Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

31 000€ une 208 electrique....sans parler du coup de la location de batterie etc....bah je suis pas prêt de changer, je reste à l'E85 et GO :lol:

 

Il y a que Renault qui fait de la loc de batterie... Et si c'est 31 000 hors bonus sa fait 25 000 si on arrive à gratter un peu faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 000€ une 208 electrique....sans parler du coup de la location de batterie etc....bah je suis pas prêt de changer, je reste à l'E85 et GO :lol:

 

 

Ah oui c'est vrai, Peugeot loue ses batteries.

 

Bonjour, je dis n'importe quoi sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Sachant qu'on économise en gros 1000€/an avec un VE

 

 

Tu te bases sur quoi pour dire qu'on économise 1000 euros tous les ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas tout savoir :) en tous cas c'est pas grâce à toi qu'on le sais, merci Clem320

 

 

Du coup plutôt que de poser des questions on balance des erreurs avec du sarcasme.

Internet en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche il faut une prise ou box de recharge perso, que peu de citadins ont le privilège d'avoir... contrairement aux "campagnards".

 

+1000

:jap:

 

je suis en ville, pas de courant dans mon box et pas de courant au bureau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

:jap:

 

je suis en ville, pas de courant dans mon box et pas de courant au bureau :sol:

 

 

C'est compliqué en ville.

 

Perso j'ai une maison individuelle, je peux brancher super facilement. Même plusieurs voitures...

 

L'électrique à plein d'avantages, m'aider il reste beaucoup de questions en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ce n’est pas forcément compliqué, il suffit de se faire installer la prise dans sa box, ca se fait très bien. L’electrique a ete concu pour la ville afin d’eviter de trop polluer, et de limiter le bruit. Et en ville il y a aussi beaucoup de maison !

 

Il est encore trop tot, mais dans un avenir proche, les nouvelles constructions proposeront des prises dans chaque box, et au travail pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas forcément compliqué, il suffit de se faire installer la prise dans sa box, ca se fait très bien. L’electrique a ete concu pour la ville afin d’eviter de trop polluer, et de limiter le bruit. Et en ville il y a aussi beaucoup de maison !

 

Il est encore trop tot, mais dans un avenir proche, les nouvelles constructions proposeront des prises dans chaque box, et au travail pareil.

Euh...ça se décide en AG ça. A raison d'une par an, tu fais quoi, t'attends un an ? :??:

En plus ça implique de gros travaux pour apporter le jus supplémentaire jusqu'à l'immeuble, changement d'abonnement électrique, toussa. Pour une seule prise, l'AG fera tout payer au copropriétaire concerné, il en aura pour 10 fois plus cher que pour une installation pavillonnaire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Euh...ça se décide en AG ça. A raison d'une par an, tu fais quoi, t'attends un an ? :??:

En plus ça implique de gros travaux pour apporter le jus supplémentaire jusqu'à l'immeuble, changement d'abonnement électrique, toussa. Pour une seule prise, l'AG fera tout payer au copropriétaire concerné, il en aura pour 10 fois plus cher que pour une installation pavillonnaire. :non:

Une assemblée par an est un minimum, il peut y en avoir d'autres séparés de 6 mois, ou convoquer une assemblé extraordinaire. Sachant qu'il faut simplement prendre contact avec le Syndic par lettre recommandé, et voir avec l'installateur ce qu'il faut.

 

Alors oui c'est plus compliqué que dans une maison individuelle, ça peut coûter plus chère si l'immeuble est vieux (les récents c'est déjà prévue donc moins coûteux), en règle général le coût moyen est entre 1000 à 3000€ environ.

 

Si on compte les délais de livraison, souvent 4 à 6 mois, ça laisse le temps de tout préparer et d'avoir l'avale de l'AG. Evidemment, ça ce prépare même avant d'aller acheter la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assemblée par an est un minimum, il peut y en avoir d'autres séparés de 6 mois, ou convoquer une assemblé extraordinaire. Sachant qu'il faut simplement prendre contact avec le Syndic par lettre recommandé, et voir avec l'installateur ce qu'il faut.

 

Alors oui c'est plus compliqué que dans une maison individuelle, ça peut coûter plus chère si l'immeuble est vieux (les récents c'est déjà prévue donc moins coûteux), en règle général le coût moyen est entre 1000 à 3000€ environ.

