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2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
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Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Cela fais un petit bout de temps que je ne suis pas passé par là, pas mal de soucie en ce moment et le temps pris de chez pris!

 

Pour ce qui ait du 2008, adieux le garage et malheureusement bonjour la ville...

 

Je n'ai pas beaucoup roulé avec étant donné que madame était embêté avec sa nouvelle voiture qui est bien sûr une Renault :lol:

Mais ça avance !

 

100 000.jpg

Rien à déplorer, elle roule toujours aussi bien, malheureusement première semaine de ville et je raye légèrement la jante avant droite :cry:

 

Mais bon on ne se décourage pas !

Qui dit 100 000 kilomètre dit révision:

Passage du moteur à l'hydrogène pendant une heure

Filtre à huile et Habitacle toujours en Purflux

L'huile, toujours de la 0w30 Total Inéo Firt

Mise à niveau AdBlue

4 bougies de préchauffage en NGK histoire d'anticipé la panne

2 biellettes de barre Stabilisatrice Avant en Moog car léger jeu avec ses ralentisseurs qui pousse un peu partout en France!

Passage de la valise pour contrôler l'état de veillissement du FAP et de la Vanne EGR et qui dire nickel!

L'usure des pneumatiques Vredestein Quatrac 5 sont presque neuf, ils n"ont que 12 000 kilomètres aussi mais que du bonheur ! Pour le moment ils surpasse les GoodYear EfficientGrip à voir si ils sont aussi top en hiver que mes anciens Kleber Krisalp HP2 !

 

Voila pour les nouvelles, j'espère bientôt à voir le temps de poster de nouvelle photo de la bête!

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Perso la préconisation est en 0w30 mais pour en trouver en norme B5 à un prix décent v'là le merdier (surtout qu'il m'en faut plus que 5 litres pour une vidange...), j'ai donc acheté de la 5w30 B5, on ne vit pas non plus au delà du cercle polaire donc ça ira très bien :lol:

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Oh je met de la 0w30 car elle n’as toujours bu que de ça ! Et même si le bidon d’huile coûte bonbon tempis pas trop le choix si je compte la garder !

Tu as le choix de mettre une huile d'un grade de viscosité qui coûte moins cher, tant que ça reste adapté à tes conditions d'utilisation, et que tu respecte les normes prescrites pour ton moteur (en principe ACEA C2 pour les PSA avec FAP).

De la 5w30 C2 je pense que tu ne prendrais pas de risques, tant que tu ne fais pas ta vidange au bout de 40 000km ou tous les 2 ans :bah:

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Finalement rien de telles que les vieilles qui boivent leurs 10w40 lol

De ce côté là c'est clair que tu te poses moins de questions...

 

Et si elle commence à devenir incontinente, tu passes en 15w40 plus épaisse et hop :lol:

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Oui elle peut boire de la 5w30 sans problème mais encore une fois depuis ses premiers kilomètres elle ne bois que de la 0w30 Inéo First de chez Total! Je met un point d'honneur sur ce point ! Je ne veux même pas entendre parler d'une autre marque ni d'une autre grade :o même si je peu, je ne fais pas !

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Et pourtant ce sera complètement indolore pour elle et ton portefeuille serai un peu moins délesté... Quant à l'huile que tu mets dedans il y a très fort à parier qu'elle sorte du même fut que d'autre marques qui l'appeleront autrement et qui la vendront moins chère...

Mais si psychologiquement ça te rassure... :jap:

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Et pourtant ce sera complètement indolore pour elle et ton portefeuille serai un peu moins délesté... Quant à l'huile que tu mets dedans il y a très fort à parier qu'elle sorte du même fut que d'autre marques qui l'appeleront autrement et qui la vendront moins chère...

