Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli337Um

 

Ou le bras gauche, pour s'appuyer sur le longeron et se donner de l'élan pour se relever. ;)

 

 

ah ça,je n'arrive pas à obtenir que ma femme procède ainsi,au lieu de s'appuyer sur le beau siège en cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on reparle de cette 208,eh bien je dirais aussi que la déception vient de son style :pour moi,elle n’est pas dynamique,eh si,

on dirait un peu une c 3,un peu haute en tous cas visuellement

 

j'attendais plutôt une 308 à l'échelle 9/10 .....

 

 

 

Cette 208 ressemble à une DS4 ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il est a noté que la clio 5 a tout changée son look extérieur lui garantissant un vieillissement prématurée ;)

 

apres on va nous dire qu'elle classe l'initial paris ,oui d'accord mais qui veut rouler avec une auto badgé ''paris'' c'est peut etre con,

je vous l'accorde ,mais pas moi

 

de plus interieur est trop sage et toute la com va se jouer sur la tablette comme MB avec sa classe A

 

la clio est une voiture de société et avec les remises de vide grenier que renault applique restera en tant que telle

 

il faut attendre de voir les autos sorties en usine , les essais , et là on aura toutes les cartes en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

il est vrai qu'il est a noté que la clio 5 a tout changée son look extérieur lui garantissant un vieillissement prématurée ;)

 

apres on va nous dire qu'elle classe l'initial paris ,oui d'accord mais qui veut rouler avec une auto badgé ''paris'' c'est peut etre con,

je vous l'accorde ,mais pas moi

 

de plus interieur est trop sage et toute la com va se jouer sur la tablette comme MB avec sa classe A

 

la clio est une voiture de société et avec les remises de vide grenier que renault applique restera en tant que telle

 

il faut attendre de voir les autos sorties en usine , les essais , et là on aura toutes les cartes en main

 

Chacun ses goûts, vous n'aimez pas mais d'autres aimeront, il faut bien le comprendre.

Mercedes a surtout vendu sa commande vocale comme "ok google" et ça marche hyper bien, et oui ça attire de nombreux clients ! Faut vivre avec son temps, et Renault suit le mouvement, je trouve ça bien. C'est tout de même pratique surtout pour la gestion du GPS en ville.

 

Concernant les voitures de société, il y a aussi beaucoup de 208... c'est normal, ce sont des citadines !

 

Il y en a pour tous les goûts, l'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur selon son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très souvent roulé en VW et Mercedes, il est évident que je recherche une belle qualité de finition intérieur, important pour moi....

moi la qualité de finition j'en est rien à faire ou presque...bon faut pas me parler de Dacia par ex, j'aime pas ces voitures..

mais ce que je veux en 1er, c'est du costaud et pas des poignées ou autre qui te reste dans la main !

Et une auto fiable et qui consomme le moins possible, car quand on voit le prix des carburants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, vous n'aimez pas mais d'autres aimeront, il faut bien le comprendre.

Mercedes a surtout vendu sa commande vocale comme "ok google" et ça marche hyper bien, et oui ça attire de nombreux clients ! Faut vivre avec son temps, et Renault suit le mouvement, je trouve ça bien. C'est tout de même pratique surtout pour la gestion du GPS en ville.

 

Concernant les voitures de société, il y a aussi beaucoup de 208... c'est normal, ce sont des citadines !

 

Il y en a pour tous les goûts, l'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur selon son budget.

 

 

 

jamais je n'ai dit que les sociétés n'achetaient pas de 208 ,il y en a meme qui achete du MB ,mais le marché de la clio depend plus des sociétés que la 208

 

renault compense son manque de ''finition'' avec des remises plus importantes ,

 

biensur chacun ses gouts et son budget

 

''hey mercedes''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jamais je n'ai dit que les sociétés n'achetaient pas de 208 ,il y en a meme qui achete du MB ,mais le marché de la clio depend plus des sociétés que la 208

 

renault compense son manque de ''finition'' avec des remises plus importantes ,

 

biensur chacun ses gouts et son budget

 

''hey mercedes''

 

 

Yes la clio se vends beaucoup aux sociétés. Il suffit d'ouvrir les yeux dans la rue.

