Invité §van715jN 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Bonsoir à tous, Comme écrit dans le titre, il arrive que l'aiguille du compteur de vitesse de ma 206 1.9D de 2002 tombe à 0 pendant quelques secondes avant de remonter à la bonne vitesse. Il y a un petit "bip" qui se fait entendre avant et après. Le problème s'est produit 3 fois en 3 mois, donc c'était assez rare mais depuis samedi, il se produit de plus en plus souvent. Il faut donc que je m'en occupe. Je voudrais bien changer le compteur avec un compteur d'occasion mais je voudrais être sûr que cela résoudra le souci. J'ajoute que l'aiguille de la jauge d'essence ne remonte pas jusqu'en haut de temps en temps (c'est rare également), et que le kilométrage n'apparait pas très bien sur le compteur (comme si les chiffres étaient décalés)... Vos avis m'intéressent donc au plus haut point. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 bonjour je pense que le compteur est fatigué vu tout les probléme recensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 J'espère que vous avez raison car changer le compteur serait un moindre mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor828hi 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour, Même chose sur la mienne, ça fait une dizaine d'année que ça dur, rien de grave, meme pas besoin de changer le compteur. Quand tu vois que ça tombe à 0, tu monte d'un rapport (de troisième à quatrième par exemple) et tu accélère à fond quelques instant, le compteur remonte nickel et remarche. Changer le compteur ne changera pas le problème, car il s'avère que cette anomalie surviens en même temps qu'un problème moteur aléatoire et non codé (lequel je ne sais pas) ce problème fait brouter légèrement le moteur quand tu décélère l'orque l'aiguille est à 0. j'espère t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour, Même chose sur la mienne, ça fait une dizaine d'année que ça dur, rien de grave, meme pas besoin de changer le compteur. Quand tu vois que ça tombe à 0, tu monte d'un rapport (de troisième à quatrième par exemple) et tu accélère à fond quelques instant, le compteur remonte nickel et remarche. Changer le compteur ne changera pas le problème, car il s'avère que cette anomalie surviens en même temps qu'un problème moteur aléatoire et non codé (lequel je ne sais pas) ce problème fait brouter légèrement le moteur quand tu décélère l'orque l'aiguille est à 0. j'espère t'avoir aidé. Merci Corentin pour ta réponse qui n'intéresse pas grand-monde apparemment... Pour l'instant, le problème est rare et, après réflexion, j'ai préféré ne pas changer le compteur. J'essaierai de voir en changeant de vitesse. pour l'instant il me semble qu'il revient tout seul à la vitesse réelle en 30 seconde maxi. J'ai finalement opté pour une autre solution : j'ai acheté un afficheur tête haute. C'est sympa d'avoir la vitesse sans avoir à baisser tout le temps les yeux et je peux l'installer aussi dans mon autre véhicule. En effet, je n'étais pas convaincu que changer le compteur aurait résolu le problème. Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor828hi 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 De rien Il et vrai que l'afficheur tête haute et pas mal du tout ^^ En tout cas pour en revenir au compteur, il ne faut pas s’inquiéter du tout, tu as eu bienfait de ne pas le changer au final. Car quoi qu'il arrive l'aiguille remonte toujours un moment donné. Par contre n'éteint surtout pas ton moteur quand l'aiguille déconne, tu ne pourra presque pas le redémarrer et ensuite il va accélérer très fortement pendant environ 15 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 De rien Il et vrai que l'afficheur tête haute et pas mal du tout ^^ En tout cas pour en revenir au compteur, il ne faut pas s’inquiéter du tout, tu as eu bienfait de ne pas le changer au final. Car quoi qu'il arrive l'aiguille remonte toujours un moment donné. Par contre n'éteint surtout pas ton moteur quand l'aiguille déconne, tu ne pourra presque pas le redémarrer et ensuite il va accélérer très fortement pendant environ 15 secondes Merci du conseil pour le moteur ! Mieux vaut le savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 Le problème ne vient pas du compteur mais de la sonde brancher sur la boite de vitesse, qui calcule la vitesse, qui déconne ! 50€, et ça déconne plus, le problème m'est arrivé il y a un mois depuis plus rien du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Le problème ne vient pas du compteur mais de la sonde brancher sur la boite de vitesse, qui calcule la vitesse, qui déconne ! 50€, et ça déconne plus, le problème m'est arrivé il y a un mois depuis plus rien du tout ! Merci pour ta contribution qui m'avait échappée. Le problème est toujours là, plus ou moins fréquent. C'est quand même étonnant que cette sonde déconne de temps à autres et pas tout le temps, non ? En ce moment le problème est très rare mais cet été il a été bien plus fréquent... Comme si la température avait une importance dans le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Merci pour ta contribution qui m'avait échappée. Le problème est toujours là, plus ou moins fréquent. C'est quand même étonnant que cette sonde déconne de temps à autres et pas tout le temps, non ? En ce moment le problème est très rare mais cet été il a été bien plus fréquent... Comme si la température avait une importance dans le problème... Avec plaisir ! Mais tu as changé ta sonde tachymétrique ? Après pourquoi elle déconne... L'humidité, la pluie, le froid, le chaud... Ou simplement l'usure qui ne la rend plus fonctionnel au bout d'un certains temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Avec plaisir ! Mais tu as changé ta sonde tachymétrique ? Après pourquoi elle déconne... L'humidité, la pluie, le froid, le chaud... Ou simplement l'usure qui ne la rend plus fonctionnel au bout d'un certains temps... Non, je n'ai pas changé la sonde. Mystère de la mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Change la et ton soucis sera réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Merci. Pour le moment, le problème reste assez rare et je n'ai pas changé la sonde. Une idée du prix de la sonde et du temps de main d’œuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 27 mars 2017 Signaler Partager 27 mars 2017 40€ la sonde et 10min, à faire soi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van715jN 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 J'ai changé le capteur de vitesse et le problème est, semble-t-il, résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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