la céramique je doit juste voir avec le préparateur si il distingue un défaut de couleur si oui je vais en concession le réglé ainsi Peugeot est au courant et je suis couvert par la suite

Ok! Ca,c'est plus rassurant! ;)

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Invité §Kev127KK

Ok! Ca,c'est plus rassurant! ;)

 

 

J’ai demandé aussi pour les étriers de frein lol il m’ont dit non que je pouvais temps que tout opération n’entrave pas la garantie.

Si un problème viendrais à se présente et que ça serais due à la modification effectuée logique que la garantie soit refuser.

 

Il m’a dit que ça restais logique d’appliquer une protection céramique quand la voiture est nouvelle et exempt de défaut ( est toute logique lol )

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J’ai demandé aussi pour les étriers de frein lol il m’ont dit non que je pouvais temps que tout opération n’entrave pas la garantie.

Si un problème viendrais à se présente et que ça serais due à la modification effectuée logique que la garantie soit refuser.

 

Il m’a dit que ça restais logique d’appliquer une protection céramique quand la voiture est nouvelle et exempt de défaut ( est toute logique lol )

 

 

C'est bien compliqué, tout ça pour un traitement nocif pour l'être humain et la nature... mouais.

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Invité §Cat366Jv

 

J’ai demandé aussi pour les étriers de frein lol il m’ont dit non que je pouvais temps que tout opération n’entrave pas la garantie.

Si un problème viendrais à se présente et que ça serais due à la modification effectuée logique que la garantie soit refuser.

 

Il m’a dit que ça restais logique d’appliquer une protection céramique quand la voiture est nouvelle et exempt de défaut ( est toute logique lol )

 

 

 

 

Kevin est un idéaliste… je ne sais pas si tu as une copine mais ton besoin de perfection risque de te coûter un bras en chirurgie esthétique :)

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Invité §Kev127KK

Kevin est un idéaliste… je ne sais pas si tu as une copine mais ton besoin de perfection risque de te coûter un bras en chirurgie esthétique :)

 

 

Hahah le rapport ?

De prendre soin de ça voiture ? ??

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Invité §Kev127KK

C'est bien compliqué, tout ça pour un traitement nocif pour l'être humain et la nature... mouais.

 

 

Arrête de vivre alors ??

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Arrête de vivre alors ??

 

 

Hein ? :blague:

 

Désolé mais je préfère laver ma voiture régulièrement et lui appliquer un traitement à base de cire naturelle que d'y mettre de la merde de nano-particules juste par fainéantise. La voiture en elle-même est déjà assez polluante pour avoir envie de lui ajouter des particules qui sotn tellement fines qu'elles sont infiltrables et qu'elles pénètrent les ports de la peau. :bah:

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Invité §Kev127KK

Hein ? :blague:

 

Désolé mais je préfère laver ma voiture régulièrement et lui appliquer un traitement à base de cire naturelle que d'y mettre de la merde de nano-particules juste par fainéantise. La voiture en elle-même est déjà assez polluante pour avoir envie de lui ajouter des particules qui sotn tellement fines qu'elles sont infiltrables et qu'elles pénètrent les ports de la peau. :bah:

 

 

Ben tempis que veux tu que je te dise ?

Je respecte ton jugement ?

 

Mais rien que de roule en voiture nous détruit et je parle pas de toute les autres merdes donc dans ce cas là soit vegan achète un vélo et coupe le wifi et ta 4g ?

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Bonsoir.

 

Pas eu de réponse sur mon sujet relatif au rappel constructeur afférent aux flexibles de freins arrières peut-être mal fixés ?!

 

RDV pour mi-Mars seulement, pourtant grosse concession !

 

Quelqu’un d’autre du forum a t’il reçu ce courrier pour sa 208 « 2 » ?

 

NB: ma GT Line 130 a maintenant 3600kms et conso moyenne de 7,8L.

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Invité §Kev127KK

Bonsoir.