Par contre ce n'est pas forcément sur les remises que ça se joue.

Par exemple, dans la boîte où je bosse, les commerciaux ont le choix et ils prennent la clio 8 fois sur 10. Ils la trouvent plus grande et plus "berline" que la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes la clio se vends beaucoup aux sociétés. Il suffit d'ouvrir les yeux dans la rue.

Par contre ce n'est pas forcément sur les remises que ça se joue.

Par exemple, dans la boîte où je bosse, les commerciaux ont le choix et ils prennent la clio 8 fois sur 10. Ils la trouvent plus grande et plus "berline" que la 208.

 

 

 

ok merci

 

croix tu que la tendance va s'inverser avec cette nouvelle 208 ? vu qu'elle a grandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok merci

 

croix tu que la tendance va s'inverser avec cette nouvelle 208 ? vu qu'elle a grandie

 

Aucune idée :(

 

Non, elle n'a pas de coffre... ^^

 

 

Tu as vu les mesures de l'autoujournal ? Elles sont totalement contradictoire avec les mesures "officielles".

 

Ci dessous les mesures en dm3:

 

208 I : 332

208 II : 345

 

Clio 4 : 330

Clio 5 : 340

 

La 208 aurait donc un plus grand coffre réel que la Clio, et surtout, plus grand qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 et/ou DS3 Crossback :

:voyons: La ligne est un peu gâchée :??:

Je m'explique : L'avant semble bien long sur DS3 CB, idem sur 208-2.

Sur 208, ça semble moins vrai : Mais en fait, si on raisonne "intérieur de l'habitacle" il semble qu'on est assis bien plus en arrière que la précédente 208 ou que la Clio IV ou V !

La faute à la nouvelle plateforme :ange::??:

________________________________________

 

Extrait de "l'Usine Nouvelle"

" la Peugeot 208 repose à l’inverse sur la plateforme multi-énergies développée par PSA, et baptisée CMP (pour "Common modular platform"). Développée avec le partenaire chinois Dongfeng, cette plateforme couvre les segments B et C, tandis que la solution EMP2 (pour "Efficient modular platform") équipe les véhicules de taille supérieure. La plateforme est notamment utilisée sur la Peugeot 508."

 

________________________________________

 

La faute à la nouvelle plateforme - Bis

 

Elle recule de fait l'espace habitable, ça semble évident pour moi ! Regardez les photos que l'on trouve ici ou là sur le Net ! Position des sièges et pied milieu !

Sur 208-1, au volant, on tourne la tête à gauche et on remarque la visibilité plutôt bonne !

Sur 208-2, au volant, avec le même schéma, on se rend compte que le pied milieu impacte la visibilité ! les sièges sont donc ancrés plus en Ar sur 208-2 !

Et...

L'espace Ar... On retrouve des similitudes avec la DS4 ! L'assise Ar est franchement en Ar !

Bon, c'est vrai les portières Ar sont peu petites sur 208-2, mais, cela n'explique pas tout !

...

Communication/publi-information Peugeot

" La nouvelle voiture citadine 208 bénéficie de la nouvelle plateforme CMPi / eCMPi modulaire et multi-énergies, qui vous offre la liberté de choisir entre une motorisation thermique (essence / diesel) ou électrique, sans faire de compromis. "

 

Ce qui n'est pas dit, c'est que le capot s'allonge en partie ! On le voit chez DS (DS3 CB), et un peu moins sur la 208-2 !

On a un hayon avec une lunette Ar relativement inclinée sur 208 ! En terme de style, ça permet de minimiser la relative longueur de l'Av, par une astuce de style !

Après en allongeanrt la "caisse" jusqu'à 4.05 m... On noie un peu le poisson !

c'est moins visible, plus édulcoré :o

Le bénéfice à terme c'est pour les bricoleurs, si c'est moins "tassé" à l'Av, c'est plus accessible pour les réparations et/ou l'entretien !!

A vérifier tout ça ! et à confirmer le cas échéant !!

 

NB : Bon, c'est vrai 205 206, 207 et 208 ont toujours été avec une lunette un peu plus inclinée par rapport à certaines concurrentes !

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 et/ou DS3 Crossback :

:voyons: La ligne est un peu gâchée :??:

Je m'explique : L'avant semble bien long sur DS3 CB, idem sur 208-2.