 

Si on compte les délais de livraison, souvent 4 à 6 mois, ça laisse le temps de tout préparer et d'avoir l'avale de l'AG. Evidemment, ça ce prépare même avant d'aller acheter la voiture...

 

 

 

on dévie on dévie ,

 

avec une thermique tu n'as pas besoin d'acheter une station essence ;)

 

l'electrique reste tres contraignant ah moins d'avoir une vie bien rangée ,autrement c'est l'aventure assurée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C'est juste pour expliquer que tout est faisable, sans forcément être trop compliqué ;)

Pour moi le thermique reste grand favoris car l'électrique n'est pas encore bien installé, et sans le bruit du moteur je vais m'endormir :D

Je préfère aisément l'hybride pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour expliquer que tout est faisable, sans forcément être trop compliqué ;)

Pour moi le thermique reste grand favoris car l'électrique n'est pas encore bien installé, et sans le bruit du moteur je vais m'endormir :D

Je préfère aisément l'hybride pour le moment.

 

 

 

pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 THP 130 EAT8 aura un prix entre 22k€ et 26k€ finalement, dans le même ordre de prix que la nouvelle Clio

 

P'tin j'ai payé ma 308 PT130 EAT8 23k€ TTC... :hum:

Finalement, je suis bien content de ne pas avoir attendu... :siffle:

Par contre, la prochaine, en hybride, je ne dirai pas non (à part mon banquier... :p ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...ça se décide en AG ça. A raison d'une par an, tu fais quoi, t'attends un an ? :??:

En plus ça implique de gros travaux pour apporter le jus supplémentaire jusqu'à l'immeuble, changement d'abonnement électrique, toussa. Pour une seule prise, l'AG fera tout payer au copropriétaire concerné, il en aura pour 10 fois plus cher que pour une installation pavillonnaire. :non:

je confirme

 

c'est le marronnier en AG tous les ans, il faut tirer un câble par emplacement à 3000€ par tête

du coup tout le monde a dit NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, ils doivent saisir le tribunal dans les 6 mois pour interdire la pose d'une borne.

Dans ma résidence si on doit faire installer des bornes particulières on est obligé de faire tirer une ou plusieurs ligne(s) basse tension supplémentaire(s) avec un abonnement supplémentaire. Certes, l'utilisateur va payer l'installation de sa wallbox mais c'est toujours la copro qui doit payer pour les travaux qui nécessitent d'amener plus de jus. Puis une fois que c'est installé, le locataire suivant qui a un bon vieux mazout, il s'en fout de la wallbox. :o

M'enfin chez moi c'est vite vu, dès qu'il pleut 5mm le dernier sous-sol se rempli d'1m d'eau à cause d'une nappe qui s'est déplacée (étude de sol au rabais, toussa :o ). Ce sera donc systématiquement refusé en AG pour les risques encourus. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te bases sur quoi pour dire qu'on économise 1000 euros tous les ans ?

 

 

C'est une estimation, facile à obtenir : un VE revient en moyenne à 2€/100km d'électricité. Certains petits malins qui habitent à proximité de bornes gratuites, c'est même 0€/100km... Le même calcul pour un VT varie énormément suivant le véhicule considéré, mais partons sur l'hypothèse d'une petite essence, ça fait 6,5L/100km à 1,45€/L = 9,4€/100km.

Je te laisse faire le calcul suivant ton kilométrage, et si tu ajoutes à ça une assurance et un entretien pour onéreux, dès 10000km tu arrives à une économie de 1000€/an. Et donc bien plus si tu roules beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

:jap:

 

je suis en ville, pas de courant dans mon box et pas de courant au bureau :sol:

 

 

Après suivant les capacités de recharge de ta caisse (le chargeur AC 22kW embarqué de la Zoé est génial de ce point de vue) et la taille de ta batterie, tu peux aussi envisager en ville de faire une recharge rapide / semaine ou tous les 2-3 jours, suivant tes besoins. Mais ça devient plus risqué, et en faisant que des charges rapides tu diminues la durée de vie de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu cette nouvelle 208 (rouge) en dynamique ,les arches noires ne font pas si imposantes que cela

,par contre ne me demandez quelle finition je n'ai pas eu le temps

Si elle avait des arches c'était une Gt-Line ou GT : spécifiques à ces versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ils ne l'ont pas sortie en électrique ??? Peugeot me déçoit... :lol: :lol: :lol::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ils ne l'ont pas sortie en électrique ??? Peugeot me déçoit... :lol: :lol: :lol::D :D :D

 

 

 

Non tu n'as pas compris, il n'y a que le véhicule du particulier qui pollue. Le sport auto/l'avion/les cargos/les usines etc... ça pollue pas.