 

Pas eu de réponse sur mon sujet relatif au rappel constructeur afférent aux flexibles de freins arrières peut-être mal fixés ?!

 

RDV pour mi-Mars seulement, pourtant grosse concession !

 

Quelqu’un d’autre du forum a t’il reçu ce courrier pour sa 208 « 2 » ?

 

NB: ma GT Line 130 a maintenant 3600kms et conso moyenne de 7,8L.

 

 

Kinon je pense mais pas sur

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Ben tempis que veux tu que je te dise ?

Je respecte ton jugement ?

 

Mais rien que de roule en voiture nous détruit et je parle pas de toute les autres merdes donc dans ce cas là soit vegan achète un vélo et coupe le wifi et ta 4g ?

Pour le coup,je te rejoins.

 

Encore que si tu savais la pollution générée pour la simple production d'un....vélo!

 

Dès que l'Homme a commencer a fabriquer ,il a commencé a polluer....... ;)

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NB: ma GT Line 130 a maintenant 3600kms et conso moyenne de 7,8L.

Ta consommation va baisser progressivement entre les 5000 a 10.000 km!

 

Je ne suis pas "prophète",mais je pense qu'en conduite souple,tu pourra certainement être entre 6.5 a 7 L/100.

 

Pour 130 cv et BA,il n'y a rien a dire. ;)

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Ta consommation va baisser progressivement entre les 5000 a 10.000 km!

 

Je ne suis pas "prophète",mais je pense qu'en conduite souple,tu pourra certainement être entre 6.5 a 7 L/100.

 

Pour 130 cv et BA,il n'y a rien a dire. ;)

 

Salut ! :hello:

 

J’ai téléchargé l’appli’ My Peugeot et je peux analyser mes trajets, c’est bien fichu.

Pour le travail, des bouchons à froid donc souvent près de 9L.

Après, le même trajet le soir ça tombe à 7,2. :bien:

 

Mais bon, les 3 cylindres turbo sont réputés gourmands :bah:

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Invité §Dra755mB

 

Hein ? :blague:

 

Désolé mais je préfère laver ma voiture régulièrement et lui appliquer un traitement à base de cire naturelle que d'y mettre de la merde de nano-particules juste par fainéantise. La voiture en elle-même est déjà assez polluante pour avoir envie de lui ajouter des particules qui sotn tellement fines qu'elles sont infiltrables et qu'elles pénètrent les ports de la peau. :bah:

 

 

Ce n'est même pas le fait d'y mettre de la merde qui me dérange personnellement, car comme le souligne Kévin il y a bien d'autres choses polluantes et mauvaises pour la santé..

Moi ce qui m'interpelle c'est le prix de la prestation ! Une pose céramique est hors de prix, pour un rendu passable/passable +. Je trouve la pose d'une cire carnauba bien plus esthétique, un rendu plus profond et plus brillant. Alors ok faut le faire bien plus souvent qu'une céramique qui affiche une tenu de 3 ans (et encore j'en doute fortement), moi ça me dérange pas mais je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde de passer du temps à "bichonner" sa voiture

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Salut ! :hello:

 

J’ai téléchargé l’appli’ My Peugeot et je peux analyser mes trajets, c’est bien fichu.

Pour le travail, des bouchons à froid donc souvent près de 9L.

Après, le même trajet le soir ça tombe à 7,2. :bien:

 

Mais bon, les 3 cylindres turbo sont réputés gourmands :bah:

Hello!

 

La transmission auto contribue a une consommation plus élevée également,même si ce n'est sans doute pas aussi élevé qu'il y a encore 10 ou 20 ans.

 

Donc,l'un dans l'autre,si "in fine" ,tu es dans les 7 litres,c'est très correct,et si ton kilométrage annuel ne nécessite pas un diesel tout va bien.

 

Pas contre,je n'ai pas entendu parler de cette histoire de 3 cylindres Turbo réputés gourmands...Mais ,si tu le dis!

 

J'ai le même bloc,mais en atmo,82 cv,je tourne entre 4.7 a 5.3 en moyenne sur un plein complet.