Sur 208, ça semble moins vrai : Mais en fait, si on raisonne "intérieur de l'habitacle" il semble qu'on est assis bien plus en arrière que la précédente 208 ou que la Clio IV ou V !

La faute à la nouvelle plateforme :ange::??:

________________________________________

 

Extrait de "l'Usine Nouvelle"

" la Peugeot 208 repose à l’inverse sur la plateforme multi-énergies développée par PSA, et baptisée CMP (pour "Common modular platform"). Développée avec le partenaire chinois Dongfeng, cette plateforme couvre les segments B et C, tandis que la solution EMP2 (pour "Efficient modular platform") équipe les véhicules de taille supérieure. La plateforme est notamment utilisée sur la Peugeot 508."

 

________________________________________

 

La faute à la nouvelle plateforme - Bis

 

Elle recule de fait l'espace habitable, ça semble évident pour moi ! Regardez les photos que l'on trouve ici ou là sur le Net ! Position des sièges et pied milieu !

Sur 208-1, au volant, on tourne la tête à gauche et on remarque la visibilité plutôt bonne !

Sur 208-2, au volant, avec le même schéma, on se rend compte que le pied milieu impacte la visibilité ! les sièges sont donc ancrés plus en Ar sur 208-2 !

Et...

L'espace Ar... On retrouve des similitudes avec la DS4 ! L'assise Ar est franchement en Ar !

Bon, c'est vrai les portières Ar sont peu petites sur 208-2, mais, cela n'explique pas tout !

...

Communication/publi-information Peugeot

" La nouvelle voiture citadine 208 bénéficie de la nouvelle plateforme CMPi / eCMPi modulaire et multi-énergies, qui vous offre la liberté de choisir entre une motorisation thermique (essence / diesel) ou électrique, sans faire de compromis. "

 

Ce qui n'est pas dit, c'est que le capot s'allonge en partie ! On le voit chez DS (DS3 CB), et un peu moins sur la 208-2 !

On a un hayon avec une lunette Ar relativement inclinée sur 208 ! En terme de style, ça permet de minimiser la relative longueur de l'Av, par une astuce de style !

Après en allongeanrt la "caisse" jusqu'à 4.05 m... On noie un peu le poisson !

c'est moins visible, plus édulcoré :o

Le bénéfice à terme c'est pour les bricoleurs, si c'est moins "tassé" à l'Av, c'est plus accessible pour les réparations et/ou l'entretien !!

A vérifier tout ça ! et à confirmer le cas échéant !!

 

NB : Bon, c'est vrai 205 206, 207 et 208 ont toujours été avec une lunette un peu plus inclinée par rapport à certaines concurrentes !

 

A suivre ;)

 

 

On est assis trop en arrière donc la ligne est gâchée ? Merde alors, c'est la première fois que je lis qu’une Jaguar Type E est moche. :buzz:

 

Du blabla de gros n’importe quoi ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très correcte cette new 208 ! Manque plus qu'à la décliner chez DS.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 511226.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 078929.jpg

L'intérieur est sympa.

 

Par contre mettre du piano laqué partout, c'est une galère. Déjà sur 208 I, faut passer la lingette tout le temps, avec l’électricité statique, c'est toujours plein de poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est sympa.

 

Par contre mettre du piano laqué partout, c'est une galère. Déjà sur 208 I, faut passer la lingette tout le temps, avec l’électricité statique, c'est toujours plein de poussière...

 

 

Tout dépend la qualité. Sur la 208 actuelle c'est horrible. Sur le 3008, ça n'attire pas la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend la qualité. Sur la 208 actuelle c'est horrible. Sur le 3008, ça n'attire pas la poussière.

 

Mais le noir laqué a un aspect laiteux, pas assez noir. Personnellement je n'aime pas trop, même chez Mercedes qui en abuse avec une déclinaison cependant plus hdg (très noir et laqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des versions, car entre une 208 active (ou Like) et une 208 Gti, il y a une sacré différence de finition...

 

Sur la 2008 GT Line je peux te dire que ça prend la poussière à mort !