Mais si psychologiquement ça te rassure... :jap:

Il préfère continuer avec la Inéo FIST :D

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hello! quelqu'un dans ma famille envisage de changer sa 207SW par une 2008 (modèle actuel, pas le nouveau), est-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur exacte du seuil de chargement (je trouve des infos contradictoires sur la 2008) et aussi la hauteur à l'arrière (entre plancher et toit) quand la voiture est en break... merci !!!!

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Et pourtant ce sera complètement indolore pour elle et ton portefeuille serai un peu moins délesté... Quant à l'huile que tu mets dedans il y a très fort à parier qu'elle sorte du même fut que d'autre marques qui l'appeleront autrement et qui la vendront moins chère...

Mais si psychologiquement ça te rassure... :jap:

Oui c'est entièrement ça, cela me rassure de rester sur la même huile! Elle ait sortie d'usine comme ça et tant que la carte grise sera à mon nom elle continuera à rester sur cette Viscosité et marque quitte à payer plus chère mais bon, je paye uniquement le prix d'achat, ça me revient au même prix qu'une personne achetant de la 5w40 chez ClercLe ou ChanAu..

Il préfère continuer avec la Inéo FIST :D

:lol: On ne peu plus faire d'erreur de frappe :lol:

D'un autre côté la MO est gratuite... :spamafote: chacun fait comme il me sent! :jap:

Oui tout à fais :D

Moi aussi pour la vidange la MO est gratuite, c'est pas pour autant que je me fais fister pour l'achat de l'huile. Remarque c'est de l'huile ça lubrifie bien... :lol:

:lol:

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Petit up!

 

Bonsoir à tous, cela fais un moment que je ne suis pas passé par là. Pas mal de changement dans ma vie :non: qui à fais que... Mais toujours le 2008!

Actuellement 110 000 kilomètres, aucun problème à déplorer si se n'est l'apparition d'un bruit à niveau de la courroie d'accessoire dû au galet tendeur qui est en cour de commande est remplacer la semaine prochaine du faite que je roule actuellement avec le C-Max des parents pour l'entretien complet, bougies et roulement.

 

Toujours aussi propre malgré le temps!

 

IMG-3023.jpg

 

IMG-3024.jpg

 

IMG-3025.jpg

 

 

Les Vredestein Quatrac 5 ne bougent toujours pas un peu plus de 20 000 kilomètres il reste 6 mm sur 8 mm rien à dire les concernant :) , les disques et plaquettes avant vont bientôt être remplacé pour du Bosh au vue du kilométrage je suis assez fière :D

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Ah, j'avais oublié comme tout les 10 00 kilomètres, je contrôle l'état d'usure de la voiture avec passage à la valise et je suis assez content du résultat !

Il estime un remplacement du filtre à particule à 180 000 kilomètres mais il régénère comme un FAP neuf et il n'ait pas encrassé du tout, à mon avis arrivé à 180 000 kilomètres une simple réinitialisation va suffire, pareil pour le niveau d'additif seulement la moitié du réservoir en 110 000 km que dire ... :D

 

 

IMG-3039.jpg

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Profitons du confinement pour remonter le Topic du mastoc! :ange:

 

Mise à jour de la page de présentation avec l'ajout des dernière news le concernant ;) .

 

Actuellement 111 860 kilomètres, elle n'as pas beaucoup roulée ses derniers mois, comme je roulais avec le C-Max et le confinement à fais que je n'ai toujours pas changé le kit Accessoire :( .

 

J'ai tout de même pensé au contrôle technique qui est passé sans problème :o , une ligne, il fallait qu'il montre qu'il à bien cherché la petite bête bête :q . Réglage Antibrouillards à faire, bon sans contre visite. Le point que je suis fière, la pollution qui doit être au maximum à 0.51m-1 qui au final est à 0.10m-1 :o soit vraiment rien et cela me conforte sur la bonne tenu du moteur :love: et de son système de dépollution (Car sa coûte chère :lol: ).