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Invité §ced877qh

Bonsoir.

 

Pas eu de réponse sur mon sujet relatif au rappel constructeur afférent aux flexibles de freins arrières peut-être mal fixés ?!

 

RDV pour mi-Mars seulement, pourtant grosse concession !

 

Quelqu’un d’autre du forum a t’il reçu ce courrier pour sa 208 « 2 » ?

 

NB: ma GT Line 130 a maintenant 3600kms et conso moyenne de 7,8L.

moi j'ai eu 2 rappel le premier pour le dégazage de la boite de vitesse P21E et la 2eme pour les freins arrière qui doit surement être la même que toi les flexibles j'ai rendez vous le 24 février

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Invité §Kev127KK

Ce n'est même pas le fait d'y mettre de la merde qui me dérange personnellement, car comme le souligne Kévin il y a bien d'autres choses polluantes et mauvaises pour la santé..

Moi ce qui m'interpelle c'est le prix de la prestation ! Une pose céramique est hors de prix, pour un rendu passable/passable +. Je trouve la pose d'une cire carnauba bien plus esthétique, un rendu plus profond et plus brillant. Alors ok faut le faire bien plus souvent qu'une céramique qui affiche une tenu de 3 ans (et encore j'en doute fortement), moi ça me dérange pas mais je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde de passer du temps à "bichonner" sa voiture

 

 

J’y est pense aussi mais faut refaire le processus plus souvent eu au final reviens au même prix si je suis la logique de l’entretient là je pose fin on me pose une céramique professionnelle je précise et je vais entretenir avec un produit genre celui si 2020-02-18_22:14.jpg

 

Tout les x temps on en reparle dans quelque mois voir année si je suis si confiant.

J’ai vue dès traitements installer en direct et des résultas de voiture de quelque année effectivement et c’est logique la puissance de la céramique diminue mais reste quand même bluffant avec une carrosserie nickel malgré l’âge de la voiture

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Comme je n'y connais rien a ces traitements de céramique,je pose juste la question:

 

C'est juste une question esthétique (plus de brillance,moins d'entretien..) ou y a-t-il aussi une meilleure résistance par exemple aux impacts?

 

Car ce traitement doit certainement durcir la peinture,non? :??:

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Invité §Dra755mB

 

J’y est pense aussi mais faut refaire le processus plus souvent eu au final reviens au même prix si je suis la logique de l’entretient là je pose fin on me pose une céramique professionnelle je précise et je vais entretenir avec un produit genre celui si 2020-02-18_22:14.jpg

 

Tout les x temps on en reparle dans quelque mois voir année si je suis si confiant.

J’ai vue dès traitements installer en direct et des résultas de voiture de quelque année effectivement et c’est logique la puissance de la céramique diminue mais reste quand même bluffant avec une carrosserie nickel malgré l’âge de la voiture

 

 

Attention, je ne dis pas que c'est un traitement sans intérêt, au contraire. Je relevé juste que ce n'était pas donné et que moi je préférais appliquer une cire à moindre coup et avec un meilleur rendu. Le seule hic est que à peu près tout les 5/6mois je renouvelle l'opération.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et si tu as les moyens de t'offrir une céramique fonce.

Mais il faut bien savoir que sans entretien derrière, c'est à dire lavage à la main au moins 1 fois par mois, la céramique n'a que peu d'intérêt.

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Invité §Dra755mB

Comme je n'y connais rien a ces traitements de céramique,je pose juste la question:

 

C'est juste une question esthétique (plus de brillance,moins d'entretien..) ou y a-t-il aussi une meilleure résistance par exemple aux impacts?

