Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste807Zc

 

Sauf qu'après environ 1000 cycles de charge la batterie est en fin de vie. Coût du remplacement 10000 € en moyenne.

 

 

Au kilométrage (300k au moins) et âge de la voiture à moins de faire plus de 50k par an, la voiture ne vaudra déjà plus que des clopinettes, ce n'est donc pas vraiment un problème, et par ailleurs ces 1000 cycles sont discutables et reposent plutôt sur des impressions que des faits il me semble.

 

Qui plus est, les technologies des batteries évoluent très très vite, ce qu'on pouvait penser l'an dernier n'est plus valable cette année, et ce qu'on croit aujourd'hui ne sera déjà plus valable demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'après environ 1000 cycles de charge la batterie est en fin de vie. Coût du remplacement 10000 € en moyenne.

 

 

C'est de la théorie ça, pour les petites batteries qui plus est. Aujourd'hui on a pas de recul sur les grosses batteries modernes, si ce n'est les Tesla qui pour certaines ont déjà atteint des kilométrages astronomiques. Et la durée de vie d'une batterie dépend d'autres facteurs, dont le nombre de charges rapides et la fréquence des charges/décharges complètes, mais aussi de ce qu'on est capable d'accepter comme perte d'autonomie : une C-Zéro rincée qui finit à 70km d'autonomie devient un boulet, en revanche passer de 350 à 250km après 200000 ou 300000 km est déjà nettement moins handicapant.

Et puis ne pas confondre fin de vie et panne : les réseaux proposent des remplacements de batteries dont seule une cellule est foutue à des prix délirants parce qu'ils ne sont pas formés pour réparer et ont plus intérêt à revendre une bagnole neuve. Mais les réparateurs arrivent (hors réseaux pour le moment), toute la chaîne sera bien obligée de suivre. Bref, beaucoup de faux procès sont faits au VE, par crainte ou mauvaise intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

 

Il faudrait peut-être aussi essayer de réfléchir dans le bon sens et se dire que s’il n’y avait pas ces normes, ce serait l’anarchie aujourd’hui et que notre pays finirait par ressembler à la Chine, en devant se balader avec des masques en ville pour espérer pouvoir respirer...

 

 

Et bien justement reflechir dans le bon sens voudrait dire etre écolos pour toute la planete et en priorite la ou la pollution est de loin la plus dramatique

Mais comme Les écolos sont de gauche et d'extreme gauche la priorite est de taper sur l'occident et sur les amours de Notre passe de passion automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Après c'est une voiture pour le sport automobile, avec beaucoup de sponsors qui paient très bien. La voiture sortira uniquement lors de courses contrairement à une GTI pour les particuliers.

 

Après parler d'écologie avec une voiture électrique, c'est ne pas comprendre le mot écologie. Certes ça ne rejette rien lorsque l'on roule, c'est un point positif, mais au final, entre les batteries très polluantes, toxiques et dangereuses, sans parler que l'énergie qui est encore nucléaire sinon nous serions dans le noir et la console de salon fonctionnerait avec des piles.

 

Après chacun est libre de choisir, le choix de Peugeot est plutôt bien pensé : électrique, essence ou diesel, il y en a pour tous. Puis faut rester positif, ça fera moins d'attente à la pompe :D

 

Par contre je suis curieux de savoir qui aurait bien envie de s'acheter une GTI Electrique :D :D car en général c'est plutôt "Jacky surround", alors en électrique va falloir acheter un pack d'enceinte extérieur :lol: :lol:

 

 

Oui mais on pourrait imaginer une voiture un peu comme ca homologuee comme la 205 rallye dans le temps moi je serai acheteur ( reve) ..tandis qu'une merde bobo electrique je grade mes sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens de voir que le 3cyl 1.2 purtech de 130 cv n'était pas dispo à la pré commande. Ce moteur ne sera que dispo plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Tous les prix de la 208 seront dévoilés en Juin. Je pense que le configurateur sera dispo, avec toutes les motorisations du lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait peut-être aussi essayer de réfléchir dans le bon sens et se dire que s’il n’y avait pas ces normes, ce serait l’anarchie aujourd’hui et que notre pays finirait par ressembler à la Chine, en devant se balader avec des masques en ville pour espérer pouvoir respirer...

:buzz:

 

Quelle est la part des polluants émis par les véhicules versus le chauffage urbain, l'éclairage urbain, les industries, le trafic aérien, les trucs qui viennent de très loin alors que ça pourrait être produit plus près, etc etc ...

 

Et si le problème n'était pas cette pollution, mais la pollution humaine, avec cette "sur"population ...

 

Et la voiture électrique est-elle aussi vertueuse que ce que tu crois (vu que tu ne penses pas, tu n'en es pas capable, tu prends pour argent comptant ce que tu lis ou entends ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Grande question philosophique : dois-je répondre à un post d'un anonyme, post au demeurant relativement peu intelligent et qui n'a absolument pas compris le sens des questions qui ont été posées dans le post que cet "anonyme" a quêté.

 

Réponse évidente : NON.

 

 

 

En tous les cas, lui, a un cerveau cramé à ne pas chercher à élever le débat, et le généraliser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ
message supprimé

 

 

Visiblement les gens aiment se flageller : oh oui je polue, taxez moi !