 

J'en ait profité aussi pour effectuer le nettoyage du filtre à air Green avec les produits d'entretien de la marque que j'ai eu à un prix donné puisque déstockage magasin :D

 

Donc à la fin du confinement, quelques petits point à revoir:

 

-Réglage des antibrouillars

-Remplacement du kit accessoire (Gates)

-Remplacement des Disques et Plaquettes de frein avant (Bosh)

-Prise de rendez-vous chez Peugeot pour la visite de garantie anti-perforation (d'après le carnet d'entretien) pour 30€ on va pas s'embêter :o

 

Concernant le reste de la voiture, tout va bien, les pneumatiques joue leurs rôles, j'en suis plutôt content, ils ne sont toujours pas arrivés au 50% d'usure :D en même temps, un peu plus de 20 000km dans la tronche et beaucoup de national le contraire me ferait mal :q .

 

Voili Voilou. :)

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Invité §Ano170yl

Moi aussi pour la vidange la MO est gratuite, c'est pas pour autant que je me fais fister pour l'achat de l'huile. Remarque c'est de l'huile ça lubrifie bien... :lol:

faux il faut exactement l'huile préconisé ,c'est plus comme dans les années 80 ou on mettait n'importe qu'elle huile là il faut respecter les codes car les moteurs sont plus pareils qu'autrefois ,on m'a expliqué que certain trou de lubrification sont si fin qu'une autre huile ne passera pas dans trou

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Invité §Ano170yl

ma style hdi 1.6l 100cv sept 2017 a exactement 11000 km et comme neuve ,j'en prends soin et même si je ne roule pas un mois ,elle démarre au quart de tour avec tout les gadget mis dedans et a l'exterieur on dirait un haut de gamme par contre vidange a 200 euro j'ai demandé changer huile frein ,on m'a dit 79 euro forfait huile des freins en plus ,j'ai payé et que vois je ,mon epouse fait vidange chez norauto ce jour 200 euro et demande huile de frein on lui rajoute 9 euro a sa facture

MERCI PEUGEOT,JE CHANGE DE CREMERIE PROCHAINE REVISION j'irai chez feu vert ou norauto

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faux il faut exactement l'huile préconisé ,c'est plus comme dans les années 80 ou on mettait n'importe qu'elle huile là il faut respecter les codes car les moteurs sont plus pareils qu'autrefois ,on m'a expliqué que certain trou de lubrification sont si fin qu'une autre huile ne passera pas dans trou

Tu n'as pas lu les autres messages de la discussion ?

Je ne parle pas de remplacer de la 0w30 par de la 15w40... de la 5w30 peut très bien remplacer de la 0w30 dans notre zone tempérée. A mon sens c'est plus important de respecter les normes (B5, C2 etc) en rapport notamment aux filtres à particules, catalyseurs etc. La viscosité peut varier en focntion des températures d'utilisation, tant que tu reste dans des viscosités proches.

D'ailleurs voici ce qu'il y a dans le manuel des 306 par exemple :

 

huile 306.jpg

ma style hdi 1.6l 100cv sept 2017 a exactement 11000 km et comme neuve ,j'en prends soin et même si je ne roule pas un mois ,elle démarre au quart de tour avec tout les gadget mis dedans et a l'exterieur on dirait un haut de gamme par contre vidange a 200 euro j'ai demandé changer huile frein ,on m'a dit 79 euro forfait huile des freins en plus ,j'ai payé et que vois je ,mon epouse fait vidange chez norauto ce jour 200 euro et demande huile de frein on lui rajoute 9 euro a sa facture

MERCI PEUGEOT,JE CHANGE DE CREMERIE PROCHAINE REVISION j'irai chez feu vert ou norauto

C'est rigolo de prendre des leçons sur changer la viscosité d'huile après avoir lu ça du coup.

