Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La vraie question est pourquoi toujours aller se coller aux voitures des autres quand il y a de la place partout (surtout en cette période) je ne comprendrais jamais.

C'est pareil si je gare ma 208 tout au fond d'un parking je suis presaue certain d'avoir une voiture dans un sale état garé à côté quand je reviens...

 

 

Il m'est arrivé une aventure semblable mais plus violente. Je m'étais garé en plein milieu d'un parking de moyenne surface fermée, et entièrement désert entre midi et deux.

J'ouvre la portière pour descendre et une voiture passe à vive allure au ras de la mienne et emporte ma portière...

Une seconde plus tard il emportait ma jambe ou moi tout entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'est arrivé une aventure semblable mais plus violente. Je m'étais garé en plein milieu d'un parking de moyenne surface fermée, et entièrement désert entre midi et deux.

J'ouvre la portière pour descendre et une voiture passe à vive allure au ras de la mienne et emporte ma portière...

Une seconde plus tard il emportait ma jambe ou moi tout entier

 

En fait, tu étais sur une bande d'arrêt d'urgence ???.

Sérieusement, le gars s'est arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Tu habites dans quelle région ? Que je déménage ?

 

LYON ... plutôt le nord-ouest de LYON.

Pour situer l'hyper : Dardilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

La vraie question est pourquoi toujours aller se coller aux voitures des autres quand il y a de la place partout (surtout en cette période) je ne comprendrais jamais.

C'est pareil si je gare ma 208 tout au fond d'un parking je suis presaue certain d'avoir une voiture dans un sale état garé à côté quand je reviens...

 

 

Dans la région lyonnaise, il y a 2 sports :

- griller les feux la nuit dans Lyon, un vrai coupe gorge.

- se garer sur les places réservées aux handicapés. J'ai failli d'ailleurs en tarter un l'autre jour ( Centre Commercial Ecully ).

 

 

Monsieur, vous êtes garé sur une place réservée.

- Je vais juste chercher des cigarettes.

La connerie est le seul handicap qui ne donne pas droit à ce garer sur ces places.

- Et alors ? je fais ce que je veux.

Vous me confirmez bien que vous êtes un con splendide. Audiard vous a magnifié ainsi que vos copains.

- Kicé c'lui là ?

...Il est venu se coller à 10 cms de moi ( en plein Covid ).

Il a volé sur 5 mètres.

Comme dans " 100000 dollars au Soleil" , "quand un mec de 130kg ( même si je n'en fais que 100 ) cause , celui de 60 l'écoute". Je suis parti, ça ne sert à rien d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

 

C'est vrai que cette sublime voiture s'accommode difficilement avec des petits esprits rétrécis :D

Par contre les petits esprits rétrécit eux ils rentre dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

si le pb persiste, la première chose à vérifier est la cuve qui contient le filtre à essence. S'il est légèrement fendu ...c'est ce qui arrive. J'ai déjà eu le cas et c'est impossible à voir avec la valise ( pas la RTL, la technique ).

Merci pour l'info, il est situé où le filtre à essence ? Mais quel est le phénomène qui empêcherait de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma demande concernant les mises à jour cartographie et écran tactile aurprès de peugeot voila la réponse qui m'a été envoyée

 

 

En réponse à votre demande, je tiens à vous informer qu'aucune mise à jour n'est disponible pour le moment suite à plusieurs dysfonctionnements. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma demande concernant les mises à jour cartographie et écran tactile aurprès de peugeot voila la réponse qui m'a été envoyée

 

 

En réponse à votre demande, je tiens à vous informer qu'aucune mise à jour n'est disponible pour le moment suite à plusieurs dysfonctionnements. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.

 

Merci pour l'info ?

Pourtant, ils ont bien mis des mises à jour à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ?

Pourtant, ils ont bien mis des mises à jour à disposition ?

 

 

Oui mais c'est peut être là leurs "dysfonctionnements"?

 

Pas de MaJ disponibles mais envois erronés de mises à jours déjà appliquées

 

 

Dans un autre domaine avec le retour du froid j'ai retrouvé les à coups au passage de la seconde à froid que j'avais noté l'année dernière en décembre/janvier confirmant que c'est bien un problème de température (huile de boite moins fluide?) car ça ne s'était plus produit depuis.

 

voir ici dans le paragraphe "solénoide")

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est peut être là leurs "dysfonctionnements"?