 

Vous êtes sérieux ?? Il s'agit pas de pas du tout remettre en question la pollution automobile, mais ne s'occuper QUE de ça c'est n'importe quoi... On a déplacé le problème en déplaçant les industries dans les pays en voie de développement je vois pas ce que ça change au problème si ce n'est perte d'emploi et aucun contrôle sur la pollution de ces usines/fabriques. C'est fou comme le Français aime se culpabiliser de tous les problèmes. Faut dire que nos politiques et médias ont fait du bon boulot aussi pour nous faire croire à leurs conneries.

 

Enfin bon... On sera bien avancé avec nos 10k de malus sur une simple citadine bientôt, quand les plus gros pays de cette planète continuerons à détruire la planète. c'est très pragmatique comme approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Quelle est la part des polluants émis par les véhicules versus le chauffage urbain, l'éclairage urbain, les industries, le trafic aérien, les trucs qui viennent de très loin alors que ça pourrait être produit plus près, etc etc ...

 

Et si le problème n'était pas cette pollution, mais la pollution humaine, avec cette "sur"population ...

 

Et la voiture électrique est-elle aussi vertueuse que ce que tu crois (vu que tu ne penses pas, tu n'en es pas capable, tu prends pour argent comptant ce que tu lis ou entends ... )

 

 

Finalement j’ai rien dit, tu redescends... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170kM

:buzz:

Et si le problème n'était pas cette pollution, mais la pollution humaine, avec cette "sur"population …

 

 

Dit-il alors que sur un autre fil de discussion… tu dis que si tu avais plein de fric, tu aurais une belle quantité de caisses.

 

Ou comment transformer le problème de surconsommation en "sur"population. A chaque situation, une réponse adaptée. Tu y arrives plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une vidéo de présentation de la version Allure de la 208II, je m'aperçois qu'à l'intérieur, au niveau des portières, elle n'a pas de véritable "poignée" contrairement à la version GT line.

 

 

on se retrouve donc avec un creux dans l'accoudoir en guise de poignée... :( ( comme une clio 4/5 vous allez me dire...)

 

c'est bien la 1ère fois que je vois le niveau de finition impacter ce genre de détail!

 

 

Franchement, c'est moche d'en être arrivé jusque là... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une vidéo de présentation de la version Allure de la 208II, je m'aperçois qu'à l'intérieur, au niveau des portières, elle n'a pas de véritable "poignée" contrairement à la version GT line.

 

 

on se retrouve donc avec un creux dans l'accoudoir en guise de poignée... :( ( comme une clio 4/5 vous allez me dire...)

 

c'est bien la 1ère fois que je vois le niveau de finition impacter ce genre de détail!

 

 

Franchement, c'est moche d'en être arrivé jusque là... :pfff:

 

 

Oui, et ? Ça empêche de fermer correctement la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une vidéo de présentation de la version Allure de la 208II, je m'aperçois qu'à l'intérieur, au niveau des portières, elle n'a pas de véritable "poignée" contrairement à la version GT line.

 

 

on se retrouve donc avec un creux dans l'accoudoir en guise de poignée... :( ( comme une clio 4/5 vous allez me dire...)

 

c'est bien la 1ère fois que je vois le niveau de finition impacter ce genre de détail!

 

 

Franchement, c'est moche d'en être arrivé jusque là... :pfff:

 

Comme la 206 à son époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une vidéo de présentation de la version Allure de la 208II, je m'aperçois qu'à l'intérieur, au niveau des portières, elle n'a pas de véritable "poignée" contrairement à la version GT line.

 

 

on se retrouve donc avec un creux dans l'accoudoir en guise de poignée... :( ( comme une clio 4/5 vous allez me dire...)

 

c'est bien la 1ère fois que je vois le niveau de finition impacter ce genre de détail!

 

 

Franchement, c'est moche d'en être arrivé jusque là... :pfff:

 

 

Non, déjà sur la Clio 3 tu avais l'evidement "a l'ancienne" en finition basse, et les très belles et très soyeuses (plastique satiné) poignées a partir de la finition Dynamique.

Là le soucis est qu'il faut monter tout en haut de gamme (gt line) pour les avoir. Elles devraient être en serie au moins de l'allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous m'avez mal compris, ce n'est pas pas le fait qu'on en soit revenus aux portières façons 206, 207 qui me dérange...c'est le fait d'en proposer "2" de différentes selon la finition choisie.

 

Ne me dites pas que ça, ça existait déjà à l'époque des 206/207...

 

 

Bordel, moi qui ai eu une Clio 3 pendant 7 ans, je pensais qu'elles avaient toutes des poignées.

 

Loin de me douter de ce genre de pratique, déjà là à l'époque donc... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

dans la présentation de cette chose qui ressemble à une C 3 aplatie,auto plus fait un récap des petites Peugeot depuis la 205..et nous gratifie d'un "207" qui existe toujours en c c !

certes depuis la disparition chez nous du Moniteur Automobile,le sérieux se perd dans la presse..mais dois-je faire amende honorable,et chercher un instant sur les sites Peugeot du monde entier ou se vend encore cette petite auto ? Ou plus surement faire mon deuil encore des autos sympa,et me résigner aux suv et aux déplaçoirs électriques ?...Pas cool,Auto Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

peugeot e 208 gt pour 299 € par mois avec apport de de 2400 €

 

 

C'est pas suffisant pour juger de la compétitivité du tarif.

 

La durée de la LOA ainsi que le kilométrage inclu influe aussi sur le tarif mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...