:fleur:

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Invité §mar082Gb

9€ chez Norauto... à mon avis et tant mieux pour ta femme il se sont plantés... Hors réseau, ça vaut une 50aine d'€ normalement.

oui elle m'a dit ca au tel quand elle etait chez norauto, mais en arrivant a la maison ,j'ai regardé facture et vu 9euro huile frein mais il n'ont pas fait ,il lui ont mis le bidon dans coffre ha ha des amateurs et quand elle a vu ca elle a dit non j'ai demandé de me changer l'huile de frein et la réponse de norauto m'a abasourdi ,

on ne peut pas, faut que çà soit fait par un spécialiste ????? bon je reste chez peugeot au moins chez eux on n'a pas ce genre de réponse

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Invité §mar082Gb

Tu n'as pas lu les autres messages de la discussion ?

Je ne parle pas de remplacer de la 0w30 par de la 15w40... de la 5w30 peut très bien remplacer de la 0w30 dans notre zone tempérée. A mon sens c'est plus important de respecter les normes (B5, C2 etc) en rapport notamment aux filtres à particules, catalyseurs etc. La viscosité peut varier en focntion des températures d'utilisation, tant que tu reste dans des viscosités proches.

D'ailleurs voici ce qu'il y a dans le manuel des 306 par exemple :

 

huile 306.jpg

 

 

C'est rigolo de prendre des leçons sur changer la viscosité d'huile après avoir lu ça du coup.

:fleur:

sauf que ma 406 hdi précédente en avait 240 000 et donc comme je vidangeais moi même avec de l'huile a bas prix ,le chef d'atelier peugeot m'a expliqué que je prenais de gros risque a cette epoque aujourd'hui je ne me renseigne plus sur les voitures car je ne roule plus ,ma voiture est en confinement permanent toute l'année

la voiture ca ne me preoccupe plus du tout ,c'est trop rigolo les voitures

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Invité §mar082Gb

tiens, personne pour dire ,un diesel avec 11000 km en 30 mois faut être taré.et bien oui j'achete ce qui me plais en motorisation même si c'est pour faire que 1000 km par an .l

car aucun de mes diesels que ca soit 200 000 km en 10 ans ou 20 000 en 10 ans aucun de mes diesels n'a eu de pannes .et l'avantage de rouler peu en diesel c'est a la revente ,la voiture part de suite et a un tres bon prix quand j'ai envie de changer de décor

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tiens, personne pour dire ,un diesel avec 11000 km en 30 mois faut être taré.et bien oui j'achete ce qui me plais en motorisation même si c'est pour faire que 1000 km par an .l

car aucun de mes diesels que ca soit 200 000 km en 10 ans ou 20 000 en 10 ans aucun de mes diesels n'a eu de pannes .et l'avantage de rouler peu en diesel c'est a la revente ,la voiture part de suite et a un tres bon prix quand j'ai envie de changer de décor

Bonjour,

 

Moi je vois un diesel avec 11000 kms je dis il y a un loup!!!! HUMOUR! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je respecte ton choix.

Moi j'ai été essence puis diesel et revenu à l'essence à l'age de la retraite car maintenant les essences sont agréables à conduire

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Invité §mar082Gb

Bonjour,

 

Moi je vois un diesel avec 11000 kms je dis il y a un loup!!!! HUMOUR! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je respecte ton choix.

Moi j'ai été essence puis diesel et revenu à l'essence à l'age de la retraite car maintenant les essences sont agréables à conduire

c'est drôle car dans l" entourage de mes amis retraité aucun ne roulent en essence ,j'ai essayé l'essence en 2015 1l 3 cyl 120cv kia ceed c'est beau confortable mais le prix du plein et conso m'a vite fait de revenir au diesel ,j'aime passer a la pompe diesel ,j'ai l'impression que je roule a l'oeil .le prix d'achat je m'en fiche si 3000 ou 2000 de plus qu'un essence

3008 gt line range rover evoque passat baccara mercedes a 180 mes fils dacia et ford fiesta tous sont en diesel ,je comprends que nous les retraités on ne nous fera pas changer d'avis mais quand je vois que les jeunes veulent tous des diesels surtout les gilets jaunes , on comprends mieux pourquoi.

la misère leur oblige de rester en diesel.