 

Car ce traitement doit certainement durcir la peinture,non? :??:

 

 

Non ça ne durcit pas la peinture, c'est une très fine couche de céramique qui vient par dessus le vernis. Un caillou projeté sur le capot à 130 km/h risquera quand même de te le marquer. Néanmoins ça offre une meilleur protection que cire naturelle, et encore meilleur que rien du tout :lol:

Le côté esthétique est moins bon que cire naturelle mais mieux que rien du tout aussi :lol:

Sans oublier l'entretien qui est d'une simplicité :jap:

Voilà globalement l'explication

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Attention, je ne dis pas que c'est un traitement sans intérêt, au contraire. Je relevé juste que ce n'était pas donné et que moi je préférais appliquer une cire à moindre coup et avec un meilleur rendu. Le seule hic est que à peu près tout les 5/6mois je renouvelle l'opération.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et si tu as les moyens de t'offrir une céramique fonce.

Mais il faut bien savoir que sans entretien derrière, c'est à dire lavage à la main au moins 1 fois par mois, la céramique n'a que peu d'intérêt.

Ah ben,étant donné que j'ai connu les voitures des années 80/90,(ca date!) le clinquant d'une peinture était proportionnel a l'entretien!

 

Lavage a l'éponge anti-rayures,essuyage a la "peau de chamois" chaque semaine, et deux a trois séances de polisch par an! C'était un plaisir et de plus j’étais maniaque (et ma réputation perdure encore alors que maintenant j'ai vraiment lâché du lest!!)

 

Mes voitures étaient nickels,puis est arrivé au début des 90' le lavage haute pression.

 

Progressivement,j'ai passé moins de temps a laver ,par moi même, mes voitures! Elles sont toujours très propres,car j'aime conduire une voiture en excellent état,intérieur comme extérieur,mais je ne me prend plus la tète!

 

Celle que j'ai actuellement passe aux rouleaux ,avec le programme Total Wash cire Lotus,et le résultat est assez probant,et je suis surpris de voir passer aussi des véhicules très haut de gamme a ce type de lavage.

 

Peu de micro rayures.

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Invité §Kev127KK

Ah ben,étant donné que j'ai connu les voitures des années 80/90,(ca date!) le clinquant d'une peinture était proportionnel a l'entretien!

 

Lavage a l'éponge anti-rayures,essuyage a la "peau de chamois" chaque semaine, et deux a trois séances de polisch par an! C'était un plaisir et de plus j’étais maniaque (et ma réputation perdure encore alors que maintenant j'ai vraiment lâché du lest!!)

 

Mes voitures étaient nickels,puis est arrivé au début des 90' le lavage haute pression.

 

Progressivement,j'ai passé moins de temps a laver ,par moi même, mes voitures! Elles sont toujours très propres,car j'aime conduire une voiture en excellent état,intérieur comme extérieur,mais je ne me prend plus la tète!

 

Celle que j'ai actuellement passe au rouleaux ,avec le programme Total Wash cire Lotus,et le resulat est assez probant,et je suis surpris de voir passer aussi des véhiculer très haut de gamme a ce type de lavage.

 

Peu de micro rayures.

 

 

Voilà oui j’ai déjà prévue les produits d’entretien à cette affaire plus les microfibres adapter à chaque utilisation ?

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Non ça ne durcit pas la peinture, c'est une très fine couche de céramique qui vient par dessus le vernis. Un caillou projeté sur le capot à 130 km/h risquera quand même de te le marquer. Néanmoins ça offre une meilleur protection que cire naturelle, et encore meilleur que rien du tout :lol:

Le côté esthétique est moins bon que cire naturelle mais mieux que rien du tout aussi :lol:

Sans oublier l'entretien qui est d'une simplicité :jap:

Voilà globalement l'explication

Merci pour la réponse! :)

 

Je me doute que si tous les impacts pouvaient être éradiqués par ce traitement,tout le monde le ferait,et ....moi aussi! :D

 

Résistance aux UV peut être et moins d'éclaircissement de la teinte avec le temps?

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Invité §Gol833nX

Perso je bannis tout les rouleaux et je n’ai pas le choix en ayant un véhicule noir c’est lavage à la main obligatoire aux 2 sceaux, shampoing spécial peinture noire etc....non je ne suis pas maniaque plus que ça... :lol:

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