 

 

Mais le noir laqué a un aspect laiteux, pas assez noir. Personnellement je n'aime pas trop, même chez Mercedes qui en abuse avec une déclinaison cependant plus hdg (très noir et laqué).

 

 

Sur le 3008 GT Line c'est bien noir laqué. Mais il prend beaucoup moins la poussière que la 2008 GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La 208 THP 130 EAT8 aura un prix entre 22k€ et 26k€ finalement, dans le même ordre de prix que la nouvelle Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le poids des batteries est encore un problème. on les recharges a la maison. Le reseau viendra (pas grace aux gouvernements d'Europe du Sud qui s'en fichent royalement, mais grace aux constructeurs eux-memes et aux gouvernements "sérieux"). L'éléctricité viendra aussi, il suffit que l'industrie soit organisée pour. Le soucis est que tout notre modèle est conçu autour du petrole, on en sort pas en claquant des doigts. En tout cas je parlais de la voiture en soit, pas des problèmes contingents inevitables dans une période de transition entre 2 modèles

pour ca, faudrai deja renouvelle notre centrale nucléaire dont le fameux flamanville avec ces 10ans de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Les prix de la 208 seront dévoilés officiellement au mois de Juin.

Pour le moment, la version électrique est en tête des réservations, car oui il y a des clients qui saute le pas sans rien savoir des équipements proposés et surtout le prix ! La version électrique est annoncé à partir de 31000€ sans bonus écologique, une rumeur de l'Argus.

 

La version électrique sera proposée avec un chargeur monophasé de 6,6 kw soit 7h30 de charge, en option un chargeur triphasé de 10kw en 5h30

Pour recharger en 30min, il faudra trouver une borne de 100kw (80% chargé)

 

 

Autour de cette e-208 seront commercialisés un ensemble de services appelés "Easy charge", "Easy move" et "Serenity". Le premier correspond aux différentes offres de recharge à la maison, les différentes façons de se brancher à l'extérieur avec une proposition de pass de recharge. "Easy move" permet aux clients d'organiser leurs trajets avec un nombre de haltes de recharge. Ils ont également la possibilité de louer ("mobility pass") un véhicule thermique dans le cas où, sur un trajet, ils ne souhaitaient pas s'arrêter.

Enfin "Serenity" est un contrat tout compris (la maintenance, l'assistance routière, la garantie de 8 ans ou 160 000 km sur la batterie).

Dans tous les cas, cette e-208 est surtout réservé aux clients citadins, car sur l'autoroute l'autonomie va chuter très très vite. D'ailleurs Peugeot proposera une version thermique en cas de long trajet.

 

L'objectif d'une voiture électrique, est surtout de fidéliser le client à la marque, et de lui proposer une blinde de services payant pour s'enrichir encore plus... Sauf que ENEDIS le rappel, si la moitié des français roulent en électrique, la France va se retrouver dans le noir total...

 

 

L'article complet : https://www.lesnumeriques.com/voiture/peugeot-e-208-silhouette-qui-ne-dicte-pas-l-usage-a4357.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, cette e-208 est surtout réservé aux clients citadins, car sur l'autoroute l'autonomie va chuter très très vite. D'ailleurs Peugeot proposera une version thermique en cas de long trajet.

 

 

C'est une idée reçue, ça. Dans les faits, la majorité des acheteurs de Zoé vivent à la campagne, et à la campagne on ne passe pas sa vie sur l'autoroute. De plus les VE ont maintenant des autonomies conséquentes, qui permettent de satisfaire quasiment toutes les utilisations quotidiennes, en revanche il faut une prise ou box de recharge perso, que peu de citadins ont le privilège d'avoir... contrairement aux "campagnards".

31 000€ une 208 electrique....sans parler du coup de la location de batterie etc....bah je suis pas prêt de changer, je reste à l'E85 et GO :lol:

 

 

C'est sans location bien sûr, batterie incluse. Et 31000€, bonus et remise incluse, ça veut dire quelque chose comme 24000€ à payer au final. Sachant qu'on économise en gros 1000€/an avec un VE, sur plusieurs années on rentabilise par rapport à une version thermique bien motorisée qu'on va acheter entre 15000 et 20000€. Même s'il faut pas voir le VE comme une option réellement intéressante économiquement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...