 

pour le bruit, j'avais des voitures en 1975 tres silencieuse et nerveuse ,la 404 9 cv peugeot ,j'avais l'impression de rouler dans un palace j'adorai cette voiture et je ne constate pas de reduction de bruit a ce jour dans les voitures

un ami avait la bmw 2002 ti c'etait la voiture de reve question nervosité tenue de route silence et confort et même aujourd'hui tu auras du mal a trouver mieux dans toutes ces qualités

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oui elle m'a dit ca au tel quand elle etait chez norauto, mais en arrivant a la maison ,j'ai regardé facture et vu 9euro huile frein mais il n'ont pas fait ,il lui ont mis le bidon dans coffre ha ha des amateurs et quand elle a vu ca elle a dit non j'ai demandé de me changer l'huile de frein et la réponse de norauto m'a abasourdi ,

on ne peut pas, faut que çà soit fait par un spécialiste ????? bon je reste chez peugeot au moins chez eux on n'a pas ce genre de réponse

tiens, on change d'avis maintenant.

tiens, personne pour dire ,un diesel avec 11000 km en 30 mois faut être taré.et bien oui j'achete ce qui me plais en motorisation même si c'est pour faire que 1000 km par an .l

car aucun de mes diesels que ca soit 200 000 km en 10 ans ou 20 000 en 10 ans aucun de mes diesels n'a eu de pannes .et l'avantage de rouler peu en diesel c'est a la revente ,la voiture part de suite et a un tres bon prix quand j'ai envie de changer de décor

Non, parce que globalement, tout le monde s'en tape je crois. :D

 

Merci d'être passer sur notre forum. :jap:

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faux il faut exactement l'huile préconisé ,c'est plus comme dans les années 80 ou on mettait n'importe qu'elle huile là il faut respecter les codes car les moteurs sont plus pareils qu'autrefois ,on m'a expliqué que certain trou de lubrification sont si fin qu'une autre huile ne passera pas dans trou

Bien sûr qu'il faut de l'huile préconisé par le constructeur puisque c'est lui qui construit la voiture et pas nous :ange:

Après on peu changer la viscosité de l'huile selon le climat, par exemple mon 2008 BlueHDI est préconisé d'origine en 0w30 et comme elle as toujours roulé à ça et que je suis un peu maniaque question voiture, il faut dire que j'ai été fou d'acheter une tel voiture qui plus ait neuve et à l'époque 21 ans mais bon c'est fais, j'en suis content et je ne regrette pas mon achat puisqu'elle me cause aucun problème :love: mais, pour en revenir au sujet de l'huile, il ait tout à fais possible de changer pour de la 5w30 voir 10w30 dans certain cas climatique bien souvent.

Le moteur ne lâchera pas comme cela, au contraire, la conception est top avec tout ses robots, non c'est plus une question d'antipollution, Filtre à Particule, Piège NOx et indirectement la vanne egr... après je ne vais pas faire un cour ce n'ai pas le but :D

ma style hdi 1.6l 100cv sept 2017 a exactement 11000 km et comme neuve ,j'en prends soin et même si je ne roule pas un mois ,elle démarre au quart de tour avec tout les gadget mis dedans et a l'exterieur on dirait un haut de gamme par contre vidange a 200 euro j'ai demandé changer huile frein ,on m'a dit 79 euro forfait huile des freins en plus ,j'ai payé et que vois je ,mon epouse fait vidange chez norauto ce jour 200 euro et demande huile de frein on lui rajoute 9 euro a sa facture

MERCI PEUGEOT,JE CHANGE DE CREMERIE PROCHAINE REVISION j'irai chez feu vert ou norauto