 

 

Faut suivre hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

intéressant article...

en plus le prétexte écolo pour nous infliger l’électrique,et les normes c'est du flan,

puisque dans le même temps Peugeot remet en circulation une vieille 405 avec un

bon vieux moteur essence,en Asie... comme les écolos n'ont que le mot "planète"

à la bouche,on en déduit que les gens là-bas ont des poumons spéciaux,et que la

pollution de leur pays n'atteint pas le notre....tant que les écolos ne seront pas crédibles cqfd....208 r 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une estimation, facile à obtenir : un VE revient en moyenne à 2€/100km d'électricité. Certains petits malins qui habitent à proximité de bornes gratuites, c'est même 0€/100km... Le même calcul pour un VT varie énormément suivant le véhicule considéré, mais partons sur l'hypothèse d'une petite essence, ça fait 6,5L/100km à 1,45€/L = 9,4€/100km.

Je te laisse faire le calcul suivant ton kilométrage, et si tu ajoutes à ça une assurance et un entretien pour onéreux, dès 10000km tu arrives à une économie de 1000€/an. Et donc bien plus si tu roules beaucoup.

 

 

Sauf qu'après environ 1000 cycles de charge la batterie est en fin de vie. Coût du remplacement 10000 € en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant article...

en plus le prétexte écolo pour nous infliger l’électrique,et les normes c'est du flan,

puisque dans le même temps Peugeot remet en circulation une vieille 405 avec un

bon vieux moteur essence,en Asie... comme les écolos n'ont que le mot "planète"

à la bouche,on en déduit que les gens là-bas ont des poumons spéciaux,et que la

pollution de leur pays n'atteint pas le notre....tant que les écolos ne seront pas crédibles cqfd....208 r 2.png

 

 

Il faudrait peut-être aussi essayer de réfléchir dans le bon sens et se dire que s’il n’y avait pas ces normes, ce serait l’anarchie aujourd’hui et que notre pays finirait par ressembler à la Chine, en devant se balader avec des masques en ville pour espérer pouvoir respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Après c'est une voiture pour le sport automobile, avec beaucoup de sponsors qui paient très bien. La voiture sortira uniquement lors de courses contrairement à une GTI pour les particuliers.

 

Après parler d'écologie avec une voiture électrique, c'est ne pas comprendre le mot écologie. Certes ça ne rejette rien lorsque l'on roule, c'est un point positif, mais au final, entre les batteries très polluantes, toxiques et dangereuses, sans parler que l'énergie qui est encore nucléaire sinon nous serions dans le noir et la console de salon fonctionnerait avec des piles.

 

Après chacun est libre de choisir, le choix de Peugeot est plutôt bien pensé : électrique, essence ou diesel, il y en a pour tous. Puis faut rester positif, ça fera moins d'attente à la pompe :D

 

Par contre je suis curieux de savoir qui aurait bien envie de s'acheter une GTI Electrique :D :D car en général c'est plutôt "Jacky surround", alors en électrique va falloir acheter un pack d'enceinte extérieur :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Après c'est une voiture pour le sport automobile, avec beaucoup de sponsors qui paient très bien. La voiture sortira uniquement lors de courses contrairement à une GTI pour les particuliers.

 

Après parler d'écologie avec une voiture électrique, c'est ne pas comprendre le mot écologie. Certes ça ne rejette rien lorsque l'on roule, c'est un point positif, mais au final, entre les batteries très polluantes, toxiques et dangereuses, sans parler que l'énergie qui est encore nucléaire sinon nous serions dans le noir et la console de salon fonctionnerait avec des piles.

 

Après chacun est libre de choisir, le choix de Peugeot est plutôt bien pensé : électrique, essence ou diesel, il y en a pour tous. Puis faut rester positif, ça fera moins d'attente à la pompe :D

 

Par contre je suis curieux de savoir qui aurait bien envie de s'acheter une GTI Electrique :D :D car en général c'est plutôt "Jacky surround", alors en électrique va falloir acheter un pack d'enceinte extérieur :lol: :lol:

 

 

 

Pas idiot ça, tu mets un bon haut-parleur à l'endroit où se situerait le pot, avec un bruit de V8 frèr ! sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...