 

Pas de MaJ disponibles mais envois erronés de mises à jours déjà appliquées

 

 

Dans un autre domaine avec le retour du froid j'ai retrouvé les à coups au passage de la seconde à froid que j'avais noté l'année dernière en décembre/janvier confirmant que c'est bien un problème de température (huile de boite moins fluide?) car ça ne s'était plus produit depuis.

 

voir ici dans le paragraphe "solénoide")

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

 

Intéressant ?

Je n'ai pas remarqué ce phénomène pour l'instant. Ma voiture dort au garage, je verrai aux premières gelées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Oui mais c'est peut être là leurs "dysfonctionnements"?

 

Pas de MaJ disponibles mais envois erronés de mises à jours déjà appliquées

 

 

Dans un autre domaine avec le retour du froid j'ai retrouvé les à coups au passage de la seconde à froid que j'avais noté l'année dernière en décembre/janvier confirmant que c'est bien un problème de température (huile de boite moins fluide?) car ça ne s'était plus produit depuis.

 

voir ici dans le paragraphe "solénoide")

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

'

 

Si l'on part du principe que la couleur noire absorbe plus de chaleur que les couleurs claires on peut en déduire que l'huile des voitures blacks devrait être plus fluide ... conclusion le problème doit se trouver ailleurs :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

 

Si l'on part du principe que la couleur noire absorbe plus de chaleur que les couleurs claires on peut en déduire que l'huile des voitures blacks devrait être plus fluide ... conclusion le problème doit se trouver ailleurs :):D

 

 

Bon sang, mais c'est bien sûr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

'

 

Si l'on part du principe que la couleur noire absorbe plus de chaleur que les couleurs claires on peut en déduire que l'huile des voitures blacks devrait être plus fluide ... conclusion le problème doit se trouver ailleurs :):D

Bonjour.

Ca peut faire aussi bouillir le cerveau du conducteur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Bonjour.

Ca peut faire aussi bouillir le cerveau du conducteur :lol: :lol: :lol:

 

 

Et le cerveau c'est comme le café... quand c'est bouillu c'est foutu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Hello tout le monde,

Rien à voir avec la 208 mais je sollicite vos connaissances. Hormis la Twingo III, y'a t'il une citadine ou petite citadine en propulsion BVA (ou BVM) à partir de 2014 ?

Si pas de citadine, berline.

Merci d'avance pour votre aide.

.

Concernant les MAJ, je vous conseille de le faire lors d'un long trajet et ne pas oublier de désactiver le S&S. Laisser le moteur tourner pendant +30 min comme ça, c'est vraiment dommage. Ne soyez pas pressé de faire une MAJ, faites-le un jour de long trajet.

.

Kinon, les MAJ tablette, à mon avis, sont vraiment inutiles. Je n'ai pas vu ce que ça apportait ou corriger durant mes expériences SMEG+, SMEG V2 et NAC (208 I phase 1 et 2 2015->2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y en a t ils parmis vous qui ont testé l'essence 100cv bvm et le diesel 100 cv bvm? Pour connaitre la difference de performances, je pense acheter début d'année la 208 en gt line mais j'hesite car au final les 2 moteurs sont proches j'ai testé l'essence qui est pas mal mais je me demande si le surplus de couple serait pas mieux du diesel, merci d'avance, j'attends aussi que Peugeot fasse de vraies promos. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

je me demande si le surplus de couple serait pas mieux du diesel, merci d'avance, j'attends aussi que Peugeot fasse de vraies promos. :cyp:

 

 

Fais quand même attention "un surplus de couple" ça s'appelle de la polygamie... c'est répréhensible par la loi... donc je te conseille plutôt l'essence ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

 

Fais quand même attention "un surplus de couple" ça s'appelle de la polygamie... c'est répréhensible par la loi... donc je te conseille plutôt l'essence ... :D

 

l'essence d'une personne seule peut reposer uniquement sur une voiture bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

l'essence d'une personne seule peut reposer uniquement sur une voiture bleue

 

 

La panne d'essence stoppe le couple moteur...la panne des sens bloque le moteur du couple... bleu bleu bleu le ciel de Provence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Merci pour l'info, il est situé où le filtre à essence ? Mais quel est le phénomène qui empêcherait de démarrer ?