200€ la vidange chez Norauto cela doit être la révision intermédiaire à ce prix soit Vidange Huile Filtre à huile et habitacle + mise à niveau avec j'espère l'ajout d'adBlue beaucoup de garage oublie encore de le mettre dans le forfait! 79€ la purge de liquide de frein, il se font pas chier :lol: , mais bon les prix dépend des régions et de la ville, moi qui habite une petite ville de la Champagne Ardenne c'est 49€ :D , un prix qui reste élevé serte mais qui est plus honnête à mon goût. ;)

Encore heureux que Norauto est moins cher que Peugeot x)

Oh oui il n'aurai pas beaucoup de client sinon :lol:

9€ chez Norauto... à mon avis et tant mieux pour ta femme il se sont plantés... Hors réseau, ça vaut une 50aine d'€ normalement.

+1 :)

Tu n'as pas lu les autres messages de la discussion ?

Je ne parle pas de remplacer de la 0w30 par de la 15w40... de la 5w30 peut très bien remplacer de la 0w30 dans notre zone tempérée. A mon sens c'est plus important de respecter les normes (B5, C2 etc) en rapport notamment aux filtres à particules, catalyseurs etc. La viscosité peut varier en focntion des températures d'utilisation, tant que tu reste dans des viscosités proches.

D'ailleurs voici ce qu'il y a dans le manuel des 306 par exemple :

 

huile 306.jpg

J'ai eu une formation sur l'huile dans le cadre des nouveaux moteurs sortie dernièrement, je ne pense pas que les normes soit si important à l'usage effectivement, je doute que le faite de mettre une autre norme casse une pièce ou endommage un filtre à particule, c'est un peu du commercial pour nous vendre l'huile toujours plus chère, un peu comme le Gasoil Excellium de chez Total qui permet de nettoyer le moteur à chaque plein :lol: , nettoyer le moteur à chaque plein :lol: ou les produits style additif que l'on met dans le carburant pour ne plus que le voiture pollue, mais pour qu'il soit efficace il faut tirer la voiture sur plusieurs kilomètre, enfin sans additifs cela fonctionne pareil. :o

Bon je me contredis en disant cela étant donné que je suis bloqué sur ma 0w30 InéoFirst de chez Total mais c'est plus fort que moi, Peugeot veux cette huile-ci dans le moteur impossible pour moi de mettre autre chose, on verra à kilométrage élevé... si elle y arrive :lol:

C'est rigolo de prendre des leçons sur changer la viscosité d'huile après avoir lu ça du coup.

:fleur:

:lol: Oui j'ai eu peur à la lecture aussi :lol:

oui elle m'a dit ca au tel quand elle etait chez norauto, mais en arrivant a la maison ,j'ai regardé facture et vu 9euro huile frein mais il n'ont pas fait ,il lui ont mis le bidon dans coffre ha ha des amateurs et quand elle a vu ca elle a dit non j'ai demandé de me changer l'huile de frein et la réponse de norauto m'a abasourdi ,

on ne peut pas, faut que çà soit fait par un spécialiste ????? bon je reste chez peugeot au moins chez eux on n'a pas ce genre de réponse

Comment ça ils ne peuvent pas? Un centre auto sans purgeur de frein ? :lol: C'est une blague?

sauf que ma 406 hdi précédente en avait 240 000 et donc comme je vidangeais moi même avec de l'huile a bas prix ,le chef d'atelier peugeot m'a expliqué que je prenais de gros risque a cette epoque aujourd'hui je ne me renseigne plus sur les voitures car je ne roule plus ,ma voiture est en confinement permanent toute l'année

la voiture ca ne me preoccupe plus du tout ,c'est trop rigolo les voitures

Les 406 hdi accepte sans problème de la 5w40 10w40 et même de la pas chère 15w40 ses moteurs sont costauds, non en revanche tu prenais des risques si ton moteur était un 2,2l HDI 136 chevaux ou dans se cas de figure cette motorisation été équipé d'un filtre à particule, et de l'huile non adapté pouvais prématuré l'usure de ce dernier et à 400€ le filtre à particule hors main d'oeuvre, hors additif et hors programmation cela peut faire mal au porte feuille :lol:

tiens, personne pour dire ,un diesel avec 11000 km en 30 mois faut être taré.et bien oui j'achete ce qui me plais en motorisation même si c'est pour faire que 1000 km par an .l

car aucun de mes diesels que ca soit 200 000 km en 10 ans ou 20 000 en 10 ans aucun de mes diesels n'a eu de pannes .et l'avantage de rouler peu en diesel c'est a la revente ,la voiture part de suite et a un tres bon prix quand j'ai envie de changer de décor

Non, nous sommes pas anti mazout par ici :lol: , moi même j'ai plus de diesel que d'essence mais bon, elle ont toute roulé tout les jours ou presque :D , après on te jugera pas sur ce choix :) d'autant plus que si tu ne roule pas beaucoup et bien tu ne sera pas plus embêté :D

Bonjour,

 

Moi je vois un diesel avec 11000 kms je dis il y a un loup!!!! HUMOUR! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je respecte ton choix.

Moi j'ai été essence puis diesel et revenu à l'essence à l'age de la retraite car maintenant les essences sont agréables à conduire

Le problème de tel voiture c'est qu'elle sont encrassé mais maintenant il y a des machines très efficace pour remédier à cela, l'HYRDROGENE :love: , perso depuis mon ancienne 406 passage obliger avant chaque vidange moteur et pas de problème d'usure ni de pollution, en témoigne encore mon ancien contrôle technique :D , en plus sur mon lieu de travail, nous avons reçu une machine toute neuve :love: donc prestation gratuite pour bibi :D

c'est drôle car dans l" entourage de mes amis retraité aucun ne roulent en essence ,j'ai essayé l'essence en 2015 1l 3 cyl 120cv kia ceed c'est beau confortable mais le prix du plein et conso m'a vite fait de revenir au diesel ,j'aime passer a la pompe diesel ,j'ai l'impression que je roule a l'oeil .le prix d'achat je m'en fiche si 3000 ou 2000 de plus qu'un essence

3008 gt line range rover evoque passat baccara mercedes a 180 mes fils dacia et ford fiesta tous sont en diesel ,je comprends que nous les retraités on ne nous fera pas changer d'avis mais quand je vois que les jeunes veulent tous des diesels surtout les gilets jaunes , on comprends mieux pourquoi.

la misère leur oblige de rester en diesel.

 

pour le bruit, j'avais des voitures en 1975 tres silencieuse et nerveuse ,la 404 9 cv peugeot ,j'avais l'impression de rouler dans un palace j'adorai cette voiture et je ne constate pas de reduction de bruit a ce jour dans les voitures

un ami avait la bmw 2002 ti c'etait la voiture de reve question nervosité tenue de route silence et confort et même aujourd'hui tu auras du mal a trouver mieux dans toutes ces qualités

Le choix du carburant est un choix personnel voir économique dans certain cas ... , pour ce qui est du bruit à gabarie équivalent une 306 1,9l TurboD de 90 chevaux fera furieusement plus de bruit que la dernière 308 1,6 BlueHdi 100 chevaux, on ne peu pas dire qu'il n'y a pas eu d'évolution, après je ne compare peut-être pas comme il faut mais c'est mon point de vue pour l'avoir vécu :lol:

tiens, on change d'avis maintenant.

 

:lol:

Non, parce que globalement, tout le monde s'en tape je crois. :D

 

Merci d'être passer sur notre forum. :jap:

Ne soit pas si méchant :lol:

 

:W :w

 

 

 

re- :W :w

:lol: il y a du forcing :lol:

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