Avec une injection le circuit essence ( ou gazoil ) est sous pression. Il suffit d'un manque de pression ( fuite même minime ) pour que tu ais du mal à démarrer .... jusqu'à la mise sous pression du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a t ils parmis vous qui ont testé l'essence 100cv bvm et le diesel 100 cv bvm? Pour connaitre la difference de performances, je pense acheter début d'année la 208 en gt line mais j'hesite car au final les 2 moteurs sont proches j'ai testé l'essence qui est pas mal mais je me demande si le surplus de couple serait pas mieux du diesel, merci d'avance, j'attends aussi que Peugeot fasse de vraies promos. :cyp:

Ce qui est important c'est l'usage de la voiture. Si vous ne faites que des petits parcours (moins de 30 km) ou de la ville, oubliez le diesel vous aurez des ennuis avec les cycles de régénération qui ne pourront pas se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est l'usage de la voiture. Si vous ne faites que des petits parcours (moins de 30 km) ou de la ville, oubliez le diesel vous aurez des ennuis avec les cycles de régénération qui ne pourront pas se faire.

Bonjour!

 

Complètement d'accord! La technologie induite sur les diesels actuels demande d'une part de rouler beaucoup pour "enclencher le cycle".

 

Et,de toute facon,il est avéré que les diesels actuels sont des sources de pannes régulières ,alors qu'autrefois c'était un gage de fiabilité et de longévité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Complètement d'accord! La technologie induite sur les diesels actuels demande d'une part de rouler beaucoup pour "enclencher le cycle".

 

Et,de toute facon,il est avéré que les diesels actuels sont des sources de pannes régulières ,alors qu'autrefois c'était un gage de fiabilité et de longévité!

 

 

Mon épouse qui fait 25.000 km/an depuis 15 ans pour son trajet domicile travail (2x65 km jour) roulait en 207, puis 208 diesel BVM, avec grande satisfaction.

Lors du dernier renouvellement de véhicule, ayant essayé une boîte EAT8 elle souhaitait cet équipement.

Peugeot ne le proposant pas sur 208 diesel et elle a donc opté pour une essence 100 CV avec EAT8 .

Nous avons fortement hésité et finalement renoncé à prendre une électrique qui aurait fait le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Avec une injection le circuit essence ( ou gazoil ) est sous pression. Il suffit d'un manque de pression ( fuite même minime ) pour que tu ais du mal à démarrer .... jusqu'à la mise sous pression du circuit.

 

 

 

Mais je fais de la route, route montagne un peu ville et j'ai une conduite brutale me faut une auto "tac tac", donc l'essence est assez limité en couple et pour avoir testé ça reste nerveux mais passé la 4 ça s'essoufle vite. Apres ça se reprog bien mais pas cool la garantie. Et en fiabilité j'ai plus confiance aux diesel Peugeot qu'a leurs essence tout le contraire de Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Attention la gamme sur 208 evolue, la GT line disparait et apparait une finition GT et une finition GT pack qui correspond a la GT line, la GT normal n'a pas toutes les aides à la conduite ni la clé main libre mais Peugeot en a profité pour augmenter les tarifs et meme la simple GT est plus chere que l'ancienne GT line.

 

 

Sinon toujours aussi radin en remise et parcontre la version HDI enfin testée est mieux, plus de couple elle donne plus de performances c'est certain et le moteur est ultra agreable, conso moyenne sur le modele d'essai 5.1l

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la gamme sur 208 evolue, la GT line disparait et apparait une finition GT et une finition GT pack qui correspond a la GT line, la GT normal n'a pas toutes les aides à la conduite ni la clé main libre mais Peugeot en a profité pour augmenter les tarifs et meme la simple GT est plus chere que l'ancienne GT line.

 

 

Sinon toujours aussi radin en remise et parcontre la version HDI enfin testée est mieux, plus de couple elle donne plus de performances c'est certain et le moteur est ultra agreable, conso moyenne sur le modele d'essai 5.1l

 

:jap:

 

Merci pour les infos ?

Tu ne sais pas si ils vont faire la HDi avec une boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200QH

Bonsoir,

 

Que raconte t'il le Mr Gronholm65 comme bêtise essence ou diesel en montagne...

 

Perso "jeune homme" en octobre je suis allé avec ma 208IIGT Line 130cv et palettes au volant une virée dans les Pyrénées orientale quelques circuit à faire chauffer le moteur circuit font Romeu, les angles via le lac de Balcére route très étroite, ensuite les Angles la llagonne et la route qui vas aux bouillouses la voiture 208GT en mode sport le top, je l'ai fait quand même partir dans un lacet mais très bonne reprise......je n'en dis pas plus

 

Sur ton pédigrée je vois que tu te site pilote.....bizarre ton allocution sur cette voiture essence :hap:

 

Bonne soirée A+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...